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rc211v a écrit : Oui la boite avec un auto bloquant, un embrayage, une révision et 3 pignons courts. Les freins de Turbo 3.3.
L’injection méca avec la pompe 019 je crois. On garde le bas moteur, pistons 10,5, aac et le travail sur la culasse.
Côté châssis, les silent bloc, amortisseurs, peut être les bras courts à l'arrière.
Un peu de pièce à revendre, oui entre 50 et 60 ça doit pouvoir le faire.
L’auto n’aura pas le pth mais comme dit denteux une valeur historique :)
JMP76 a écrit :rc211v a écrit : Oui la boite avec un auto bloquant, un embrayage, une révision et 3 pignons courts. Les freins de Turbo 3.3.
L’injection méca avec la pompe 019 je crois. On garde le bas moteur, pistons 10,5, aac et le travail sur la culasse.
Côté châssis, les silent bloc, amortisseurs, peut être les bras courts à l'arrière.
Un peu de pièce à revendre, oui entre 50 et 60 ça doit pouvoir le faire.
L’auto n’aura pas le pth mais comme dit denteux une valeur historique :)
Juste mon avis à moi
C'est quoi une valeur historique sur une voiture qui restera un repro/bitza ?
J'ai eu envie aussi y'a 2/3 ans de faire ça avec la mienne
Pour un 3.0 RS chez Crubilé j'avais mini 25/30 k€ de modif moteur pour un vrais 3.0 RS...
La boite à refaire dans les règles on était entre 7 et 10 k€
La carrosserie Ailes Ar et AV + Peinture....Oups
Freins oups
Bref faut pas rêver effectivement les mini 50/60K€ vont être vite atteint...
J'ai laissé tomber l'idée pour plusieurs choses :
Peu d’intérêt finalement et grosse immo financière vu la possibilité de faire rouler ce type d'auto dans l'année... Même si tu arrive à avoir un PTH tu vas rouler ou et à quel prix ?
Prepa à pure perte et encore plus vrais aujourd'hui avec l'autophobie ambiante et ça ne va pas aller dans le bon sens...
La perte de ta Carrera 3.0 qui a comme même une valeur par sa rareté
Assurance ben 0/0 car même si on dit le contraire ta voiture sur le papier est une Carrera 3.0 et pas une 3.0 RS ! tout est modifié puissance, freins châssis donc pas homologué route ! et en cas de pépin (genre une trottinette électrique sur le capot ou un cycliste le dimanche matin dans la vallée de chevreuse avec ton 3.0 RS et sa jolie déco... bon courage pour faire comprendre que tu n'y es pour rien (même si c'est vrai on t'as grillé la priorité...) et que tu savais pas que ta voiture était modifié.... Mais certaines autruches vont dire mais non c'est pas vrais ça n’arrive pas de toute façon....
Bref j'ai laissé tombé et je roule avec comme elle est d'origine et c'est très bien comme ça;)
Apres ici il y'aura forcement plein de gens qui diront fonce , c'est pas leur pognon ni leur voiture et eux même ne le feraient pasUn peu comme ceux qui disent d'une voiture orange : la couleur top génial ! j'en rêve ! vas y achète la ! mais qui au final eux prennent une voiture grise ou noir
Elle est très bien ta Carrera 3.0, 76 en plus... touches à rien![]()
Tomcat a écrit : Si tu modifies cette voiture, ca restera une bitza
Tomcat a écrit : Donc si c'est pour mettre 60 ou 70K dans une prépa pour avoir un look 3.0 RS
denteux42 a écrit : Ps ou RC 211 me rachète ma sc groupe 4 ....![]()
denteux42 a écrit : Je lis tout le monde ici , je souris car les philosophies de vie sont différents pour chacun .
Hors , si l’on remonte le temps , que l’on se retrouve en 1977 ....
J’ai une groupe 3 , carrera 3.0 ...il n’y avait pas de passeport technique , mais une fiche d’homologation ...
Donc , je cours en rallye , en groupe 3 , avec la bonne auto , la bonne carte grise , et je veux passer en groupe 4 , celle décrite ci dessus ...
Je vais chez Alméras , chez Jeoffroy, Meznarie , il y a plein d’enseignes connus , avec des gens plus ou moins honnêtes , comme aujourd’hui .
Je fais mettre la caisse à nue , quelques renforts , les freins de turbo - pour le rallye , pas nécessaire au début -
Combinés ressorts amortisseurs
Le pont court , l'autobloquant , la révision de la boite
L’injection méca , le haut moteur ...et 260 cv je dirais ..
Un intérieur vidé , les grosses ailes , l’aileron ...
Je laisse la voiture 6 mois chez un préparateur qui a du personnel - à l’époque , le taux horaire chargé ne coûtait pas une blinde ...
Et j’ai une carrera 3 l groupe 4 pas full , mais de quoi se faire plaisir , d’aller chercher de belles places d’honneur , voire des scratch ..
Et j’ai vécu....j’ai craqué du pognon , mais j’ai passé des moments top avec mes potes , ma coéquipière ....
40 ans plus tard , sur un forum Porsche , on discute groupe 4 ....et on me demande si ma voiture à un historique ...
Je me suis fait mon histoire et celle de ma voiture ...et quand je monte dedans , que je la mets en route , c’est mon passé qui remonte ...pas nostalgique , mais la mémoire a du bon ....
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Boub42 a écrit : En 1977 Erik ne devait pas avoir bien plus de 10 ans![]()
JMP76 a écrit : C'est bien gentil tout ça mais ce qui était vrai et faisable il y a 40 ans ben c'est malheureusement plus le cas aujourd'hui.... Apres effectivement chacun fait ce qu'il veut de son argent
Pour me faire un avis définitif et quitte à mettre de l'argent sur la table j'irai voir un vrai préparateur reconnu dans le milieu un gars qui de par son nom fera la valeur de la voiture ...
JMP76 a écrit : C'est bien gentil tout ça mais ce qui était vrai et faisable il y a 40 ans ben c'est malheureusement plus le cas aujourd'hui.... Apres effectivement chacun fait ce qu'il veut de son argent
Pour me faire un avis définitif et quitte à mettre de l'argent sur la table j'irai voir un vrai préparateur reconnu dans le milieu un gars qui de par son nom fera la valeur de la voiture ...