https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161401
BertoSpid a écrit : grain de sel ?
j'utilise une pneumatique (modele simpleeee) et un petit compresseur 50L, lorsque je bricole / démonte : ça a toujours été suffisant, meme si parfois faut patienter un moment pour que les filets se décollent.... (vis de BV, goujons d’échappement sur le bloc, etc...)
et serrage à la clé dyn... respect des couples
sinon je porte ma croix(faut bien utiliser ses p'tits muscles , nannn ?)
pi, en plus, c'est E-CO-LO !!! (tous vos trucs "modernes" qui sucent l'énergie..., hein.... )
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BertoSpid a écrit : pi, en plus, c'est E-CO-LO !!! (tous vos trucs "modernes" qui sucent l'énergie..., hein.... )
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Chesmet a écrit : Perso j'ai une Ryobi R18IW3, c'est le modèle US très difficile à trouver en France, j'ai du le faire venir d'UK. Le modèle FR est moins puissant.
http://www.ryobi-direct.com/ryobi-r18iw ... 2x17772163
400Nm de couple, pour le déserrage c'est pas de trop franchement. J'ai déjà essayé des 200-250Nm (Hilti) et pourtant serré à 13kg ça galère voire ça ne marche pas.
Avec les batteries 4Ah (compatibles avec tous leurs outils) tu peux faire 2 jours de piste avec une batterie sans pb, pas mal de vidéos de mecs bluffés par la puissance, sur le net tournent. Je recommande en tout cas![]()
Yves_SC83 a écrit : La clé à choc est bien utile pour desserrer une poulie de damper, par exemple, quand il est difficile de bloquer ce qu'il faut desserrer. J'ai emprunté une clé pneumatique au garage du coin et même avec mon petit compresseur ça l'a fait...
En fait, j'ai restauré 3 autos et j'en vraiment ai eu besoin 2 fois.... on peut se poser la question sur ce genre d'investissement...
Seb912 a écrit :L'intérêt du pétard c'est le gain de temps. La majorité des vis/boulons/goujons.. rouillés peuvent être démontés avec une bonne clé + un étau + une rallonge + un chalumeau + du WD40 et du TEMPS... mais avec un pétard ca va 10 fois plus vite !!!Yves_SC83 a écrit : La clé à choc est bien utile pour desserrer une poulie de damper, par exemple, quand il est difficile de bloquer ce qu'il faut desserrer. J'ai emprunté une clé pneumatique au garage du coin et même avec mon petit compresseur ça l'a fait...
En fait, j'ai restauré 3 autos et j'en vraiment ai eu besoin 2 fois.... on peut se poser la question sur ce genre d'investissement...
Ca n'est pas indispensable mais le gain de temps est très très très appréciable.
Je touche du bois mais à ce jour je n'ai jamais pété de vis avec le pétard.