Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
152 messages
1 2 3 4 5 6 ... 8
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 52
Enregistré le : 05 sept. 2019, 21:00

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
je garde pour ma part un bon souvenir du prêt d'un 718S en 06/2019 pour 2 j.

la sonorité du 4 cyl m'a semblé trés sympa, de loin la plus belle que j'ai entendue pour un 4 cyl. A l'inverse, au risque de déplaire, je n'ai pas été emballé du tout par celle d'un 718 GTS 4.0.

les perfs du 718 4 cyl sont impressionnantes. les 350 ch poussent très fort et le moteur central offre un sacré équilibre....

Bref une auto plaisir à un prix très correct sur le marché de l'occasion

Par contre, la sonorité du 4 cyl ne peut rien faire face aux 6 cyl d'un 981......

Je partage ton avis, je ne comprends pas toujours les reproches fait à cette voiture. Pourtant, lorsque je consulte certains forums étrangers, notamment US, tout le monde à l'air content. C'est une belle machine, et c'est désolant de lire autant de propos négatifs.
Pour ma part, je me régale avec, avoir du couple, de la puissance, sans être obliger d'être toujours à fond sur la pédale, de monter dans les tours ou encore de monter à grande vitesse, me convient.
Sur les routes de montagne, c'est un joyaux, faire glisser le train arrière, jouer sans se faire peur, car elle tient la route... que demander de plus.
Pour moi, elle a une âme, et puis surtout, je pense que d'ici quelques temps, elle sera reconnue, ne serait-ce que par son taux de CO2, ou sa consommation. Mais cela est une autre histoire.
Brefs, je suis peut-être un porschiste hors normes.... que cela doit être pour ceux qui passent à l'électrique.... hou hou....
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Plaj83 a écrit :
gtrs57 a écrit :
je garde pour ma part un bon souvenir du prêt d'un 718S en 06/2019 pour 2 j.

la sonorité du 4 cyl m'a semblé trés sympa, de loin la plus belle que j'ai entendue pour un 4 cyl. A l'inverse, au risque de déplaire, je n'ai pas été emballé du tout par celle d'un 718 GTS 4.0.

les perfs du 718 4 cyl sont impressionnantes. les 350 ch poussent très fort et le moteur central offre un sacré équilibre....

Bref une auto plaisir à un prix très correct sur le marché de l'occasion

Par contre, la sonorité du 4 cyl ne peut rien faire face aux 6 cyl d'un 981......

Je partage ton avis, je ne comprends pas toujours les reproches fait à cette voiture. Pourtant, lorsque je consulte certains forums étrangers, notamment US, tout le monde à l'air content. C'est une belle machine, et c'est désolant de lire autant de propos négatifs.
Pour ma part, je me régale avec, avoir du couple, de la puissance, sans être obliger d'être toujours à fond sur la pédale, de monter dans les tours ou encore de monter à grande vitesse, me convient.
Sur les routes de montagne, c'est un joyaux, faire glisser le train arrière, jouer sans se faire peur, car elle tient la route... que demander de plus.
Pour moi, elle a une âme, et puis surtout, je pense que d'ici quelques temps, elle sera reconnue, ne serait-ce que par son taux de CO2, ou sa consommation. Mais cela est une autre histoire.
Brefs, je suis peut-être un porschiste hors normes.... que cela doit être pour ceux qui passent à l'électrique.... hou hou....
en plus de mon 981 Gt4 je roule en Tesla Model S.

Le monde des Porschistes est impitoyable....;)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Rere135 a écrit :
La consommation quand tu ouvre un peu est aussi voir plus importante que sur atmo.
Sur une auto plaisir, la conso est selon moi sans importance, vu le peu de km parcourus par an ;)
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5156
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
Quand je vais dans un resto gastronomique et qu'on m’amène un plat, je veux qu'il soit non seulement beau ( comme toute la gamme 718) mais aussi qu'il exhale un parfum exquis pour me mettre en appétit.

et la avec le 4cyl turbo, j'ai plus faim, ce bruit de cox me coupe l’appétit.
Le plat est peut être très bon mais il lui manque qqch pour être un vrai plat réussi.
on ne critique pas le 718, la plateforme est incontestablement une réussite mais le choix de Porsche d'avoir , au départ, impose un 4cyl turbo

Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
tous les constructeurs sont en train d'imiter Porsche pour cause de normes anti pollution
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Plaj83 a écrit :
gtrs57 a écrit :
je garde pour ma part un bon souvenir du prêt d'un 718S en 06/2019 pour 2 j.

la sonorité du 4 cyl m'a semblé trés sympa, de loin la plus belle que j'ai entendue pour un 4 cyl. A l'inverse, au risque de déplaire, je n'ai pas été emballé du tout par celle d'un 718 GTS 4.0.

les perfs du 718 4 cyl sont impressionnantes. les 350 ch poussent très fort et le moteur central offre un sacré équilibre....

Bref une auto plaisir à un prix très correct sur le marché de l'occasion

Par contre, la sonorité du 4 cyl ne peut rien faire face aux 6 cyl d'un 981......

Je partage ton avis, je ne comprends pas toujours les reproches fait à cette voiture. Pourtant, lorsque je consulte certains forums étrangers, notamment US, tout le monde à l'air content. C'est une belle machine, et c'est désolant de lire autant de propos négatifs.
Pour ma part, je me régale avec, avoir du couple, de la puissance, sans être obliger d'être toujours à fond sur la pédale, de monter dans les tours ou encore de monter à grande vitesse, me convient.
Sur les routes de montagne, c'est un joyaux, faire glisser le train arrière, jouer sans se faire peur, car elle tient la route... que demander de plus.
Pour moi, elle a une âme, et puis surtout, je pense que d'ici quelques temps, elle sera reconnue, ne serait-ce que par son taux de CO2, ou sa consommation. Mais cela est une autre histoire.
Brefs, je suis peut-être un porschiste hors normes.... que cela doit être pour ceux qui passent à l'électrique.... hou hou....
Et bien pour moi une sportive c’est une atmo avec montée dans tours :P
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
970TT a écrit :
Quand je vais dans un resto gastronomique et qu'on m’amène un plat, je veux qu'il soit non seulement beau ( comme toute la gamme 718) mais aussi qu'il exhale un parfum exquis pour me mettre en appétit.

et la avec le 4cyl turbo, j'ai plus faim, ce bruit de cox me coupe l’appétit.
Le plat est peut être très bon mais il lui manque qqch pour être un vrai plat réussi.
on ne critique pas le 718, la plateforme est incontestablement une réussite mais le choix de Porsche d'avoir , au départ, impose un 4cyl turbo

Bien sur que la sonorité du 981 GT4 reste une des plus belles chez Porsche.
mais la video ne me semble pas honnête dans sa réalisation : on ne compare pas le 981 au 718 (surtout pas le GT4 qui est dans une gamme GT spécifique) mais les 718 entre eux.
Et là; la différence existe mais elle est moins flagrante.

Hier sur le circuit de Chenevières, les moteurs des 981 GT4 chantaient. Quand passait le 718 GTS 4.0 6 cyl il etait quasi inaudible en comparaison.
Les normes actuelles ne vont pas favoriser la sonorité des moteurs, loin de là....
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Chris une 992 TTS , bien que Turbo ne doit pas être mal :P même si on ne retrouvera jamais la sonorité d'une 992 GT3 atmo évidemment...
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
la sonorité des 991.2 GT3RS hier sur circuit donnait des frissons....
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5119
Enregistré le : 14 févr. 2020, 14:38

Message Envoyé
Comment peut-on dire aimer la marque PORSCHE et en même temps dire que cette marque a opté pour un 4c turbo qui est une mer...dasse juste parceque le bruit n’est pas celui d’un 6 cylindres ???

Avec ma 718 S j’adore rouler en mode « SPORT » et je trouve le bruit très beau ...

Mais à ces quelques personnes qui crachent, finalement, sur PORSCHE, je préfère ne pas en dire plus car :

Image

En espérant vous rencontrer lors de sorties les Amis du club PORSCHE (ah oui c’est vrai club911...) je vous souhaite un très bon lundi de Pâques ( heuuu Pâques c’est les cloches non ? Et dans les cloches c’est pareil que dans les moteurs de voitures : une grosse cloche fait plus de bruit qu’une petite c’est mathématique....... mais c’est pas pour ça qu’une petite cloche est une mer...dasse........)

Ciao
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
pas forcément dans l'état d'esprit du forum....:(
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5119
Enregistré le : 14 févr. 2020, 14:38

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
pas forcément dans l'état d'esprit du forum....:(
Et de cracher sur PORSCHE c’est un bon état d’esprit ???
Certains devraient se relire avant de vouloir retourner la situation ........
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5156
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
Les proprio de 718 4cyl sont particulièrement susceptibles dirait-on :D
du coup on a qu'une seule envie c'est remettre une pièce dans le jukebox :o

et toujours pas de réponse a la seule vraie question :D:
si Porsche vous avait laissé le choix dès le départ entre le 4cyl turbo et le 4.0L 6Cyl atmo des derniers 718, vous auriez quand même choisis le 4 cyl ?
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5119
Enregistré le : 14 févr. 2020, 14:38

Message Envoyé
970TT a écrit :

du coup on a qu'une seule envie c'est remettre une pièce dans le jukebox :o
Ça c’est l’état d’esprit +++++ :thumbup:
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5119
Enregistré le : 14 févr. 2020, 14:38

Message Envoyé
970TT a écrit :


et toujours pas de réponse a la seule vraie question :D:
si Porsche vous avait laissé le choix dès le départ entre le 4cyl turbo et le 4.0L 6Cyl atmo des derniers 718, vous auriez quand même choisis le 4 cyl ?
L’occasion ne m’a pas été proposée...
Mais si elle m’avait été proposée je me serait dit que si dans une petite dizaine d’années je veux continuer à aller où je veux mieux vaut prendre le 4cyl ...

À voir ...
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5156
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
Pepo a écrit :
970TT a écrit :


et toujours pas de réponse a la seule vraie question :D:
si Porsche vous avait laissé le choix dès le départ entre le 4cyl turbo et le 4.0L 6Cyl atmo des derniers 718, vous auriez quand même choisis le 4 cyl ?
L’occasion ne m’a pas été proposée...
Mais si elle m’avait été proposée je me serait dit que si dans une petite dizaine d’années je veux continuer à aller où je veux mieux vaut prendre le 4cyl ...

À voir ...
ton raisonnement se vaut mais hélas Je ne suis pas sur que ça fasse une différence, le 718S 4cyl est annoncé pour 217g de co2 et le 718 4.0 6cyl pour 230g , dans les deux cas en pdk pour avoir le co2 le plus bas...
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5119
Enregistré le : 14 févr. 2020, 14:38

Message Envoyé
970TT a écrit :
Pepo a écrit :
970TT a écrit :


et toujours pas de réponse a la seule vraie question :D:
si Porsche vous avait laissé le choix dès le départ entre le 4cyl turbo et le 4.0L 6Cyl atmo des derniers 718, vous auriez quand même choisis le 4 cyl ?
L’occasion ne m’a pas été proposée...
Mais si elle m’avait été proposée je me serait dit que si dans une petite dizaine d’années je veux continuer à aller où je veux mieux vaut prendre le 4cyl ...

À voir ...
ton raisonnement se vaut mais hélas Je ne suis pas sur que ça fasse une différence, le 718S 4cyl est annoncé pour 217g de co2 et le 718 4.0 6cyl pour 230g , dans les deux cas en pdk pour avoir le co2 le plus bas...
Et puis de temps en temps je repasse en mode « normal » pour écouter tranquillement de la musique ( surtout sur l’autoroute...) et c’est vrai qu’entre le mode « normal » et le mode « sport » on a l’impression que l’on est dans deux voitures différentes...
Donc encore un + pour cette voiture : 2 voitures en une ... ;) :D :thumbup:
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Je comprends pas trop bien l'idée...
Faut que les propriétaires de 718 qui en sont contents fassent leur auto critique devant le politburo ?
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5156
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
witchfinder a écrit :
Je comprends pas trop bien l'idée...
Faut que les propriétaires de 718 qui en sont contents fassent leur auto critique devant le politburo ?
on fait la chasse au sorcières, ça tombe bien toi aussi on dirait :D :D
on les repère au bruit de cox

c'est un étude hautement objective sur la raison qui pousse les possesseurs de 718 4cyl a être victime des moqueries ridicules d'autres Porschistes ne jurant que par le 6cyl.


Image
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
On peut dire ce que l’on veut, le marché a tranché : le 718 est bien moins cher et plus nombreux en occasion que le 981.
Un 4 pattes dans une caisse à 100k€ neuve, pour moi c’est niet.
Répondre
152 messages
1 2 3 4 5 6 ... 8