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Titre du sujet - Je vous présente BECKY, la cousine de Maggie ! 550 Spyder BECK

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=168470

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- par indienestmonnom
Posté : 18 déc. 2016, 19:39
Bravo !! :P :P :thumbup: :thumbup:
gedeon25 a écrit :

ma conclusion sur les répliques :
Capital sympathie : 10/10
Agrément de conduite pure : 4/10
fiabilité : 3/10
Une réplique de 550, ou de 718, a toujours fait partie de mes options. Il y a moyen de remonter la note de fiabilité ? :o

Pour info, la seule 718 replica que j'ai vu en vrai, elle était sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute :D, à la sortie St Augustin de Nice, sur une portion où il ne fait pas bon traîner à pied... Le jour tombait, le gars était au téléphone, j'ai pas jugé opportun de m'arrêter... ;)
- par 993anorak
Posté : 18 déc. 2016, 19:48
indienestmonnom a écrit :
Bravo !! :P :P :thumbup: :thumbup:
gedeon25 a écrit :

ma conclusion sur les répliques :
Capital sympathie : 10/10
Agrément de conduite pure : 4/10
fiabilité : 3/10
Une réplique de 550, ou de 718, a toujours fait partie de mes options. Il y a moyen de remonter la note de fiabilité ? :o

Pour info, la seule 718 replica que j'ai vu en vrai, elle était sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute :D, à la sortie St Augustin de Nice, sur une portion où il ne fait pas bon traîner à pied... Le jour tombait, le gars était au téléphone, j'ai pas jugé opportun de m'arrêter... ;)
J'ai roulé 300 km depuis un mois, CT et MOT zéro défaut, elle file droit, freine bien, moteur et boite restaurés, se comporte comme un charme.
La baie du moteur est juste impeccable !


Image


Personnellement, pour ce modèle, je noterai :

Fiabilité : 7/10
Comportement : 6/10

Bien sûr c est subjectif :D j'en suis tellement dingue
- par indienestmonnom
Posté : 18 déc. 2016, 19:58
Quitte à s'offrir une réplica, autant qu'elle soit parfaite ! Et la tienne en a bien l'air ! :o :thumbup: :thumbup: Dis-nous en plus sur les étapes entre la photo de l'annonce et celles d'aujourd'hui...
- par gedeon25
Posté : 18 déc. 2016, 20:12
Ben coté fiabilité, on juge pas sur 300 km....

Comment elle va celle de WHINPO? elle revit ou il fait un cendrier????

OK pour les instruments... donc dans le thème > collage d'autocollant sur des instruments de 914... donc je reste sur mon idée "soucis du détail".

le soucis, c'est que les moteurs VW sont révisés à la livraison : OUI ! mais on se tape souvent des pièces d'origine de la donneuse, juste néttoyée et repeinte... VS, BECK et INTERMECANICCA font pareil...

moi sur 3000 km sur une véhicule totalisant 12.000 km j'ai eu
- presque un incendie à cause du filtre à essence
- un démarreur
- roulement avant (montés trop serrés à la livraison !!!)
- 4 amortos pour éssayer de corriger le roulis à l'avant (sans succès)
- 2 rétros...

Avantage : les pièces coutent que dalle...
Inconvénient : j'ai vite perdu l'idée de faire un road trip de 1000 km...
- par LOOI911
Posté : 18 déc. 2016, 20:32
Merci (à vous deux donc) pour ce(s) retour(s) d'experience(s) !

Niveau fiabilité ayant déjà une 3.4 et plus de 20k€ de factures depuis 2009 je suis prêt à tout entendre... :D
- par gedeon25
Posté : 18 déc. 2016, 20:47
:D
- par yastefris
Posté : 18 déc. 2016, 20:55
993anorak a écrit :

cf : mon post plus haut, les compteurs de 356 sont prévus pour Noël 2017
Palo Alto Speedometer en font : Porsche 914 cores rebuilt and refaced to 550 Spyder appearance ;) :thumbup:
- par Butch
Posté : 18 déc. 2016, 20:59
+1
:thumbup:


Image

Perso j'ai mis un Pégase a l'avant de mon cab de 59... ça me donne presque l'impression de rouler en 550...

Presque...
:o :D
- par yastefris
Posté : 18 déc. 2016, 21:02
- par gedeon25
Posté : 18 déc. 2016, 21:10
yastefris a écrit :
993anorak a écrit :

cf : mon post plus haut, les compteurs de 356 sont prévus pour Noël 2017
Palo Alto Speedometer en font : Porsche 914 cores rebuilt and refaced to 550 Spyder appearance ;) :thumbup:


logique vu que c'est lui, hartmut Mess, qui fait le boulot pour BECK :D
NHS (north hollywood speedometer) aussi...

et port aller, port retour avec taxes, finissent par te coûter plus cher que de le faire en Allemagne... ou en France... mais c'est connu, chez les ricains c'est mieux que bien :D
- par yastefris
Posté : 18 déc. 2016, 21:16
Butch a écrit :
+1
:thumbup:


Image

Perso j'ai mis un Pégase a l'avant de mon cab de 59... ça me donne presque l'impression de rouler en 550...

Presque...
:o :D
Super look :thumbup:
- par 993anorak
Posté : 18 déc. 2016, 22:03
yastefris a écrit :
Voilà le lien Gilles ;)

http://www.paspeedo.com/porsche550spyder.htm
:thumbup:
MERCI
- par 993anorak
Posté : 19 déc. 2016, 12:12
indienestmonnom a écrit :
Quitte à s'offrir une réplica, autant qu'elle soit parfaite ! Et la tienne en a bien l'air ! :o :thumbup: :thumbup: Dis-nous en plus sur les étapes entre la photo de l'annonce et celles d'aujourd'hui...
Bonne idée, je prépare un petit roman photos sur 'Avant'/'Après'
Les options montées... la logistique de l'acquisition et le plaisir de rouler :D

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- par 993anorak
Posté : 26 déc. 2016, 11:11
Dimanche dernier à la Mensuelle de la Rochelle !

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le jour ou elle a croisé mon premier regard...

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Quelques légers changements depuis... :D
Au jeu des 7 erreurs, beaucoup de gagnants... :P
- par SEBB
Posté : 26 déc. 2016, 20:33
Les trains roulants sont du VW, il existe moult pièces pour les rendre très performants;) on a des pros compétents en France qui seront de bons conseils. Tu en as un pas bien loin de LR. ;)
Un avis personnel, je repeindrais les jantes en gris-satiné...
- par 993anorak
Posté : 26 déc. 2016, 22:01
SEBB a écrit :
Les trains roulants sont du VW, il existe moult pièces pour les rendre très performants;) on a des pros compétents en France qui seront de bons conseils. Tu en as un pas bien loin de LR. ;)
Un avis personnel, je repeindrais les jantes en gris-satiné...
Salut SEEB
Merci d'avoir la gentillesse de bien vouloir ainsi me/nous donner les coordonnées du pro "pas bien loin" de La Rochelle.
Tout à fait d'accord pour les jantes
Les compteurs d abord :)
- par SEBB
Posté : 26 déc. 2016, 22:33
993anorak a écrit :
SEBB a écrit :
Les trains roulants sont du VW, il existe moult pièces pour les rendre très performants;) on a des pros compétents en France qui seront de bons conseils. Tu en as un pas bien loin de LR. ;)
Un avis personnel, je repeindrais les jantes en gris-satiné...
Salut SEEB
Merci d'avoir la gentillesse de bien vouloir ainsi me/nous donner les coordonnées du pro "pas bien loin" de La Rochelle.
Tout à fait d'accord pour les jantes
Les compteurs d abord :)
MP ;-)
- par Iceman 29
Posté : 27 déc. 2016, 01:53
Bravo pour ton achat. ;) :thumbup: Tu l'as bien personnalisé. Beck est une valeur sûre.

J'avais pas vu ton post, faut dire que je suis un peu occupé en ce moment..

Pour la fiabilté, je dirais qu'il faut mettre tous les atouts de son côté et ne pas lésiner sur la qualité du matériel installé. Avec de l'huile minérale, vidange annuelle ou tous les 6000 kms, un coup d'oeil sur les jeux de soupapes, et hop.

J'ai fait plus de 20000 kms avec mon Speedster 356 Intermeccanica de 1977 en 3 ans, il ne m'a jamais lâché, même cet été , avec un cagnar de 36°c au Mans Classic 2016 et après s'être tapé un Morlaix Le Mans Plein badin, avec un retour à 130 sur l'autoroute à doubler les vacanciers.

Ce moteur est increvable, si on le mène bien, qu'il est bien entretenu, qu'on respecte le temps de chauffe et que la température d'huile est bien maîtrisée . Le mien doit avoir plus de 150000 kms dans les pattes, original VW. Je l'utilise hiver comme été, dès qu'il ne pleut pas, ce qui est souvent le cas ici quoi qu'on en dise..

Amuses toi bien, tu vas te régaler et c'est pas près de s'arrêter, la preuve j'ai replongé ! :D

Soit prudent quant même, il faut être bien vigilant sur la route, ce n'est pas une auto moderne, toujours avoir bien ça à l'esprit.. ;)
- par 993anorak
Posté : 27 déc. 2016, 21:09
Bonsoir IceMan
Je suis en admiration pour ta passion et la qualité de ton travail sur ton Spyder !
J ai bien noté tes recommandations et grâce à aux indications de SEEB, je me suis rendu chez Le gourou de la Cox local !
Laurent de chez "H..... I....." dans la Zone des Rivauds à La Rochelle.
On réglera ainsi aux petits oignons les trains roulants.
Je suis en contemplation Totale devant la ligne Oufissime de ces 550 !
- par Iceman 29
Posté : 27 déc. 2016, 21:20
J'ai quasiment fini mon réglage châssis à la "Old school", ça n'a plus rien à voir par rapport à mon essai au moment d'aller la chercher, ce châssis tubulaire est très rigide. Une fois bien régler, c'est un kart.

Un régale sur les petites routes bretonne sinueuses, bien sèche enfin, cet après-midi. :P

Restera plus qu'à égaliser tout ça au banc laser.
Heures au format UTC+02:00
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