Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Délégué Sud/Corse
n°4820

Oggy a écrit :![]()
![]()
je m'étonne moi même à l'heure du café
Tu viens en coucou ?
je suppose que tu as ton brevet de pilote ?

je ne viens pas, une semaine après Parcs et Volcans, et les 10000 km + que le Croco a déjà dans les roues cette année

pas de brevet de pilote : lecteur compulsif du "Grand Cirque" de Pierre Clostermann - je l'ai bien lu 9 ou 10 fois, mon rêve d'ado de devenir pilote de chasse s'est évanoui avec la découverte de ma myopie. Il en est resté l'idée d'être militaire, qui, elle, s'est concrétisée durant quelque 31 années.
Mon petit fils a du choper le virus, car il prépare son BIA (option ouverte en classe de seconde) :)
Faudrait qu'un jour tu passes me voir, du coté de Lyon 
N'hésite pas à me faire signe si tu passes dans le coin, je t'ouvrirai les hangars :)
C'est très bien le BIA pour débuter dans le domaine !
Mes deux enfants l'ont passé au collège à l'époque, en 3ème.
Bon, ma fille est devenue kiné, et mon fiston ingénieur, pas de pilotes pour cette fois...
Et au musée, nous sommes habilités à dispenser les cours du BIA, depuis quelques années.
Une trentaine d'élèves, ados et adultes aussi, pour 2 heures de cours tous les samedis matins, durant l'année scolaire :)

N'hésite pas à me faire signe si tu passes dans le coin, je t'ouvrirai les hangars :)
C'est très bien le BIA pour débuter dans le domaine !
Mes deux enfants l'ont passé au collège à l'époque, en 3ème.
Bon, ma fille est devenue kiné, et mon fiston ingénieur, pas de pilotes pour cette fois...

Et au musée, nous sommes habilités à dispenser les cours du BIA, depuis quelques années.
Une trentaine d'élèves, ados et adultes aussi, pour 2 heures de cours tous les samedis matins, durant l'année scolaire :)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Vice Président Club

dédé du bayou a écrit :
pas de brevet de pilote : lecteur compulsif du "Grand Cirque" de Pierre Clostermann - je l'ai bien lu 9 ou 10 fois, mon rêve d'ado de devenir pilote de chasse s'est évanoui avec la découverte de ma myopie. Il en est resté l'idée d'être militaire, qui, elle, s'est concrétisée durant quelque 31 années.
Mon petit fils a du choper le virus, car il prépare son BIA (option ouverte en classe de seconde) :)

peut être qu'un jour ton petit fils te fera décoller

Membre

Membre cotisant
n°2531

BertoSpid a écrit :Jem', je pensais justement au T6, 15-20mn : c'était bien ? quelques voltiges ? Manche ?Tomcat a écrit : Je crois qu'après mon petit trip en T6 j'ai très envie d'un take off en T28![]()

Voltige classique boucle et tonneaux, il s'adapte à ce que tu aimes

Et pilotage au manche pendant un moment

Le pied!
Délégué Sud/Corse
n°4820

PhilR26 a écrit : Faudrait qu'un jour tu passes me voir, du coté de Lyon
Merci:thumbup:

Membre cotisant
n°369

Membre cotisant
n°2170

Membre cotisant
n°2553

Vice Président Club