Club911

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Titre du sujet - Allègement 911 : objectif 600 kgs ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=185958

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RE: - par Paulo2.4E
Posté : 10 mai 2020, 19:22
manu2341S a écrit :
Quand tu fais le calcul du couple de torsion arbre plein et arbre creux, il n'y a pas beaucoup de différence..... ;)

Mais c'est surtout la planche de bord :(
Parcequ'on est sur un élément cylindrique et qu'on parle de couple (ceux sont les parties extérieures les plus sollicitées (proportionnalité de la contrainte avec le rayon)). Ici, on a de la tôle (acier laminé à la base) qui travaille et flexion et en torsion....
T'as intérêt à modéliser l'affaire en rdm avant de faire rouler l'engin.

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- par Benet4
Posté : 10 mai 2020, 19:32
Un pervers ce mec, le frère de Marc D.?

:o

:D :D
- par detuning-man
Posté : 10 mai 2020, 21:51
docnono a écrit :
ça va donner du boulot au prochain carrossier ;)
et au thanatopracteur :D
- par rapido
Posté : 10 mai 2020, 23:14
Le Boss de KK est aussi capable de faire des trucs bien sympa....en 1995

ImagePORSCHE 356 A 77 by rapido356, sur Flickr

JLC :D

https://www.facebook.com/kkclassicporsc ... =1&theater
- par OlivierG50
Posté : 10 mai 2020, 23:19
Il faudrait la voir rouler à Goodwood, parmi les swb, pour voir son potentiel.

Olivier
- par lalex
Posté : 11 mai 2020, 01:14
Visiblement, ils sont restés confinés trop longtemps ceux là.:o :D :D
- par Nelson951
Posté : 11 mai 2020, 09:53
je crois que le lien n'a pas été posté
https://gramho.com/explore-hashtag/lightest911ever
- par fr007
Posté : 11 mai 2020, 10:44
Je suis un petit joueur avec ma scie cloche :o

Il va très loin et je ne suis pas sûr que tout soit bien réfléchi.
Pas mal de choses ne sont pas si choquant. Il faut raisonner sur les inerties...
Par exemple, la résistance des fixations des sièges ne me semble pas avoir était trop impactées.
Après je ne suis pas un spécialiste des trous :D
- par Roland
Posté : 11 mai 2020, 12:45
patrick123 a écrit :
Donc en gros ils détruisent une Classic pour battre un record ?
C est pas un peu con ?
Si c'est la voiture bleue du premier message, ce n'est pas une classique :o

Il va aussi s'occuper du réservoir avec la même méthode ? :D :D :D
- par 928cs
Posté : 11 mai 2020, 13:19
Roland a écrit :
patrick123 a écrit :
Donc en gros ils détruisent une Classic pour battre un record ?
C est pas un peu con ?
Si c'est la voiture bleue du premier message, ce n'est pas une classique :o

Il va aussi s'occuper du réservoir avec la même méthode ? :D :D :D
C'est une 1968 qui avait été relookée en type G.

C'est uniquement pour frimer sur la balance, car pas mal de choses me semblent dangereuses pour un usage normal.
Et je pense qu'il y des grammes à gagner par endroit, sans faire des trous mais en virant complètement des morceaux.
- par Oggy
Posté : 11 mai 2020, 13:21
On va attendre la suite : si j'ai bien compris elle est destinée à rouler, c'est la ou ça peut devenir intéressant (ou pas) .
- par piedtendre
Posté : 11 mai 2020, 13:40
Pas possible de rouler la dedans ! Déjà que l'on met des Barres anti rapprochement aux 911 qui vont sur piste....alors là...
Au premier coup de frein les ailes avant vont s'enrouler autour des roues :D :D
- par detuning-man
Posté : 11 mai 2020, 15:40
ça me fait penser à ça :

Image

:D :D :D
- par OlivierG50
Posté : 11 mai 2020, 18:27
La caisse reste quand même quasiment intacte, donc pas certain que ce soit un saucisson sur circuit.

Par contre, en cas de gros carton, c'est une autre affaire, avec tous les éléments en composite (les ouvrants), d'autant plus qu'il n'y a pas d'arceau.

Olivier
- par rodolfo dillavar
Posté : 11 mai 2020, 18:34
OlivierG50 a écrit :
La caisse reste quand même quasiment intacte, donc pas certain que ce soit un saucisson sur circuit.

Par contre, en cas de gros carton, c'est une autre affaire, avec tous les éléments en composite (les ouvrants), d'autant plus qu'il n'y a pas d'arceau.

Olivier
Peut être un arceau percé :D
- par 3k5g6
Posté : 11 mai 2020, 20:30
1777 personnes ont regardé ce post........

Combien sur d'autres forums?

Je pense que l'objectif est atteint!
- par Seb_95
Posté : 12 mai 2020, 07:47
Ma grand mère aime beaucoup la dentelle.

Je vais lui montrer ces photos :D
- par Oggy
Posté : 13 mai 2020, 09:37
3k5g6 a écrit :
1777 personnes ont regardé ce post........

Combien sur d'autres forums?

Je pense que l'objectif est atteint!
si c'est pour faire parler de l'enseigne ok
Pas certain que ça donne envie de leur confier une restauration !
ça fait un peu "amateur", je ne suis pas certain que ce soit une
bonne pub .
:question:
- par OlivierG50
Posté : 13 mai 2020, 10:06
Oggy a écrit :
3k5g6 a écrit :
1777 personnes ont regardé ce post........

Combien sur d'autres forums?

Je pense que l'objectif est atteint!
si c'est pour faire parler de l'enseigne ok
Pas certain que ça donne envie de leur confier une restauration !
ça fait un peu "amateur", je ne suis pas certain que ce soit une
bonne pub .
:question:
Sauf erreur, ce type de modification n'a jamais été fait sur une 911 auparavant, du moins aussi poussé à l'extrême.

Reste à voir comment cette auto bien pilotée se comporterait sur circuit parmi ses homologues de 900/950 kg. Va-t-elle leur mettre la pige ? Curieux de le savoir.

Olivier
- par pikespeak88
Posté : 13 mai 2020, 10:51
sur la 1ere ligne droite possible ...après 2/3 appui et feinage pas bien sur que continue ...
pour la petite histoire un jours sur le routier de monthléry , lors d'une séance de mise au point des pont pilotés

on nous demande de faire un "essai" pour donner des chiffres au journaliste de la PP
monte de pneu version "je colle sur bitume" et go

bilan avant d'avoir pris un temps de 1000m DA ponts hs et caisse plié de 7mm sur toute la largeur derrière le conducteur .... après 2/3 freinage

en prime une branlé général par André au retour pas fait pour le bitume l'engin !!

de toutes les façons avec ses démul la caisse était à fond en ...330m et c'était environ 215/220 de souvenir

faudra voir une video de son truc en action ....
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