https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189578
gtrs57 a écrit : je garde pour ma part un bon souvenir du prêt d'un 718S en 06/2019 pour 2 j.
la sonorité du 4 cyl m'a semblé trés sympa, de loin la plus belle que j'ai entendue pour un 4 cyl. A l'inverse, au risque de déplaire, je n'ai pas été emballé du tout par celle d'un 718 GTS 4.0.
les perfs du 718 4 cyl sont impressionnantes. les 350 ch poussent très fort et le moteur central offre un sacré équilibre....
Bref une auto plaisir à un prix très correct sur le marché de l'occasion
Par contre, la sonorité du 4 cyl ne peut rien faire face aux 6 cyl d'un 981......
Plaj83 a écrit :gtrs57 a écrit : je garde pour ma part un bon souvenir du prêt d'un 718S en 06/2019 pour 2 j.
la sonorité du 4 cyl m'a semblé trés sympa, de loin la plus belle que j'ai entendue pour un 4 cyl. A l'inverse, au risque de déplaire, je n'ai pas été emballé du tout par celle d'un 718 GTS 4.0.
les perfs du 718 4 cyl sont impressionnantes. les 350 ch poussent très fort et le moteur central offre un sacré équilibre....
Bref une auto plaisir à un prix très correct sur le marché de l'occasion
Par contre, la sonorité du 4 cyl ne peut rien faire face aux 6 cyl d'un 981......
Je partage ton avis, je ne comprends pas toujours les reproches fait à cette voiture. Pourtant, lorsque je consulte certains forums étrangers, notamment US, tout le monde à l'air content. C'est une belle machine, et c'est désolant de lire autant de propos négatifs.
Pour ma part, je me régale avec, avoir du couple, de la puissance, sans être obliger d'être toujours à fond sur la pédale, de monter dans les tours ou encore de monter à grande vitesse, me convient.
Sur les routes de montagne, c'est un joyaux, faire glisser le train arrière, jouer sans se faire peur, car elle tient la route... que demander de plus.
Pour moi, elle a une âme, et puis surtout, je pense que d'ici quelques temps, elle sera reconnue, ne serait-ce que par son taux de CO2, ou sa consommation. Mais cela est une autre histoire.
Brefs, je suis peut-être un porschiste hors normes.... que cela doit être pour ceux qui passent à l'électrique.... hou hou....
Rere135 a écrit : La consommation quand tu ouvre un peu est aussi voir plus importante que sur atmo.
Plaj83 a écrit :gtrs57 a écrit : je garde pour ma part un bon souvenir du prêt d'un 718S en 06/2019 pour 2 j.
la sonorité du 4 cyl m'a semblé trés sympa, de loin la plus belle que j'ai entendue pour un 4 cyl. A l'inverse, au risque de déplaire, je n'ai pas été emballé du tout par celle d'un 718 GTS 4.0.
les perfs du 718 4 cyl sont impressionnantes. les 350 ch poussent très fort et le moteur central offre un sacré équilibre....
Bref une auto plaisir à un prix très correct sur le marché de l'occasion
Par contre, la sonorité du 4 cyl ne peut rien faire face aux 6 cyl d'un 981......
Je partage ton avis, je ne comprends pas toujours les reproches fait à cette voiture. Pourtant, lorsque je consulte certains forums étrangers, notamment US, tout le monde à l'air content. C'est une belle machine, et c'est désolant de lire autant de propos négatifs.
Pour ma part, je me régale avec, avoir du couple, de la puissance, sans être obliger d'être toujours à fond sur la pédale, de monter dans les tours ou encore de monter à grande vitesse, me convient.
Sur les routes de montagne, c'est un joyaux, faire glisser le train arrière, jouer sans se faire peur, car elle tient la route... que demander de plus.
Pour moi, elle a une âme, et puis surtout, je pense que d'ici quelques temps, elle sera reconnue, ne serait-ce que par son taux de CO2, ou sa consommation. Mais cela est une autre histoire.
Brefs, je suis peut-être un porschiste hors normes.... que cela doit être pour ceux qui passent à l'électrique.... hou hou....
970TT a écrit : Quand je vais dans un resto gastronomique et qu'on m’amène un plat, je veux qu'il soit non seulement beau ( comme toute la gamme 718) mais aussi qu'il exhale un parfum exquis pour me mettre en appétit.
et la avec le 4cyl turbo, j'ai plus faim, ce bruit de cox me coupe l’appétit.
Le plat est peut être très bon mais il lui manque qqch pour être un vrai plat réussi.
on ne critique pas le 718, la plateforme est incontestablement une réussite mais le choix de Porsche d'avoir , au départ, impose un 4cyl turbo
gtrs57 a écrit : pas forcément dans l'état d'esprit du forum....![]()
970TT a écrit :
du coup on a qu'une seule envie c'est remettre une pièce dans le jukebox
970TT a écrit :
et toujours pas de réponse a la seule vraie question:
si Porsche vous avait laissé le choix dès le départ entre le 4cyl turbo et le 4.0L 6Cyl atmo des derniers 718, vous auriez quand même choisis le 4 cyl ?
Pepo a écrit :L’occasion ne m’a pas été proposée...970TT a écrit :
et toujours pas de réponse a la seule vraie question:
si Porsche vous avait laissé le choix dès le départ entre le 4cyl turbo et le 4.0L 6Cyl atmo des derniers 718, vous auriez quand même choisis le 4 cyl ?
Mais si elle m’avait été proposée je me serait dit que si dans une petite dizaine d’années je veux continuer à aller où je veux mieux vaut prendre le 4cyl ...
À voir ...
970TT a écrit :ton raisonnement se vaut mais hélas Je ne suis pas sur que ça fasse une différence, le 718S 4cyl est annoncé pour 217g de co2 et le 718 4.0 6cyl pour 230g , dans les deux cas en pdk pour avoir le co2 le plus bas...Pepo a écrit :L’occasion ne m’a pas été proposée...970TT a écrit :
et toujours pas de réponse a la seule vraie question:
si Porsche vous avait laissé le choix dès le départ entre le 4cyl turbo et le 4.0L 6Cyl atmo des derniers 718, vous auriez quand même choisis le 4 cyl ?
Mais si elle m’avait été proposée je me serait dit que si dans une petite dizaine d’années je veux continuer à aller où je veux mieux vaut prendre le 4cyl ...
À voir ...
witchfinder a écrit : Je comprends pas trop bien l'idée...
Faut que les propriétaires de 718 qui en sont contents fassent leur auto critique devant le politburo ?