Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1616 messages
1 2 3 4 5 6 ... 81
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
ADX a écrit :
Je viens de créer cet objet (pardon, cet outil) pour une somme dérisoire. :)
Son utilité et son côté pratique (ne nécessite aucun démontage) face à un problème récurrent situé à l’avant de nos voitures vous enchantera dans la mesure d’une utilisation régulière. Fonctionne aussi bien sur le central que sur les latéraux.
Le brevet sera déposé prochainement.
Ne me remerciez pas !!!… :D :D :D

Image

Image
Je me suis fait le même depuis quelques années ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
DARKHAN a écrit :
Aujourd'hui, je viens de me faire rentrer dedans par mémé qui a paniqué en voyant le tramway arriver et à enclenché la marche arrière sans voir que j'étais derrière :mad:
En voyant ses feux s'allumer j'ai eu le réflexe de commencer à reculer ce qui a probablement sauvé mon pare-chocs : elle était en Scenic avec...une boule attache remorque :thumbdown:

Bon, plus de peur que de mal : plaque HS et pare-chocs enfoncé mais seulement sous le support de plaque (les tétons sont venus perforer le pare-chocs) donc invisible. Constat fait mais on va s'arranger à l'amiable.


Image
:mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 892
Enregistré le : 10 mai 2009, 16:57

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
ADX a écrit :
Je viens de créer cet objet (pardon, cet outil) pour une somme dérisoire. :)
Son utilité et son côté pratique (ne nécessite aucun démontage) face à un problème récurrent situé à l’avant de nos voitures vous enchantera dans la mesure d’une utilisation régulière. Fonctionne aussi bien sur le central que sur les latéraux.
Le brevet sera déposé prochainement.
Ne me remerciez pas !!!… :D :D :D

Image

Image
Je me suis fait le même depuis quelques années ;)

Je doit être couillon , mais ça sert à quoi :question:
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5025
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé
Je n'ai pas installé de grilles sur les ouvertures du pare-choc avant de ma 996 comme beaucoup le font et cela m'a permis de récupérer quelques feuilles et autres saloperies sans le démonter en branchant cet outil de haute technologie sur l'aspirateur. ;)
C'était aussi pour déconner un peu que j'ai posté ces photos !!!... :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
J'ai commencé à en fabriquer un aussi :)
Membre
Logo Logo
Messages : 892
Enregistré le : 10 mai 2009, 16:57

Message Envoyé
ADX a écrit :
Je n'ai pas installé de grilles sur les ouvertures du pare-choc avant de ma 996 comme beaucoup le font et cela m'a permis de récupérer quelques feuilles et autres saloperies sans le démonter en branchant cet outil de haute technologie sur l'aspirateur. ;)
C'était aussi pour déconner un peu que j'ai posté ces photos !!!... :)

Tres bonne idée , merci :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
ADX a écrit :
Je n'ai pas installé de grilles sur les ouvertures du pare-choc avant de ma 996 comme beaucoup le font et cela m'a permis de récupérer quelques feuilles et autres saloperies sans le démonter en branchant cet outil de haute technologie sur l'aspirateur. ;)
C'était aussi pour déconner un peu que j'ai posté ces photos !!!... :)
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3562
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04

Message Envoyé
steph30 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
ADX a écrit :
Je viens de créer cet objet (pardon, cet outil) pour une somme dérisoire. :)
Son utilité et son côté pratique (ne nécessite aucun démontage) face à un problème récurrent situé à l’avant de nos voitures vous enchantera dans la mesure d’une utilisation régulière. Fonctionne aussi bien sur le central que sur les latéraux.
Le brevet sera déposé prochainement.
Ne me remerciez pas !!!… :D :D :D

Image

Image
Je me suis fait le même depuis quelques années ;)

Je doit être couillon , mais ça sert à quoi :question:
C'est pour le passager :D
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
steph30 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
ADX a écrit :
Je viens de créer cet objet (pardon, cet outil) pour une somme dérisoire. :)
Son utilité et son côté pratique (ne nécessite aucun démontage) face à un problème récurrent situé à l’avant de nos voitures vous enchantera dans la mesure d’une utilisation régulière. Fonctionne aussi bien sur le central que sur les latéraux.
Le brevet sera déposé prochainement.
Ne me remerciez pas !!!… :D :D :D

Image

Image
Je me suis fait le même depuis quelques années ;)

Je doit être couillon , mais ça sert à quoi :question:
C'est bien pour un nettoyage d'appoint ' mais ce n'est pas suffisant pour le grand nettoyage et notament pour tout ce qui va se loger entre les radiateurs. A faire tout les 20000 pour etre tranquille ou tous les 2 ans
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
Je me suis confectionné le même "outil" :)
Et effectivement j'ai ramassé une poignée de feuilles, c'est toujours ca en moins. Il reste néanmoins 2-3 merdouilles dans les recoins, et à part démonter c'est inaccessible, même en les soufflant au compresseur
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
Vous ne faites rien sur vos TT ou quoi ?? :D il n'y a que moi qui poste ici lol
Bon j'ai reçu mes capteurs de pression de roue, mon RDK n'est pas content en ce moment, il est donc temps de changer les piles ;)
Montage bientôt.
Membre
Logo Logo
Messages : 1469
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:22

Message Envoyé
J'ai fais les chromes de mes sorties.

Belgom alu:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 522
Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:29

Message Envoyé
Aujourd'hui demontage de turbos pour passage sur de gros hybride
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
Tu vises quelle puissance / couple ?
Membre
Logo Logo
Messages : 522
Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:29

Message Envoyé
Pas pour la miennes mais pour un cousin
560/580cv 740nm
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
jerem574 a écrit :
Pas pour la miennes mais pour un cousin
560/580cv 740nm
:o besoin de changer les turbos pour cela? cela représente de gros frais, non?
quel avantage VS pot + catas sport + reprog stage 1? qui donne le même résultat :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 522
Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:29

Message Envoyé
560/580 avec les turbos origine euh non je pense pas


Une 996 turbo stage 1 sort 500/520cv Max avec une pression de 1/1.1bars
Une 996 turbo avec des k16h version 1 sort entre 560/600cv
Une 996 turbo avec des k16h Version 2 600/680cv

Je parle pas des k24 car je n aime pas trop le comportement de ce turbo apres c est affaire de goût

Avec le k16h version 1 le gros gain l auto prend un peu plutot et ne s essouffle pas à haut régime
Et sa pousse bien plus fort
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
:o je parlais pour une 97, pas pour une 96, désolé ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 522
Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:29

Message Envoyé
Pour un 997
Échappement
Regulateur
Turbo hybrid 630cv on a sorti


Oui sa marche fort ?
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2587
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
C'était pas aujourd'hui mais hier, mais j'ai fait les jantes au pinceau, minitieusement. Ensuite passage d'une cire de protection.

Voilà....
Répondre
1616 messages
1 2 3 4 5 6 ... 81