Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
gtrs57 a écrit : je garde pour ma part un bon souvenir du prêt d'un 718S en 06/2019 pour 2 j.
la sonorité du 4 cyl m'a semblé trés sympa, de loin la plus belle que j'ai entendue pour un 4 cyl. A l'inverse, au risque de déplaire, je n'ai pas été emballé du tout par celle d'un 718 GTS 4.0.
les perfs du 718 4 cyl sont impressionnantes. les 350 ch poussent très fort et le moteur central offre un sacré équilibre....
Bref une auto plaisir à un prix très correct sur le marché de l'occasion
Par contre, la sonorité du 4 cyl ne peut rien faire face aux 6 cyl d'un 981......
Je partage ton avis, je ne comprends pas toujours les reproches fait à cette voiture. Pourtant, lorsque je consulte certains forums étrangers, notamment US, tout le monde à l'air content. C'est une belle machine, et c'est désolant de lire autant de propos négatifs.
Pour ma part, je me régale avec, avoir du couple, de la puissance, sans être obliger d'être toujours à fond sur la pédale, de monter dans les tours ou encore de monter à grande vitesse, me convient.
Sur les routes de montagne, c'est un joyaux, faire glisser le train arrière, jouer sans se faire peur, car elle tient la route... que demander de plus.
Pour moi, elle a une âme, et puis surtout, je pense que d'ici quelques temps, elle sera reconnue, ne serait-ce que par son taux de CO2, ou sa consommation. Mais cela est une autre histoire.
Brefs, je suis peut-être un porschiste hors normes.... que cela doit être pour ceux qui passent à l'électrique.... hou hou....
Plaj83 a écrit :gtrs57 a écrit : je garde pour ma part un bon souvenir du prêt d'un 718S en 06/2019 pour 2 j.
la sonorité du 4 cyl m'a semblé trés sympa, de loin la plus belle que j'ai entendue pour un 4 cyl. A l'inverse, au risque de déplaire, je n'ai pas été emballé du tout par celle d'un 718 GTS 4.0.
les perfs du 718 4 cyl sont impressionnantes. les 350 ch poussent très fort et le moteur central offre un sacré équilibre....
Par contre, la sonorité du 4 cyl ne peut rien faire face aux 6 cyl d'un 981......
Je partage ton avis, je ne comprends pas toujours les reproches fait à cette voiture. Pourtant, lorsque je consulte certains forums étrangers, notamment US, tout le monde à l'air content. C'est une belle machine, et c'est désolant de lire autant de propos négatifs.
Pour ma part, je me régale avec, avoir du couple, de la puissance, sans être obliger d'être toujours à fond sur la pédale, de monter dans les tours ou encore de monter à grande vitesse, me convient.
Sur les routes de montagne, c'est un joyaux, faire glisser le train arrière, jouer sans se faire peur, car elle tient la route... que demander de plus.
Pour moi, elle a une âme, et puis surtout, je pense que d'ici quelques temps, elle sera reconnue, ne serait-ce que par son taux de CO2, ou sa consommation. Mais cela est une autre histoire.
Brefs, je suis peut-être un porschiste hors normes.... que cela doit être pour ceux qui passent à l'électrique.... hou hou....
Le monde des Porschistes est impitoyable....

Quand je vais dans un resto gastronomique et qu'on m’amène un plat, je veux qu'il soit non seulement beau ( comme toute la gamme 718) mais aussi qu'il exhale un parfum exquis pour me mettre en appétit.
et la avec le 4cyl turbo, j'ai plus faim, ce bruit de cox me coupe l’appétit.
Le plat est peut être très bon mais il lui manque qqch pour être un vrai plat réussi.
on ne critique pas le 718, la plateforme est incontestablement une réussite mais le choix de Porsche d'avoir , au départ, impose un 4cyl turbo
Le plat est peut être très bon mais il lui manque qqch pour être un vrai plat réussi.
on ne critique pas le 718, la plateforme est incontestablement une réussite mais le choix de Porsche d'avoir , au départ, impose un 4cyl turbo
Plaj83 a écrit :gtrs57 a écrit : je garde pour ma part un bon souvenir du prêt d'un 718S en 06/2019 pour 2 j.

970TT a écrit : Quand je vais dans un resto gastronomique et qu'on m’amène un plat, je veux qu'il soit non seulement beau ( comme toute la gamme 718) mais aussi qu'il exhale un parfum exquis pour me mettre en appétit.
mais la video ne me semble pas honnête dans sa réalisation : on ne compare pas le 981 au 718 (surtout pas le GT4 qui est dans une gamme GT spécifique) mais les 718 entre eux.
Et là; la différence existe mais elle est moins flagrante.
Hier sur le circuit de Chenevières, les moteurs des 981 GT4 chantaient. Quand passait le 718 GTS 4.0 6 cyl il etait quasi inaudible en comparaison.
Les normes actuelles ne vont pas favoriser la sonorité des moteurs, loin de là....
Comment peut-on dire aimer la marque PORSCHE et en même temps dire que cette marque a opté pour un 4c turbo qui est une mer...dasse juste parceque le bruit n’est pas celui d’un 6 cylindres ???
Avec ma 718 S j’adore rouler en mode « SPORT » et je trouve le bruit très beau ...
Mais à ces quelques personnes qui crachent, finalement, sur PORSCHE, je préfère ne pas en dire plus car :

En espérant vous rencontrer lors de sorties les Amis du club PORSCHE (ah oui c’est vrai club911...) je vous souhaite un très bon lundi de Pâques ( heuuu Pâques c’est les cloches non ? Et dans les cloches c’est pareil que dans les moteurs de voitures : une grosse cloche fait plus de bruit qu’une petite c’est mathématique....... mais c’est pas pour ça qu’une petite cloche est une mer...dasse........)
Ciao
Avec ma 718 S j’adore rouler en mode « SPORT » et je trouve le bruit très beau ...
Mais à ces quelques personnes qui crachent, finalement, sur PORSCHE, je préfère ne pas en dire plus car :
En espérant vous rencontrer lors de sorties les Amis du club PORSCHE (ah oui c’est vrai club911...) je vous souhaite un très bon lundi de Pâques ( heuuu Pâques c’est les cloches non ? Et dans les cloches c’est pareil que dans les moteurs de voitures : une grosse cloche fait plus de bruit qu’une petite c’est mathématique....... mais c’est pas pour ça qu’une petite cloche est une mer...dasse........)
Ciao
Les proprio de 718 4cyl sont particulièrement susceptibles dirait-on 
du coup on a qu'une seule envie c'est remettre une pièce dans le jukebox
et toujours pas de réponse a la seule vraie question
:
si Porsche vous avait laissé le choix dès le départ entre le 4cyl turbo et le 4.0L 6Cyl atmo des derniers 718, vous auriez quand même choisis le 4 cyl ?

du coup on a qu'une seule envie c'est remettre une pièce dans le jukebox

et toujours pas de réponse a la seule vraie question

si Porsche vous avait laissé le choix dès le départ entre le 4cyl turbo et le 4.0L 6Cyl atmo des derniers 718, vous auriez quand même choisis le 4 cyl ?
970TT a écrit :
et toujours pas de réponse a la seule vraie question:
Mais si elle m’avait été proposée je me serait dit que si dans une petite dizaine d’années je veux continuer à aller où je veux mieux vaut prendre le 4cyl ...
À voir ...
Pepo a écrit :L’occasion ne m’a pas été proposée...970TT a écrit :
Mais si elle m’avait été proposée je me serait dit que si dans une petite dizaine d’années je veux continuer à aller où je veux mieux vaut prendre le 4cyl ...
À voir ...
970TT a écrit :ton raisonnement se vaut mais hélas Je ne suis pas sur que ça fasse une différence, le 718S 4cyl est annoncé pour 217g de co2 et le 718 4.0 6cyl pour 230g , dans les deux cas en pdk pour avoir le co2 le plus bas...Pepo a écrit :L’occasion ne m’a pas été proposée...970TT a écrit :
À voir ...
Donc encore un + pour cette voiture : 2 voitures en une ...

witchfinder a écrit : Je comprends pas trop bien l'idée...
Faut que les propriétaires de 718 qui en sont contents fassent leur auto critique devant le politburo ?

on les repère au bruit de cox
c'est un étude hautement objective sur la raison qui pousse les possesseurs de 718 4cyl a être victime des moqueries ridicules d'autres Porschistes ne jurant que par le 6cyl.