https://www.club911.net/viewtopic.php?t=183256
MichSOmuch a écrit :Mais étant donné qu’on puisse faire absolument ce qu’on veut avec des led, je reste surpris qu’aucun fournisseur ne fasse des led 3000k avec 3000 ou 4000 lumen... On y verrait très bien et ça resterait matching color!frcs a écrit :Je m'en doutaisMichSOmuch a écrit : Je me base sur le bâtiment..
Blanc chaud c’est 2700-3000k, blanc neutre 4000k, blanc froid 6000k et plus..
mais en automobile, ce n'est pas tout à fait pareil …
Halogène : environ 3000 k
Xénon : environ 4300 k et 6000 k
Led : environ 4800 k et 6500 k
J’ai bien envie d’essayer sur Réglisse avec des jaunes du coup!
frcs a écrit : Bonjour,
Bien sûr, sur les LED H4 en particulier, il faut respecter la même position que sur l'ampoule d'origine.
Le faisceau des feux de croisement doit dirigé vers le haut, l'éclairage de la route se fait par réflexion sur la parabole du phare.
Généralement, les LED sont positionnées sur les cotés, donc quand le support est plat, il doit être positionné verticalement.
Oggy a écrit : Le sens correct de montage est indiqué dans la notice des ampoules avec un : !
ça influe directement sur la qualité du faisceau![]()
Lionel a écrit :merci @frcsfrcs a écrit : Bonjour,
Bien sûr, sur les LED H4 en particulier, il faut respecter la même position que sur l'ampoule d'origine.
Le faisceau des feux de croisement doit dirigé vers le haut, l'éclairage de la route se fait par réflexion sur la parabole du phare.
Généralement, les LED sont positionnées sur les cotés, donc quand le support est plat, il doit être positionné verticalement.
bien-sûr, j'ai positionné le support horizontalement, c-à-d avec des LED orientées vers le bas, et les LED de l'autre face orientées vers le haut
donc redémontage ce WE ...