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Le X5 45e s'en sort bien a cet exercice: il peut tracter 2.7 tonnes
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Message Envoyé
@Fabien

j'avais acheté neuf en 2014 dans cet objectif et les corvées de la vie ( jardin / reno )
le ford transit custom SPORT ( à la barracuda :D )
turbo diesel de 155cv ... boite mécanique, en traction
une Galère ! :o
il patinait tout le temps
18 000 km avec un train de pneus avant ( 18" )
à 30 000km l'embrayage semblait avoir 150 000km ...
j'ai jamais trouvé les 155cv :D
je l'ai vendu 4/5 ans après à environ 35000km,
le moteur à cassé sur autoroute à 70 000km ( celui qui me l'a acheté m'a racheté celui d'après donc j'ai eu le retour .. )

en 2019 j'avais pu me configurer un Transporter que j'avais prit le temps d'essayer avant de commander ( le VITO n''existait plus en V6 et franchement, pourquoi payer plus cher que le T6 )

l'avantage, on peut choisir :
> la charge utile
> l'empattement
> la hauteur de caisse

j'ai donc prit un DSG 204cv 4 motion surbaissé avec 2t500 utile
F1 / F2 -> 2800 kg F3 -> 5300 kg
G -> 2196kg G1 -> 2121 kg ( je viens de regarder la carte grise )

Image

Véhicule agréable, il encaissait largement les 2t300 qu'il tractait, meme à 130 au régulateur avec une petite montée ( ce que ne permettait pas le FORD qui montait au meme endroit à maxi 110 .. )

3 ans après j'ai prit un DEFENDER 4 cylindres diesel en deux places
ça prend 3t5 :D
seul problème ça rentre pas dans tous les parkings en ville du fait de la hauteur

Image

ensuite j'ai continué à prendre plus gros ... :D
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Calvinberu a écrit :
:thumbup:
My Fault ;) Ils disent 2.3t sur le site ici : https://www.ford.fr/utilitaires-et-pick ... sit-custom
Mais je demanderai confirmation demain ;)
jusqu'à .... 2t3

même remarque que je soumettais au vendeur de Tours, qui m'a répondu par un pfffffffff .... pas à 100% le Service Marketing de Ford VU France ;) ;)
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quentinf a écrit :
V90 D5 cross-country.
PTAC 2440kg
PTRA 4940kg

Confort et avec les suspensions pneumatiques c’est royal.
Thanks Quentin !

j'adorerai (enfin) rouler en Volvo, j'ai même (encore) beaucoup regardé un XC90 T8

Encore dans Passionauto, je ne me serais probablement pas trop posé de questions (quoi que, la fiscalité dans ce cas .....). Là je ne vais pas aller voir les budgets, ça ne me paraît pas raisonnable ;)
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fabien37 a écrit :
quentinf a écrit :
V90 D5 cross-country.
PTAC 2440kg
PTRA 4940kg

Confort et avec les suspensions pneumatiques c’est royal.
Thanks Quentin !

j'adorerai (enfin) rouler en Volvo, j'ai même (encore) beaucoup regardé un XC90 T8

Encore dans Passionauto, je ne me serais probablement pas trop posé de questions (quoi que, la fiscalité dans ce cas .....). Là je ne vais pas aller voir les budgets, ça ne me paraît pas raisonnable ;)

Le v90 cross-country n’est plus vendu en France, mais en occasion récente c’est « abordable »
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Castor54 a écrit :
@Fabien
j'ai donc prit un DSG 204cv 4 motion surbaissé avec 2t500 utile

3 ans après j'ai prit un DEFENDER 4 cylindres diesel en deux places

ensuite j'ai continué à prendre plus gros ... :D
thanks aussi pour toutes ces intéressantes réponses.

Clair qu'un Transporter ou un Vito, qui serait alors un Cabine Approfondie, c'est pas mal. Mais les budgets aujourd'hui ....

Plus gros qu'un Defender, un PickUp us maintenant ??
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quentinf a écrit :
Le v90 cross-country n’est plus vendu en France, mais en occasion récente c’est « abordable »
- un seul V90 Cross sur la Centrale, effectivement ya pire en budget.
- le V90 "normal" semble aussi à 2t5 en D5 (dommage il descend à 2t1 en T8, est-ce que je transigerai sur cette charge pour avoir une auto super classe, que je roulerai bcq bcq en électrique en ville, alors là ce pullman dans un silence de Tesla ....rhoooo j'ai la banane !)


J'étudie bcq les Land Cruiser, un 120 suffirait, mais ça commence à être sport, faut 2007 mini pour un crit'air 3, parfois il manque le régul, mais bon de tps en tps on trouve des premières mains avec 300.000 kms :D :D :D

J'élargis sur les 150 (j'aime moins le look), je ne sais pas s'ils ont gardé la fiabilité des 120 ...
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fabien37 a écrit :
quentinf a écrit :
Le v90 cross-country n’est plus vendu en France, mais en occasion récente c’est « abordable »
- un seul V90 Cross sur la Centrale, effectivement ya pire en budget.
- le V90 "normal" semble aussi à 2t5 en D5 (dommage il descend à 2t1 en T8, est-ce que je transigerai sur cette charge pour avoir une auto super classe, que je roulerai bcq bcq en électrique en ville, alors là ce pullman dans un silence de Tesla ....rhoooo j'ai la banane !)


J'étudie bcq les Land Cruiser, un 120 suffirait, mais ça commence à être sport, faut 2007 mini pour un crit'air 3, parfois il manque le régul, mais bon de tps en tps on trouve des premières mains avec 300.000 kms :D :D :D

J'élargis sur les 150 (j'aime moins le look), je ne sais pas s'ils ont gardé la fiabilité des 120 ...

Écris à mon père, il va ventre sa v90 t8 avec attelage dans les mois à venir ;)
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fabien37 a écrit :
je ressors ce post !

Olivier (911trg), as-tu arrêté ton choix ?

Parmi les REX ci-dessus, est-ce que vous sauriez me communiquer (pour les français, sinon je ne sais pas si c'est uniformisé en Europe), les F2 et F3 de vos cartes grises (normalement PTAC et PTRA), je recherche un tracteur, mais j'ajoute la contrainte d'avoir au moins 2T200 de remorquable (donc normalement en la diff PTRA - PTAC).

>> pour le petit Opel (Vivaro ??), j'ai pas mal creusé les Jumpy et Expert, mais on passe rarement les 2T tractables ...

>> pour le Sorento ??

>> j'aurais eu tendance à vouloir privilégier un Utilitaire de taille moyenne (avec cabine approfondie pour 5 ou 6 places)
>> mais pour le moment je bascule vers un Skoda Kodiaq 4x4 (tdi150 ou tdi190)


Merzzzzzzziiii des retours ;)
Oui :)

Après enquête, et ayant diminué mon budget, je me suis rabattu sur un X5 E70, 30d.

J'avais éliminé tous les "petits" moteurs, car je pense que la fiabilité doit en prendre un coup sur le long terme quand la voiture et l'attelage dépassent 4,5t. Dommage car le V90 CC me plaisait bien...

Plus de précisions en live un vendredi soir si besoin ;)
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quentinf a écrit :
Écris à mon père, il va ventre sa v90 t8 avec attelage dans les mois à venir ;)
yes merci m'sieur ;)

911trg a écrit :
Après enquête, et ayant diminué mon budget, je me suis rabattu sur un X5 E70, 30d.

Plus de précisions en live un vendredi soir si besoin ;)
bah finalement se pourrait bien que je sois en ligne vendredi soir
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fabien37 a écrit :
Castor54 a écrit :
@Fabien
j'ai donc prit un DSG 204cv 4 motion surbaissé avec 2t500 utile

3 ans après j'ai prit un DEFENDER 4 cylindres diesel en deux places

ensuite j'ai continué à prendre plus gros ... :D
thanks aussi pour toutes ces intéressantes réponses.

Clair qu'un Transporter ou un Vito, qui serait alors un Cabine Approfondie, c'est pas mal. Mais les budgets aujourd'hui ....

Plus gros qu'un Defender, un PickUp us maintenant ??
Non pas de pickup.. je trouve ça bof! C’est gros et clairement pas adapté à nos routes ! Tu fais 6metres de long pour pas grand chose ..

Plus gros en budget, j’ai prit un RRS SDV6 !! Topissime pour tracter, ça prend 3t5, 13l en aller retour Nancy Dijon avec le porte voiture à 130 sur l’autoroute ;) le confort .. royal

Et puis j’ai craqué pour le nouveau en hybride !
Ça tracte 3tonnes et vu que c’est mon daily je roule en elec la semaine ;)

L’idéal pour tracter du lourd :
- 6 cylindres
- 4 roues motrice sinon bonjour l’angoisse quand c’est gras quand tu démarres d’une intersection, un feu etc, ça patine facile
- suspension pneumatique est un gros plus car la hauteur de caisse s’ajuste, problème que j’avais avec le Ford! Je devais mettre 200kg sur l’essieu arrière pour éviter que ça sautille ( ressenti de beaucoup de personne qui ont des Pick up pour tracter )

Dernièrement pas mal de monde est passé sur un classe V Mercedes
Apparement ça fait bien le job et plutôt confort, creuse cette piste !
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Un vito v6 avec un kilometrage raisonnable:

https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2923434188
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Pour le choix du tracteur, je donnerai juste quelques conseils
- bien regarder la Carte grise du véhicule pour rester dans les clous
- avoir ou passer le permis BE. Si cela ne dépasse pas 4250kg en PATC (sur la carte grise !), le B96 est envisageable mais il faut bien calculer son coup.
- plutôt surdimensionner l'auto que la remorque mais toujours en restant conforme au PTAC. La même remorque peut être homologuée en 2000kg ou 2500kg, c'est juste la plaque de tare et la CG qui change.
- remorque ouverte, il faut que l'auto ferme car une caisse de course avec des portes en fibres sans serrures qui passe la nuit sur le parking de l'hôtel... cela n'est pas extra.

Après, l'option pick up est quand même pas mal pour celui qui veut une bête de somme qui accepte de rouler charger sans faiblir grâce notamment à l'essieu rigide à l'arrière, moyenne confortable à vide , je veux bien l'admettre !

Attention , à la fiablité des suspensions pneumatiques surtout si l'on roule bien chargé, c'est pas éternel et assez couteux à remplacer.

Idem pour des amortisseurs standards ... cela n'est pas éternel.

Cela a déjà été changé à chaque fois vers 80 000/100 000km sur mes Tiguan 150 TDI avec une remorque de 2000kg... Je suis un peu limite en charge (V max 100/110 sur autoroute ) avec mon M3 sur le plateau mais pas de soucis avec une auto plus légère (GTV, e36, FIAT X1/9, Corsa )

Pour le classe V, attention au PTAC !
On est je crois limité à 2000Kg pour la remorque sur les modèles actuel (4cyindre diesel ?)

Mon rêve pour tracter:
Un bon gros Sprinter de 170cv en boite auto avec les roues jumelées à l'arrière pour pouvoir tracter tranquille et emmener un peu de matos avec moi dont 1 jeu de pluie / 1 jeu de slics en rab /1 jeu de Semi-Slics pour toujours rouler dans de bonnes conditions !
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Moi c'est l'achat dépanneuse qui me trotte dans la tete :)
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