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RS_Spirit a écrit : Et depuis elle a reçu la partie qui manquait: des catas sport 200 cellules toujours en provenance de FVD (fabriqué par M&M en Allemagne).
Allez ma petite contribution son:
Rappelles moi, pont court, mono masse, embrayage RS et un peu d'allègement pour arriver à combien ?
Membre


Il est clair de l'extérieur c'est assez idiot comme sonorité

Bon l'Aston étant en cure de jouvence (retour aux jantes grises), j'en ai profité pour aller aux baux de provence avec la GT3 pour un petit Shooting... Les photos de qualité (donc pas les miennes
) arriveront prochainement !




J'ai également profité le Week-end Dernier de la 991 GT3 3.8 d'un très bon ami à moi. J'ai enfin pu me faire une idée sur cette auto fabuleuse.
Le ressenti est totalement différent de la 996 GT3, notamment par le côté plus "cossu" et polyvalent de la 991 GT3. Cette dernière est plus efficace, plus "facile" à manier vite, et presque "trop" facile. Attention je ne critique en rien la performance extraordinaire des ingénieurs teutons, au contraire ! Mais ils ont fait un package tellement efficace qu'au final, le côté ultra ajustable et tactile de la 996 n'est plus là. Au profit de l'efficacité redoutable par contre
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Bon l'Aston étant en cure de jouvence (retour aux jantes grises), j'en ai profité pour aller aux baux de provence avec la GT3 pour un petit Shooting... Les photos de qualité (donc pas les miennes





J'ai également profité le Week-end Dernier de la 991 GT3 3.8 d'un très bon ami à moi. J'ai enfin pu me faire une idée sur cette auto fabuleuse.
Le ressenti est totalement différent de la 996 GT3, notamment par le côté plus "cossu" et polyvalent de la 991 GT3. Cette dernière est plus efficace, plus "facile" à manier vite, et presque "trop" facile. Attention je ne critique en rien la performance extraordinaire des ingénieurs teutons, au contraire ! Mais ils ont fait un package tellement efficace qu'au final, le côté ultra ajustable et tactile de la 996 n'est plus là. Au profit de l'efficacité redoutable par contre





Membre


haha merci ! Oui les jantes grises accentuent d'avantage la ligne sur une teinte sombre comme l'est cette Midnight blue !
Evidémment le Ring est prévu avec cette petite GT3, surement courant mai. Si des gens veulent se joindre à nous (on sera en 991 GT3, 996 GT3, 350Z, Clio 3 RS) ils sont bien évidemment la bienvenue !
Evidémment le Ring est prévu avec cette petite GT3, surement courant mai. Si des gens veulent se joindre à nous (on sera en 991 GT3, 996 GT3, 350Z, Clio 3 RS) ils sont bien évidemment la bienvenue !
2005Pierric a écrit : haha merci ! Oui les jantes grises accentuent d'avantage la ligne sur une teinte sombre comme l'est cette Midnight blue !
Evidémment le Ring est prévu avec cette petite GT3, surement courant mai. Si des gens veulent se joindre à nous (on sera en 991 GT3, 996 GT3, 350Z, Clio 3 RS) ils sont bien évidemment la bienvenue !
Quand t'y vas tu ne m'oublies pas :-)
Membre cotisant
n°2443




2005Pierric a écrit : Voici le son actuel avec une GoPro "ouverte" donc son très fidèle !
C'est toujours autant un régal de précision et de sensations ! Même si je lui ai fait passer les 100 000 kms ce jour hihihi.
Etonnamment ca ressemble assez bien au son du Scart avec le pot que j'avais monté sur ma Classic et acheté à GreenFairy ..
Sinon félicitation pour ta passion éclectique des autos intéressantes, diverses et variées....belle versatilité en tout cas...on est loin de la monoculture....Expérience bien affirmée malgré ton jeune âge ..
Tu dois bien être le seul du forum à avoir essayé une BX 4TC..
C'est la première fois, qu'on a un avis sur cette baleine blanche aux chevrons...

Bonne continuation avec ta GT3 gelb et...fais gaffe à ton papier rose...


Membre


Merci a tous !
Haha la BX 4tc effectivement c'est une expérience unique ! Pas forcément incroyable d'ailleurs, mais on s'en souvient.
Disons que c'est surtout le regard médusé des badauds qui fait sourire !
Elle ne donne aucunement envie d'attaquer malgré un punch indéniable. Le sousvirage omniprésent et le balancier avant sont un non sens qui coupent court a tout désir de conduite très sportive.
Ça a le mérite d'exister comme on dit !
Haha la BX 4tc effectivement c'est une expérience unique ! Pas forcément incroyable d'ailleurs, mais on s'en souvient.
Disons que c'est surtout le regard médusé des badauds qui fait sourire !
Elle ne donne aucunement envie d'attaquer malgré un punch indéniable. Le sousvirage omniprésent et le balancier avant sont un non sens qui coupent court a tout désir de conduite très sportive.
Ça a le mérite d'exister comme on dit !
2005Pierric a écrit :Oh mince j'étais a rythme normal j'espère ?Tom13RS a écrit : Je t'ai croisé mais en Fiesta au Paradou![]()
J'ai croisé 3 fois les gendarmes a des vitesses peu avouables...

Ils aiment mettre leur radar à l’entree Du Paradou quant tu arrives de Fontvieille et là ils font un carnage

Membre


Bonjour à tous,
Comme certains le savent sans doute, je jurais ne jamais re rouler en Porsche, et encore moins en 996... Eh bien vous savez quoi ? Il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis ... la preuve

Une 996 GT3 en mk2 c'est quoi ? Eh bien globalement c'est un package pas dégueulasse une fois qu'on s'est fait au style discutable de la 996...
La recette est simple. Prenez un flat-six 3.6L dérivé de la GT1 du Mans, que l'on va appeler METZGER (c'est à peu près le meme son qu'elle fait au ralentit il faut dire), insérez y des pistons qui filent à haute vitesse, un variocam, une boite 6 assez longue, et vous obtenez un cocktail détonnant de 380ch à 7400 Tr/min (stock, ce qui n'est pas le cas de la mienne) et 385 Nm à 5000 Tr/min....
Allez trêve de paluche sur la fiche technique d'époque, parlons sensations ! Une fois la clé en main, on s'approche doucement de l'engin. Cette dernière est équipée d'un aerokit cup d'usine qui comprend l'aileron de RS en carbone peu discret, un pare-choc avant CUP d'origine (qui n'est plus monté, au profit d'un de RS également), et une teinte jaune vitesse (Speedgelb) qui promet de ne pas passer inaperçu si jamais le son n'aurait pas suffit aux passants.





La comparaison avec une A45 permet de se rendre compte de la hauteur de l'auto avec son chassis revu (pas d'origine)

Le clubsport apporte deux sièges baquets, un demi arceau club avec un harnais 6 points côté conducteur, ainsi que deux trois autres détails qui la rendent plus proche du trackfocused que du daily pour acheter le pain !
On déverrouille l'auto d'une pression sur la clé, et on admire le magnifique Volant Momo Porsche tulipé qui trone sur une instrumentation complète, mais peu esthétique soyons francs. L'habitacle frôle l’austérité, dans la plus digne tradition teutonne. Heureusement la console centrale couleur carrosserie (optionnelle) égaille le tout ! Allez il est temps de se glisser (ou tomber, au choix) dans cet étroit baquet conducteur.
La position de conduite est idéale, on est assis bas, le volant optionnel Momo est réellement un plus dans le feeling, et on se sent au final très vite corps avec la machine.

Un coup de clé dans le neiman situé à gauche du volant, tradition oblige, et le flat 6 s'ébroue.
Que dire, l'échappement complet de ce modèle est... sonore... comment? AH OUI IL EST SONORE JE DISAIS ! NON NON C'EST PAS UN DIESEL !
On part sur le couple avec l'embrayage renforcé couplé au volant moteur allégé de RS,et l'auto se montre très facile à manœuvrer. On est loin de la V8 Vantage qui partage son garage ! La direction possède un touché très tactile, et s'avère lourde, et diaboliquement précise.. Il faut avouer que là encore, le chassis revu de ce modèle va bluffer, on en reparlera...

Le moteur chauffe tranquillement au gré des premiers kilomètres, le tout dans une ambiance résolument course : la finition est médiocre, il n'y a quasiment aucun rangement pour les affaires du pilote..euh pardon, conducteur, et le harnais teinte contre l'arceau avec un petit bruit métallique bien sympa. Je ne vous parle meme pas des bruits de cailloux projetés dans les arches de roues par les monstrueux Pilot Sport Cup 2...

Bon, le bloc est chaud ? La boite également malgré son refroidisseur d'huile (spécifique ph2) ? Allez zou, un coup de 2 avec un rétrogradage au talon pointe et on enquille...

La poussée est... unique... indescriptible pour de l'atmosphérique.... Le Metzger possède une allonge phénoménale, et se permet des vocalises qui hérissent le poil ! La résonance dans l'habitacle glace le sang, tout comme la vitesse qui grimpe grimpe grimpe ! C'est grisant bordel !
Une courbe arrive, hop freinage, ah flute les cup 2 ne sont pas encore à température l'ABS se déclenche... Qu'à cela ne tienne on va vite y remédier ! Quelques courbes négociées à des vitesses déraisonnables et le grip grimpe doucement... Quel pied.....
La direction est chirurgicale, le setup up mixte course/route de ce chassis est addictif ! Et encore il existe un réglage cup avec encore plus de carrossage avant, mais là on oublie la route ouverte tellement l'auto suit la chaussée....
L'aéro montre son efficacité passé 120 kmh de manière impériable, si bien qu'on se demande si l'arrière est monté sur ventouse... Attention cependant la 996 étant plutot oldskool, il faut lire le manuel avant de commencer à rouler plus fort. La première courbe à allure rapide suffit à le comprendre : une simple pression sur l'accélérateur se manifeste par un allègement du train avant qui de ce fait élargie doucement la trajectoire. Qu'à cela ne tienne, on rentrera tard sur les freins pour rentrer le nez, et on peut écraser sereinement les gaz une fois le point de sortie en vue. C'est tout bonnement jouissif...
Que c'est bon les vieux pots... Et cette planche de bord participe à l'ambiance voiture sortie du circuit voire du rallye avec sa simplicité (laideur ? oh je suis vache ! mais je suis un exigeant !)
L'impression de faire corps avec la machine impressionne totalement... Au point que l'on a l'impression de porter l'auto comme une combinaison... Tout phénomène de grip, de transfert de masse, de perte de grip.... est téléphoné au conducteur de manière ahurissante. Les virages sautent à la gueule, et ce son mazette ce son... Les talons pointes gratifient les tympans (ou ce qu'il en reste) d'un violent VRAP stridant et métallique... Pfou... une telle dose d'adrénaline et de sensations, ca devient dur à trouver je vous le dis ! Sa descendante la 991 GT3 réclame des vitesses bien plus elevées pour parvenir à ce niveau de fun !
Il est temps de redescendre sur terre, ralentir le rythme, et ranger l'engin au garage... enfin.. jusqu'à demain, rien que pour aller ceuillir des chanterelles... Comment ? Ce n'est pas la saison ? Mais si mais si on ira vérifier même s'il faut faire 300 kms pour cela

PS: un GRAND merci à Arthur, ce très jeune passionné de l'équipe Supercars of Provence, pour ses clichés prometteurs !
Comme certains le savent sans doute, je jurais ne jamais re rouler en Porsche, et encore moins en 996... Eh bien vous savez quoi ? Il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis ... la preuve


Une 996 GT3 en mk2 c'est quoi ? Eh bien globalement c'est un package pas dégueulasse une fois qu'on s'est fait au style discutable de la 996...
La recette est simple. Prenez un flat-six 3.6L dérivé de la GT1 du Mans, que l'on va appeler METZGER (c'est à peu près le meme son qu'elle fait au ralentit il faut dire), insérez y des pistons qui filent à haute vitesse, un variocam, une boite 6 assez longue, et vous obtenez un cocktail détonnant de 380ch à 7400 Tr/min (stock, ce qui n'est pas le cas de la mienne) et 385 Nm à 5000 Tr/min....
Allez trêve de paluche sur la fiche technique d'époque, parlons sensations ! Une fois la clé en main, on s'approche doucement de l'engin. Cette dernière est équipée d'un aerokit cup d'usine qui comprend l'aileron de RS en carbone peu discret, un pare-choc avant CUP d'origine (qui n'est plus monté, au profit d'un de RS également), et une teinte jaune vitesse (Speedgelb) qui promet de ne pas passer inaperçu si jamais le son n'aurait pas suffit aux passants.





La comparaison avec une A45 permet de se rendre compte de la hauteur de l'auto avec son chassis revu (pas d'origine)

Le clubsport apporte deux sièges baquets, un demi arceau club avec un harnais 6 points côté conducteur, ainsi que deux trois autres détails qui la rendent plus proche du trackfocused que du daily pour acheter le pain !
On déverrouille l'auto d'une pression sur la clé, et on admire le magnifique Volant Momo Porsche tulipé qui trone sur une instrumentation complète, mais peu esthétique soyons francs. L'habitacle frôle l’austérité, dans la plus digne tradition teutonne. Heureusement la console centrale couleur carrosserie (optionnelle) égaille le tout ! Allez il est temps de se glisser (ou tomber, au choix) dans cet étroit baquet conducteur.
La position de conduite est idéale, on est assis bas, le volant optionnel Momo est réellement un plus dans le feeling, et on se sent au final très vite corps avec la machine.

Un coup de clé dans le neiman situé à gauche du volant, tradition oblige, et le flat 6 s'ébroue.
Que dire, l'échappement complet de ce modèle est... sonore... comment? AH OUI IL EST SONORE JE DISAIS ! NON NON C'EST PAS UN DIESEL !
On part sur le couple avec l'embrayage renforcé couplé au volant moteur allégé de RS,et l'auto se montre très facile à manœuvrer. On est loin de la V8 Vantage qui partage son garage ! La direction possède un touché très tactile, et s'avère lourde, et diaboliquement précise.. Il faut avouer que là encore, le chassis revu de ce modèle va bluffer, on en reparlera...

Le moteur chauffe tranquillement au gré des premiers kilomètres, le tout dans une ambiance résolument course : la finition est médiocre, il n'y a quasiment aucun rangement pour les affaires du pilote..euh pardon, conducteur, et le harnais teinte contre l'arceau avec un petit bruit métallique bien sympa. Je ne vous parle meme pas des bruits de cailloux projetés dans les arches de roues par les monstrueux Pilot Sport Cup 2...

Bon, le bloc est chaud ? La boite également malgré son refroidisseur d'huile (spécifique ph2) ? Allez zou, un coup de 2 avec un rétrogradage au talon pointe et on enquille...

La poussée est... unique... indescriptible pour de l'atmosphérique.... Le Metzger possède une allonge phénoménale, et se permet des vocalises qui hérissent le poil ! La résonance dans l'habitacle glace le sang, tout comme la vitesse qui grimpe grimpe grimpe ! C'est grisant bordel !
Une courbe arrive, hop freinage, ah flute les cup 2 ne sont pas encore à température l'ABS se déclenche... Qu'à cela ne tienne on va vite y remédier ! Quelques courbes négociées à des vitesses déraisonnables et le grip grimpe doucement... Quel pied.....
La direction est chirurgicale, le setup up mixte course/route de ce chassis est addictif ! Et encore il existe un réglage cup avec encore plus de carrossage avant, mais là on oublie la route ouverte tellement l'auto suit la chaussée....
L'aéro montre son efficacité passé 120 kmh de manière impériable, si bien qu'on se demande si l'arrière est monté sur ventouse... Attention cependant la 996 étant plutot oldskool, il faut lire le manuel avant de commencer à rouler plus fort. La première courbe à allure rapide suffit à le comprendre : une simple pression sur l'accélérateur se manifeste par un allègement du train avant qui de ce fait élargie doucement la trajectoire. Qu'à cela ne tienne, on rentrera tard sur les freins pour rentrer le nez, et on peut écraser sereinement les gaz une fois le point de sortie en vue. C'est tout bonnement jouissif...
Que c'est bon les vieux pots... Et cette planche de bord participe à l'ambiance voiture sortie du circuit voire du rallye avec sa simplicité (laideur ? oh je suis vache ! mais je suis un exigeant !)
L'impression de faire corps avec la machine impressionne totalement... Au point que l'on a l'impression de porter l'auto comme une combinaison... Tout phénomène de grip, de transfert de masse, de perte de grip.... est téléphoné au conducteur de manière ahurissante. Les virages sautent à la gueule, et ce son mazette ce son... Les talons pointes gratifient les tympans (ou ce qu'il en reste) d'un violent VRAP stridant et métallique... Pfou... une telle dose d'adrénaline et de sensations, ca devient dur à trouver je vous le dis ! Sa descendante la 991 GT3 réclame des vitesses bien plus elevées pour parvenir à ce niveau de fun !
Il est temps de redescendre sur terre, ralentir le rythme, et ranger l'engin au garage... enfin.. jusqu'à demain, rien que pour aller ceuillir des chanterelles... Comment ? Ce n'est pas la saison ? Mais si mais si on ira vérifier même s'il faut faire 300 kms pour cela


PS: un GRAND merci à Arthur, ce très jeune passionné de l'équipe Supercars of Provence, pour ses clichés prometteurs !
Très belle auto , j'adore cette couleur, j'adore le look RS... très beau résumé ... 2 petites fautes , cest 381cv et Mezger ;-)
La RS d'origine possede selon ce qu'on dit deja 400cv .. On parle de travaille sur la culasse et Carter de vilebrequin ... Je me demande si ce n'est pas aussi simplement une gestion optimisée
La RS d'origine possede selon ce qu'on dit deja 400cv .. On parle de travaille sur la culasse et Carter de vilebrequin ... Je me demande si ce n'est pas aussi simplement une gestion optimisée