Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso j'ai une Ryobi R18IW3, c'est le modèle US très difficile à trouver en France, j'ai du le faire venir d'UK. Le modèle FR est moins puissant.
http://www.ryobi-direct.com/ryobi-r18iw ... 2x17772163

400Nm de couple, pour le déserrage c'est pas de trop franchement. J'ai déjà essayé des 200-250Nm (Hilti) et pourtant serré à 13kg ça galère voire ça ne marche pas.

Avec les batteries 4Ah (compatibles avec tous leurs outils) tu peux faire 2 jours de piste avec une batterie sans pb, pas mal de vidéos de mecs bluffés par la puissance, sur le net tournent. Je recommande en tout cas :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
grain de sel ?
j'utilise une pneumatique (modele simpleeee) et un petit compresseur 50L, lorsque je bricole / démonte : ça a toujours été suffisant, meme si parfois faut patienter un moment pour que les filets se décollent.... (vis de BV, goujons d’échappement sur le bloc, etc...)

et serrage à la clé dyn... respect des couples :D

sinon je porte ma croix :D (faut bien utiliser ses p'tits muscles , nannn ?)

pi, en plus, c'est E-CO-LO !!! (tous vos trucs "modernes" qui sucent l'énergie..., hein.... )

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BertoSpid a écrit :
grain de sel ?
j'utilise une pneumatique (modele simpleeee) et un petit compresseur 50L, lorsque je bricole / démonte : ça a toujours été suffisant, meme si parfois faut patienter un moment pour que les filets se décollent.... (vis de BV, goujons d’échappement sur le bloc, etc...)

et serrage à la clé dyn... respect des couples :D

sinon je porte ma croix :D (faut bien utiliser ses p'tits muscles , nannn ?)

pi, en plus, c'est E-CO-LO !!! (tous vos trucs "modernes" qui sucent l'énergie..., hein.... )

Je fais ça aussi dans mon garage, mais sur pas mal de pistes, y'a pas d'électricité à portée de main et une clé à choc ça pompe sur le compresseur... Donc quand pas possibilité de compresseur, t'as pas le choix ;)

C'est le cas ici je pense ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BertoSpid a écrit :

Parce que le compresseur il tourne à l'éolien?? :D :D

Sinon pour les écrous très durs, la péteuse pneumatique ne m'a jamais sauvé la vie..
Mieux vaut une péteuse à batterie qui sort finalement plus de couple (même si plus chère) ou alors une bonne barre Facom..

Pour le concours, ça se tente mais je vais perdre! :D
Le prochain coup que je monte dans l'Allier, je te préviens Micka? Comme ça je te change tes roues et tu me fais faire un tour en GT3!! :P
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ça marche :D
Bon tu as de la chance maintenant je ne change plus mes roues sur les circuits
Mais pas de soucis pour faire un tour :thumbup:
Fais toi connaître le jour J ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La clé à choc est bien utile pour desserrer une poulie de damper, par exemple, quand il est difficile de bloquer ce qu'il faut desserrer. J'ai emprunté une clé pneumatique au garage du coin et même avec mon petit compresseur ça l'a fait...
En fait, j'ai restauré 3 autos et j'en vraiment ai eu besoin 2 fois.... on peut se poser la question sur ce genre d'investissement...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
http://www.monechelle.fr/cle-a-chocs/cl ... lles-42872

perso moi j'ai ca pour les roues, vilo, bv... ca fait largement le boulot pour l usage que j'en ai, le rapport qualité prix me convient
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais repere ce modèle il est un peu lourd mais pour un usage occasionnel ça ira
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chesmet a écrit :
Perso j'ai une Ryobi R18IW3, c'est le modèle US très difficile à trouver en France, j'ai du le faire venir d'UK. Le modèle FR est moins puissant.
http://www.ryobi-direct.com/ryobi-r18iw ... 2x17772163

400Nm de couple, pour le déserrage c'est pas de trop franchement. J'ai déjà essayé des 200-250Nm (Hilti) et pourtant serré à 13kg ça galère voire ça ne marche pas.

Avec les batteries 4Ah (compatibles avec tous leurs outils) tu peux faire 2 jours de piste avec une batterie sans pb, pas mal de vidéos de mecs bluffés par la puissance, sur le net tournent. Je recommande en tout cas :thumbup:
+1 faut pas hésiter a choisir le plus fort couple de toute façon on ne sent sert pas pour serrer les roues ,meme pour les desserrer

l'intérêt de la chose c'est de sortir des écrous oxydés qui si ils était serré a 100 Nm il y'a dix ans ,il faut bien plus de 200 Nm pour les sortir aujourd'hui

+400 NM pour toucher aux vis de train roulant me semble le mini;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yves_SC83 a écrit :
La clé à choc est bien utile pour desserrer une poulie de damper, par exemple, quand il est difficile de bloquer ce qu'il faut desserrer. J'ai emprunté une clé pneumatique au garage du coin et même avec mon petit compresseur ça l'a fait...
En fait, j'ai restauré 3 autos et j'en vraiment ai eu besoin 2 fois.... on peut se poser la question sur ce genre d'investissement...
L'intérêt du pétard c'est le gain de temps. La majorité des vis/boulons/goujons.. rouillés peuvent être démontés avec une bonne clé + un étau + une rallonge + un chalumeau + du WD40 et du TEMPS... mais avec un pétard ca va 10 fois plus vite !!!
Ca n'est pas indispensable mais le gain de temps est très très très appréciable.:thumbup:
Je touche du bois mais à ce jour je n'ai jamais pété de vis avec le pétard.
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon alors y'a quoi en bonne marque dans les 200 balles :question: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Seb912 a écrit :
Yves_SC83 a écrit :
L'intérêt du pétard c'est le gain de temps. La majorité des vis/boulons/goujons.. rouillés peuvent être démontés avec une bonne clé + un étau + une rallonge + un chalumeau + du WD40 et du TEMPS... mais avec un pétard ca va 10 fois plus vite !!!
Ca n'est pas indispensable mais le gain de temps est très très très appréciable.:thumbup:
Je touche du bois mais à ce jour je n'ai jamais pété de vis avec le pétard.
+1

quant ta passer trois plombe sur un écrousque ta bien niqué l'empreinte en essayant toute une collection de clef a chaud,froids,WD,scie,griffe,marteaux etc.........................

bah tu regrette pas les 400 balles :D

quant je vois que certain envisage le pont pour faire la vidange.................
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un pétard peut, peut-être, éviter le genre de problème ci dessous : la succession de "tac-tac-tac" provoque un "décollage" plutôt qu'un arrachement de matière lorsque la corrosion (quasi électrolyse) s'est installée entre métaux différents ...

1 : dévissage "manuel" : (goujon ECH / culasse, avec 25 ans de vie commune) : 2 filets arrachés, bien que culasse chauffée...

Image

2 : plus facile et moins de pb (bon, ok, c'est coté Admission, ça rouille moins !) :

Image

Image

(d'ailleurs, cet outil de serrage à trois griffes internes est indispensable dans bien des situations... ;) )

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une clef à chocs sur les goujons, c'est moyen.. C'est que de l'alu la culasse! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai eu pire ...

Image

Répondre
76 messages
1 2 3 4