Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
chris-91 a écrit :les Framboises avec plus d' un mois d' avance dans le jardin ,épisode Météo ou dérèglement climatique?yastefris a écrit :Rien à voir, ne pas confondre épisode météo et dérèglement climatiqueMI07 a écrit : C'est vraiment pas de bol.![]()
![]()
![]()
C'est que du matos, mais ça fait vraiment chier de voir ça. D'autant que ca peut arriver à beaucoup d'entre nous qui habitons dans des immeubles avec parking SS.
Il semble qu'à l'avenir, le dérèglement climatique induira de plus en plus d'épisodes pluvieux violents de ce type.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()




J'avais pas rebondi. Il est évident que météo et climat sont deux choses différentes. Personne, en tous cas pas moi, n'a ni confondu ni dit le contraire. Ce qui est évident également, c'est que le climat influe sur la météo et que les épisodes violents ont tendance à augmenter. Le "rien à voir" de yastrefis est donc non seulement un tantinet péremptoire, mais au demeurant sans doute faux. A part Laurent Cabrol -grand scientifique devant l'éternel- et une poignée de climato-sceptiques, il me semble que tout le monde est à peu près d'accord là dessus.
Mais bon, c'est pas tellement le sujet de ce topic et réchauffement climatique ou pas, épisode météo ou pas, ça fait une belle jambe au propriétaire de cette auto avec qui je compatis.

en sarthe a 30mn de chez moi
http://www.lemainelibre.fr/actualite/sa ... 018-221727
chez moi aussi samedi c'est bien tombé, et comme j'ai un garage en SS j'ai penser a ta galère...surout quand j'ai vu que l'eau s'infiltrait un peu... dans c'est cas la il ya rien a faire, tu subit et c'est tout
http://www.lemainelibre.fr/actualite/sa ... 018-221727
chez moi aussi samedi c'est bien tombé, et comme j'ai un garage en SS j'ai penser a ta galère...surout quand j'ai vu que l'eau s'infiltrait un peu... dans c'est cas la il ya rien a faire, tu subit et c'est tout

Toffer a écrit :Et pourtant c est une 996FJwilliams a écrit : Il y a pleins de malheureux qui ont perdus leurs autos, mais comme c'est une Porsche ça fait le gros titre de la feuille de choux...![]()
![]()
colas90 a écrit :C'est pas un Cayman ? Pourtant c'est connu pour aimer l'eau saumâtre cette bestioleToffer a écrit :Et pourtant c est une 996FJwilliams a écrit : Il y a pleins de malheureux qui ont perdus leurs autos, mais comme c'est une Porsche ça fait le gros titre de la feuille de choux...![]()
![]()

J'ai au final été bien indemnisé. 51k pour une 996 tt qui totalisait 175000 km, c'est correct. L'assurance a certainement pris en compte les dernières grosses factures des 2 dernières années. Si je déduis la plus-value (51k - 40k) des 26k de factures, cette Porsche m'aura au final coûté 15k en 7 ans. Je m'y retrouve donc bien. Imaginez si j'avais acheté une 964 Turbo ou une 993 Turbo il y a 7 ans, ma plus-value aurait été beaucoup plus élevée.
Le problème est que pour le moment, je ne sais pas quoi reprendre en Porsche. J'oublie les Cayman et Boxter que je n'aime pas trop.
Une 964 ou 993 atmosphérique va me paraître poussive à côté de la 996 tt. Les Turbo refroidies par air sont inabordables. Les 997 atmosphériques ont des problèmes de cylindres rayés. Donc à part reprendre une 996tt ou 997 tt (tout de même mimimum 73k), je ne vois pas quoi reprendre. La 996 tt était au final assez fiable mais si on a pas de chance, il y a quand-même la 3ème syncro qui peut poser problème et le système de refroidissement avec toutes les durites à refaire (comme j'ai eu sur la mienne). Je regarde les annonces presque tous les jours mais je ne me précipite pas.
Le problème est que pour le moment, je ne sais pas quoi reprendre en Porsche. J'oublie les Cayman et Boxter que je n'aime pas trop.
Une 964 ou 993 atmosphérique va me paraître poussive à côté de la 996 tt. Les Turbo refroidies par air sont inabordables. Les 997 atmosphériques ont des problèmes de cylindres rayés. Donc à part reprendre une 996tt ou 997 tt (tout de même mimimum 73k), je ne vois pas quoi reprendre. La 996 tt était au final assez fiable mais si on a pas de chance, il y a quand-même la 3ème syncro qui peut poser problème et le système de refroidissement avec toutes les durites à refaire (comme j'ai eu sur la mienne). Je regarde les annonces presque tous les jours mais je ne me précipite pas.
Tech680 a écrit : J'ai au final été bien indemnisé. 51k pour une 996 tt qui totalisait 175000 km, c'est correct. L'assurance a certainement pris en compte les dernières grosses factures des 2 dernières années. Si je déduis la plus-value (51k - 40k) des 26k de factures, cette Porsche m'aura au final coûté 15k en 7 ans. Je m'y retrouve donc bien. Imaginez si j'avais acheté une 964 Turbo ou une 993 Turbo il y a 7 ans, ma plus-value aurait été beaucoup plus élevée.
Le problème est que pour le moment, je ne sais pas quoi reprendre en Porsche. J'oublie les Cayman et Boxter que je n'aime pas trop.
Une 964 ou 993 atmosphérique va me paraître poussive à côté de la 996 tt. Les Turbo refroidies par air sont inabordables. Les 997 atmosphériques ont des problèmes de cylindres rayés. Donc à part reprendre une 996tt ou 997 tt (tout de même mimimum 73k), je ne vois pas quoi reprendre. La 996 tt était au final assez fiable mais si on a pas de chance, il y a quand-même la 3ème syncro qui peut poser problème et le système de refroidissement avec toutes les durites à refaire (comme j'ai eu sur la mienne). Je regarde les annonces presque tous les jours mais je ne me précipite pas.
gfbt a écrit :une 997 MK2? en fonction de ton budget, tu peux meme chercher une GTSTech680 a écrit : J'ai au final été bien indemnisé. 51k pour une 996 tt qui totalisait 175000 km, c'est correct. L'assurance a certainement pris en compte les dernières grosses factures des 2 dernières années. Si je déduis la plus-value (51k - 40k) des 26k de factures, cette Porsche m'aura au final coûté 15k en 7 ans. Je m'y retrouve donc bien. Imaginez si j'avais acheté une 964 Turbo ou une 993 Turbo il y a 7 ans, ma plus-value aurait été beaucoup plus élevée.
Le problème est que pour le moment, je ne sais pas quoi reprendre en Porsche. J'oublie les Cayman et Boxter que je n'aime pas trop.
Une 964 ou 993 atmosphérique va me paraître poussive à côté de la 996 tt. Les Turbo refroidies par air sont inabordables. Les 997 atmosphériques ont des problèmes de cylindres rayés. Donc à part reprendre une 996tt ou 997 tt (tout de même mimimum 73k), je ne vois pas quoi reprendre. La 996 tt était au final assez fiable mais si on a pas de chance, il y a quand-même la 3ème syncro qui peut poser problème et le système de refroidissement avec toutes les durites à refaire (comme j'ai eu sur la mienne). Je regarde les annonces presque tous les jours mais je ne me précipite pas.
colas90 a écrit :Si l'assurance rembourse 51, on est assez loin d'une GTS non ?gfbt a écrit :une 997 MK2? en fonction de ton budget, tu peux meme chercher une GTSTech680 a écrit : J'ai au final été bien indemnisé. 51k pour une 996 tt qui totalisait 175000 km, c'est correct. L'assurance a certainement pris en compte les dernières grosses factures des 2 dernières années. Si je déduis la plus-value (51k - 40k) des 26k de factures, cette Porsche m'aura au final coûté 15k en 7 ans. Je m'y retrouve donc bien. Imaginez si j'avais acheté une 964 Turbo ou une 993 Turbo il y a 7 ans, ma plus-value aurait été beaucoup plus élevée.
Le problème est que pour le moment, je ne sais pas quoi reprendre en Porsche. J'oublie les Cayman et Boxter que je n'aime pas trop.
Une 964 ou 993 atmosphérique va me paraître poussive à côté de la 996 tt. Les Turbo refroidies par air sont inabordables. Les 997 atmosphériques ont des problèmes de cylindres rayés. Donc à part reprendre une 996tt ou 997 tt (tout de même mimimum 73k), je ne vois pas quoi reprendre. La 996 tt était au final assez fiable mais si on a pas de chance, il y a quand-même la 3ème syncro qui peut poser problème et le système de refroidissement avec toutes les durites à refaire (comme j'ai eu sur la mienne). Je regarde les annonces presque tous les jours mais je ne me précipite pas.
Sinon, une 997 MK2, pour 60 on en trouve des belles.