Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°2443

enbaseX51 a écrit :R10OLA a écrit :COV=Composés organiques volatilsNelson951 a écrit : Qu'appelle tu COV ?
une fois on m'a dit que dans certains sociétés il avait été proscrit car "cancérigène". Je n'ai jamais eu confirmation.
Pour le WD4O les COV proviennent des hydrocarbures qu'il contient, et ces derniers sont CMR (Cancérigènes Mutagènes et reprotoxique)....
Tu peux trouver la FDS (Fiche de Donnée Sécurité) sur leur site.
De plus en plus d'entreprises proposent des produits sans CMR, ininflamables et qui marchent.
R65
R66
Ce n’est pas avec ces phrases de risques que tu vas avoir un produit CMR et en plus de quel CMR tu parles ?
Sans décorner, je ne suis pas dans cette chimie mais je connais un peu le sujet.......ce genre d.accusation se démontre ou alors tu fais partie de Quoi ?
OLA a écrit :Pour dire qu’il y a des CMR dans ce produit il suffit de lire la FDS. Et de regarder les pictogrammes.... Sinon je bosse dans l’industrie pétrolière.enbaseX51 a écrit :R10OLA a écrit : COV=Composés organiques volatils
Pour le WD4O les COV proviennent des hydrocarbures qu'il contient, et ces derniers sont CMR (Cancérigènes Mutagènes et reprotoxique)....
De plus en plus d'entreprises proposent des produits sans CMR, ininflamables et qui marchent.
R65
R66
Ce n’est pas avec ces phrases de risques que tu vas avoir un produit CMR et en plus de quel CMR tu parles ?
Sans décorner, je ne suis pas dans cette chimie mais je connais un peu le sujet.......ce genre d.accusation se démontre ou alors tu fais partie de Quoi ?

Bon je répète que ce n’est pas avec ces phrases de risques ci dessus que tu classes un produit CMR, il faut une de celles ci (R 45, R 49, R 46, R 60 ou R 61) Et le sigle Toxique
Donc le WD40 n’est pas un produit CMR , point final

OLA a écrit :COV=Composés organiques volatilsNelson951 a écrit :Qu'appelle tu COV ?OLA a écrit : Super produit c’est clair mais plein de COV...
une fois on m'a dit que dans certains sociétés il avait été proscrit car "cancérigène". Je n'ai jamais eu confirmation.
Le produit n'a pas été breveté en 1953, pour ne pas devoir révéler sa composition

Un laboratoire indépendant à réalisé une analyse il en ressort :
21% d'huile et surtout 67% de white spirit.
Il y fort à parier qu'il soit cancérigène par inhalation.
Membre

Membre cotisant
n°2443

Pascal75 a écrit :Très interessant merci pour le partage de ton savoirOLA a écrit :COV=Composés organiques volatilsNelson951 a écrit : Qu'appelle tu COV ?
Le produit n'a pas été breveté en 1953, pour ne pas devoir révéler sa composition:):thumbup:
Un laboratoire indépendant à réalisé une analyse il en ressort :
21% d'huile et surtout 67% de white spirit.
Il y fort à parier qu'il soit cancérigène par inhalation.
le cas échéant on retirerait ensuite ce produit et on délivrerait la planète de deux dangereux périls qui la menacent..
RD
GO Pays de Savoie
n°2048

enbaseX51 a écrit :OLA a écrit :Pour dire qu’il y a des CMR dans ce produit il suffit de lire la FDS. Et de regarder les pictogrammes.... Sinon je bosse dans l’industrie pétrolière.enbaseX51 a écrit : R10
R65
R66
Sans décorner, je ne suis pas dans cette chimie mais je connais un peu le sujet.......ce genre d.accusation se démontre ou alors tu fais partie de Quoi ?![]()
![]()
Bon je répète que ce n’est pas avec ces phrases de risques ci dessus que tu classes un produit CMR, il faut une de celles ci (R 45, R 49, R 46, R 60 ou R 61) Et le sigle Toxique
Donc le WD40 n’est pas un produit CMR , point final![]()
Comme écris dans mon mail précédent il suffit d’aller sur le site de WD40 d’aller sur télécharger la FDS. Et le sigle CMR apparaît clairement. Point final.
OLA a écrit :enbaseX51 a écrit :OLA a écrit : Pour dire qu’il y a des CMR dans ce produit il suffit de lire la FDS. Et de regarder les pictogrammes.... Sinon je bosse dans l’industrie pétrolière.![]()
![]()
Donc le WD40 n’est pas un produit CMR , point final![]()
Comme écris dans mon mail précédent il suffit d’aller sur le site de WD40 d’aller sur télécharger la FDS. Et le sigle CMR apparaît clairement. Point final.

Voici la fiche
https://www.quickfds.com/out/19215%2D31 ... 014988.pdf
Pour info voici les critères pour qu’un produit soit identifié CMR (en page 2) : http://draaf.pays-de-la-loire.agricultu ... 8f2eb1.pdf
Et maintenant ?