Club911

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Titre du sujet - Le "Woman Acceptance Factor"

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- par SemperVivus
Posté : 30 juin 2024, 18:01
detuning-man a écrit :
pour 3 : quel âge ont les pneus (c'est écrit dessus) ?
Très bonne idée ça, merci :thumbup:, j'avais complètement oublié.
Pneus arrière, 46ème semaine 2018, pneus avant 39ème semaine 2017...
ça commence à dater, sachant qu'elle avait roulé ~2000km depuis 2021, et ~6000 depuis mi-2018, j'imagine que déjà là ça doit pas trop aider :/.

Pour les amortos aucune idée, je poserai la question au CP si ils ont une trace mais il ne m'étonnerait pas que la réponse soit "jamais" vu que la reco généralement c'est 80,000 kms et que c'est son kilométrage actuel.
- par detuning-man
Posté : 30 juin 2024, 18:02
4 pneus à changer...
- par SemperVivus
Posté : 30 juin 2024, 18:32
detuning-man a écrit :
4 pneus à changer...
Clair...je vais faire ça + demander un contrôle / réglage du train, voire un retarage si besoin. Déjà avec ça...ça devrait aider à éliminer du roulis ;).
- par Sylkill
Posté : 01 juil. 2024, 13:10
Le waf ? C'est quoi ça ?
:D
- par 928cs
Posté : 01 juil. 2024, 14:02
Sylkill a écrit :
Le waf ? C'est quoi ça ?
:D
Une mauvaise excuse.


:D
- par Sylkill
Posté : 01 juil. 2024, 14:26
On est bien d'accord :D

J'ai éclaté le maître Waf susmentionné perforateur de garage en achetant ma 944 après ma 996 :D
Lui-même avait reconnu sa défaite à l'époque mais Calvinberu n'était plus là pour le lire.
- par Jazznet2004
Posté : 01 juil. 2024, 16:54
Roooo un topic qui m'a bien fait marré avec le WAF... :D

Il est tellement important ce WAF, enfin le vrai WAF, pas le " de tout façon fait ce que tu veux" :o ...

Félicitation pour cette GTS, :thumbup:

pour les sensations... pour moi tu as 2 points relevés qui sont faire :
- Pneu : les pneus ultra sport actuels ont une durée de vite très très courtes :( ... passer les 2/3 ans cela commence déjà a ripé dans les manoeuvres... passer les 4/5 ans c'est devenu de la merde... C'est malheureux a dire mais si on est attaché a une bonne tenu de route... un changement tout les 2/3 ans est le mieux (se faire une série de sessions piste pour les finir comme il se doit au bout de 3ans n'est pas déconnant :D )...

Bref depuis 2017/2018... tes pneus sont en bois, a changer quoiqu'il en soit...

- Suspatte... a 80 000km cela commence a faire... l'auto peut se prendre encore 40 000 sans bronché, mais suivant le budget un changement ne serait pas déconnant... mais budget ?

Concernant la conduite d'une voiture avec le moteur en sac a dos...

C'est particulier et toutes les nouvelles version de la 911 ont eu tendance a diminuer les risques initiaux.
Mais grossomodo le comportement est toujours plus ou moins le même :
- Nez très très léger. t'en que tu ne vas pas trop vite, cela ne se ressent pas... Mais a un moment ou tu vas passer le gap, tu verras que le train avant arrive vite en saturation... bien plus que d'autre architecture.
le soucis c'est que la plus part relache l'accélérateur par peur à ce moment.... :D le meilleurs moyen de démarrer la glisse du cul... :D... mais quand on s'y attent pas, c'est pas très fun.
Du coup voir si ce flottement est due a ce nez léger ou pas...

par la suite on apprend le transfert de masse... c'est aussi important qu'en moto..
il faut chargé le train avant pour garder de la direction... quand tu as compris cela sur ton parcours de conducteur... c'est le meilleur moment. :D :P

- le cul rivé au sol... beaucoup de monde pense, a tord, que les 911 sont joueuses du cul...
c'est plutot l'inverse... du poids sur le cul c'est du poids pour coller les pneus au sol.
Donc faire glisser le cul à l'accélération arrivera plus tard qu'une autre architecture...
Mais mais mais, arrivé en survitesse dans un virage, et là le poids sur le cul sera forcément un élément qui va te le faire partir....

pour certain tout cela est une évidence, pour d'autre c'est une découverte. ;)


Si tu as l'occasion, une petite session sur piste (piste lente de préférence et sur le mouillé... qui permet de sentir tout cela à basse vitesse) est une expérience qui permet d'apprendre beaucoup en très peu de temps...
- par SemperVivus
Posté : 02 juil. 2024, 11:48
Sylkill a écrit :
J'ai éclaté le maître Waf susmentionné perforateur de garage en achetant ma 944 après ma 996 :D.
Lui-même avait reconnu sa défaite à l'époque mais Calvinberu n'était plus là pour le lire.
* se prosterne * le IPman du kung-waf ! longue vie au Maitre :D !
ps : excellentes les photos de Flying Cars :exclamation: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Il est tellement important ce WAF, enfin le vrai WAF, pas le " de tout façon fait ce que tu veux" Shocked ...
Ah, le fameux "ce que tu veux", qui, traduit dans le langage masculin, donne : "je mémorise intensivement ce moment et te le re-cracherai sciemment au visage à la moindre opportunité en t'abreuvant du trop-plein de fausses-approbations que tu aurais dû refuser si tu me comprenais un peu" (bon en réalité la mienne est très cool :P).

Je suis passé au CP d'Orléans ce matin. Géométrie et changement des pneus prévu semaine prochaine, curieux de voir la différence quand même !!

J'avoue par contre avoir un peu de mal à m'asseoir et marcher en canard depuis que j'ai entraperçu subrepticement la différence de prix avec allopneus.
- Suspatte... a 80 000km cela commence a faire... l'auto peut se prendre encore 40 000 sans bronché, mais suivant le budget un changement ne serait pas déconnant... mais budget ?
Oh bah là ça ce serait plutôt l'année prochaine, car de mémoire c'est bien dans les 3-4k€ (en CP) pr n'en changer ne serait-ce que 2 il me semble. J'ai demandé si le retarage se faisait, à priori non. M'enfin, je vais déjà voir comment se comporte la voiture (la personne m'a précisé que j'aurai certainement un bruit si ça venait des amortisseurs, 'pas le cas).
Le cul rivé au sol... beaucoup de monde pense, a tord, que les 911 sont joueuses du cul...
c'est plutot l'inverse... du poids sur le cul c'est du poids pour coller les pneus au sol.
Ah bah je faisais parti du "beaucoup de monde" alors, je pensais que ce poids aurait tendance à vouloir effectivement la faire sortir du virage.
Effectivement la sessions piste mouillée ça c'est clairement un truc que je projette de faire ;).
- par Jazznet2004
Posté : 02 juil. 2024, 13:05
Pour le poids sur le cul,
On peut comparer à l’appuie àero,

Cela permet d’avoir du grip.
A l’inverse… et c’est là que certains pense que la 911 est difficile à conduire…
Quand on arrive en survitesse dans un virage. Forcément là… le poids à l’arrière va remporté…
D’où l’intérêt de mettre l’auto en contrainte au freinage pour transférer le maximum de poids sur l’avant :D

Mais tu verras tout cela sur piste… c’est tellement un apprentissage…
Perso c’est même sur le mouillé où j’ai appris le plus :)
Le placement du cul au freinage à un côté jouissif…
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