Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°2443

kal24E a écrit :Sam et Elon ont dit que ce serait beaucoup mieux que maintenantrodolfo dillavar a écrit : Le danger ultime et prévisible, c est que l ensemble de nos actions de toute nature soit désormais sous l emprise de l intelligence artificielle...mais la boite de Pandore est ouverte maintenant...
Membre

Nelson951 a écrit : Je me suis amusé sur midjourney après ton poste, avec différents comptes pour etre en free trial.
C'est le bordel pour s'y retrouver dans les fora newbies, c'est juste fait pour essayer.
Avec un accès payant est ce que les créations sont aussi accessibles à tout le monde ou a t'on un espace de travail restreint ?
Sylkill a écrit : C'est le début de la fin.
Maintenant c'est certain. On va tous se faire manipuler jusqu'à perdre le fil de nos vies.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Oui
Pi c'est comme ts ces trucs sur le réseaux sociaux
Si tu n'y vas pas
Si tu ne les lis pas
Tu ne risques pas d'avaler des fake news
J'ai bcp de mal à voir l'intérêt de tous ces mondes virtuels
ça me fait tjs penser au gus qui a 10.000amis sur FB mais est tout seul à Noel
Mon côté vieux c.on probablement
Pi c'est comme ts ces trucs sur le réseaux sociaux
Si tu n'y vas pas
Si tu ne les lis pas
Tu ne risques pas d'avaler des fake news
J'ai bcp de mal à voir l'intérêt de tous ces mondes virtuels
ça me fait tjs penser au gus qui a 10.000amis sur FB mais est tout seul à Noel
Mon côté vieux c.on probablement

Maintenant vous mettez ce genre d'intelligence à élaborer non pas de jolies images mais des stratégies de manipulation des masses, pour des fins commerciales ou de propagande politique, et vous comprendrez peut-être le danger que ça représente.
Stratégies militaires également, et si ça se trouve elles sont déjà utilisées par certains pays peu regardants sur les droits de l'homme.
Manipulations boursières aussi, ça doit être performant.
Stratégies militaires également, et si ça se trouve elles sont déjà utilisées par certains pays peu regardants sur les droits de l'homme.
Sylkill a écrit : et si ça se trouve elles sont déjà utilisées par certains pays peu regardants sur les droits de l'homme.
Ce qu'il nous faudrait, ceux sont de BONS journalistes (ce qui malheureusement est loin d'être le cas).
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre

Paulo2.4E a écrit :C'est probable... donc rien de neuf sous le soleil. Et si c'est pas ça, ça sera autre chose. On ne peut pas tout interdire.Sylkill a écrit : et si ça se trouve elles sont déjà utilisées par certains pays peu regardants sur les droits de l'homme.
Ce qu'il nous faudrait, ceux sont de BONS journalistes (ce qui malheureusement est loin d'être le cas).
Quand je vois l’immensité de conneries annoncées dans les domaines où je suis compétent, je n’ose imaginer celles racontées dans tous les autres domaines où je n’ai pas l’expertise déceler ces conneries..
Membre cotisant
n°2443

Sylkill a écrit : Maintenant vous mettez ce genre d'intelligence à élaborer non pas de jolies images mais des stratégies de manipulation des masses, pour des fins commerciales ou de propagande politique, et vous comprendrez peut-être le danger que ça représente.
Ici on entre dans une autre dimension. Ce processus va bouleverser notre quotidien d'une façon qu'il est encore difficile à imaginer.
Dans mon secteur d activité, cela a déjà beaucoup d impact.
bientot plus besoin d'ingénieurs (& Co), juste de main d'oeuvre.
En attendant, ca reste un bel outil créatif.
Il y a de tres bons compte insta avec des univers concus en IA.
Par exemple neptunianglitterball, Il me semble qu'il utilise aussi MidJourney, j'aimerais bien voir comment il reussi a demander à l'IA de produire de telles images
En attendant, ca reste un bel outil créatif.
Il y a de tres bons compte insta avec des univers concus en IA.
Par exemple neptunianglitterball, Il me semble qu'il utilise aussi MidJourney, j'aimerais bien voir comment il reussi a demander à l'IA de produire de telles images
Entre David Guetta qui fait chanter Eminem alors qu'il n'est pas là et pas au courant et des créateurs qui "dessinent", il se passe des choses c'est sur.
https://www.01net.com/actualites/le-dj- ... t-fou.html
https://creapills.com/pays-personnages- ... a-20230110
On pourra facilement faire des déclarations de guerre au pays de son choix par le dirigeant que l'on désire.
https://www.01net.com/actualites/le-dj- ... t-fou.html
https://creapills.com/pays-personnages- ... a-20230110
On pourra facilement faire des déclarations de guerre au pays de son choix par le dirigeant que l'on désire.
Tomcat a écrit : Je suis à la fois surpris par la qualité de rendu de tels outils, pour le novice que je suis en graphisme, et en même temps apeuré par l'avenir qu'ils réservent à la création. Pour moi ce truc c'est le nivellement par le bas, l'uniformisation par algorithme interposé, et j'ai le même point de vue avec ChatGPT.
Mais ce qui me surprend le plus, c'est que ce soit un professionnel de la création graphique qui fasse écho de ces outils qui pourraient mettre en danger ses propres activités :)
Emmanuel, j'aimerais bien ton point de vue la dessus. :)
A date l'IA a encore bcp de progrès à faire mais ça a bcp progressé sur la dernière année.
Depuis le lancement de ChatGPT, Google s'apprête à lancer une solution concurrente : les journalistes vont devoir s'adapter et s'en servir sinon ils sont morts dans les dix prochaines années
Sylkill a écrit : Maintenant vous mettez ce genre d'intelligence à élaborer non pas de jolies images mais des stratégies de manipulation des masses, pour des fins commerciales ou de propagande politique, et vous comprendrez peut-être le danger que ça représente.
Dans les biotechnologies, l'IA est un outil fabuleux par sa capacité de calcul et de restitution.
Mais c'est clair que l'outil peut être utilisé de manière malveillante.
rodolfo dillavar a écrit :Par le passé bien avant l'émergence de l'IA, des conflits guerriers ont déjà démarré après une fake news ou un malentendu bien orchestré.Sylkill a écrit : Maintenant vous mettez ce genre d'intelligence à élaborer non pas de jolies images mais des stratégies de manipulation des masses, pour des fins commerciales ou de propagande politique, et vous comprendrez peut-être le danger que ça représente.
Ici on entre dans une autre dimension. Ce processus va bouleverser notre quotidien d'une façon qu'il est encore difficile à imaginer.
Dans mon secteur d activité, cela a déjà beaucoup d impact.