https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187407
rodolfo dillavar a écrit : Au delà du diagramme des rapports, la rapidité et la précision de la sélection sont un des éléments déterminant pour l'agrément.
J'ai aussi un rennshift, cardan sur le renvoi de la commande mais la boite reste désespérément lente..
Je me suis toujours demandé pourquoi ?
Est ce l'architecture de construction, le type de syncro propre au célèbre brevet Porsche?
Y at il un moyen d'y remédier ?
Je me souviens que du temps des SC/RS Gr B, David Richards qui faisait rouler les Rothmans en rallye s'arrachait les méninges pour améliorer les changements des rapports...
Qu'en pensent les experts?
RD
pikespeak88 a écrit :question d'époque et de moyen, voir de réglement ... comment souventrodolfo dillavar a écrit : Au delà du diagramme des rapports, la rapidité et la précision de la sélection sont un des éléments déterminant pour l'agrément.
J'ai aussi un rennshift, cardan sur le renvoi de la commande mais la boite reste désespérément lente..
Je me suis toujours demandé pourquoi ?
Est ce l'architecture de construction, le type de syncro propre au célèbre brevet Porsche?
Y at il un moyen d'y remédier ?
Je me souviens que du temps des SC/RS Gr B, David Richards qui faisait rouler les Rothmans en rallye s'arrachait les méninges pour améliorer les changements des rapports...
Qu'en pensent les experts?
RD
je le redis en compétition sérieuse ya PAS de syncro !
celui-ci n'existe que pour faire un interface avec l'humanus pailotus
alors pourquoi ?
bah pas tous le monde arrive à synchroniser des vitesses de rotations de boite sans.... surtout dans les 2 sens !
le syncro n'est là que pour "absorber" la différentiel de régime entre l' arbre primaire et le ou les arbres secondaires et cela dans le moment ou la BV ne transmet plus de couple à la roue ..
et donc simplifier la conduite ...
indépendamment de cet dif de vitesse , il doit contrer aussi l'inertie de l'arbre primaire , la trainée l'huile voir dès fois aussi un couple résiduel moteur... pour les fainéants de la pédale
bref une vitesse de passage se résume à la Force qu’il faut appliquer sur un syncro via la fourchette pour que celui-ci travaille le plus vite possible !!!
plus il travaillle vite mieux c'est !
sauf que
cépatout !
il y a aussi ce que l'on appel de l'anti laché (pour ne pas voir le rapport sauter sans prevenir ) ..
de la flexions de fourchetttes (util pour emmagasiner de l'energie cela dis )
de l'usure de ces fourchettes et de leur manchons,
de la chaine de la commande internes Bv ( je ne parle pas de la commande externe et de la loi course effort au levier qui doit aussi absorber le déplacement gmp sans faire sauter le rapport courant ect ect)
et bien sur la durabilité de tout cela bah voilà ! et à 'orrde 1 le traitement de surface dudis syncro
d'un coté certains veulent allez "vite"
d'autre que cela soit "sans effort au levier"
et tous que cela le plus précis possible
joyeuse équation !
...
le bon truc c'est un crabot avec des angles de fenêtre bien calculés, des anti laché à Zéro et un frein fond de gorge pour bloquer cela
ce que je ne comprend pas, sur ce site il y de sacré "clients" capable de faire(ou faire faire) de superbes caisses et ... je n'en vois pas un faire cela vraiment dommage
PS je ne parle pas de pignons taille droite (peu pas rouler avec ça !)
pikespeak88 a écrit :question d'époque et de moyen, voir de réglement ... comment souventrodolfo dillavar a écrit : Au delà du diagramme des rapports, la rapidité et la précision de la sélection sont un des éléments déterminant pour l'agrément.
J'ai aussi un rennshift, cardan sur le renvoi de la commande mais la boite reste désespérément lente..
Je me suis toujours demandé pourquoi ?
Est ce l'architecture de construction, le type de syncro propre au célèbre brevet Porsche?
Y at il un moyen d'y remédier ?
Je me souviens que du temps des SC/RS Gr B, David Richards qui faisait rouler les Rothmans en rallye s'arrachait les méninges pour améliorer les changements des rapports...
Qu'en pensent les experts?
RD
je le redis en compétition sérieuse ya PAS de syncro !
celui-ci n'existe que pour faire un interface avec l'humanus pailotus
alors pourquoi ?
bah pas tous le monde arrive à synchroniser des vitesses de rotations de boite sans.... surtout dans les 2 sens !
le syncro n'est là que pour "absorber" la différentiel de régime entre l' arbre primaire et le ou les arbres secondaires et cela dans le moment ou la BV ne transmet plus de couple à la roue ..
et donc simplifier la conduite ...
indépendamment de cet dif de vitesse , il doit contrer aussi l'inertie de l'arbre primaire , la trainée l'huile voir dès fois aussi un couple résiduel moteur... pour les fainéants de la pédale
bref une vitesse de passage se résume à la Force qu’il faut appliquer sur un syncro via la fourchette pour que celui-ci travaille le plus vite possible !!!
plus il travaillle vite mieux c'est !
sauf que
cépatout !
il y a aussi ce que l'on appel de l'anti laché (pour ne pas voir le rapport sauter sans prevenir ) ..
de la flexions de fourchetttes (util pour emmagasiner de l'energie cela dis )
de l'usure de ces fourchettes et de leur manchons,
de la chaine de la commande internes Bv ( je ne parle pas de la commande externe et de la loi course effort au levier qui doit aussi absorber le déplacement gmp sans faire sauter le rapport courant ect ect)
et bien sur la durabilité de tout cela bah voilà ! et à 'orrde 1 le traitement de surface dudis syncro
d'un coté certains veulent allez "vite"
d'autre que cela soit "sans effort au levier"
et tous que cela le plus précis possible
joyeuse équation !
...
le bon truc c'est un crabot avec des angles de fenêtre bien calculés, des anti laché à Zéro et un frein fond de gorge pour bloquer cela
ce que je ne comprend pas, sur ce site il y de sacré "clients" capable de faire(ou faire faire) de superbes caisses et ... je n'en vois pas un faire cela vraiment dommage
PS je ne parle pas de pignons taille droite (peu pas rouler avec ça !)