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Titre du sujet - C4S / C4 Mythe ou Vérité : Faut il changer les 4 pneus en même temps ?

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- par Frantz69
Posté : 03 avr. 2016, 10:26
Pam17 a écrit :

Sur la 997 phase 2, le système 4X4 est différent des 996 et 997 phase 1 puisqu'il est repris du système 4X4 de la 997 Turbo......
En quoi le système 4x4 est différent sur les 996 et 997 Phase I (Carrera 4 et 4S) car elles aussi dérivés de la version Turbo?
- par Palmers
Posté : 03 avr. 2016, 14:32
Sur 997 Phase 2, la transmission intégrale est nettement plus évoluée car elle comporte un différentiel central multidisques piloté (PTM).
- par Manuman
Posté : 04 avr. 2016, 14:26
Attention aux problèmes de garantie ;)
J'ai eu un pb de différentiel sur une BMW xDrive , BMW m'a refusé la garantie car je n'avais pas changé les 4 pneus en même temps (facture à l'appuie) :o
Donc bien regarder les exclusions si vous avez encore une garantie active...
RE: - par Tops
Posté : 04 avr. 2016, 23:20
Palmers a écrit :
Sur 997 Phase 2, la transmission intégrale est nettement plus évoluée car elle comporte un différentiel central multidisques piloté (PTM).
Tu n'aurais pas de la doc par hasard ? Suis curieux de comprendre comment marche ce truc...

En tout cas si j'en bien suivi, la variation de couple passé sur l'avant est maintenant piloté par un électro-aimant et plus par des satellites (différentiel de couple).
C4S / C4 Mythe ou Vérité : Faut il changer les 4 pneus en même temps ? - par tonimori
Posté : 04 avr. 2016, 23:24
Voici un extrait de la 997 turbo
Image
- par pat48
Posté : 29 avr. 2016, 23:13
Moi je change mes pneus par train, c'est assez cher comme çà .
Cordialement
Pat
RE: C4S / C4 Mythe ou Vérité : Faut il changer les 4 pneus en même temps ? - par Tops
Posté : 30 avr. 2016, 13:26
tonimori a écrit :
Voici un extrait de la 997 turbo
Image
C'est dans la doc officielle de la 4s... Mais peu de détails techniques ;)

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- par pistarkiroulpas
Posté : 30 avr. 2016, 15:15
attention,
si pas de systeme de gestion, du fait que le systeme 4X4 a tjrs une preponderance du TA d'env 3/5% il faut eviter d'avoir des gommes neuves sur un train et nazes sur l'autre

sinon bruit grognement et usure accrue et comme dit plus haut pas de garantie

sans compter que l'auto est plus difficile a mener

je connais pas vos transmissions mais verifiez

il faut (si vous constatez que les av usent plus ou moins) permutter (si meme dimensions) av-ar donc verifiez si vos systemes permettent et sinon surveillez vos gommes ;)
C4S / C4 Mythe ou Vérité : Faut il changer les 4 pneus en même temps ? - par arthurrodriguez84
Posté : 25 juil. 2016, 11:52
Je me permets de revenir sur ce topic, pour une question technique "gommards" ;)

J'étais a la sortie du club au circuit de Ladoux ce week-end et j'ai laissé un peu de gomme sur la piste sèche. Mon train arrière est bon mais mon train avant est limite.

Je pars avec l'auto faire 5000km sur les routes italiennes et suis balancé entre deux solutions :

1 - les changer avant
2 - les finir et les changer au retour

Mon interrogation concerne le risque encouru de rouler avec mes pneus avant encore bon mais limites. Y a t'il un risque que le comportement de l'auto change significativement sur un freinage d'urgence ou une courbe un peu attaquée ?
- par Manu75010
Posté : 25 juil. 2016, 11:58
Evidemment les performances d'un pneus à la limite de son usure max sont diminuées. Tout dépend de ce niveau d'usure.

Il faut mesurer la profondeur des sculptures par rapport au neuf et à la valeur limite.
- par lllaurent
Posté : 25 juil. 2016, 12:18
Moi les 4 sont nazes, le comportement est très homogène :thumbup: :D
- par Manu75010
Posté : 25 juil. 2016, 12:21
Oui, mais toi tu es un voyou !
:o
- par freebike
Posté : 25 juil. 2016, 14:03
moins il y a de sculptures, plus il y a de gomme en contact avec le sol...:) mais si il pleut c'est pas top...
ils en sont ou tes témoins d'usure?
- par lllaurent
Posté : 25 juil. 2016, 14:51
Ils se confondent avec les scultures qu'il reste :o
Ce we sur l'autoroute avec les orages dans le sud-est j'étais à 70kmh en me traitant d'abruti de ne pas les avoir changé.
- par Chapapi
Posté : 25 juil. 2016, 22:43
Tout ça pour ça .... :D :D :D
Alors, On les change par 2 ou par 4 en définitive ?
Vous me direz que ça permet des échanges entre bonnes gens.
Un vrai bonheur :)
2 ou 4 ?
Casse différentiel ou pas ?
Tenue de route dégradée ou pas ?
... ou pas ?
N'y aurait-il pas un pote du copain d'un pote maîtrisant ce sujet ayant les réponses adhoc ?
... Ou pas ? ;) ;) ;) ;)
Il y en a pour quand même 720 € (les 4 montés, valvés, équilibrés ET gonflés) ...
M'enfin, qui aime ne compte pas, quoi que :cool:
Pneumatiquement votre et 3 bars de salutations ;)
- par freebike
Posté : 25 juil. 2016, 22:53
Je n'arrive pas a croire qu'un différentiel Porsche peut casser pour 2 ou 3 mm d'usure de différence entre l'avant et l'arrière... Si c'est vrai, la réputation de fiabilité de nos chères auto en prend un coup!
- par scuderialena
Posté : 26 juil. 2016, 00:07
Changer les 4 pneus d'un coup: cela sent la légende urbaine.
Depuis 1989, je roule en Quadra (transmission 4x4 on ne peut plus basique puisqu'on peut désaccoupler en 5 minutes), MI 16X4, 911 C4, turbo, Range, Mercedes ML , BMW iX et X drive, et j'en passe, les pneus usés ont toujours été changé par train usé donc par 2 sauf coïncidence où les 4 étaient usés en même temps, ce qui arrive rarement.
En 1 million de kilomètres, voire surement plus, jamais un problème ou un bruit parasite, quelque soit la voiture.
L'important, c'est d'avoir des pneus en bon état et pas trop de différence d'usure entre avant et arrière pour une tenue de route homogène, surtout sur Porsche.

L'histoire des différentiels, du pipeau ou du violon comme on veut.
S'ils cassent, c'est à cause de contraintes excessives comme le TT ou des conduites "inappropriées". Comme les transmissions sur des 2 roues motrices...

Quant aux différences de diamètre, je change 2 fois par an les trains pneus été, pneus hiver sur plusieurs de mes intégrales. les pneus hiver étant de dimension différente (plus petits) que les été et les jantes aussi, et pas forcément proportionnels en taille. Eh ben, bizarrement, jamais un souci!

Maintenant, si certains doutent, cela aidera à faire monter les actions Michelin.
Mais changer des pneus encore en bon état, Mme S.R. (celle qui a sauvé Heuliez) vous dira que ce n'est pas très écolo...
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