https://www.club911.net/viewtopic.php?t=203405
detuning-man a écrit :Raph a écrit : J'aimerais bien faire cette sortieMais je ne suis pas dispo
Pour diminuer le grip arriere, quelque soit l'etat des pneus, augmenter la pression est simple et tres efficace.sur-gonfler, c'est augmenter la pression, heinsebflat2 a écrit : Il me semblait bien que la consigne était de sur gonfler![]()
Calvinberu a écrit :C'est ce que je faisais sur la 21GTS que j'utilisais quand j'étais jeune. Je montais à 4barRaph a écrit : J'aimerais bien faire cette sortieMais je ne suis pas dispo
Pour diminuer le grip arriere, quelque soit l'etat des pneus, augmenter la pression est simple et tres efficace. Pour info, en coupe mono-type sur des auto ou la geometrie arriere n'est pas reglable, avec des tractions qui souvirent par defaut, l'augmentation de la pression des pneus arriere est l'outil de regalge de la balance de l'autoCertains roulent avec des pressions inavoubale, genre 5 bars
Amusez vous bien![]()
C'est drôle SAUF quand t'es en situation d'évitement ou forcément tu cherches de l’efficacité plutôt que de la glisse
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L'inverse il me sembleinfinity a écrit :Sebsebflat2 a écrit : Il me semblait bien que la consigne était de sur gonfler
surgonfler l avant
sous gonfler l arriere
et glisse ma poule![]()
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OR_07 a écrit : on entend tout dans tout les sens sur les pressions:D
pour profiter de la journée, retenir qu'a pression routière, venir avec des pneus avant en meilleur état que l'arrière et çà sera déja très bien:D
avec çà, quelque soit la voiture, si çà glisse pas... bah çà viendra pas de la voiture ou des pressions:D
fabien37 a écrit : et pour finir d'oter les doutes laisser le volant
- d'une (assez) moderne à un @OR_07 ou à un Casimir2
- d'une (genre) vieillerie à un DS ou PoissonRouge
et là ça devrait glisser !
Legion a écrit : Pour les pressions:
plus le pneu sera sous gonflé plus il sera sensible à l'aquaplaning ( vous pouvez vérifier sur le site de Michelin) et inversement sur gonflé résistant à l'aquaplaning
Le problème si vous êtes trop sous gonflés il va rester du grip, donc on surgonfle un max >3.0bars ( on réduit la surface de contact et avec le couple ça va glisser même si sur le papier le surgonflage évite l'aquaplaning)
Les semi-slick sont top pour respecter la théorie 2.7bars devant et 2.0bars derrière et c'est top pour la glisse, un vrai régal
CaptWill83 a écrit : Suis un peu étonné de ces diatribes sur le gonflage/dégonflage![]()
Il n'y a pas de raison de "bricoler". Venez comme vous êtes... c'est le but de l'apprentissage, piloter aux limites dans sa voiture et dans sa configuration normale...
C'est la technique qui compte, et le coup de volant adapté
(suis déjà venu av ma 996 et ça le fait...sans être un cador :) )
CaptWill83 a écrit : Suis un peu étonné de ces diatribes sur le gonflage/dégonflage![]()
Il n'y a pas de raison de "bricoler". Venez comme vous êtes... c'est le but de l'apprentissage, piloter aux limites dans sa voiture et dans sa configuration normale...
C'est la technique qui compte, et le coup de volant adapté
(suis déjà venu av ma 996 et ça le fait...sans être un cador :) )
La Glisse expliquée par un PRO
Sandwedge a écrit : Si je ne viens pas cette fois-ci avec ma 911, pourrais-je néanmoins avoir accès au site pour simplement faire des photos et les poster ensuite dans le compte rendu de sortie du club?
En résumé, en laissant mes coordonnées, puis-je avoir accès au site pour faire des photos sans tourner sur le circuit ?
Sandwedge a écrit :Bon... Pas de réponse, alors pour faire simple je viendrai avec la 911 pour tourner un peuSandwedge a écrit : Si je ne viens pas cette fois-ci avec ma 911, pourrais-je néanmoins avoir accès au site pour simplement faire des photos et les poster ensuite dans le compte rendu de sortie du club?
En résumé, en laissant mes coordonnées, puis-je avoir accès au site pour faire des photos sans tourner sur le circuit ?et j'envoie le dossier rapidement.