https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162484
NLB a écrit :Il faut que je vérifie en parcourant tout le post mais il me semble de mémoire :bodu a écrit : tiens, concernant les cylindres rayés, même si l'echantillon n'est pas representatif :
combien ont concerné une 3.8![]()
4 moteurs 3.8
1 moteur 3.6
et tous MY2006-2008
Greglr a écrit : Pour ce qui est de la conso d huile
Mon retour perso est de deux litres en 16000 km
Aucun signe avant coureur
Un matin tu démarres et crack !!!
cyril.63 a écrit :Ressent tu une perte de puissance, la voiture chauffe plus?Greglr a écrit : Pour ce qui est de la conso d huile
Mon retour perso est de deux litres en 16000 km
Aucun signe avant coureur
Un matin tu démarres et crack !!!
demmarre t'elle correctement?
enfin ressent tu une difference à part mettre de l'huile
phil71 a écrit : Bonjour,
le LOKASIL n'est pas la cause des cylindres rayés: le lokasil est le traitement de surface anti friction des cylindres qui se dégrade et se raye à cause d'un manque de lubrification entrainé par une surchauffe des cylindres, surchauffe liée au défaut de conception initial des moteurs....
![]()
![]()
![]()
sylvain92 a écrit : Il n'y a pas 50 raisons pour qu'un cylindre soit rayé, c'est un manque de lubrification et c'est tout. La T° peut faire fondre un piston, casser une soupape ou perler une bougie, mais si il y a un arrachement métallique, c'est un manque d'huile, rien d'autre.
NLB a écrit : Tu as raison phil71
Je viens de parcourir sur le net le guide de chez Hartech en anglais qui explique très bien les différences entre moteur open deck (997 phase 1) et closed deck (997 phase 2) Fonte vs ALU et Lokasil vs Nikasil.
Il est clair qu'un Flat 6 en closed deck Alu avec du Nikasil et un vrai carter sec est plus costaud mais bon finalement j'aime bien ma 997 phase 1 et ses "petits défauts de conception"![]()
sylvain92 a écrit : Il n'y a pas 50 raisons pour qu'un cylindre soit rayé, c'est un manque de lubrification et c'est tout. La T° peut faire fondre un piston, casser une soupape ou perler une bougie, mais si il y a un arrachement métallique, c'est un manque d'huile, rien d'autre.