Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo
Messages : 3828
Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

Message Envoyé
Dans ce cas c’est le pro francais qui se charge de la démarche auprès de l’ANTS comme première immatriculation et non comme véhicule d’occasion.
Membre
Logo Logo
Messages : 687
Enregistré le : 25 juil. 2014, 10:13

Message Envoyé
herve964 a écrit :
Dans ce cas c’est le pro francais qui se charge de la démarche auprès de l’ANTS comme première immatriculation et non comme véhicule d’occasion.
Je vais donc d'après toi avoir une voiture dite neuve pour l'état Français :D

le jour de la revente, elle serait une première main :o...
Membre
Logo Logo
Messages : 509
Enregistré le : 20 août 2012, 15:44

Message Envoyé
Elle est magnifique et méritait tout cette persévérance !
Membre
Logo Logo
Messages : 687
Enregistré le : 25 juil. 2014, 10:13

Message Envoyé
macsoke a écrit :
Elle est magnifique et méritait tout cette persévérance !

Tu me suis sur un autre fofo :question: Ferrarista, FA ,autre ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3828
Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

Message Envoyé
ERICdu77 a écrit :
herve964 a écrit :
Dans ce cas c’est le pro francais qui se charge de la démarche auprès de l’ANTS comme première immatriculation et non comme véhicule d’occasion.
Je vais donc d'après toi avoir une voiture dite neuve pour l'état Français :D

le jour de la revente, elle serait une première main :o...
Si elle n'a jamais eu de CG elle est considérée comme neuve. C'est la première immatriculation qui compte.
Membre
Logo Logo
Messages : 509
Enregistré le : 20 août 2012, 15:44

Message Envoyé
macsoke a écrit :
Elle est magnifique et méritait tout cette persévérance !
Ah, non. Enfin pas que je sache :D. Je faisais référence à la 993 Turbo du post initial ;). Mais la McLaren est sans doute très belle aussi.
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1357
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15

Message Envoyé
herve964 a écrit :
ERICdu77 a écrit :
herve964 a écrit :
Dans ce cas c’est le pro francais qui se charge de la démarche auprès de l’ANTS comme première immatriculation et non comme véhicule d’occasion.
Je vais donc d'après toi avoir une voiture dite neuve pour l'état Français :D

le jour de la revente, elle serait une première main :o...
Si elle n'a jamais eu de CG elle est considérée comme neuve. C'est la première immatriculation qui compte.
+1
Si première cg de moins de 6 mois et si moins de 6000 kms, la voiture n'est pas considérée comme occasion lors de son importation. Mais c'est purement administratif... ça reste une année modèle correspondant à sa date de fabrication.
Membre
Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 25 févr. 2006, 15:00

Message Envoyé
Chers followers administratifs, je ne resiste pas a la joie de vous annoncer qu apres des mois j ai bien reçu ma carte grise. Youpi!

Alors ce qui est bien c est que comme vous pourrez le voir c est bien ses specs qui sont sur la carte grise.

Ce qui est moins bien c est qu ils ont fait une toute petite erreur et que je suis le propriétaire de l unique FUKT3 993 au monde:D

FUKT3 c est son ancienne immatriculation teutonne

Allez c est pas grave, je suis en regle et je vais faire une petite procédure pour corriger au cas ou la police prenne ca pour une blague.


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3135
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
tpon11 a écrit :
Chers followers administratifs, je ne resiste pas a la joie de vous annoncer qu apres des mois j ai bien reçu ma carte grise. Youpi!

Alors ce qui est bien c est que comme vous pourrez le voir c est bien ses specs qui sont sur la carte grise.

Ce qui est moins bien c est qu ils ont fait une toute petite erreur et que je suis le propriétaire de l unique FUKT3 993 au monde:D

FUKT3 c est son ancienne immatriculation teutonne

Allez c est pas grave, je suis en regle et je vais faire une petite procédure pour corriger au cas ou la police prenne ca pour une blague.


Image
:D :D :D
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57

Message Envoyé
magnifique ta nouvelle photo de profil :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 700
Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:44

Message Envoyé
Ils t’ont pris la tête pour des détails et ils trouvent le moyen de mettre fukt3 à la place de Porsche... :o
Membre
Logo Logo
Messages : 629
Enregistré le : 22 juin 2009, 14:17

Message Envoyé
Hello j'ai lu ton récit , bravo et superbe voiture vraiment .. Possiblement la plus belle d'entre toutes

Mais reexplique... si Porsche a délivré un certificat de non conformité ... Cest que Porsche savait que çette auto avait été modifiée ... Chez eux ? Finalement la prepa était peut être destiné à çe que lauto fasse de la compet ? Du coup plus d'immatriculation possible ? Mais certainement l'ancien proprio a fait en sorte d'immatriculer lauto de nouveau avec des TUV pour l'accepter en Allemagne ... Seulement ...

Enfin c'était pas gagner mais dans ton 'malheur' cest que lauto d'origine était une auto de route à sa vente ...
J'ai faillit faire la même chose avec une autre auto en vente au Luxembourg ... Certainement un missile .. Une 997 turbo préparée par schirmer ... Une auto faite pour limer les cirçuits ... Habitant au Luxembourg , lauto avait sa carte d'immatriculation luxembourgeoise déjà mais sans les modif donc il maurait fallu faire des tuv ... Même si je pense qu'elle serait passer plus facilement qu'en françe ... J'aurai Ete dans la galère pour la vendre autre part qu'au Luxembourg ...
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3415
Enregistré le : 23 janv. 2014, 06:09

Message Envoyé
FUKT3 = Fuck tous les 3 :Porsche - Administration - Dréal :thumbup:
belle persévérance, ça valait vraiment le coup
je m'étais déjà pris la tête pour corriger la CG de ma 965 3.6 pour avoir la bonne puissance administrative et intitulé, mais là tu es largement au dessus; chapeau ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 136
Enregistré le : 10 sept. 2010, 08:49

Message Envoyé
Félicitations pour ton achat et ta persévérance.:thumbup:
Pas sûr que j'aurai été au bout!


Ça me rappelle un peu les débuts houleux (à moindre degré) de mon histoire d'amour avec ma TT

Maintenant profites!:D
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Bravo Thomas pour ta nouvelle monture et pour ta persévérance :o
Membre
Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 25 févr. 2006, 15:00

Message Envoyé
Bu1979 a écrit :
Hello j'ai lu ton récit , bravo et superbe voiture vraiment .. Possiblement la plus belle d'entre toutes

Mais reexplique... si Porsche a délivré un certificat de non conformité ... Cest que Porsche savait que çette auto avait été modifiée ... Chez eux ? Finalement la prepa était peut être destiné à çe que lauto fasse de la compet ? Du coup plus d'immatriculation possible ? Mais certainement l'ancien proprio a fait en sorte d'immatriculer lauto de nouveau avec des TUV pour l'accepter en Allemagne ... Seulement ...

Enfin c'était pas gagner mais dans ton 'malheur' cest que lauto d'origine était une auto de route à sa vente ...
J'ai faillit faire la même chose avec une autre auto en vente au Luxembourg ... Certainement un missile .. Une 997 turbo préparée par schirmer ... Une auto faite pour limer les cirçuits ... Habitant au Luxembourg , lauto avait sa carte d'immatriculation luxembourgeoise déjà mais sans les modif donc il maurait fallu faire des tuv ... Même si je pense qu'elle serait passer plus facilement qu'en françe ... J'aurai Ete dans la galère pour la vendre autre part qu'au Luxembourg ...
La voiture est bien une 993 turbo qui a été livrée en Suisse et préparée la bas. Elle a ensuite importée en Allemagne et homologuée avec ses modifications car c est ce que font les allemands ( alles in Ordnung)

Elle a donc toujours été homologuée pour la route.

Pour ce qui est de Porsche France qui n est pas la maison mere, j ai fait la betise d envoyer la carte grise Allemande ou figurait la Puissance reelle.
Ils ont donc déduit qu elle était modifiée et que donc pas la voiture que Porsche avait fait homologuer et ils l ont donc déclarée non conforme.

Je ne pense pas que Porsche garde trace des modifications de leur côté puisque je le rappelle Porsche Allemagne nous disait avoir un CoC mais qu il fallait passer par France pour l avoir
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43459
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
18

Message Envoyé
Je ne ferai pas modifier la CG car du coup, quand le bleu va marquer Porsche dans la case Marque du PV, tu peux le faire annuler :D
Membre
Logo Logo
Messages : 629
Enregistré le : 22 juin 2009, 14:17

Message Envoyé
tpon11 a écrit :
Bu1979 a écrit :
Hello j'ai lu ton récit , bravo et superbe voiture vraiment .. Possiblement la plus belle d'entre toutes

Mais reexplique... si Porsche a délivré un certificat de non conformité ... Cest que Porsche savait que çette auto avait été modifiée ... Chez eux ? Finalement la prepa était peut être destiné à çe que lauto fasse de la compet ? Du coup plus d'immatriculation possible ? Mais certainement l'ancien proprio a fait en sorte d'immatriculer lauto de nouveau avec des TUV pour l'accepter en Allemagne ... Seulement ...

Enfin c'était pas gagner mais dans ton 'malheur' cest que lauto d'origine était une auto de route à sa vente ...
J'ai faillit faire la même chose avec une autre auto en vente au Luxembourg ... Certainement un missile .. Une 997 turbo préparée par schirmer ... Une auto faite pour limer les cirçuits ... Habitant au Luxembourg , lauto avait sa carte d'immatriculation luxembourgeoise déjà mais sans les modif donc il maurait fallu faire des tuv ... Même si je pense qu'elle serait passer plus facilement qu'en françe ... J'aurai Ete dans la galère pour la vendre autre part qu'au Luxembourg ...
La voiture est bien une 993 turbo qui a été livrée en Suisse et préparée la bas. Elle a ensuite importée en Allemagne et homologuée avec ses modifications car c est ce que font les allemands ( alles in Ordnung)

Elle a donc toujours été homologuée pour la route.

Pour ce qui est de Porsche France qui n est pas la maison mere, j ai fait la betise d envoyer la carte grise Allemande ou figurait la Puissance reelle.
Ils ont donc déduit qu elle était modifiée et que donc pas la voiture que Porsche avait fait homologuer et ils l ont donc déclarée non conforme.

Je ne pense pas que Porsche garde trace des modifications de leur côté puisque je le rappelle Porsche Allemagne nous disait avoir un CoC mais qu il fallait passer par France pour l avoir
Oui voilà , soit tu récupérais un COC d'origine et ni vu ni connu tu la fesais immatriculer en françe sans modifications avec les risques que cela comporte au niveau assurance ...
Soit çe que tu as fais , et même si cela ta donner qq cheveux blancs tu as bien fait !
certainement une des rares 993 turbo immatriculer à titre isolé !

Et donc la puissance cest 388kw cest ca ?
Membre
Logo Logo
Messages : 697
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:46

Message Envoyé
Ça laisse de l'espoir sur la possibilité de rouler en règle en France avec un véhicule modifié :thumbup: , on entend toujours que cela est impossible et que toute démarche sera forcément vouée à l'échec.
Membre
Logo Logo
Messages : 19
Enregistré le : 13 août 2019, 09:52

Message Envoyé
Belle persévérance pour une très belle auto:thumbup: j'adore. Elle est magnifique
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5