Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre

On n'arrête pas la moto parce qu'on devient vieux mais on devient vieux quand on arrête la moto. Souvent entendu mais tellement vrai.

J'ai acheté plusieurs de mes motos actuelles à des mecs qui avaient décidé d'arrêter parce qu'ils se trouvaient trop vieux et ils avaient souvent 10 ans de moins que moi
.
Tiens, demain, je vais à Roanne en chercher une nouvelle !

J'ai acheté plusieurs de mes motos actuelles à des mecs qui avaient décidé d'arrêter parce qu'ils se trouvaient trop vieux et ils avaient souvent 10 ans de moins que moi

Tiens, demain, je vais à Roanne en chercher une nouvelle !

twar a écrit :J'ai de mauvaises fréquentations! Et faire de la moto empêche de vieillir trop vite!:Djimc2997 a écrit : ....
T'es pas si jeune alors mais pourquoi tu parles et écrit comme un ado ?![]()
![]()

Geg a écrit :Impressionnant le nombre de bécanes explosées et je suppose pas à 50 km/h… c’est bien que tu sois encore là pour nous raconter tout çatwar a écrit :J'ai de mauvaises fréquentations! Et faire de la moto empêche de vieillir trop vite!:Djimc2997 a écrit : ....
T'es pas si jeune alors mais pourquoi tu parles et écrit comme un ado ?![]()
![]()
![]()
Les pompiers et les bleus nous avaient crédité d’une bonne cinquantaine de mètres sur le constat avant de nous embarquer à l’hosto. Le truc « rigolo » c’est que la pièce de 5 francs dans la poche arrière de mon jean m’avait chauffé la fesse à tel point que j’ai eu sa marque plusieurs jours!:D Un peu comme du bétail!
racingnokia a écrit : On n'arrête pas la moto parce qu'on devient vieux mais on devient vieux quand on arrête la moto. Souvent entendu mais tellement vrai.![]()
J'ai acheté plusieurs de mes motos actuelles à des mecs qui avaient décidé d'arrêter parce qu'ils se trouvaient trop vieux et ils avaient souvent 10 ans de moins que moi![]()
.
Tiens, demain, je vais à Roanne en chercher une nouvelle !![]()
![]()
Tu as craqué sur quoi finalement? La Morini?
Je me souviens de la route entre Roanne et Villefranche sur Saône! Un régal! J’ai rodé la Bandit dans le secteur en 97.
twar a écrit : Les pompiers et les bleus nous avaient crédité d’une bonne cinquantaine de mètres sur le constat avant de nous embarquer à l’hosto. Le truc « rigolo » c’est que la pièce de 5 francs dans la poche arrière de mon jean m’avait chauffé la fesse à tel point que j’ai eu sa marque plusieurs jours!:D Un peu comme du bétail!

33 ans apres une belle glissade, j'ai toujours de belles cicatrices le long de mon tibia gauche

Membre

twar a écrit :+ 890!racingnokia a écrit : On n'arrête pas la moto parce qu'on devient vieux mais on devient vieux quand on arrête la moto. Souvent entendu mais tellement vrai.![]()
J'ai acheté plusieurs de mes motos actuelles à des mecs qui avaient décidé d'arrêter parce qu'ils se trouvaient trop vieux et ils avaient souvent 10 ans de moins que moi![]()
.
Tiens, demain, je vais à Roanne en chercher une nouvelle !![]()
![]()
Tu as craqué sur quoi finalement? La Morini?
Je me souviens de la route entre Roanne et Villefranche sur Saône! Un régal! J’ai rodé la Bandit dans le secteur en 97.

Pas l'ideal mais un bon compromis.
Membre

jhub a écrit : Si tu regardes bien pas mal de mes tofs sont argentiques
@emmanuel34 on t'attend aussi avec ton numéro de Shwantz![]()

J’ai son Arai, ses gants et ses bottes aussi.
Sinon, je trouve très sympa ce sujet mais comme j’ai eu une vie un peu tumultueuse, je n’ai plus beaucoup de photos avec moi.
Heureusement, il me reste quelques motos dont ma première (125 RM 1985)

Il en manque pas mal mais je vais regarder mes archives
Allez, je m'y colle car l'idée est vraiment sympa même si ça va me prendre un peu de temps.

Vous noterez que j'ai possédé jusqu'à 5 fois la même machine et j'ai parfois des achats particuliers.

1/ Peugeot Xp Super Avenger, 14 ans oblige!!

2/ Yamaha DTLC 80, pas de photo
3/ Kawasaki 125 kdx, full prépa:D ...........mon premier.....

4/Husqvarna 610 TE SM, gros gros jouet

5/Aprilia 650 Pegaso SM

6/Kawasaki ZX6r, un moulin à riz:D

7/Yamaha R1, elle dormait dans l'appart:D

8/Aprilia RSV1000, le début du bon chemin

Une petite pause de 5/6 ans car entre 2 j'avais découvert les bagnoles et c'est à ce moment là que ça a glissé.

9/Voxan Café Racer

10/Yamaha 250 wr SM

11/Ktm 660 SMC stage 2, très méchant

12/Aprilia RSV1000R.....la 2eme

13/Piaggio 125 Hexagon......ok on me l'a donné!:D

14/Triumph Speed triple 955i, ma préféré:P

15/Kawasaki 125 KDX.......le 2eme

16/Kawasaki 125 kdx.....le 3eme......bah quoi??:D

17/Aprilia 125 Atlantic......pas de photo.....comment ça c'est pas grave:D
18/Kymco 500 xciting, le bidet

19/Aprilia 125 MX, echangé cintre un kdx car je me suis rendu compte que j'en avais 2.

20/Motobecane AV42S, la chose la moins puissante que j'ai possédé

21/Kawasaki 125 KDX, re full prépa......le 4eme:D

22/Husaberg 400 FE SM, moins fiable tu meurs

23/Motobecane N40T, au milieu sur la photo

24/Motobecane N40MVLC, attention full option!!

25/Buell X1, pas beaucoup plus fiable que l'Husaberg:D

26/CB 750 FOUR K7, mon cadeau de 40 ans

27/Motobecane AV88, la bleu!!

28/Honda 125 Nsr, ne me demandez pas pourquoi!?

29/Motoconfort L75N, original on va dire:D

30/KTM 530 EXC SM, le vrai n'importe quoi!!:P

31/Kawasaki 125 kdx.....le 5eme.......j'ai un vrai problème, mais cette fois j'ai une excuse c'est pour mon fils.

32/Suzuki 125 TSR

33/Aprilia Tuono Racing 1000.......on peut le considerer comme le 3eme RSV.

34/Yamaha 750 XTZ Super Ténéré, oui mais non

35/ Kawasaki 250 Kdx.....ca compte pas c'est une 250!!

36/KTM 1290 Super Adventure S, la meilleur de toutes.

37/Triumph Daytona T595, une péniche, une belle péniche mais une péniche quand même.

38/Rixe, acheté car original, vendue cat vraiment trop original:D

39/Ducat 916, la plus belle du monde:P

40/ Peugeot 103 MVL, kit gilardoni et gros carbu, le parfait sleeper:D

41/Aprilia RSV1000R.......du coup ça fait 4...

42/MV Agusta 750 F4, la 2eme plus belle du monde.

43/Yamaha 240 TDR, 170km/h avec 2 doigts sur l'embrayage au cas ou.

44/Multistrada 1100, acheté sur une opportunité, revendu car vraiment trop vilaine.

Voila j'ai du en oublier 4 ou 5 mais le tour est quand fait.

Vous noterez que j'ai possédé jusqu'à 5 fois la même machine et j'ai parfois des achats particuliers.

1/ Peugeot Xp Super Avenger, 14 ans oblige!!
2/ Yamaha DTLC 80, pas de photo
3/ Kawasaki 125 kdx, full prépa:D ...........mon premier.....
4/Husqvarna 610 TE SM, gros gros jouet
5/Aprilia 650 Pegaso SM
6/Kawasaki ZX6r, un moulin à riz:D
7/Yamaha R1, elle dormait dans l'appart:D
8/Aprilia RSV1000, le début du bon chemin
Une petite pause de 5/6 ans car entre 2 j'avais découvert les bagnoles et c'est à ce moment là que ça a glissé.

9/Voxan Café Racer
10/Yamaha 250 wr SM
11/Ktm 660 SMC stage 2, très méchant
12/Aprilia RSV1000R.....la 2eme
13/Piaggio 125 Hexagon......ok on me l'a donné!:D
14/Triumph Speed triple 955i, ma préféré:P
15/Kawasaki 125 KDX.......le 2eme
16/Kawasaki 125 kdx.....le 3eme......bah quoi??:D
17/Aprilia 125 Atlantic......pas de photo.....comment ça c'est pas grave:D
18/Kymco 500 xciting, le bidet
19/Aprilia 125 MX, echangé cintre un kdx car je me suis rendu compte que j'en avais 2.

20/Motobecane AV42S, la chose la moins puissante que j'ai possédé
21/Kawasaki 125 KDX, re full prépa......le 4eme:D
22/Husaberg 400 FE SM, moins fiable tu meurs
23/Motobecane N40T, au milieu sur la photo
24/Motobecane N40MVLC, attention full option!!
25/Buell X1, pas beaucoup plus fiable que l'Husaberg:D
26/CB 750 FOUR K7, mon cadeau de 40 ans
27/Motobecane AV88, la bleu!!
28/Honda 125 Nsr, ne me demandez pas pourquoi!?
29/Motoconfort L75N, original on va dire:D
30/KTM 530 EXC SM, le vrai n'importe quoi!!:P

31/Kawasaki 125 kdx.....le 5eme.......j'ai un vrai problème, mais cette fois j'ai une excuse c'est pour mon fils.

32/Suzuki 125 TSR
33/Aprilia Tuono Racing 1000.......on peut le considerer comme le 3eme RSV.

34/Yamaha 750 XTZ Super Ténéré, oui mais non
35/ Kawasaki 250 Kdx.....ca compte pas c'est une 250!!

36/KTM 1290 Super Adventure S, la meilleur de toutes.

37/Triumph Daytona T595, une péniche, une belle péniche mais une péniche quand même.

38/Rixe, acheté car original, vendue cat vraiment trop original:D
39/Ducat 916, la plus belle du monde:P

40/ Peugeot 103 MVL, kit gilardoni et gros carbu, le parfait sleeper:D
41/Aprilia RSV1000R.......du coup ça fait 4...

42/MV Agusta 750 F4, la 2eme plus belle du monde.

43/Yamaha 240 TDR, 170km/h avec 2 doigts sur l'embrayage au cas ou.

44/Multistrada 1100, acheté sur une opportunité, revendu car vraiment trop vilaine.
Voila j'ai du en oublier 4 ou 5 mais le tour est quand fait.

Toi aussi tu as goûté les joies de la 400 FE et de ses allumages qui grillaient à n’importe quel moment.
J’en ai grillé un à 500 m’de l’arrivee d’un enduro.
Quelle saloperie avant qu’ils ne mettent des moteurs KTM dedans…!
Sinon série de motos assez impressionnante
J’en ai grillé un à 500 m’de l’arrivee d’un enduro.
Quelle saloperie avant qu’ils ne mettent des moteurs KTM dedans…!
Sinon série de motos assez impressionnante

@twar, on t'as dit qu'il n'y avait pas de vieux motards rapides, seulement des motards vivants?
J'ai du prendre 3 ou 4 gamelles en plus de 35 ans de 2 roues, c'est déja de trop...
La 1ère, le 1er jour du DR où un pote m'a trainé au lac Chambon dans la neige, la 2ème c'te merde d'FJ qui sortait de révision et dont le cable de gaz ne revenait plus, ça m'a pas aidé sur le retour à la maison.,Uune démonstration de supériorité de pilote avec la gixer dans la cote de Meyre en allant au Bol qui aurait bien pu bien se terminer sans le sac qui a fini par glisser de la selle et m'embarquer. La dernière avec le thunderace, j'ai pas de réussite avec les yam, en high side sur un gauche ou un camion avait deversé du sable en grande quantité. J'ai ralenti ma cadence après celle là et mieux appris a attendre de voir les sorties

J'ai du prendre 3 ou 4 gamelles en plus de 35 ans de 2 roues, c'est déja de trop...

La 1ère, le 1er jour du DR où un pote m'a trainé au lac Chambon dans la neige, la 2ème c'te merde d'FJ qui sortait de révision et dont le cable de gaz ne revenait plus, ça m'a pas aidé sur le retour à la maison.,Uune démonstration de supériorité de pilote avec la gixer dans la cote de Meyre en allant au Bol qui aurait bien pu bien se terminer sans le sac qui a fini par glisser de la selle et m'embarquer. La dernière avec le thunderace, j'ai pas de réussite avec les yam, en high side sur un gauche ou un camion avait deversé du sable en grande quantité. J'ai ralenti ma cadence après celle là et mieux appris a attendre de voir les sorties

Bonjour, je vais essayé d'illustrer avec des photos pas toujours de moi, ca r je suis pas sur d'en avoir de toutes.
Alors mon passé motard c'est presque vingt ans de piste au milieu, alors beaucoup de meules dédier.
Donc je dirais presque dans l'ordre :
La première une 80 :

Première compète en cross :

Passage chez Honda l'année suivante :

Un copain me cède cette meule que j'ai pas gardé longtemps :

Première routière :

Bon souvenirs avec celle là, volée en Corse en 2001 :

Première Ducati, la 748 :

Ma préféré, je suis allée jusqu'en Republique Tcheque avec :

La même, mais version racing, preuve qu'elle peut tout faire :

LA bellissima 916 sp de 95 :

Ma 955 racing de piste :

Ma première Pierobon la F042, a moteur Ducati, LA meule de course

Ma deuxième Pierobon la X60r celle-ci est très rare et fantastique, cadre réglable etc ...

Une Panigale, très bonne machine 303 km/h avant la Dunlop au Mans ça fais quelques choses :

Ma dernière Pierobon la X80r, il y en a 2 en france :

Première Harley 1340 exo Bobber :

Retour aux origines 300gasgas je l'ai toujours :

Mon Chopper 1340 exo moteur un peu tapé :

Panhead de 49 :

Ma BM a tout faire R100gs Paris-Dakar je roule avec de temps en temps :

Retour de flamme de ma jeunesse :

LA der je fais un Chopper sur cette base mais c'est pas mienne sur la photo :

Alors mon passé motard c'est presque vingt ans de piste au milieu, alors beaucoup de meules dédier.
Donc je dirais presque dans l'ordre :
La première une 80 :
Première compète en cross :
Passage chez Honda l'année suivante :
Un copain me cède cette meule que j'ai pas gardé longtemps :
Première routière :
Bon souvenirs avec celle là, volée en Corse en 2001 :
Première Ducati, la 748 :
Ma préféré, je suis allée jusqu'en Republique Tcheque avec :
La même, mais version racing, preuve qu'elle peut tout faire :
LA bellissima 916 sp de 95 :
Ma 955 racing de piste :
Ma première Pierobon la F042, a moteur Ducati, LA meule de course
Ma deuxième Pierobon la X60r celle-ci est très rare et fantastique, cadre réglable etc ...
Une Panigale, très bonne machine 303 km/h avant la Dunlop au Mans ça fais quelques choses :
Ma dernière Pierobon la X80r, il y en a 2 en france :
Première Harley 1340 exo Bobber :
Retour aux origines 300gasgas je l'ai toujours :
Mon Chopper 1340 exo moteur un peu tapé :
Panhead de 49 :
Ma BM a tout faire R100gs Paris-Dakar je roule avec de temps en temps :
Retour de flamme de ma jeunesse :
LA der je fais un Chopper sur cette base mais c'est pas mienne sur la photo :
philco a écrit : @twar, on t'as dit qu'il n'y avait pas de vieux motards rapides, seulement des motards vivants?![]()
La 1ère, le 1er jour du DR où un pote m'a trainé au lac Chambon dans la neige, la 2ème c'te m**** d'FJ qui sortait de révision et dont le cable de gaz ne revenait plus, ça m'a pas aidé sur le retour à la maison.,Uune démonstration de supériorité de pilote avec la gixer dans la cote de Meyre en allant au Bol qui aurait bien pu bien se terminer sans le sac qui a fini par glisser de la selle et m'embarquer. La dernière avec le thunderace, j'ai pas de réussite avec les yam, en high side sur un gauche ou un camion avait deversé du sable en grande quantité. J'ai ralenti ma cadence après celle là et mieux appris a attendre de voir les sorties![]()
Après le nombre de gamelles que j'ai eu (je dirai une bonne vingtaine au total), les 3/4 sont dues au fait que je roulais essentiellement à Paris et RP, à raison de 100/150 km par jour, il est inévitable que tu ailles au tas plus souvent que si roules à la campagne. Sans compter les chaleurs que tu te fais au moins une fois par mois!:o
Membre

hello ! voici mon CV de gérontophile des deux roues !
Tout commence en 2009 avec une suspension de la validité de mon permis de conduire pour défaut de point ... je dois attendre 6 mois et repasser le code ... dans la foulée j'ai passé le permis moto ... ça tombait bien !
3 jours de permis, on me prête un GEX 600 en full … que j'aurais pu toucher à petit prix … mais j'ai préféré oublier l'idée d'une telle moto, trop rapide, trop sécurisante, me connaissant, du coup j'ai porté mon choix sur une HONDA CB500 FOUR caférisé de 78 ... bien moins rapide, et bien moins avare en sensation ... ! je l'ai gardé longtemps, rien que pour le plaisir de la regarder, je l'a rentrait des fois dans mon salon pour lui astiquer les chromes !!

Ensuite, achetée en panne à vil prix une HONDA 400 CX (la GUZZI du pauvre), réparée à peu de frais, et en avant pour les balades avec ma chérie ...

Puis une 500 CX, pareil, en panne 100 € ... trouvé un moteur à 200 € ... 4 heures plus tard, elle tournait du tonnerre

puis, on reste chez HONDA, avec deux CB 650 FOUR, dont une montée en RAT's, mais inroulable, revendue rapidement, pour me concentrer sur la seconde que j'ai restauré ... super moto, mais moteur un peu juste en montagne

Ensuite, trouvé une SUZUKI GSX 750 ... une super bécane !

Et ensuite, je me suis lancé dans le cafe racer .. j'ai trouvé deux YAMAHA XS 750 dans un poullailler .... et avec une des deux, j'ai monté un cafe racer LIGHT ... pour faire une montée historique du côté d'ANNECY avec, mais aussi rouler alentour ! le 3 cylindres avait une bonne allonge, vraiment très sympa !

Ensuite, retrouvé une SUZUKI GSX 750 ES ... disqué, traficoté, look cafra .... grosse ligne d'échappement de 1100 GSX R ... c'est rentré au chausse pied ... mais super sympa car basse et moteur péchu !
[/img]
Puis, 900 BOL D'OR, super moto aussi, mais fade en comparaison de ce qui va suivre ..

Puis, c'est finit les HONDA, je passe aux KAWA et là ... c'est comme une deuxième naissance pour moi, le MODE ON/OFF .. le son rauque et trapu ....
GSX 750 ZX avec RDF GODIER GENOUD, un vélo !
[URL=https://www.casimages.com/i/210702103426371583.jpg.html]
Puis 2 GPZR 900 .... je regrette vraiment d'avoir vendu la MALABAR, avec jante de ZZR1100 .. ça changeait tout à la tenue de route de cette enclume ...

J'ai eu aussi une GPZ1100ZX et une 1000RX .. mais moins bandante que la 900R ... et j'ai vendu tout ça .... pour taper dans le dure .... j'ai trouvé une ZRX 1100 RASPO CONCEPT de 97 (la plus récente que j'ai eu)..... le graal pour moi dans la continuité de mes tribulations de kawakiste ! Une bombe, coupleuse et agile ... un gros roadster pour l'arsouille en montagne ... ça dépote !

Voilà pour mon CV de motard en carton; 10/11 ans de permis, et en gros une bécane différente tous les ans .... je ne roule pas vite, je suis prudent, mais dès que je vois deux trois virolos, j'ai les dents qui poussent !!!
Tout commence en 2009 avec une suspension de la validité de mon permis de conduire pour défaut de point ... je dois attendre 6 mois et repasser le code ... dans la foulée j'ai passé le permis moto ... ça tombait bien !
3 jours de permis, on me prête un GEX 600 en full … que j'aurais pu toucher à petit prix … mais j'ai préféré oublier l'idée d'une telle moto, trop rapide, trop sécurisante, me connaissant, du coup j'ai porté mon choix sur une HONDA CB500 FOUR caférisé de 78 ... bien moins rapide, et bien moins avare en sensation ... ! je l'ai gardé longtemps, rien que pour le plaisir de la regarder, je l'a rentrait des fois dans mon salon pour lui astiquer les chromes !!

Ensuite, achetée en panne à vil prix une HONDA 400 CX (la GUZZI du pauvre), réparée à peu de frais, et en avant pour les balades avec ma chérie ...

Puis une 500 CX, pareil, en panne 100 € ... trouvé un moteur à 200 € ... 4 heures plus tard, elle tournait du tonnerre

puis, on reste chez HONDA, avec deux CB 650 FOUR, dont une montée en RAT's, mais inroulable, revendue rapidement, pour me concentrer sur la seconde que j'ai restauré ... super moto, mais moteur un peu juste en montagne

Ensuite, trouvé une SUZUKI GSX 750 ... une super bécane !

Et ensuite, je me suis lancé dans le cafe racer .. j'ai trouvé deux YAMAHA XS 750 dans un poullailler .... et avec une des deux, j'ai monté un cafe racer LIGHT ... pour faire une montée historique du côté d'ANNECY avec, mais aussi rouler alentour ! le 3 cylindres avait une bonne allonge, vraiment très sympa !

Ensuite, retrouvé une SUZUKI GSX 750 ES ... disqué, traficoté, look cafra .... grosse ligne d'échappement de 1100 GSX R ... c'est rentré au chausse pied ... mais super sympa car basse et moteur péchu !

Puis, 900 BOL D'OR, super moto aussi, mais fade en comparaison de ce qui va suivre ..

Puis, c'est finit les HONDA, je passe aux KAWA et là ... c'est comme une deuxième naissance pour moi, le MODE ON/OFF .. le son rauque et trapu ....
GSX 750 ZX avec RDF GODIER GENOUD, un vélo !
[URL=https://www.casimages.com/i/210702103426371583.jpg.html]

Puis 2 GPZR 900 .... je regrette vraiment d'avoir vendu la MALABAR, avec jante de ZZR1100 .. ça changeait tout à la tenue de route de cette enclume ...

J'ai eu aussi une GPZ1100ZX et une 1000RX .. mais moins bandante que la 900R ... et j'ai vendu tout ça .... pour taper dans le dure .... j'ai trouvé une ZRX 1100 RASPO CONCEPT de 97 (la plus récente que j'ai eu)..... le graal pour moi dans la continuité de mes tribulations de kawakiste ! Une bombe, coupleuse et agile ... un gros roadster pour l'arsouille en montagne ... ça dépote !

Voilà pour mon CV de motard en carton; 10/11 ans de permis, et en gros une bécane différente tous les ans .... je ne roule pas vite, je suis prudent, mais dès que je vois deux trois virolos, j'ai les dents qui poussent !!!