Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
64 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hey tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles et une expérience. La voiture sort de chez Flat69.
Je leur ai posé pour faire la vidange boîte et recherche de panne pour le soucis de pression.

Ils m'appellent deux jours après pour me dire "mauvaise nouvelle, on a de limaille dans les durites de turbo (air)... On va faire une vidange moteur et ouvrir le carter pour vérifier qu'il n'y a pas de limaille dans le moteur"

... Et la je me dis what ??????? Mais quel rapport entre de la limaille dans le circuit d'air et de la limaille dans le moteur. Mais apparement, il trouve que ma pompe à huile est bruyante et qu'il a peur qu'elle se désintègre fasse de la limaille. Je connais le bruit de ma TT, elle fait ce bruit qu'elle font toutes, où on croit tous qu'il y a un soucis et en fait tout va bien, j'en avais même fait une vidéo au cas où :

Bref... Je lui dis OK. Il me dit texto "on part sur une vidange et on va ouvrir le carter pour voir ce qu'on a plus clairement"

Je lui réponds "OK, mais y'a 2000km, une vidange à été faite, et j'étais présent, le filtre y'avait pas une seule limaille ou autre et l'huile était nickel"

Donc il me répond "ah d'accord... Bon on le fait quand même comme ça on met toutes les chances de notre côté..."

Il me rappelle 1 semaine plus tard :

" bon c'est pas si grave qu'on pensait, mais l'huile est quand même pas belle..."

Je lui répond "d'accord, mais vous avez de la limaille dans le filtre ?"

Il me dit "ah non mais on a pas fait de vidange ni rien du coup, on a voulu vous faire économiser 500€ (alors qu'ils avaient mon accord), mais on trouve que pour 2000km l'huile n'est pas belle. Il y a des paillettes dans l'huile". Notez que nous sommes passés de la limaille aux paillettes.

Je lui répond "non mais vous m'aviez dit que vous alliez faire une vidange, ouvrir le carter et regarder si y'a des dégâts"

Et la il me dit "non, il n'y a pas de carter, c'est un seul bloc".... Alors qu'il m'avait dit la semaine d'avant qu'ils allaient ouvrir le carter et regarder... C'est pas moi le mécano hein ?

Bref je retourne la chercher, donc ils n'ont pas résolu mon soucis de pression turbo. Et donc je demande des explications. Il m'explique que ça sert à rien de chercher la panne, ni même de se pencher sur les turbo, car vu le bruit que fait la voiture, il faut faire une réfection moteur, qui coûtera environ 20.000€ et ensuite faire une réfection des turbos qui coûtera environ 8000€.
Bref je veux pas plus discuter, je dis OK ok, je prends la facture de boîte et 3h de recherche de panne (LOL).

Et la je repars... Je prends l'autoroute, et première grosse accélération (test oblige), je vois que ma pression ne s'arrête plus à 0.6, mais 0.4, donc ils ont réussi à me rendre une voiture qui marche moins bien que quand je leur ai apportée !!!! Incroyable, trop la rage !!!!!!!

J'arrive chez moi, j'appelle mon pote, on va à son garage et on démonte tout :

On ouvre les durites de turbo, rien, pas un poil de limaille comme il disait
On demonte pare choc arrière, échappement etc... On voit donc les hélices du turbo côté échappement, pas un milimetre de jeu, pas une goutte d'huile, pas un gramme de calamine. Donc on peut clairement dire que le circuit du turbo est clean.

On a sorti le filtre à huile, PAS UNE SEULE paillette, pas une seule limaille, rien rien rien, zéro, on a fait toutes les ailettes. On a mis le doigt dans l'huile au bord du filtre, elle est très bien, on voyait direct le doigt au travers, donc faut pas me dire que l'huile est dégueulasse. Bah du coup aucune utilité de faire la vidange de nouveau.

Voilà voilà pour mon expérience chez eux, je n'irai même pas leur mettre d'avis négatif sur Google, je partage juste avec vous. Pour ma perte de puissance supplémentaire après être passé chez eux, je suppose qu'avec le peu de tests qu'ils ont fait, ils ont du réussir à rater un branchement, peut être abîmer un composant, clapet, dump valve ou autre. En tout cas c'était stable à 0.6, maintenant c'est stable à 0.4
Au tout début ou j'avais eu ce soucis, j'étais à 0.4.,et on avait un clapet noir et blanc qui était pas étanche, après l'avoir changé je suis repassé à 0.6 et ce depuis un an. Donc maintenant j'ai deux soucis à trouver, celui qui m'a fait passer de 0.6 à 0.4 (merci flat) et celui qui me permettra de restaurer mes 0.9 d'origine.

Voilà les news les amis !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois que Flat69 n'est guère qu'un assembleur de moteurs..

Navrant de lire ta mésaventure.. j'espère que tu vas trouver l'origine de ton problème.
obi
Membre cotisant n°7330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut
Je me répète...mais as tu contrôlé l étanchéité de
Ton plénum et du boîtier papillon ainsi que de son
Environnement ?
Au niveaux des dump tu as une durite en Y
L as tu contrôlé ?
Bon courage !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les amis,

Bon je viens vous donner des news au sujet de cette panne, qui est résolue !

Le soucis venait du clapet piloté par la wastegate, il était lâche. Ligne démontée, même au ralentit, il bougeait dans tous les sens, plus aucune étanchéité. On a remis une agrafe et un contre écrou, on a refait le réglage d'ouverture avec une pompe à main et tout est rentré en ordre, enfin ! C'était un problème à 50 centimes, que flat69 voulaient facturer pas loin de 30.000€.
Fuyez cette enseigne.
Répondre
64 messages
1 2 3 4