https://www.club911.net/viewtopic.php?t=179845
rickman a écrit :Je pense qu’il faut plus que celafabre a écrit : Cette Miura est une super base pour une restauration et pas si bien compliqué à faire surtout si elle était tournante en 96 . Je pense qu'avec 150 000€ , nos très bon pros made in France et un propriétaire qui met les mains dans le camboui elle sort comme neuve .
Bon ce qui est sur c'est que le proprio ne va pas ce salir les mains .
Toffer a écrit :Y’a qq très belles voitures de proprios allemands fortunés que je connais qui partent se faire restaurer au top en Slovénie et en Pologne. Les préjugés ont la vie dure.denteux42 a écrit :Mon cher Cyril , je suis allé en Inde voir des propriétaires qui ont restaurés des voitures extraordinaires ...hors voitures de course récentes post 1990 .rpaddicted a écrit : Oui, oui, un bon tôlier argentin ou polonais qui va retaper entièrement une Miura...
Ceux qui savent restaurer de fond en comble une Miura se comptent sur les doigts d'une main. C'est un tout petit milieu.
Vous pensez ce que vous voulez , je respecte , mais si demain , j’ai une voiture comme une Miura à refaire , je sais où je vais ...
Pour le reste , c’est de la branlette de forum , il faut aussi avoir une vision mondialiste , même pour ce genre de véhicule - si vous aviez vu les Bugatti ....
skywalker a écrit :Je confirme 48 hors frais.... j'avais posé une enchère que je trouvais haute (double de l'estimation max)... mais à 48 c'est plus cher... c'estpatrick123 a écrit :48 je croisle tolier a écrit : Et la pré-A ...combien ?:D![]()
Pour ce qui est de l'auto elle est reconstructible, avec un très bon tôlier et du t€mps.
J'espère juste que l'acquéreur est un passionné qui saura lui redonner vie et la roulera...
La miura, pour rester dans le sujet c'est
denteux42 a écrit : pour le moment , ce sont les hyper riches non européens qui délocalisent les restaurations ...
detuning-man a écrit : Parce que les gens à l'étranger sont plus cons ou plus incompétents qu'en france ??
denteux42 a écrit :Mon cher Cyril , je suis allé en Inde voir des propriétaires qui ont restaurés des voitures extraordinaires ...hors voitures de course récentes post 1990 .rpaddicted a écrit :Oui, oui, un bon tôlier argentin ou polonais qui va retaper entièrement une Miura...denteux42 a écrit : Cyril , quand vous avez de bons tôliers , qui bossent à 200 usd le mois , vous pouvez vous permettre plein de choses .....
Ceux qui savent restaurer de fond en comble une Miura se comptent sur les doigts d'une main. C'est un tout petit milieu.
Vous pensez ce que vous voulez , je respecte , mais si demain , j’ai une voiture comme une Miura à refaire , je sais où je vais ...
Pour le reste , c’est de la branlette de forum , il faut aussi avoir une vision mondialiste , même pour ce genre de véhicule - si vous aviez vu les Bugatti ....
Toffer a écrit :Y’a qq très belles voitures de proprios allemands fortunés que je connais qui partent se faire restaurer au top en Slovénie et en Pologne. Les préjugés ont la vie dure.denteux42 a écrit :Mon cher Cyril , je suis allé en Inde voir des propriétaires qui ont restaurés des voitures extraordinaires ...hors voitures de course récentes post 1990 .rpaddicted a écrit : Oui, oui, un bon tôlier argentin ou polonais qui va retaper entièrement une Miura...
Ceux qui savent restaurer de fond en comble une Miura se comptent sur les doigts d'une main. C'est un tout petit milieu.
Vous pensez ce que vous voulez , je respecte , mais si demain , j’ai une voiture comme une Miura à refaire , je sais où je vais ...
Pour le reste , c’est de la branlette de forum , il faut aussi avoir une vision mondialiste , même pour ce genre de véhicule - si vous aviez vu les Bugatti ....
Buell_it a écrit :Je confirmeToffer a écrit :Y’a qq très belles voitures de proprios allemands fortunés que je connais qui partent se faire restaurer au top en Slovénie et en Pologne. Les préjugés ont la vie dure.denteux42 a écrit : Mon cher Cyril , je suis allé en Inde voir des propriétaires qui ont restaurés des voitures extraordinaires ...hors voitures de course récentes post 1990 .
Vous pensez ce que vous voulez , je respecte , mais si demain , j’ai une voiture comme une Miura à refaire , je sais où je vais ...
Pour le reste , c’est de la branlette de forum , il faut aussi avoir une vision mondialiste , même pour ce genre de véhicule - si vous aviez vu les Bugatti ....
et même des vendeurs français qui font refaire pas mal d'anciennes.... vendues sur la France
CQFD
rpaddicted a écrit :Oui, oui, un bon tôlier argentin ou polonais qui va retaper entièrement une Miura...denteux42 a écrit : Cyril , quand vous avez de bons tôliers , qui bossent à 200 usd le mois , vous pouvez vous permettre plein de choses .....
Ceux qui savent restaurer de fond en comble une Miura se comptent sur les doigts d'une main. C'est un tout petit milieu.
guesd993 a écrit : Et la Type E a fini à combien ?
MichSOmuch a écrit :Cyril, tu es sans doute avec Revio le plus calé sur les Lambo mais quand même... En quoi retaper une Miura diffère de retaper autre chose??rpaddicted a écrit :Oui, oui, un bon tôlier argentin ou polonais qui va retaper entièrement une Miura...denteux42 a écrit : Cyril , quand vous avez de bons tôliers , qui bossent à 200 usd le mois , vous pouvez vous permettre plein de choses .....
Ceux qui savent restaurer de fond en comble une Miura se comptent sur les doigts d'une main. C'est un tout petit milieu.
La tôlerie, c’est de la tôlerie..
La mécanique c’est de la mécanique..
L’électricité pareil..
Ça va se jouer sur les petits trucs à savoir qui vont faire perdre du temps..
Du coup, les spécialistes de la Miura se comptent sans doute sur les doigts d’une main, mais des mecs capables d’en restaurer je pense beaucoup plus![]()
JC26 a écrit :guesd993 a écrit : Et la Type E a fini à combien ?
Et la 356 à côté![]()
skywalker a écrit :Je confirme 48 hors frais.... j'avais posé une enchère que je trouvais haute (double de l'estimation max)... mais à 48 c'est plus cher... c'estpatrick123 a écrit :48 je croisle tolier a écrit : Et la pré-A ...combien ?:D![]()
Pour ce qui est de l'auto elle est reconstructible, avec un très bon tôlier et du t€mps.
J'espère juste que l'acquéreur est un passionné qui saura lui redonner vie et la roulera...
La miura, pour rester dans le sujet c'est
928cs a écrit :Ce qui va faire la différence entre une bonne et une très belle restauration, c'est la connaissance du modèle. Et pour l'acquérir, il faut avoir une référence avec un très belle voiture d'origine, puis en restaurer plusieurs du même modèle.MichSOmuch a écrit :Cyril, tu es sans doute avec Revio le plus calé sur les Lambo mais quand même... En quoi retaper une Miura diffère de retaper autre chose??rpaddicted a écrit : Oui, oui, un bon tôlier argentin ou polonais qui va retaper entièrement une Miura...
Ceux qui savent restaurer de fond en comble une Miura se comptent sur les doigts d'une main. C'est un tout petit milieu.
La tôlerie, c’est de la tôlerie..
La mécanique c’est de la mécanique..
L’électricité pareil..
Ça va se jouer sur les petits trucs à savoir qui vont faire perdre du temps..
Du coup, les spécialistes de la Miura se comptent sans doute sur les doigts d’une main, mais des mecs capables d’en restaurer je pense beaucoup plus![]()
Tout bon atelier est capable de refaire une peinture. Après, c'est toujours plus compliqué pour savoir comment tout est assemblé, et ce qui est correct. La Miura est une voiture construite manuellement, avec énormément d'évolutions tout au long de la production.