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C'est une phase I (Mezger) ou II ?
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did-foxy lady a écrit :
ça veut dire GLOUPS :( :(

j'espère me tromper
Confiance, c'est solide un Mezger, et la voiture est bien entretenue ;)

ça fait c...r quand même :(
Bon courage
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Justement, sur la photo de l'avatar de Laurent, j'ai l'impression que c'est une phase II, donc pas un Mezger, me goure-je ?
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Phase 1
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ouf !
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Sly68 a écrit :
Justement, sur la photo de l'avatar de Laurent, j'ai l'impression que c'est une phase II, donc pas un Mezger, me goure-je ?
Pas beaucoup de monde pour mettre des phares et des jantes de phase 1 sur une phase 2 ;)
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Dit comme ça, c'est vexant ! :D
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C'est vrai, il a peut être voulu vieillir sa phase 2 ;) ;) :D :D

En tous cas, on espère un diagnostic pas trop grave ;)
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folligato a écrit :


En tous cas, on espère un diagnostic pas trop grave ;)
Moi aussi .....

Le pire n'est jamais certain :D ...quoique, en ce moment j'ai un bon score :mad:
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courage camarade :thumbup:
c'est quand le vrai diag?
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Qu'elle est le code défaut ?

Raté cylindres ?
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difparis a écrit :
courage camarade :thumbup:
c'est quand le vrai diag?
Le cp n'a aucune dispo avant le 3 avril , il n'avait même plus de place dans le parking. :o
Comme j'ai un peu insisté et que je suis client ils ont accepté de lui faire une petite place.
Michael, le mécano que j'ai eu au tel aujourd'hui, s'en occupe dés qu'il a une ouverture.
gt996tb a écrit :
Qu'elle est le code défaut ?

Raté cylindres ?

Je ne me souviens plus des codes, il y a défaut d'allumage (résultat d'un défaut amont je suppose) et Variocam (de mémoire).

J'ai lu des atrocités sur les forums US :o :mad:

Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi il n'y a que 2 cylindres sur 3 sur le banc concerné :question:
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:( et moi qui croyais que j'étais devant que par mon pilotage :( non ton auto avait une faiblesse :( pas de gloire alors ? :D

Pas glop mon Laurent :(
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yastefris a écrit :
:( et moi qui croyais que j'étais devant que par mon pilotage :( non ton auto avait une faiblesse :( pas de gloire alors ? :D

Pas glop mon Laurent :(
Si le moteur de la danseuse rouge est finit un jour ....je te mettrais ta race avec ta bouze :D
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Problème de calage de l'arbre à came ?
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lllaurent a écrit :
yastefris a écrit :
:( et moi qui croyais que j'étais devant que par mon pilotage :( non ton auto avait une faiblesse :( pas de gloire alors ? :D

Pas glop mon Laurent :(
Si le moteur de la danseuse rouge est finit un jour ....je te mettrais ta race avec ta bouze :D
Un jour :D
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revenir au fondamentaux du fonctionnement du moteur 4 temps,
si defaults :
rate cylindre X
calage arbre a cames (si arbre variable) en butee max ou min

les rate sont detectée par un controle de la vitesse moteur ( il dectecte que sur le point d explosion du cylindre x) est ralenti, le calculo essaie de compense en decalant l arbre ou le point d allumage du , si pas amélioration il arrive en butée sur ces valeurs = default sur le variocam.

le vrai soucis est une mauvaise qualité d explosion du cylindre x

causes du plus probable au moins probable :

bougies
bobine
mauvaise pulverisation de l injecteur malgres que le circuit electrique ( et pas forcement de la partyie mécanique de celui ci qui n 'est pas controlable par l informatique moteur) réponde correctement
entree d air non mesurée ( durite de recyclage des vapeurs d huile par exemple )
enfin mauvais mélange du à une entree d air non controlée ( etanchéité soupapes ou ensemble piston segment ( un test réel et non simulé par le diag) apportera une réponse fiable , si celui si est malheuresement mauvais , la camera endoscopique est une bonne solution pour voir sans ouvrir.
je ne rois pas à un vrai décalage de la dsitrib qui si il est possible en théorie, apparait pas sans raison sur un parcours autoroutier ( surtout sur ce type de distribution)

suis pas expert du mezger mais ces pistes sont simples et peut honéreuse pour savoir.

en tout cas bon courage laurent et tiens nous au courant
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Je n'aurais jamais dû t'emmener faire un tour en GT3, maintenant ta Turbale fait la gueule :D :D :D :D :D :D

Bon courage, Laurent, mais tu es déjà bien rodé avec ta danseuse rouge, alors plus qu'à attendre début avril ;) :thumbup:
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Message Envoyé
renald a écrit :
revenir au fondamentaux du fonctionnement du moteur 4 temps,
si defaults :
rate cylindre X
calage arbre a cames (si arbre variable) en butee max ou min

les rate sont detectée par un controle de la vitesse moteur ( il dectecte que sur le point d explosion du cylindre x) est ralenti, le calculo essaie de compense en decalant l arbre ou le point d allumage du , si pas amélioration il arrive en butée sur ces valeurs = default sur le variocam.

le vrai soucis est une mauvaise qualité d explosion du cylindre x

causes du plus probable au moins probable :

bougies
bobine
mauvaise pulverisation de l injecteur malgres que le circuit electrique ( et pas forcement de la partyie mécanique de celui ci qui n 'est pas controlable par l informatique moteur) réponde correctement
entree d air non mesurée ( durite de recyclage des vapeurs d huile par exemple )
enfin mauvais mélange du à une entree d air non controlée ( etanchéité soupapes ou ensemble piston segment ( un test réel et non simulé par le diag) apportera une réponse fiable , si celui si est malheuresement mauvais , la camera endoscopique est une bonne solution pour voir sans ouvrir.
je ne rois pas à un vrai décalage de la dsitrib qui si il est possible en théorie, apparait pas sans raison sur un parcours autoroutier ( surtout sur ce type de distribution)

suis pas expert du mezger mais ces pistes sont simples et peut honéreuse pour savoir.

en tout cas bon courage laurent et tiens nous au courant
Je trouve cette explication très claire.
Difficile effectivement d'imaginer un décalage spontané de la distribution, entre les tendeurs et les chaines c'est du solide normalement!
Quoiqu'il en soit bon courage! On sait tous ici ce que c'est que d'avoir sa voiture qui ne fonctionne pas et de s'attendre au pire.
Après lle moteur de la Turbo Phase 1 est normalement solide et fiable.

Alex
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renald a écrit :
.../.....

causes du plus probable au moins probable :

bougies
bobine
Changées, sans sucés
renald a écrit :


mauvaise pulverisation de l injecteur malgres que le circuit electrique ( et pas forcement de la partyie mécanique de celui ci qui n 'est pas controlable par l informatique moteur) réponde correctement
Un défaut d'injecteur ...mais sur 2 cylindres ?
renald a écrit :

entree d air non mesurée ( durite de recyclage des vapeurs d huile par exemple )
Un débitmètre totalement foireux pourrait-il en être la cause ?
(j'ai dû faire pas mal de KM avant de m'appercevoir que la durite entre le filtre à air et le débitmètre était déboîtée)

renald a écrit :
enfin mauvais mélange du à une entree d air non controlée ( etanchéité soupapes ou ensemble piston segment ( un test réel et non simulé par le diag) apportera une réponse fiable , si celui si est malheuresement mauvais , la camera endoscopique est une bonne solution pour voir sans ouvrir.
ça je n'aimerais pas bien ....
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