Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
195 messages
1 2 3 4 5 6 ... 10
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
kal24E a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Le danger ultime et prévisible, c est que l ensemble de nos actions de toute nature soit désormais sous l emprise de l intelligence artificielle...mais la boite de Pandore est ouverte maintenant..
Sam et Elon ont dit que ce serait beaucoup mieux que maintenant ;).
Je n ose imaginer ce que ce sera quand les pirates informatiques maitriseront les subtilités de cette technologie qui va bouleverser l humanité de façon radicale..
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
C'est le début de la fin.
Maintenant c'est certain. On va tous se faire manipuler jusqu'à perdre le fil de nos vies.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Les maîtres chanteurs ont un bel avenir
:D :D :D
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Nelson951 a écrit :
Je me suis amusé sur midjourney après ton poste, avec différents comptes pour etre en free trial.
C'est le bordel pour s'y retrouver dans les fora newbies, c'est juste fait pour essayer.

Avec un accès payant est ce que les créations sont aussi accessibles à tout le monde ou a t'on un espace de travail restreint ?
Oui, en payant tu es en privé sur ton espace et ce n’est plus le bronx
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sylkill a écrit :
C'est le début de la fin.
Maintenant c'est certain. On va tous se faire manipuler jusqu'à perdre le fil de nos vies.
Bof. La banalisation de la manipulation finira par l'affaiblir.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Oui
Pi c'est comme ts ces trucs sur le réseaux sociaux
Si tu n'y vas pas
Si tu ne les lis pas
Tu ne risques pas d'avaler des fake news

J'ai bcp de mal à voir l'intérêt de tous ces mondes virtuels
ça me fait tjs penser au gus qui a 10.000amis sur FB mais est tout seul à Noel

Mon côté vieux c.on probablement :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
17

Message Envoyé
un peu pareil...;)

L'âge ? la moustache ?
Ou les deux, va savoir....

:D :D :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'aime bien la vraie vie.. mais je dois avouer que c'est assez bluffant !
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Maintenant vous mettez ce genre d'intelligence à élaborer non pas de jolies images mais des stratégies de manipulation des masses, pour des fins commerciales ou de propagande politique, et vous comprendrez peut-être le danger que ça représente.
Stratégies militaires également, et si ça se trouve elles sont déjà utilisées par certains pays peu regardants sur les droits de l'homme.
Manipulations boursières aussi, ça doit être performant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sylkill a écrit :
et si ça se trouve elles sont déjà utilisées par certains pays peu regardants sur les droits de l'homme.
C'est probable... donc rien de neuf sous le soleil. Et si c'est pas ça, ça sera autre chose. On ne peut pas tout interdire.
Ce qu'il nous faudrait, ceux sont de BONS journalistes (ce qui malheureusement est loin d'être le cas).

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Paulo2.4E a écrit :
Sylkill a écrit :
et si ça se trouve elles sont déjà utilisées par certains pays peu regardants sur les droits de l'homme.
C'est probable... donc rien de neuf sous le soleil. Et si c'est pas ça, ça sera autre chose. On ne peut pas tout interdire.
Ce qu'il nous faudrait, ceux sont de BONS journalistes (ce qui malheureusement est loin d'être le cas).
C’est pas pour taper sur une profession mais j’avoue que les journalistes me laissent dubitatif.
Quand je vois l’immensité de conneries annoncées dans les domaines où je suis compétent, je n’ose imaginer celles racontées dans tous les autres domaines où je n’ai pas l’expertise déceler ces conneries..
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour vinifier un Meursault ou faire un bon St Nectaire ça marche ? ( je sais qu’il y a déjà des robots pour traire la vache :cool: )
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sylkill a écrit :
Maintenant vous mettez ce genre d'intelligence à élaborer non pas de jolies images mais des stratégies de manipulation des masses, pour des fins commerciales ou de propagande politique, et vous comprendrez peut-être le danger que ça représente.
Stratégies militaires également, et si ça se trouve elles sont déjà utilisées par certains pays peu regardants sur les droits de l'homme.
Par le passé bien avant l'émergence de l'IA, des conflits guerriers ont déjà démarré après une fake news ou un malentendu bien orchestré.
Ici on entre dans une autre dimension. Ce processus va bouleverser notre quotidien d'une façon qu'il est encore difficile à imaginer.
Dans mon secteur d activité, cela a déjà beaucoup d impact.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bientot plus besoin d'ingénieurs (& Co), juste de main d'oeuvre.

En attendant, ca reste un bel outil créatif.
Il y a de tres bons compte insta avec des univers concus en IA.
Par exemple neptunianglitterball, Il me semble qu'il utilise aussi MidJourney, j'aimerais bien voir comment il reussi a demander à l'IA de produire de telles images
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Entre David Guetta qui fait chanter Eminem alors qu'il n'est pas là et pas au courant et des créateurs qui "dessinent", il se passe des choses c'est sur.

https://www.01net.com/actualites/le-dj- ... t-fou.html

https://creapills.com/pays-personnages- ... a-20230110

On pourra facilement faire des déclarations de guerre au pays de son choix par le dirigeant que l'on désire.
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Je suis à la fois surpris par la qualité de rendu de tels outils, pour le novice que je suis en graphisme, et en même temps apeuré par l'avenir qu'ils réservent à la création. Pour moi ce truc c'est le nivellement par le bas, l'uniformisation par algorithme interposé, et j'ai le même point de vue avec ChatGPT.

Mais ce qui me surprend le plus, c'est que ce soit un professionnel de la création graphique qui fasse écho de ces outils qui pourraient mettre en danger ses propres activités :)

Emmanuel, j'aimerais bien ton point de vue la dessus. :)
Je ne pense pas. Ca participera plutôt à la créativité des artistes.
A date l'IA a encore bcp de progrès à faire mais ça a bcp progressé sur la dernière année.
Depuis le lancement de ChatGPT, Google s'apprête à lancer une solution concurrente : les journalistes vont devoir s'adapter et s'en servir sinon ils sont morts dans les dix prochaines années
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sylkill a écrit :
Les gouvernements s'en servent/serviront surement. L'IA analyse en une seconde des milliards de pages et peut proposer des stratégies quel que soit le domaine. Après l'exécution reste humaine.
Dans les biotechnologies, l'IA est un outil fabuleux par sa capacité de calcul et de restitution.
Mais c'est clair que l'outil peut être utilisé de manière malveillante.
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Sylkill a écrit :
Par le passé bien avant l'émergence de l'IA, des conflits guerriers ont déjà démarré après une fake news ou un malentendu bien orchestré.
Ici on entre dans une autre dimension. Ce processus va bouleverser notre quotidien d'une façon qu'il est encore difficile à imaginer.
Dans mon secteur d activité, cela a déjà beaucoup d impact.
La victoire de 1945 est dû en partie à un fake lié à la plage de débarquement ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
ca manque de rouille quand même :D
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Image

Image
Répondre