https://www.club911.net/viewtopic.php?t=170090
did-foxy lady a écrit : ça veut dire GLOUPS![]()
j'espère me tromper
Sly68 a écrit : Justement, sur la photo de l'avatar de Laurent, j'ai l'impression que c'est une phase II, donc pas un Mezger, me goure-je ?
folligato a écrit :
En tous cas, on espère un diagnostic pas trop grave![]()
difparis a écrit : courage camarade
c'est quand le vrai diag?
gt996tb a écrit : Qu'elle est le code défaut ?
Raté cylindres ?
yastefris a écrit :et moi qui croyais que j'étais devant que par mon pilotage
non ton auto avait une faiblesse
pas de gloire alors ?
Pas glop mon Laurent![]()
lllaurent a écrit :Si le moteur de la danseuse rouge est finit un jour ....je te mettrais ta race avec ta bouzeyastefris a écrit :et moi qui croyais que j'étais devant que par mon pilotage
non ton auto avait une faiblesse
pas de gloire alors ?
Pas glop mon Laurent![]()
![]()
renald a écrit : revenir au fondamentaux du fonctionnement du moteur 4 temps,
si defaults :
rate cylindre X
calage arbre a cames (si arbre variable) en butee max ou min
les rate sont detectée par un controle de la vitesse moteur ( il dectecte que sur le point d explosion du cylindre x) est ralenti, le calculo essaie de compense en decalant l arbre ou le point d allumage du , si pas amélioration il arrive en butée sur ces valeurs = default sur le variocam.
le vrai soucis est une mauvaise qualité d explosion du cylindre x
causes du plus probable au moins probable :
bougies
bobine
mauvaise pulverisation de l injecteur malgres que le circuit electrique ( et pas forcement de la partyie mécanique de celui ci qui n 'est pas controlable par l informatique moteur) réponde correctement
entree d air non mesurée ( durite de recyclage des vapeurs d huile par exemple )
enfin mauvais mélange du à une entree d air non controlée ( etanchéité soupapes ou ensemble piston segment ( un test réel et non simulé par le diag) apportera une réponse fiable , si celui si est malheuresement mauvais , la camera endoscopique est une bonne solution pour voir sans ouvrir.
je ne rois pas à un vrai décalage de la dsitrib qui si il est possible en théorie, apparait pas sans raison sur un parcours autoroutier ( surtout sur ce type de distribution)
suis pas expert du mezger mais ces pistes sont simples et peut honéreuse pour savoir.
en tout cas bon courage laurent et tiens nous au courant
renald a écrit : .../.....
causes du plus probable au moins probable :
bougies
bobine
renald a écrit :
mauvaise pulverisation de l injecteur malgres que le circuit electrique ( et pas forcement de la partyie mécanique de celui ci qui n 'est pas controlable par l informatique moteur) réponde correctement
renald a écrit :
entree d air non mesurée ( durite de recyclage des vapeurs d huile par exemple )
renald a écrit : enfin mauvais mélange du à une entree d air non controlée ( etanchéité soupapes ou ensemble piston segment ( un test réel et non simulé par le diag) apportera une réponse fiable , si celui si est malheuresement mauvais , la camera endoscopique est une bonne solution pour voir sans ouvrir.