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kymenoulos a écrit : les speedline ne sont pas en magnésium![]()
Je peux avoir ton avis : il y a les bons code usine à l'arrière, la visserie est bonne, mais seulement une des quatres jantes à l'indication "speedline for porsche" dans le déport. Il me dit qu'elles ont dû être repeintes une fois et que le logo a disparu. Qu'en penses-tu ?
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n°2861




En fait elles ont du subir un traitement au Belgum qui a "effacé" l'inscription.
Qu'entends tu par en mauvais état ???
déformation ? oxydation ? présence de verni ???
Le centre de roue n'est pas en magnésium en tout cas, alu peint ou "plastoc"
je vérifie ce soir.
Ces jantes peuvent se restaurer chez un pro, deux adresses "exotiques" sur le lien :
https://964turbo36.wordpress.com/speedlines/
j'ai fait refaire ma visserie chez J Dorociak
le prix est à la hauteur de la qualité du travail réalisé !!!!
le polissage du voile, "la gravure" par projection de bicarbonate à travers un pochoir ainsi que le remontage a été réalisé par un excellent carrossier d'Annecy.
Attention aussi au remontage le couple de serrage de la visserie est de quelques newton/m (valeur exacte à verifier mais il me semble que c'est 4)...
Qu'entends tu par en mauvais état ???
déformation ? oxydation ? présence de verni ???
Le centre de roue n'est pas en magnésium en tout cas, alu peint ou "plastoc"
je vérifie ce soir.
Ces jantes peuvent se restaurer chez un pro, deux adresses "exotiques" sur le lien :
https://964turbo36.wordpress.com/speedlines/
j'ai fait refaire ma visserie chez J Dorociak
le prix est à la hauteur de la qualité du travail réalisé !!!!
le polissage du voile, "la gravure" par projection de bicarbonate à travers un pochoir ainsi que le remontage a été réalisé par un excellent carrossier d'Annecy.
Attention aussi au remontage le couple de serrage de la visserie est de quelques newton/m (valeur exacte à verifier mais il me semble que c'est 4)...
kymenoulos a écrit : En fait elle on du subir un traitement au Belgum qui a "effacé" l'inscription.
Qu'entends tu par en mauvais état ???
déformation ? oxydation ? présence de verni ???
Le centre de roue n'est pas en magnésium en tout cas, alu peint ou "plastoc"
je vérifie ce soir.
Ces jantes peuvent se restaurer chez un pro, deux adresses "exotiques" sur le lien :
https://964turbo36.wordpress.com/speedlines/
j'ai fait refaire ma visserie chez J Dorociak
le prix est à la hauteur de la qualité du travail réalisé !!!!
le polissage du voile, "la gravure" par projection de bicarbonate à travers un pochoir ainsi que le remontage a été réalisé par un excellent carrossier d'Annecy.
Attention aussi au remontage le couple de serrage de la visserie est de quelques newton/m (valeur exacte à verifier mais il me semble que c'est 4)...
Merci à toi pour les infos.
Les arrières ont deux légères fissures ... c'est pour cela que je cherche à savoir si la partie centrale est en magnésium.
En tout cas tu me dis que je ne dois pas mettre ces jantes entre les mains de n'importe qui car le remontage est délicat....
Y a-t-il un spécialiste capable de les refaire de A-Z ?
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n°2861




pdesaab a écrit :kymenoulos a écrit : En fait elle on du subir un traitement au Belgum qui a "effacé" l'inscription.
Qu'entends tu par en mauvais état ???
déformation ? oxydation ? présence de verni ???
Le centre de roue n'est pas en magnésium en tout cas, alu peint ou "plastoc"
je vérifie ce soir.
Ces jantes peuvent se restaurer chez un pro, deux adresses "exotiques" sur le lien :
https://964turbo36.wordpress.com/speedlines/
j'ai fait refaire ma visserie chez J Dorociak
le prix est à la hauteur de la qualité du travail réalisé !!!!
le polissage du voile, "la gravure" par projection de bicarbonate à travers un pochoir ainsi que le remontage a été réalisé par un excellent carrossier d'Annecy.
Attention aussi au remontage le couple de serrage de la visserie est de quelques newton/m (valeur exacte à verifier mais il me semble que c'est 4)...
Merci à toi pour les infos.
Les arrières ont deux légères fissures ... c'est pour cela que je cherche à savoir si la partie centrale est en magnésium.
En tout cas tu me dis que je ne dois pas mettre ces jantes entre les mains de n'importe qui car le remontage est délicat....
Y a-t-il un spécialiste capable de les refaire de A-Z ?
Si tu as une photo ?
Je ne roulerais pas avec une (plusieurs) jantes fissurées.....
kymenoulos a écrit :Fissurée ????pdesaab a écrit :kymenoulos a écrit : En fait elle on du subir un traitement au Belgum qui a "effacé" l'inscription.
Qu'entends tu par en mauvais état ???
déformation ? oxydation ? présence de verni ???
Le centre de roue n'est pas en magnésium en tout cas, alu peint ou "plastoc"
je vérifie ce soir.
Ces jantes peuvent se restaurer chez un pro, deux adresses "exotiques" sur le lien :
https://964turbo36.wordpress.com/speedlines/
j'ai fait refaire ma visserie chez J Dorociak
le prix est à la hauteur de la qualité du travail réalisé !!!!
le polissage du voile, "la gravure" par projection de bicarbonate à travers un pochoir ainsi que le remontage a été réalisé par un excellent carrossier d'Annecy.
Attention aussi au remontage le couple de serrage de la visserie est de quelques newton/m (valeur exacte à verifier mais il me semble que c'est 4)...
Merci à toi pour les infos.
Les arrières ont deux légères fissures ... c'est pour cela que je cherche à savoir si la partie centrale est en magnésium.
En tout cas tu me dis que je ne dois pas mettre ces jantes entre les mains de n'importe qui car le remontage est délicat....
Y a-t-il un spécialiste capable de les refaire de A-Z ?
Si tu as une photo ?
Je ne roulerais pas avec une (plusieurs) jantes fissurées.....
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Pour tout te dire je ne suis pas expert en "roulage avec jantes fissurées", mais personnellement je ne serais pas tout à fait serein de rouler avec.
C'est peut être réparable selon la profondeur de la fissure, je ne peux pas t'en dire plus si ce n'est de prendre contact avec un spécialiste de la jante.
Dans mes infos concernant les spécialistes des speedline, j'ai oublié de mentionner Patrick Pugin d' Art Weels, avec la photo il pourra sans doute te donner plus d'infos.
C'est peut être réparable selon la profondeur de la fissure, je ne peux pas t'en dire plus si ce n'est de prendre contact avec un spécialiste de la jante.
Dans mes infos concernant les spécialistes des speedline, j'ai oublié de mentionner Patrick Pugin d' Art Weels, avec la photo il pourra sans doute te donner plus d'infos.

pdesaab a écrit :Regardes, ça ne m'a pas l'air très grave. Mais si la partie centrale est en magnésium ce sera plus complexe !kymenoulos a écrit :Fissurée ????pdesaab a écrit :
Merci à toi pour les infos.
Les arrières ont deux légères fissures ... c'est pour cela que je cherche à savoir si la partie centrale est en magnésium.
En tout cas tu me dis que je ne dois pas mettre ces jantes entre les mains de n'importe qui car le remontage est délicat....
Y a-t-il un spécialiste capable de les refaire de A-Z ?
Si tu as une photo ?
Je ne roulerais pas avec une (plusieurs) jantes fissurées.....
![]()

A mon avis, tu prends de gros risques avec ces jantes fissurées !!!!
Les branches sont à changer ...
Les réf. des SL pour 3.6 T sont
Réf. : 965 362 136 00 - 8J X 18 AV E.T. 52 -
Réf. : 965 362 140 00 - 10J X 18 AR E.T. 61 -
La partie centrale ou se trouvent les branches n'est pas en magnésium sur les 3.6.
Ceux sont peut-être des jantes de 3.8 RS très rares, mais visiblement fissurée donc à changer. Seule une radiographie révélera l'ampleur des dégâts.
Réf. : 965 362 136 00 - 8J X 18 AV E.T. 52 -
Réf. : 965 362 140 00 - 10J X 18 AR E.T. 61 -
La partie centrale ou se trouvent les branches n'est pas en magnésium sur les 3.6.
Ceux sont peut-être des jantes de 3.8 RS très rares, mais visiblement fissurée donc à changer. Seule une radiographie révélera l'ampleur des dégâts.

Membre cotisant
n°2861




Je crois qu'il y a aussi un quiproquo sur ce que tu appelles le centre de roue
Je pensais que tu parlais du capuchon avec l'inscription turbo ou le logo Porsche.
hors ce que tu nommes centre de roue est plutôt l'étoile ; elle est faite dans un alliage d'aluminium et pas en magnésium (ce ne sont pas des jantes de 964 RS).
Je pensais que tu parlais du capuchon avec l'inscription turbo ou le logo Porsche.
hors ce que tu nommes centre de roue est plutôt l'étoile ; elle est faite dans un alliage d'aluminium et pas en magnésium (ce ne sont pas des jantes de 964 RS).

kymenoulos a écrit : Je crois qu'il y a aussi un quiproquo sur ce que tu appelles le centre de roue
Je pensais que tu parlais du capuchon avec l'inscription turbo ou le logo Porsche.
hors ce que tu nommes centre de roue est plutôt l'étoile ; elle est faite dans un alliage d'aluminium et pas en magnésium (ce ne sont pas des jantes de 964 RS).![]()
Le centre Porsche à Genève me dit que même celles qui sont au catalogue de Porsche Classic ne sont pas aussi bien faites que les originales d'époque.
Il faut juste trouver un spécialiste qui peut les restaurer entièrement
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n°2861




pdesaab a écrit :Mes excuses pour la terminologie ! Mais c'est bien ça. De toute façon, je pense que tu as raison et c'est prendre un risque bien trop grand. Je vais voir avec lui s'il me vend juste les avants (in fine c'est celles dont j'ai besoin) qui ne sont pas fissurées.kymenoulos a écrit : Je crois qu'il y a aussi un quiproquo sur ce que tu appelles le centre de roue
Je pensais que tu parlais du capuchon avec l'inscription turbo ou le logo Porsche.
hors ce que tu nommes centre de roue est plutôt l'étoile ; elle est faite dans un alliage d'aluminium et pas en magnésium (ce ne sont pas des jantes de 964 RS).![]()
Le centre Porsche à Genève me dit que même celles qui sont au catalogue de Porsche Classic ne sont pas aussi bien faites que les originales d'époque.
Il faut juste trouver un spécialiste qui peut les restaurer entièrement
A l'époque la gravure "SL for Porsche" était faite au laser.
Aujourd'hui je pense que c'est par projection.
L'avantage de la re-fabrication c'est que les "occaz" sont devenues plus abordables qu'il y a trois ou quatre ans.
Fresinger doit certainement avoir encore des NOS mais certainement pas données. Sinon sur LBC il se trouve parfois quelques unes à la vente.

kymenoulos a écrit :Difficile à dire sans les avoir vu, par contre la technique de gravure a certainement changé.pdesaab a écrit :Mes excuses pour la terminologie ! Mais c'est bien ça. De toute façon, je pense que tu as raison et c'est prendre un risque bien trop grand. Je vais voir avec lui s'il me vend juste les avants (in fine c'est celles dont j'ai besoin) qui ne sont pas fissurées.kymenoulos a écrit : Je crois qu'il y a aussi un quiproquo sur ce que tu appelles le centre de roue
Je pensais que tu parlais du capuchon avec l'inscription turbo ou le logo Porsche.
hors ce que tu nommes centre de roue est plutôt l'étoile ; elle est faite dans un alliage d'aluminium et pas en magnésium (ce ne sont pas des jantes de 964 RS).![]()
Le centre Porsche à Genève me dit que même celles qui sont au catalogue de Porsche Classic ne sont pas aussi bien faites que les originales d'époque.
Il faut juste trouver un spécialiste qui peut les restaurer entièrement
A l'époque la gravure "SL for Porsche" était faite au laser.
Aujourd'hui je pense que c'est par projection.
L'avantage de la re-fabrication c'est que les "occaz" sont devenues plus abordables qu'il y a trois ou quatre ans.
Fresinger doit certainement avoir encore des NOS mais certainement pas données. Sinon sur LBC il se trouve parfois quelques unes à la vente.![]()
http://www.ebay.fr/itm/PORSCHE-911-964- ... Ciid%253A1
kymenoulos a écrit : 9000 les 4 j'espère !!!!
pour la plus-value, je ne sais pas ?
Pour les autres j'essaie de négocier pour qu'il baisse son prix en lui expliquant que les jantes arrières cassées ne me servent à rien. Porsche Genève me dit que la partie étoilée de la jante contient du magnésium et donc impossible à réparer.
Si on s'entend sur le prix je pourrai récuper des jantes arrières la visseries et le cerclage.... les avants sont bonnes et c'est ce qui m'intéresse.
Porsche Genève m'indique qu'il y a une société spécialisée dans la réfection complète des jantes speedline.... il parait que c'est très cher (il me dit entre 1000 à 1200 euros la jante refaite à neuf) mais j'ai vu son travail sur des jantes de 993 GT2 et c'est superbe. Il parait qu'il a un des plus grands stock de jantes Fuchs.
Confronté au même dilemne il y a maintenant 2 ans, j´ai décidé de prendre des repliques d´epoque (RH) dont je suis tres satisfait.
9000EUR des jantes d´occas´, 10000 les neuves c´est de la folie furieuse

Je préfère investir les 9000 EUR dans le moteur que dans des jantes...apres je dis ca je dis rien...
9000EUR des jantes d´occas´, 10000 les neuves c´est de la folie furieuse



Je préfère investir les 9000 EUR dans le moteur que dans des jantes...apres je dis ca je dis rien...