Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
306 messages
1 2 3 4 5 6 ... 16
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
On n'arrête pas la moto parce qu'on devient vieux mais on devient vieux quand on arrête la moto. Souvent entendu mais tellement vrai. ;) :thumbup:
J'ai acheté plusieurs de mes motos actuelles à des mecs qui avaient décidé d'arrêter parce qu'ils se trouvaient trop vieux et ils avaient souvent 10 ans de moins que moi :D :D.
Tiens, demain, je vais à Roanne en chercher une nouvelle ! :P :P
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
twar a écrit :
jimc2997 a écrit :
....

T'es pas si jeune alors mais pourquoi tu parles et écrit comme un ado ? :D :D
J'ai de mauvaises fréquentations! Et faire de la moto empêche de vieillir trop vite!:D
Impressionnant le nombre de bécanes explosées et je suppose pas à 50 km/h… c’est bien que tu sois encore là pour nous raconter tout ça :cool:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
twar a écrit :
jimc2997 a écrit :
....

J'ai de mauvaises fréquentations! Et faire de la moto empêche de vieillir trop vite!:D
:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
twar a écrit :
jimc2997 a écrit :
....

Impressionnant le nombre de bécanes explosées et je suppose pas à 50 km/h… c’est bien que tu sois encore là pour nous raconter tout ça :cool:
Pour la plupart d’entre nous il ne s’agit que de bonnes glissades sans choc réel… Ma plus belle et longue glissade je la dois à la H1 sur les quais de Seine juste après la dernière épreuve du BAC, sur le cul sur le dos, sur le côté! J’avais embarqué mon cousin derrière et on glissait côte à côte comme dans un dessin animé!:D
Les pompiers et les bleus nous avaient crédité d’une bonne cinquantaine de mètres sur le constat avant de nous embarquer à l’hosto. Le truc « rigolo » c’est que la pièce de 5 francs dans la poche arrière de mon jean m’avait chauffé la fesse à tel point que j’ai eu sa marque plusieurs jours!:D Un peu comme du bétail!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
On n'arrête pas la moto parce qu'on devient vieux mais on devient vieux quand on arrête la moto. Souvent entendu mais tellement vrai. ;) :thumbup:
J'ai acheté plusieurs de mes motos actuelles à des mecs qui avaient décidé d'arrêter parce qu'ils se trouvaient trop vieux et ils avaient souvent 10 ans de moins que moi :D :D.
+ 890!

Tu as craqué sur quoi finalement? La Morini?

Je me souviens de la route entre Roanne et Villefranche sur Saône! Un régal! J’ai rodé la Bandit dans le secteur en 97.
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
twar a écrit :
Les pompiers et les bleus nous avaient crédité d’une bonne cinquantaine de mètres sur le constat avant de nous embarquer à l’hosto. Le truc « rigolo » c’est que la pièce de 5 francs dans la poche arrière de mon jean m’avait chauffé la fesse à tel point que j’ai eu sa marque plusieurs jours!:D Un peu comme du bétail!
:D

33 ans apres une belle glissade, j'ai toujours de belles cicatrices le long de mon tibia gauche :o laissees par les pattes de guidage du variateur de mon 103 SP :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
twar a écrit :
racingnokia a écrit :
+ 890!

Tu as craqué sur quoi finalement? La Morini?

Je me souviens de la route entre Roanne et Villefranche sur Saône! Un régal! J’ai rodé la Bandit dans le secteur en 97.
Je n'ai rien trouvé qui cochait TOUTES les cases mais quand même un V twin avec du caractère, de moins de 300 kg, pas moche comme les trails :D :D et relativement confortable en duo.
Pas l'ideal mais un bon compromis.
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
jhub a écrit :
Si tu regardes bien pas mal de mes tofs sont argentiques ;)

@emmanuel34 on t'attend aussi avec ton numéro de Shwantz ;)
;)

J’ai son Arai, ses gants et ses bottes aussi.

Sinon, je trouve très sympa ce sujet mais comme j’ai eu une vie un peu tumultueuse, je n’ai plus beaucoup de photos avec moi.

Heureusement, il me reste quelques motos dont ma première (125 RM 1985)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il en manque pas mal mais je vais regarder mes archives
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Allez, je m'y colle car l'idée est vraiment sympa même si ça va me prendre un peu de temps.:D :D

Vous noterez que j'ai possédé jusqu'à 5 fois la même machine et j'ai parfois des achats particuliers.:D :D

1/ Peugeot Xp Super Avenger, 14 ans oblige!!
Image

2/ Yamaha DTLC 80, pas de photo

3/ Kawasaki 125 kdx, full prépa:D ...........mon premier.....
Image

4/Husqvarna 610 TE SM, gros gros jouet
Image

5/Aprilia 650 Pegaso SM
Image

6/Kawasaki ZX6r, un moulin à riz:D
Image

7/Yamaha R1, elle dormait dans l'appart:D
Image

8/Aprilia RSV1000, le début du bon chemin
Image

Une petite pause de 5/6 ans car entre 2 j'avais découvert les bagnoles et c'est à ce moment là que ça a glissé.:D :D

9/Voxan Café Racer
Image

10/Yamaha 250 wr SM
Image

11/Ktm 660 SMC stage 2, très méchant
Image

12/Aprilia RSV1000R.....la 2eme
Image

13/Piaggio 125 Hexagon......ok on me l'a donné!:D
Image

14/Triumph Speed triple 955i, ma préféré:P
Image

15/Kawasaki 125 KDX.......le 2eme
Image

16/Kawasaki 125 kdx.....le 3eme......bah quoi??:D
Image

17/Aprilia 125 Atlantic......pas de photo.....comment ça c'est pas grave:D

18/Kymco 500 xciting, le bidet
Image

19/Aprilia 125 MX, echangé cintre un kdx car je me suis rendu compte que j'en avais 2.:D
Image

20/Motobecane AV42S, la chose la moins puissante que j'ai possédé
Image

21/Kawasaki 125 KDX, re full prépa......le 4eme:D
Image

22/Husaberg 400 FE SM, moins fiable tu meurs
Image

23/Motobecane N40T, au milieu sur la photo
Image

24/Motobecane N40MVLC, attention full option!!
Image

25/Buell X1, pas beaucoup plus fiable que l'Husaberg:D
Image

26/CB 750 FOUR K7, mon cadeau de 40 ans
Image

27/Motobecane AV88, la bleu!!
Image

28/Honda 125 Nsr, ne me demandez pas pourquoi!?
Image

29/Motoconfort L75N, original on va dire:D
Image

30/KTM 530 EXC SM, le vrai n'importe quoi!!:P :cool:
Image

31/Kawasaki 125 kdx.....le 5eme.......j'ai un vrai problème, mais cette fois j'ai une excuse c'est pour mon fils.:D ;)
Image

32/Suzuki 125 TSR
Image

33/Aprilia Tuono Racing 1000.......on peut le considerer comme le 3eme RSV.:o
Image

34/Yamaha 750 XTZ Super Ténéré, oui mais non
Image

35/ Kawasaki 250 Kdx.....ca compte pas c'est une 250!!:cool: :D
Image

36/KTM 1290 Super Adventure S, la meilleur de toutes.:P
Image

37/Triumph Daytona T595, une péniche, une belle péniche mais une péniche quand même.:D
Image

38/Rixe, acheté car original, vendue cat vraiment trop original:D
Image

39/Ducat 916, la plus belle du monde:P :P
Image

40/ Peugeot 103 MVL, kit gilardoni et gros carbu, le parfait sleeper:D
Image

41/Aprilia RSV1000R.......du coup ça fait 4...:o :o
Image

42/MV Agusta 750 F4, la 2eme plus belle du monde.:P :P
Image

43/Yamaha 240 TDR, 170km/h avec 2 doigts sur l'embrayage au cas ou.:D
Image

44/Multistrada 1100, acheté sur une opportunité, revendu car vraiment trop vilaine.
Image

Voila j'ai du en oublier 4 ou 5 mais le tour est quand fait.:D :D
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toi aussi tu as goûté les joies de la 400 FE et de ses allumages qui grillaient à n’importe quel moment.
J’en ai grillé un à 500 m’de l’arrivee d’un enduro.
Quelle saloperie avant qu’ils ne mettent des moteurs KTM dedans…!

Sinon série de motos assez impressionnante :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça me donne envie de racheter un os tiens!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Punaise alex, t'as pris des notes :o :o j'en ai eu moins et je ne me souviens pas de toutes (j'avais zappé l'exup filé à philco par ex..)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Merci les potos !!! ça fait du bien aux rétines :P

@Lalex j'ignorais que mon obsession pour les 600xt pouvait se transposer sur les 125kdx :D :D :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
@twar, on t'as dit qu'il n'y avait pas de vieux motards rapides, seulement des motards vivants? :o

J'ai du prendre 3 ou 4 gamelles en plus de 35 ans de 2 roues, c'est déja de trop...:mad:
La 1ère, le 1er jour du DR où un pote m'a trainé au lac Chambon dans la neige, la 2ème c'te merde d'FJ qui sortait de révision et dont le cable de gaz ne revenait plus, ça m'a pas aidé sur le retour à la maison.,Uune démonstration de supériorité de pilote avec la gixer dans la cote de Meyre en allant au Bol qui aurait bien pu bien se terminer sans le sac qui a fini par glisser de la selle et m'embarquer. La dernière avec le thunderace, j'ai pas de réussite avec les yam, en high side sur un gauche ou un camion avait deversé du sable en grande quantité. J'ai ralenti ma cadence après celle là et mieux appris a attendre de voir les sorties :D
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Il y avait déjà le post des motards pour me donner envie de passer le permis et maintenant vous avez ouvert celui-ci...

z'êtes durs les gars... :mad: :mad: :D
Membre cotisant n°3368
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, je vais essayé d'illustrer avec des photos pas toujours de moi, ca r je suis pas sur d'en avoir de toutes.

Alors mon passé motard c'est presque vingt ans de piste au milieu, alors beaucoup de meules dédier.

Donc je dirais presque dans l'ordre :

La première une 80 :

Image

Première compète en cross :

Image

Passage chez Honda l'année suivante :

Image

Un copain me cède cette meule que j'ai pas gardé longtemps :

Image

Première routière :

Image

Bon souvenirs avec celle là, volée en Corse en 2001 :

Image

Première Ducati, la 748 :

Image

Ma préféré, je suis allée jusqu'en Republique Tcheque avec :

Image

La même, mais version racing, preuve qu'elle peut tout faire :

Image

LA bellissima 916 sp de 95 :

Image

Ma 955 racing de piste :

Image

Ma première Pierobon la F042, a moteur Ducati, LA meule de course

Image

Ma deuxième Pierobon la X60r celle-ci est très rare et fantastique, cadre réglable etc ...

Image

Une Panigale, très bonne machine 303 km/h avant la Dunlop au Mans ça fais quelques choses :

Image

Ma dernière Pierobon la X80r, il y en a 2 en france :

Image

Première Harley 1340 exo Bobber :

Image

Retour aux origines 300gasgas je l'ai toujours :

Image

Mon Chopper 1340 exo moteur un peu tapé :

Image

Panhead de 49 :

Image

Ma BM a tout faire R100gs Paris-Dakar je roule avec de temps en temps :

Image

Retour de flamme de ma jeunesse :

Image

LA der je fais un Chopper sur cette base mais c'est pas mienne sur la photo :

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ose pas mettre mes 4 motos :D après à ma décharge, permis depuis 07/2011 :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philco a écrit :
@twar, on t'as dit qu'il n'y avait pas de vieux motards rapides, seulement des motards vivants? :o

J'ai du prendre 3 ou 4 gamelles en plus de 35 ans de 2 roues, c'est déja de trop...:mad:
La 1ère, le 1er jour du DR où un pote m'a trainé au lac Chambon dans la neige, la 2ème c'te m**** d'FJ qui sortait de révision et dont le cable de gaz ne revenait plus, ça m'a pas aidé sur le retour à la maison.,Uune démonstration de supériorité de pilote avec la gixer dans la cote de Meyre en allant au Bol qui aurait bien pu bien se terminer sans le sac qui a fini par glisser de la selle et m'embarquer. La dernière avec le thunderace, j'ai pas de réussite avec les yam, en high side sur un gauche ou un camion avait deversé du sable en grande quantité. J'ai ralenti ma cadence après celle là et mieux appris a attendre de voir les sorties :D
Je te rejoins totalement sur le fait que j'ai appris aussi à attendre de voir la sortie avant de relancer: il y a de belles surprises dans mon coin entre les grosses pierres, les sangliers et autres papis qui ne se rabattent qu'en plein virage (ça a coûté la vie à motard de 45 ans du coin...). Donc je fais assez gaffe ici! Pas de visibilité? Ok il y a un Panzer qui a crevé en plein virage, c'est un peu mon état d'esprit en ce moment.
Après le nombre de gamelles que j'ai eu (je dirai une bonne vingtaine au total), les 3/4 sont dues au fait que je roulais essentiellement à Paris et RP, à raison de 100/150 km par jour, il est inévitable que tu ailles au tas plus souvent que si roules à la campagne. Sans compter les chaleurs que tu te fais au moins une fois par mois!:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@Tonio18

Joli parcours! Toi aussi tu es entier?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello ! voici mon CV de gérontophile des deux roues !

Tout commence en 2009 avec une suspension de la validité de mon permis de conduire pour défaut de point ... je dois attendre 6 mois et repasser le code ... dans la foulée j'ai passé le permis moto ... ça tombait bien !

3 jours de permis, on me prête un GEX 600 en full … que j'aurais pu toucher à petit prix … mais j'ai préféré oublier l'idée d'une telle moto, trop rapide, trop sécurisante, me connaissant, du coup j'ai porté mon choix sur une HONDA CB500 FOUR caférisé de 78 ... bien moins rapide, et bien moins avare en sensation ... ! je l'ai gardé longtemps, rien que pour le plaisir de la regarder, je l'a rentrait des fois dans mon salon pour lui astiquer les chromes !!

Image

Ensuite, achetée en panne à vil prix une HONDA 400 CX (la GUZZI du pauvre), réparée à peu de frais, et en avant pour les balades avec ma chérie ...

Image

Puis une 500 CX, pareil, en panne 100 € ... trouvé un moteur à 200 € ... 4 heures plus tard, elle tournait du tonnerre

Image

puis, on reste chez HONDA, avec deux CB 650 FOUR, dont une montée en RAT's, mais inroulable, revendue rapidement, pour me concentrer sur la seconde que j'ai restauré ... super moto, mais moteur un peu juste en montagne

Image

Image

Ensuite, trouvé une SUZUKI GSX 750 ... une super bécane !

Image

Et ensuite, je me suis lancé dans le cafe racer .. j'ai trouvé deux YAMAHA XS 750 dans un poullailler .... et avec une des deux, j'ai monté un cafe racer LIGHT ... pour faire une montée historique du côté d'ANNECY avec, mais aussi rouler alentour ! le 3 cylindres avait une bonne allonge, vraiment très sympa !

Image

Ensuite, retrouvé une SUZUKI GSX 750 ES ... disqué, traficoté, look cafra .... grosse ligne d'échappement de 1100 GSX R ... c'est rentré au chausse pied ... mais super sympa car basse et moteur péchu !

Image
[/img]

Puis, 900 BOL D'OR, super moto aussi, mais fade en comparaison de ce qui va suivre ..

Image

Puis, c'est finit les HONDA, je passe aux KAWA et là ... c'est comme une deuxième naissance pour moi, le MODE ON/OFF .. le son rauque et trapu ....

GSX 750 ZX avec RDF GODIER GENOUD, un vélo !
[URL=https://www.casimages.com/i/210702103426371583.jpg.html]Image

Puis 2 GPZR 900 .... je regrette vraiment d'avoir vendu la MALABAR, avec jante de ZZR1100 .. ça changeait tout à la tenue de route de cette enclume ...

Image
Image

J'ai eu aussi une GPZ1100ZX et une 1000RX .. mais moins bandante que la 900R ... et j'ai vendu tout ça .... pour taper dans le dure .... j'ai trouvé une ZRX 1100 RASPO CONCEPT de 97 (la plus récente que j'ai eu)..... le graal pour moi dans la continuité de mes tribulations de kawakiste ! Une bombe, coupleuse et agile ... un gros roadster pour l'arsouille en montagne ... ça dépote !

Image

Voilà pour mon CV de motard en carton; 10/11 ans de permis, et en gros une bécane différente tous les ans .... je ne roule pas vite, je suis prudent, mais dès que je vois deux trois virolos, j'ai les dents qui poussent !!!
Répondre
306 messages
1 2 3 4 5 6 ... 16