Club911

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Titre du sujet - C'est quoi cette auto

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- par Boubi
Posté : 04 janv. 2006, 11:05
Et puis comme ça, Vincent aura la suite de son feuilleton :o :D ;)
- par H2
Posté : 04 janv. 2006, 11:47
Merci à 911RS65 qui se dévoue à aider un pauvre ignorant dans la matière !
Enfin je remarque 2 choses : la première c'est l'ambiance fort sympathique qu'il y a sur ce forum et le deuxième...c'est que ma petite histoire éveille la curiosité de certains...lol !
Ne vous inquiétez pas je vous direz tout !;)

P-S: Pour vincent tu vas rire, mais sache que j'avais été retenu pour une vrai émission de télé réalité de tf1 , il n'y avait aucune porsche mis en scène lol, mais le projet de GLEM production n'a jamais abouti !:D lol ...
- par ardonie34
Posté : 04 janv. 2006, 13:34
cette voiture te coutera 10000 euro de plus dans les deux ans si tu veux y toucher un peu,

ou alors decus dans 6 mois tu vas galérer grave pour la revendre,

cherche une jolie SC meme avec un capot et des pc relloké si ca te plait
( facile a remetre en origine )

franchement écoute tous ces connaisseurs,

perso je me suis aussi précipité il y a 3 ans , elle est toujours sur le pont,
je regrette pas parce que j'ai eu bcp de chance, et cette restau reste une formidable aventure,

mais je l'avais payée moins de la moitier.

j'en vu une y a pas si longtemp à 11 000 ca veut dire 10000 quoi.
- par kcirevaM
Posté : 04 janv. 2006, 13:54
On ne tient pas vraiment à ce qu'une passion naissante rencontre le mur de la réalité.
Je crois qu'on est beaucoup à s'être précipité sur l'affaire du siècle pour notre première Porsche et avec le recul à se rendre compte qu'on a eu beaucoup de chance de tomber sur des gens honnêtes.
Tu es un petit nouveau sur le site, tu aurais plus d'ancienneté, tu aurais probablement lu les aventures de certain de nos collègues. Des voitures qui roulent de travers ou bien qui ont été mal resoudées et qui s'ouvrent en deux. Des trucs dont je pensais que ça n'existait qu'au cinéma.

Bref, quand on te voit super motivé, on a un peu (beaucoup) peur que tu ne t'aveugles et que tu ne prennes n'importe quoi, alors un conseil, reste zen va prendre une douche froide et écoute 1911RS65.
- par Nico94
Posté : 04 janv. 2006, 18:33
Je ne dirais pas mieux que d'autres proprio. Le garage cité a de mémoire une bonne réputation, mais je suis très étonné de leur part de monter des carters de 2L4 sur une base 2L7 (le magnésium aurait-il encore frappé?) à moins que ce ne soit des pièces d'occasion demandées par l'ancien proprio du moteur , et encore...
Perso, j'étais comme toi il y a encore quelques semaines : 1ère 911 et budget de 10 k€. Je préfère maintenant attendre encore quelques mois et voir des voitures d'un budget un peu supérieur et je pense que je m'en tirerais mieux.:D

A l'époque où j'avais acheté ma De Lorean (5 ans)j'avais
fait le même calcul : je l'ai revendue 2 ans plus tard avec 5k€ de frais pour ma poche, alors je peux te dire que les "bons plans à petit prix" je suis vacciné maintenant!;)
- par nicolas911
Posté : 04 janv. 2006, 20:06
Il y a 3 ans, j'ai acheté ma 2.4l pour 9000€, j'ai cru que c'était une bonne affaire mais en y regardant de plus prêt, je pense qu'elle n'en vallait pas plus (moteur 2.7l, intérieur turbo 3.3l, volant 3.2l et j'en passe).

Malgré tout je ne regrette rien, car même si aujourd'hui elle est en pièce détachée dans mon garage pour une restauration, c'est pour moi un passe temps et un grand plaisir de travailler dessus et d'en apprendre un peu plus tous les jours pour la refaire.

En fait, refaire une 911, c'est un loisir comme un autre, qui coute de l'argent (personnellement je préfère mettre mon argent dans ma voiture que dans des voyages), donc si tu as l'ame d'un bricoleur, que tu es prêt à investir un peu tous les mois et que tu craques pour cette voiture, fait en sorte de baisser le prix de 1000 ou 2000€ et faits toi plaisir, moi c'est ce que j'ai fais et je ne le regrette pas, même si j'aimerais pouvoir rouler avec le WE, mais il va falloir que j'attende encore un an ou 2...

Pour les puristes ma 2.4l, avec toutes les modifs qu'elle a ne vaut rien. A mes yeux, elle est (sera) tout ce que j'aime sur une 911 (ailes larges, allègée...), donc à toi de savoir si tu veux te faire plaisir avec une voiture qui te plait ou si tu veux investir dans une SC ou 2.7l matching number, moi j'ai choisi
- par H2
Posté : 04 janv. 2006, 22:26
j'ai toute à fait la même philosophie que toi nicolas911, d'un côté j'ai peur de me bouffer les c..... et d'autres part je veux pas passer à côter de qq chose.
Patience et reflexion, je prendrai ma décision samedi avec 1911RS65

En tout cas encore merci à vous tous pour vos conseils, et rien que pour cet esprit c sûr que ma proschaine ce sera une grenouille (lol...je savais pas qu'on les appeller comme ça !)
merci;)
- par redline
Posté : 04 janv. 2006, 22:38
pour 10 000 e au final chez 1 particulier (soit 11/12 000 annoncés), en cherchant un peu , tu as une SC (180ch 78 surement, 204ch 81 peut etre) saine, pas parfaite, mais belle, avec laquelle tu rouleras de suite.

avec une bonne géométrie et l'option spoiler avt, aileron arr, elle roulera bien mieux que celle que tu nous proposes.
- par Boubi
Posté : 04 janv. 2006, 22:47
Tu sais, je crois que H2 a vraiment envie de cette voiture ;)
Aprés tout, si elle lui plait !!!
Nous avons fait "notre devoir" en l'avertissant des éventuels déboires auxquels il devra ( peut etre ) faire face, a lui de voir.
;) ;)
- par 1911RS65
Posté : 05 janv. 2006, 08:38
Moi , j'ai regardé attentivement les photos, je la sens pas , mais alors pas dutout....
Le problème , c'est que lorsque l'on a 28 ans et qu'on a jamais pratiqué la Porsche , on est plus sensible à une belle couleur, des jolies fuchs, un turbo look, des clignotants blancs et un spoiler agréssif....

Samedi , je vais aller la voir, mais, vu d'avion je pense qu'il est possible d'imaginer :

Un turbo look polyester qui fissure
une peinture "pas parfaite"
De la rouille qui apparait ici et là
Du blackson pour cacher la misère
Peut être des traces de "chocs" (surement même)
Des joints de Targa fatigués
Des amortos nazes
Des freins morts
Des roulements de roues
Les tubes d'huile écrasés
Un faisceau électrique foireux
Pas de tendeurs hydroliques sur un moteur "refait"
Une boite à air fissurée
Un C.T. vierge (bien entendu !)

J'en passe et des meilleures...

Vous me direz pourquoi penser cela ?

Des Porsches , j'en ai modestement acheté 3 , et pour cela , j'ai du en voir peut être 60, j'ai donc un petit peu d'expérience dans ce genre de "bonne affaire"...
- par H2
Posté : 05 janv. 2006, 10:10
Encore un grand Merci à 1911RS65 qui se déplace pour venir voir l'auto avec moi samedi 7 Janvier 2006, le rendez vous est donné à 15h30 !
A+:D
- par singlar
Posté : 05 janv. 2006, 12:32
pouah! elle pue cette auto

vu les avis de tout le monde tu devrais garder tes 10000€ et attendre un petit peu pour en trouver une qui sent moins mauvais:D

meilleurs voeux ;)
- par Xavier911
Posté : 05 janv. 2006, 14:02
En tout cas si tu l'achètes et que tu as des ennuis avec tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu...

Jamais vu une telle unanimité sur ce forum !!! :D
- par ZITOUN911
Posté : 05 janv. 2006, 14:55
des porsches comme ça, ça coure les rues....:mad: :(

je ne les compte plus et encore celle là c'est flagrant !

la dernière merguez que j'ai vu c'était beaucoup plus vicieux :

une 2.4 S d'origine exterieur et intérieur très propre...à 5 mètres environ :mad:

Une fois sur le pont le moteur pissait l'huile, le blackson avait fait son oeuvre partout, à certains endroits l'on pouvait percer sans mal la tole avec un tournevis, des traces de soudure au niveau du reservoir, et même au milieu de la caisse !! A croire qu'elle a été couper en deux puis resouder avec un autre morceau...La peinture, refaite, était à refaire !!!
et encore la liste est loin d'être exhaustive
le tout acheter pour 23000 euros ou comment se faire enfler en beauté parce qu'acheter rapidement sans en voir d'autres et surtout non accompagné par oeil TRES averti
c'est valable aussi pour les porsches a 10000 euros

a bon entendeur;)
- par AC964C4
Posté : 05 janv. 2006, 16:56
j'ai acheté exactement la même il y a 1 an : 1 2.7l S d'octobre 1974 avec un turbo look jaune....
Le moteur était à refaire mais tournant et le kit polyester était pas mal fissuré et beaucoup d erouille, joints targa HS etc...mais je l'ai acheté 4500 €...pas 10000 € ( c'est le prix d'une SC 188ch très correcte : expérience vécue)

Ayant plusieurs reconstructions à mon actif, j'ose dire que j'ai un certain oeil connaisseur quand je vois une voiture à vendre.
Et bien, je n'avais pas vu la moitié des pbs : rouille partout, moteur complétement mort, boîte non pas 915 mais 901 de 2.0l etc etc....

franchement H2 : même si elle s'avère pas si mal que çà niveau moteur et carrosserie : elle vaut à mon humble avis un grand maxi 7000 € et les 150 ch du moteur ne vont pas vraiment te rappeler les envolées de ton 4 cylindres de M3

Bon courage à 1911RS65 qui va avoir un travail de titan pour te dissuader.....
- par H2
Posté : 07 janv. 2006, 18:41
Re salut à Tous , tout d'abord un grand merci à 911RS64 d'être venu voir cette auto et de m'avoir dit sincerement son état.
Je lui laisserai la primoté de s'exprimer et de vous détaillé cette auto après son inspection.
Quant à moi j'ai imprimé tout ce débat de ce forum et je l'ai remis au proprio afin qu'il se rende compte de la valeur de son auto.
Quant à moi je vais surement lui tel lundi et lui faire une proposition de 8000€ ferme :(sinon je laisse tomber
Amicalement
- par H2
Posté : 07 janv. 2006, 18:44
Ou si vous avez une proposition j'ai un budget maximum de 12000€, une 3.2l...ou ça ???? lol:P je prends dessuite:D
- par 1911RS65
Posté : 07 janv. 2006, 22:12
Bonsoir à tous !

Cet après midi, j'ai accompagné H2 voir cette 2.7.
Au moment fatidique, lorsqu'il s'est tourné vers moi et m'a demandé "alors , qu'est ce que je fais ?"
Ma réponse fut deux mots : "demi tour".

Je comprends très bien ce qu'il lui a plu dans cette voiture :
Une couleur assez sympa , de belles copies de Fuchs en 8 et 9 par 16 , un turbo look , un spoiler avant...
Enfin quoi , elle a "de la gueule"....

La dessus , rien à redire, les gouts et les couleurs ne se discutent pas...

Maintenant, voici une liste approximative de ce que j'ai vu, en une heure de temps, sans mettre la voiture sur un pont , juste en regardant avec les yeux :

Capot moteur levé :

Le faisceau électrique est minable, des fils trainent partout, certains dénudés, la plus part pas gainés, ici et là des cosses qui pendent dans le vide sans savoir ou elles devraient aller.
Faisceau d'allumage particulièrement vilain.

Capot de filtre à air qui tiens comme il peut à l'aide d'un...lacet!

Des durites à essence sortes de je ne sais ou et ne vont nulle part , elles sont bouchées avec un clou...
Des petites tétines autour du système d'injection semblent être prévues pour recevoir un tuyau quelconque , mais rien n'y arrive.

Sur les doublures d'ailes, une épaisse couche d'anti gravillon ou un truc dans le genre qui cache je ne sais quoi...

Toutes les pièces métaliques sont oxydées, le coup d'oeil est assez pitoyable.

La peinture craquelle et se pelle sur la traverse arrière , une bonne couche de syntofer fait la jonction des ailes arrières polyester, la peinture rouge d'origine apparait ça et là laissant deviner une préparation médiocre avant de sulfater approximativement en gris le compartiment moteur.

A genoux sous la voiture :

Difficile de voir grand chose, tout est recouvert uniformément d'huile, c'est noir de merde, le silencieux semble bien bouffé, les amortisseurs sont d'une couleur indéterminable, les tubes de circulation d'huile le long de la voiture sont passablement écrasés.

Compartiment avant :

la voiture a tappé à l'avant, des traces grossières de soudures sont bien visibles malgrés la aussi une épaisse couche de blakson ou un truc dans le genre.

Le réservoir est en plastique noir(?), pas de roue de secours, la peinture grise (et rouge par endroit) essaye de cacher la misère sous la moquette, une assistance de freinage a été bidouillée, les supports d'une barre anti raprochement soudée ont été grossièrement meulés.

Habitacle :

Les sièges sont refaits à neuf dans des matériaux pas d'origines , mais le résultat est bon, la console centrale est...curieuse, les joints de targa et le toit souple lui même sont en très bon état, c'est pratiquement ce qu'il y a de mieux sur l'auto.

Carrosserie :

La préparation avant peinture n'est pas parfaite, au travers de la peinture, des traces de ponçage sont bien visibles, le polyester des ailes arrières commence tou doucement à fissurer, des éclats de peintures à plusieurs endroits, les bas de caisse polyester et les volets arrières sont bien dégueulasses, la peiture calque , ça brille , mais que peut il bien y avoir en dessous ???

Essai routier :

Suspensions "sautillantes" sur petite route, freinage correct, la voiture part toute seule à gauche si on lache le volant, encore plus si on freine.
Même en maintenant le régime à 6000 tours, la pression d'huile n'est jamais montée au dessus de 2 bars....
Le synchro de troisième est mort, la seconde a tendance à sauter.
Coté performance bof bof, ce moteur doit pas sortir plus de 120 CV.


Pour résumer :

De l'aveux même du propriétaire, le moteur a été acheté "au moins cher", c'est un assemblage disparate de pièces de toutes origines.
Il pisse l'huile comme pas possible, démarre mal à chaud, a des ratés quand il pleut, sa pression d'huile n'est jamais montée au dessus de 2 bars au tableau de bord, quel sera son avenir ???

La voiture vient d'allemagne ou elle a été vendue sans moteur (?), il ne m'a pas été possible de déterminer le niveau de corrosion, tout est soit repeint de neuf, soit blacksonné, le nombre de kilos de mastic polyester utilisé est indéterminable. Que pourra t il bien "fleurir" d'ici quelques mois...

Elle a eu un choc avant, cela a t il un rapport avec sa tenue de route ??

A la réflexion, je reconnais ne pas avoir été assez catégorique envers notre ami H2.
Je respecte la liberté de chacun , mais H2, si tu me lis, laisse tomber, je pense sincèrement que le jeu n'en vaut pas la chandelle...

[Edite le 7-1-2006 par 1911RS65]
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