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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour,
voilà j'ai voté, nul bien sûr en aggravant le score.
Je sais où se trouve le moteur et je sais faire le niveau de liquide (essence, lave glace et huile), pour le reste direction le garage.
La dernière fois que j'ai bricolé un moteur c'était il y a 25 ans et il était en Lego ... mais il a fonctionné ...
macadam
voilà j'ai voté, nul bien sûr en aggravant le score.

Je sais où se trouve le moteur et je sais faire le niveau de liquide (essence, lave glace et huile), pour le reste direction le garage.

La dernière fois que j'ai bricolé un moteur c'était il y a 25 ans et il était en Lego ... mais il a fonctionné ...

macadam
Salut,
Je pense être capable de restaurer une voiture tant qu'on touche pas à l'électronique, mais c'est le matériel qui manque
(pont élévateur, treuil, la place, certain outils spécifiques...).
Pour beaucoup d'entre nous, je pense que le point bloquant est là.
J'ai un boxster depuis peu.
Je me suis lancé à le réviser sans connaitre le modèle
La vidange avait été faite.
Mon intervention :
Ouverture capot supérieur et intérieur (15 min)
Remplacement filtre à air + dépoussiérage (5 min)
Remplacement filtre habitacle (10 min)
Remplacement courroie d'entrainement d'accessoires (10 min)
Remplacement plaquette AV (30 min)
Remplacement Bougies (30 min)
Dépoussiérage moteur (15 min)
Vérification de tout les niveaux (appoint liquide direction assité) (10 min)
Graissage charnière et articulation (porte et capote) (15 min)
Controle visuel des étanchéités (10 min)
Bref compter une demi journée avec pause café, même si j'avais du faire la vidange.
Précisions :
Il faut utiliser des rampes pour lever l'arrière de la voiture.
On accède ainsi très facilement au bougies (douille de 16, ralonge+cliquet)
Matériel acheté sur cup spirit passionauto et Porsche : cout environ 180 €
Je pense être capable de restaurer une voiture tant qu'on touche pas à l'électronique, mais c'est le matériel qui manque

Pour beaucoup d'entre nous, je pense que le point bloquant est là.
J'ai un boxster depuis peu.
Je me suis lancé à le réviser sans connaitre le modèle

La vidange avait été faite.
Mon intervention :
Ouverture capot supérieur et intérieur (15 min)
Remplacement filtre à air + dépoussiérage (5 min)
Remplacement filtre habitacle (10 min)
Remplacement courroie d'entrainement d'accessoires (10 min)
Remplacement plaquette AV (30 min)
Remplacement Bougies (30 min)
Dépoussiérage moteur (15 min)
Vérification de tout les niveaux (appoint liquide direction assité) (10 min)
Graissage charnière et articulation (porte et capote) (15 min)
Controle visuel des étanchéités (10 min)
Bref compter une demi journée avec pause café, même si j'avais du faire la vidange.
Précisions :
Il faut utiliser des rampes pour lever l'arrière de la voiture.
On accède ainsi très facilement au bougies (douille de 16, ralonge+cliquet)
Matériel acheté sur cup spirit passionauto et Porsche : cout environ 180 €
Membre


Je me debrouille,la plus grosse intervention qure j'ai faite c'etait sur mon ancienne 911 3litres:passage en tendeur hydraulique
par contre pour la 993 cab don't touch je veux le carnet estampille Porsche et parfois ca coute tres chere(revision des 80000 kms a 1600 euros oups:(
)
par contre pour la 993 cab don't touch je veux le carnet estampille Porsche et parfois ca coute tres chere(revision des 80000 kms a 1600 euros oups:(


tout est question d'outillage déjà !
bien outillé on peut faire beaucoup de chose.
j'ai pu vérifier, il y a peu de temps, que même changer des plaquettes peut vite devenir "galère" !
quant à Vincent, je démens formellement toute affirmation de sa part : je ne lui ai jamais "astiqué" le pot dans mon garage !!!

[Edite le 6-12-2005 par bruno1777]
bien outillé on peut faire beaucoup de chose.
j'ai pu vérifier, il y a peu de temps, que même changer des plaquettes peut vite devenir "galère" !
Message original : vincent
Avec un Boubi sous le coude, je ne suis pas trop mauvais. Je démonte les roues et il fait le reste![]()
Et pendant ce temps, Bruno1777 astique les sorties d'échappement![]()



[Edite le 6-12-2005 par bruno1777]
J'apprend sur le tas! Le workshop manual + des notions de mécanique, de la patience. ça marche, la preuve:

changement d'embrayage, volant moteur allégé, filtres, courroies, joints de cache culbuteur et de chaine de distribution, cables de bougies, nettoyage de la valve de stabilisation ralenti.
c'étais en décembre dernier. Cette année, je me suis limité a faire la vidange
[Edite le 8-12-05 par Toga]

changement d'embrayage, volant moteur allégé, filtres, courroies, joints de cache culbuteur et de chaine de distribution, cables de bougies, nettoyage de la valve de stabilisation ralenti.
c'étais en décembre dernier. Cette année, je me suis limité a faire la vidange

[Edite le 8-12-05 par Toga]
nul
....en théorie, en pratique, et pourtant je passe des heures à regarder, comme un abruti (dixit ma femme
), le moteur de ma mamie.
Ah si, pour faire bien, je fais péter les tours, capot moteur ouvert, par les carbus Weber,.....je prends un air satisfait (..;un air d'abruti, toujours dixit ma femme), et je referme le tout


Ah si, pour faire bien, je fais péter les tours, capot moteur ouvert, par les carbus Weber,.....je prends un air satisfait (..;un air d'abruti, toujours dixit ma femme), et je referme le tout

Voté la 3e proposition, je suis méfiant par nature, et jamais je ne laisserait un inconnu toucher à ma titine, les rares fois (géomètrie) je suis là tout prés, à veiller à un malencontreux coup de cléf mal placé, même pour le remplacement du pare brise, j'ai préféré aider les deux gars, qui avaient du mal!
La Clio de mon épouse a posé problème à Renault qui n'a jamais solutionné le problème (impossibilité de démarrer de temps en temps), problème résolu aprés garantie par moi même (soudure faiblarde dans la plaque de gestion sous le volant).
Bref, je suis un anxieux en ce qui concerne ma voiture, et étant frigoriste de métier à la base, rien chez moi ne passe dans les mains d'un réparateur (plomberie, éléctricité, soudures, menuiserie, TV, HI-FI,PC, FANTIC, débrousailleuse tondeuse, exct), à la limite, je préfère ballancer, plutôt que de me faire pigeonner, là ou j'habite, jamais vu un Fildemass!:(
Je pense que la curiosité n'est pas qu'un vilain défaut quand c'est pour la bonne cause!:P
La Clio de mon épouse a posé problème à Renault qui n'a jamais solutionné le problème (impossibilité de démarrer de temps en temps), problème résolu aprés garantie par moi même (soudure faiblarde dans la plaque de gestion sous le volant).
Bref, je suis un anxieux en ce qui concerne ma voiture, et étant frigoriste de métier à la base, rien chez moi ne passe dans les mains d'un réparateur (plomberie, éléctricité, soudures, menuiserie, TV, HI-FI,PC, FANTIC, débrousailleuse tondeuse, exct), à la limite, je préfère ballancer, plutôt que de me faire pigeonner, là ou j'habite, jamais vu un Fildemass!:(
Je pense que la curiosité n'est pas qu'un vilain défaut quand c'est pour la bonne cause!:P
moi j'ai un DESS de droit privé option CAP mécanique

c'est pas vrai pour le CAP mais çà pourrait !
la mécanique me sert d'exutoire, çà me déstresse !
J'ai tout appris de mon beau père qui a de l'or entre les mains et j'ai beaucoup investi aussi en outillages et matériels adaptés.
Sans celà, il n'y a pas d'entretien par soit même possible.
J'ai à ma disposition un hangar de plus de 300 m2, un pont, compresseurs, matériels pneumatiques, des chêvres et autres équipements lourds.
L'entretien d'un véhicule quel qu'il soit ( et surtout une 911 ) n'est pas du tout à improviser : il faut de l'expérience et une solide doc technique : c'est le pb pour nos voitures où le constructeur a bien verrouillé l'accès technique...


c'est pas vrai pour le CAP mais çà pourrait !
la mécanique me sert d'exutoire, çà me déstresse !
J'ai tout appris de mon beau père qui a de l'or entre les mains et j'ai beaucoup investi aussi en outillages et matériels adaptés.
Sans celà, il n'y a pas d'entretien par soit même possible.
J'ai à ma disposition un hangar de plus de 300 m2, un pont, compresseurs, matériels pneumatiques, des chêvres et autres équipements lourds.
L'entretien d'un véhicule quel qu'il soit ( et surtout une 911 ) n'est pas du tout à improviser : il faut de l'expérience et une solide doc technique : c'est le pb pour nos voitures où le constructeur a bien verrouillé l'accès technique...
bonjour a tous ,
il y a une quinzaines d'annèes j'ètais une bille
, puis a force de dèmonter par-ci par-la , parchocs , radiateurs , ailes , face avant , èchappements , roues etc ...
je me suis mis a dèposer moteur+boite , a refaire quelques parties de carrosserie , dèmonter des carbus changer tous les joints , pointeaux , gicleur etc ...
prochainement je compte bien commencer a ouvrir mon moteur , plus le temps passe plus la mèca m'intèresse et j'ai de moins en moins confiance a certain pseudo professionel
j'ai quand meme la chance d'avoir deux amis très bon mècano qui m'aide quand je n'y arrive pas !:D
merci les amis !:D
il y a une quinzaines d'annèes j'ètais une bille

je me suis mis a dèposer moteur+boite , a refaire quelques parties de carrosserie , dèmonter des carbus changer tous les joints , pointeaux , gicleur etc ...
prochainement je compte bien commencer a ouvrir mon moteur , plus le temps passe plus la mèca m'intèresse et j'ai de moins en moins confiance a certain pseudo professionel

j'ai quand meme la chance d'avoir deux amis très bon mècano qui m'aide quand je n'y arrive pas !:D

merci les amis !:D