Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 996 TT inondée

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=176910

Page 4 sur 5
996 TT inondée - par Golinu
Posté : 08 juin 2018, 09:37
Oups de la tôle bien sûr
- par MI07
Posté : 08 juin 2018, 16:06
chris-91 a écrit :
yastefris a écrit :
MI07 a écrit :
C'est vraiment pas de bol. :mad: :mad: :mad: :(

C'est que du matos, mais ça fait vraiment chier de voir ça. D'autant que ca peut arriver à beaucoup d'entre nous qui habitons dans des immeubles avec parking SS.

Il semble qu'à l'avenir, le dérèglement climatique induira de plus en plus d'épisodes pluvieux violents de ce type.
Rien à voir, ne pas confondre épisode météo et dérèglement climatique ;)
les Framboises avec plus d' un mois d' avance dans le jardin ,épisode Météo ou dérèglement climatique? :o :D :D :D
:D :D :D :D
J'avais pas rebondi. Il est évident que météo et climat sont deux choses différentes. Personne, en tous cas pas moi, n'a ni confondu ni dit le contraire. Ce qui est évident également, c'est que le climat influe sur la météo et que les épisodes violents ont tendance à augmenter. Le "rien à voir" de yastrefis est donc non seulement un tantinet péremptoire, mais au demeurant sans doute faux. A part Laurent Cabrol -grand scientifique devant l'éternel- et une poignée de climato-sceptiques, il me semble que tout le monde est à peu près d'accord là dessus.

Mais bon, c'est pas tellement le sujet de ce topic et réchauffement climatique ou pas, épisode météo ou pas, ça fait une belle jambe au propriétaire de cette auto avec qui je compatis.;)
- par colas90
Posté : 08 juin 2018, 16:44
Golinu a écrit :
Oups de la tôle bien sûr Image
La clé à molette finit en taule, elle qui s'croyait en acier (Renaud)
- par MI07
Posté : 08 juin 2018, 20:18
:thumbup:
- par Max93
Posté : 08 juin 2018, 23:11
ca fait vraiment mal au coeur :(

bon courage surtout
- par Max93
Posté : 11 juin 2018, 08:03
en sarthe a 30mn de chez moi
http://www.lemainelibre.fr/actualite/sa ... 018-221727

chez moi aussi samedi c'est bien tombé, et comme j'ai un garage en SS j'ai penser a ta galère...surout quand j'ai vu que l'eau s'infiltrait un peu... dans c'est cas la il ya rien a faire, tu subit et c'est tout :mad:
- par flo1450
Posté : 11 juin 2018, 20:00
Trop tard pour freiner...:o :( :( :(
- par FJwilliams
Posté : 13 juin 2018, 20:18
Il y a pleins de malheureux qui ont perdus leurs autos, mais comme c'est une Porsche ça fait le gros titre de la feuille de choux...
- par Toffer
Posté : 14 juin 2018, 19:34
FJwilliams a écrit :
Il y a pleins de malheureux qui ont perdus leurs autos, mais comme c'est une Porsche ça fait le gros titre de la feuille de choux...
Et pourtant c est une 996 :D :D
- par colas90
Posté : 14 juin 2018, 19:51
Toffer a écrit :
FJwilliams a écrit :
Il y a pleins de malheureux qui ont perdus leurs autos, mais comme c'est une Porsche ça fait le gros titre de la feuille de choux...
Et pourtant c est une 996 :D :D
C'est pas un Cayman ? Pourtant c'est connu pour aimer l'eau saumâtre cette bestiole
- par David986S
Posté : 15 juin 2018, 10:37
colas90 a écrit :
Toffer a écrit :
FJwilliams a écrit :
Il y a pleins de malheureux qui ont perdus leurs autos, mais comme c'est une Porsche ça fait le gros titre de la feuille de choux...
Et pourtant c est une 996 :D :D
C'est pas un Cayman ? Pourtant c'est connu pour aimer l'eau saumâtre cette bestiole
Si Cayman...;)
- par Max93
Posté : 31 juil. 2018, 20:20
salut,

du nouveau?
- par Tech680
Posté : 08 août 2018, 22:04
J'ai au final été bien indemnisé. 51k pour une 996 tt qui totalisait 175000 km, c'est correct. L'assurance a certainement pris en compte les dernières grosses factures des 2 dernières années. Si je déduis la plus-value (51k - 40k) des 26k de factures, cette Porsche m'aura au final coûté 15k en 7 ans. Je m'y retrouve donc bien. Imaginez si j'avais acheté une 964 Turbo ou une 993 Turbo il y a 7 ans, ma plus-value aurait été beaucoup plus élevée.
Le problème est que pour le moment, je ne sais pas quoi reprendre en Porsche. J'oublie les Cayman et Boxter que je n'aime pas trop.
Une 964 ou 993 atmosphérique va me paraître poussive à côté de la 996 tt. Les Turbo refroidies par air sont inabordables. Les 997 atmosphériques ont des problèmes de cylindres rayés. Donc à part reprendre une 996tt ou 997 tt (tout de même mimimum 73k), je ne vois pas quoi reprendre. La 996 tt était au final assez fiable mais si on a pas de chance, il y a quand-même la 3ème syncro qui peut poser problème et le système de refroidissement avec toutes les durites à refaire (comme j'ai eu sur la mienne). Je regarde les annonces presque tous les jours mais je ne me précipite pas.
- par gfbt
Posté : 08 août 2018, 22:46
Tech680 a écrit :
J'ai au final été bien indemnisé. 51k pour une 996 tt qui totalisait 175000 km, c'est correct. L'assurance a certainement pris en compte les dernières grosses factures des 2 dernières années. Si je déduis la plus-value (51k - 40k) des 26k de factures, cette Porsche m'aura au final coûté 15k en 7 ans. Je m'y retrouve donc bien. Imaginez si j'avais acheté une 964 Turbo ou une 993 Turbo il y a 7 ans, ma plus-value aurait été beaucoup plus élevée.
Le problème est que pour le moment, je ne sais pas quoi reprendre en Porsche. J'oublie les Cayman et Boxter que je n'aime pas trop.
Une 964 ou 993 atmosphérique va me paraître poussive à côté de la 996 tt. Les Turbo refroidies par air sont inabordables. Les 997 atmosphériques ont des problèmes de cylindres rayés. Donc à part reprendre une 996tt ou 997 tt (tout de même mimimum 73k), je ne vois pas quoi reprendre. La 996 tt était au final assez fiable mais si on a pas de chance, il y a quand-même la 3ème syncro qui peut poser problème et le système de refroidissement avec toutes les durites à refaire (comme j'ai eu sur la mienne). Je regarde les annonces presque tous les jours mais je ne me précipite pas.
une 997 MK2? en fonction de ton budget, tu peux meme chercher une GTS
- par colas90
Posté : 08 août 2018, 23:50
gfbt a écrit :
Tech680 a écrit :
J'ai au final été bien indemnisé. 51k pour une 996 tt qui totalisait 175000 km, c'est correct. L'assurance a certainement pris en compte les dernières grosses factures des 2 dernières années. Si je déduis la plus-value (51k - 40k) des 26k de factures, cette Porsche m'aura au final coûté 15k en 7 ans. Je m'y retrouve donc bien. Imaginez si j'avais acheté une 964 Turbo ou une 993 Turbo il y a 7 ans, ma plus-value aurait été beaucoup plus élevée.
Le problème est que pour le moment, je ne sais pas quoi reprendre en Porsche. J'oublie les Cayman et Boxter que je n'aime pas trop.
Une 964 ou 993 atmosphérique va me paraître poussive à côté de la 996 tt. Les Turbo refroidies par air sont inabordables. Les 997 atmosphériques ont des problèmes de cylindres rayés. Donc à part reprendre une 996tt ou 997 tt (tout de même mimimum 73k), je ne vois pas quoi reprendre. La 996 tt était au final assez fiable mais si on a pas de chance, il y a quand-même la 3ème syncro qui peut poser problème et le système de refroidissement avec toutes les durites à refaire (comme j'ai eu sur la mienne). Je regarde les annonces presque tous les jours mais je ne me précipite pas.
une 997 MK2? en fonction de ton budget, tu peux meme chercher une GTS
Si l'assurance rembourse 51, on est assez loin d'une GTS non ?
- par Michael228
Posté : 09 août 2018, 00:09
+1, ça reste côté une GTS.
- par Max93
Posté : 09 août 2018, 00:40
donc elle etait irrecuperable cette TT?
- par Tech680
Posté : 09 août 2018, 07:45
Michael228 a écrit :
+1, ça reste côté une GTS.
En effet, il faut compter entre 77k et 90k pour une GTS.
Certaines 997 MK2 ont également été touchées par le problème de cylindres rayés à en lire le long dossier sur le forum 997.
- par Tech680
Posté : 09 août 2018, 07:47
Max93 a écrit :
donc elle etait irrecuperable cette TT?
selon le rapport de l'expert, oui.
- par gfbt
Posté : 09 août 2018, 12:11
colas90 a écrit :
gfbt a écrit :
Tech680 a écrit :
J'ai au final été bien indemnisé. 51k pour une 996 tt qui totalisait 175000 km, c'est correct. L'assurance a certainement pris en compte les dernières grosses factures des 2 dernières années. Si je déduis la plus-value (51k - 40k) des 26k de factures, cette Porsche m'aura au final coûté 15k en 7 ans. Je m'y retrouve donc bien. Imaginez si j'avais acheté une 964 Turbo ou une 993 Turbo il y a 7 ans, ma plus-value aurait été beaucoup plus élevée.
Le problème est que pour le moment, je ne sais pas quoi reprendre en Porsche. J'oublie les Cayman et Boxter que je n'aime pas trop.
Une 964 ou 993 atmosphérique va me paraître poussive à côté de la 996 tt. Les Turbo refroidies par air sont inabordables. Les 997 atmosphériques ont des problèmes de cylindres rayés. Donc à part reprendre une 996tt ou 997 tt (tout de même mimimum 73k), je ne vois pas quoi reprendre. La 996 tt était au final assez fiable mais si on a pas de chance, il y a quand-même la 3ème syncro qui peut poser problème et le système de refroidissement avec toutes les durites à refaire (comme j'ai eu sur la mienne). Je regarde les annonces presque tous les jours mais je ne me précipite pas.
une 997 MK2? en fonction de ton budget, tu peux meme chercher une GTS
Si l'assurance rembourse 51, on est assez loin d'une GTS non ?
j ai dis, "en fonction de ton budget". Effectivment, faut remettr eun peu, mais c est sympa une GTS.
Sinon, une 997 MK2, pour 60 on en trouve des belles.
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com