Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Question remorque pour GT3

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192406

Page 4 sur 11
- par laurent997
Posté : 01 févr. 2025, 23:33
LionelB22 a écrit :
Merci Laurent, il faudra que je passe voir ton stock de remorques pour me faire une idee. En fait je regarde également les remorques fermées genre Brain James Race Sport.
Les grosses remorques fermées sont en général très lourdes et réclament un gros véhicule tracteur , la mienne est une 3t5 et finalement je ne peux la tracter légalement qu’avec le Touareg :o


Image
- par laurent997
Posté : 01 févr. 2025, 23:40
Gros avantage des remorques fermées : on voit pas la voiture dedans :D :D :D
Ce qui évite les risques d’accident avec ceux qui roulent à côté de toi sur autoroute , la plupart du temps dans ton angle mort pour faire une photo , ou même se laissent redoubler pour mieux voir la voiture .
C’est moins stressant aussi quand tu reste un moment garé sur une aire de repos avec une auto de course qui ne fermé pas à clefs …
- par LionelB22
Posté : 02 févr. 2025, 06:34
bon il va falloir 3 remorques quoi :)
- par LionelB22
Posté : 02 févr. 2025, 06:35
SpeedsterMS a écrit :
Tu as aussi les fabrications sur mesure comme la mienne de chez REYCAR (fabriquant espagnol)
- remorque fermée tout en alu
- 750kg à vide (bcp moins que la concurrence)
- 2 essieux
- roues dessous
- surbaissée
- plan incliné à l'arrière
- porte arrière incluant les extensions de rampe
- dimension de la caisse 5.75m(L) x 2.32m(l) x 1.40m(h)
- moins de 2m de haut, donc moins cher au péage
- J'ai un PTAC de 2T

bien sur comme c'est sur mesure tu peux passer en triple essieux, changer les dimensions de la caisse et le PTAC.

Image
Merci, je vais aller voir ca aussi.
- par LionelB22
Posté : 02 févr. 2025, 06:43
Pour ce qui est du véhicule tracteur avec mon Multivan 4Motion et l'histoire des transferts de masse (une subtilité d'après ce que je lit) je peux être a au moins 2.6T..
- par ARF
Posté : 02 févr. 2025, 09:48
Je suis déçu, le 911.net perds en qualité, parce que jadis, au 10 ème message on t'aurai proposé ce choix en te disant que c'est ce qu'il te faut:

https://www.mikadoracing.com/Annonce-1997697.html


Image

Image

Image

Image

:D ;) :D
- par Castor54
Posté : 02 févr. 2025, 09:52
J’ai eu plusieurs remorque dont une fermée brian james que j’ai vite revendue .. mon retour ci dessous.

La cargo comme Patrick :
C’est haut, obligé d’avoir des rallonge de rampes
C’est stable aucun soucis
Multi usage donc pratique pour les bricoleurs

La fermée
C’est cool car tu te sens plus serein quand tu es stationné à l’hôtel ou sur une autoroute
Par contre .. plus galère pour accrocher l’auto,
Plus compliqué pour rentrer l’auto dedans ( la largeur c’est pas top )
C’est ultra volumineux
Visibilité catastrophique
Prise au vent maximale ! Je consommais 2 fois plus …
C’est cher

L’A4 transporter brian James :
Surbaissée tu montes une gt3 sans problème
Visibilité top
Stabilité génial
Tu peux y ajouter un porte roue, un moteur sur l’essieu , un coffre pour caler 3 bidons de 20litres
Tout équipé c’est autour de 10ke

J’ai eu une lider qu’on m’avait conseillé au début ( vendeur )
Je lui ai direct ramené, c’est bien pour transporter une caisse de 1000kg pas grosse, il l’a revendu une ifor williams semi pro!
Bonne remorque mais beaucoup plus grosse que l’A4 transporter à valeur de chargement identique et moins stable qu’une brian james

Depuis 2 ans
J’ai une transporter double essieu brian james
La meilleure et si tu regardes lors de Trackday, c’est la plus présente .
Je lui greffe des moteurs pour la ranger facilement sans avoir à descendre l’auto ;)

Ils présentent l’évolution actuellement , regardes de ce côté en plateau utile de 5m et ptac 3tonnes
- par denteux42
Posté : 02 févr. 2025, 10:07
Temared , remorque polonaise , dont un importateur est dans mon village .
Grandes roues dessous , très stable , il me faut l’extension de rampes pour monter les très basses . Treuil manuel ou électrique . Plein d’options disponibles , bon service av avec mon vendeur local …
Image

Image

Image
- par jerome07
Posté : 02 févr. 2025, 10:22
LionelB22 a écrit :
patrick123 a écrit :
Brian James
Laquelle avec quelles options ?
j'ai eu une RT6 .
un vrai pullman mais c'est vrai qu'il faut l'engin devant .
tu rentre et sort sans reflechir ( 2.20 de passage utile )
avec rack a pneus etc ..
tarif a faire peur mais ça se revend tellement facilement ( vendue en 12h00 sur lbc)

Image


Image
Question remorque pour GT3 - par LionelB22
Posté : 02 févr. 2025, 10:24
Me connaissant j’étais sûr que ça allait dégénérer :) il y a la RT7 tant qu’à faire !
- par patrick123
Posté : 02 févr. 2025, 10:33
Castor54 a écrit :
J’ai eu plusieurs remorque dont une fermée brian james que j’ai vite revendue .. mon retour ci dessous.

La cargo comme Patrick :
C’est haut, obligé d’avoir des rallonge de rampes
C’est stable aucun soucis
Multi usage donc pratique pour les bricoleurs

La fermée
C’est cool car tu te sens plus serein quand tu es stationné à l’hôtel ou sur une autoroute
Par contre .. plus galère pour accrocher l’auto,
Plus compliqué pour rentrer l’auto dedans ( la largeur c’est pas top )
C’est ultra volumineux
Visibilité catastrophique
Prise au vent maximale ! Je consommais 2 fois plus …
C’est cher

L’A4 transporter brian James :
Surbaissée tu montes une gt3 sans problème
Visibilité top
Stabilité génial
Tu peux y ajouter un porte roue, un moteur sur l’essieu , un coffre pour caler 3 bidons de 20litres
Tout équipé c’est autour de 10ke

J’ai eu une lider qu’on m’avait conseillé au début ( vendeur )
Je lui ai direct ramené, c’est bien pour transporter une caisse de 1000kg pas grosse, il l’a revendu une ifor williams semi pro!
Bonne remorque mais beaucoup plus grosse que l’A4 transporter à valeur de chargement identique et moins stable qu’une brian james

Depuis 2 ans
J’ai une transporter double essieu brian james
La meilleure et si tu regardes lors de Trackday, c’est la plus présente .
Je lui greffe des moteurs pour la ranger facilement sans avoir à descendre l’auto ;)

Ils présentent l’évolution actuellement , regardes de ce côté en plateau utile de 5m et ptac 3tonnes
D’accord avec ça
Je suis passé de la A4 toute équipée à la cargo cargo car la A4 avec ses roues extérieurs ne rentrait pas dans ma nouvelle maison
- par patrick123
Posté : 02 févr. 2025, 10:34
ARF a écrit :
Je suis déçu, le 911.net perds en qualité, parce que jadis, au 10 ème message on t'aurai proposé ce choix en te disant que c'est ce qu'il te faut:

https://www.mikadoracing.com/Annonce-1997697.html


Image

Image

Image

Image

:D ;) :D
Il me semble que l’histoire du permis BE joue sur une ambiguïté qui n’est pas claire
Question remorque pour GT3 - par LionelB22
Posté : 02 févr. 2025, 10:37
Castor54 a écrit :
J’ai eu plusieurs remorque dont une fermée brian james que j’ai vite revendue .. mon retour ci dessous.

La cargo comme Patrick :
C’est haut, obligé d’avoir des rallonge de rampes
C’est stable aucun soucis
Multi usage donc pratique pour les bricoleurs

La fermée
C’est cool car tu te sens plus serein quand tu es stationné à l’hôtel ou sur une autoroute
Par contre .. plus galère pour accrocher l’auto,
Plus compliqué pour rentrer l’auto dedans ( la largeur c’est pas top )
C’est ultra volumineux
Visibilité catastrophique
Prise au vent maximale ! Je consommais 2 fois plus …
C’est cher

L’A4 transporter brian James :
Surbaissée tu montes une gt3 sans problème
Visibilité top
Stabilité génial
Tu peux y ajouter un porte roue, un moteur sur l’essieu , un coffre pour caler 3 bidons de 20litres
Tout équipé c’est autour de 10ke

J’ai eu une lider qu’on m’avait conseillé au début ( vendeur )
Je lui ai direct ramené, c’est bien pour transporter une caisse de 1000kg pas grosse, il l’a revendu une ifor williams semi pro!
Bonne remorque mais beaucoup plus grosse que l’A4 transporter à valeur de chargement identique et moins stable qu’une brian james

Depuis 2 ans
J’ai une transporter double essieu brian james
La meilleure et si tu regardes lors de Trackday, c’est la plus présente .
Je lui greffe des moteurs pour la ranger facilement sans avoir à descendre l’auto ;)

Ils présentent l’évolution actuellement , regardes de ce côté en plateau utile de 5m et ptac 3tonnes

Merci pour ce retour !
- par patrick123
Posté : 02 févr. 2025, 10:50
Ou alors c’est une transporter que j’avais ? :o
- par patrick123
Posté : 02 févr. 2025, 10:53
Image
- par LionelB22
Posté : 02 févr. 2025, 11:43
C'est petit ca, pas sur que ma GT3Cup rentre la dessus, c'est un 4m50 ?
- par LionelB22
Posté : 02 févr. 2025, 11:50
Castor54 a écrit :
.
Je lui greffe des moteurs pour la ranger facilement sans avoir à descendre l’auto ;)

Que veux-tu dire par lui greffer des moteurs ?
- par Raph
Posté : 02 févr. 2025, 11:54
Ca:

Image
- par patrick123
Posté : 02 févr. 2025, 12:00
LionelB22 a écrit :
C'est petit ca, pas sur que ma GT3Cup rentre la dessus, c'est un 4m50 ?
Non la voiture est très avancée
Je crois que le plateau faisait 5M
Et j’ai déjà mis dessus 996 et 997 cup
- par Manulemalin
Posté : 02 févr. 2025, 12:16
C'est à toi la 993 Patrick ?
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 11
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com