https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192280
3k5g6 a écrit : Je n'ai jamais compris cette idolâtrie concernant les Weber.......... qui sont globalement mal foutus!
rodolfo dillavar a écrit :Tu es sans doute un des seuls à comprendre et apprécier les subtilités des TIN Zénith 40...3k5g6 a écrit : Je n'ai jamais compris cette idolâtrie concernant les Weber.......... qui sont globalement mal foutus!
3k5g6 a écrit : [
Pour Porsche, Weber était une solution palliative (et non désirée) à l'échec des Solex 40PI à débordement . Sachant qu'ils avaient l'injection mécanique dans les tiroirs qui elle est insensible aux vitesses en courbe élevées et aux gros freinage.
Cependant, lorsqu'il a fallu dépolluer, ils ont mis les weber à la poubelle et monté les Zenith (conçus en France / fabriqués en allemagne) [/align]
rodolfo dillavar a écrit : En tant que simple amateur et pas du tout formé académiquement à la mécanique, je suis étonné que les Weber aient alimentés la grosse majorité des moteurs Ferrari depuis 1947 jusqu'au tout début des années 80, bon nombre de Lambo, Lancia et autres Alfa Roméo ainsi que une multitude de véhicules de compétitions Anglais ou assimilés (Jaguar Type C, D, E...., Ford GT 40, Ford RS Escort, Lotus Twin Cam, Aston et j'en oublie certainement, les 911 dans leurs variantes civiles et compétitions avant l'injection Bosch...).
Je me dis de façon intuitive que si ces dispositifs ne devaient pas être si mauvais.
La disponibilité des pièces reste bonne actuellement et l'usage perdure.
Des Weber 40 IDS ou 46 IDA se revendent des fortunes...
Ces constatations vont plutôt dans le sens d'un produit recommandable, du moins, il me semble... mais, je ne suis pas carburologue..
Rd
rodolfo dillavar a écrit : En tant que simple amateur et pas du tout formé académiquement à la mécanique, je suis étonné que les Weber aient alimentés la grosse majorité des moteurs Ferrari depuis 1947 jusqu'au tout début des années 80, bon nombre de Lambo, Lancia et autres Alfa Roméo ainsi que une multitude de véhicules de compétitions Anglais ou assimilés (Jaguar Type C, D, E...., Ford GT 40, Ford RS Escort, Lotus Twin Cam, Aston et j'en oublie certainement, les 911 dans leurs variantes civiles et compétitions avant l'injection Bosch...).
Je me dis de façon intuitive que si ces dispositifs ne devaient pas être si mauvais.
La disponibilité des pièces reste bonne actuellement et l'usage perdure.
Des Weber 40 IDS ou 46 IDA se revendent des fortunes...
Ces constatations vont plutôt dans le sens d'un produit recommandable, du moins, il me semble... mais, je ne suis pas carburologue..
Rd
pikespeak88 a écrit : pour les curieux , il y a eu des carbu pilotés (si si) montés sur des XU et TU en suisses un truc de fou !! ave sonde lambda on/off, des électrovannes partout et donc un calculo... cela s'appelait le TBIA ... la double punition
detuning-man a écrit :ils ont été torturé, les ingénieurs qui ont pondu ça, j'espèrepikespeak88 a écrit : pour les curieux , il y a eu des carbu pilotés (si si) montés sur des XU et TU en suisses un truc de fou !! ave sonde lambda on/off, des électrovannes partout et donc un calculo... cela s'appelait le TBIA ... la double punition![]()
Blinche a écrit : Salut à tous
Et bien j’aime les carbus car le plus « usine a gazs » de tous ceux qui ont été créés, j’ai nommé le Solex 4a1, a été miraculeusement réparé par mes petites mains de novice
Ça fait des mois que ma BMW 528e12 de 1976 ne marchait pas bien, en dépit d’une réfection totale du moteur il y a 2000km
Elle prenait mal ses tours au dessus de 4000 et avait un gros trou à la reprise dès que j’enfoncais les gazs a plus de 50%. Après deux semaines de lectures de
Fiches techniques, d’appels à forums, je suis tombé sur une page du Manuel d’atelier Bmw qui expliquait que les gros volets d’admission s’ouvrent par dépression et qu’ils sont retenus en dessous de 4000 par la capsule de dépression mais aussi par un petit ressort sur l’axe des volets d’air
En l’occurrence mes volets étaient libres… j’ai donc découvert que le ressort était totalement libre, donc je l’ai repositionné, retendu au feeling sur son axe (a priori ça se tare très précisément)
Puis au premier roulage, c’était le jour et la nuit
Enfin elle n’avait plus de trou gazs en grand, et enfin des deuxièmes corps s’ouvrent au dessus de 4000 avec une poussée qui s’amplifie jusqu’à 6500 !!
Je suis tellement heureux d’avoir dépanné cela tout seul à force de lectures et de déductions… une sacrée récompense au regard de mon inexpérience
![]()
vjim a écrit : Feloches Blinche !!!!
En plus c’est super gratifiant quand on y arrive![]()