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Titre du sujet - Anodisation : où aller ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160729

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- par SEBB
Posté : 29 nov. 2015, 19:35
Lionel a écrit :
carrera79 a écrit :
je te fais ça semaine prochaine ;)

c'est très beau, entièrement repoli, un beau vernis "céramique" spécial anti UV, mais mes cadres n'étaient pas neufs, alors ça fait pas trop neuf, ou plus neuf que neuf

bref, dur à expliquer !!

fred ;)©


j'ai hâte de voir ce que çà donne, car ce serait une bonne alternative :)
Je le pense aussi, probablement plus cohérent avec des vitrages dans leur jus.;)
- par Lionel
Posté : 29 nov. 2015, 22:46
Flo68S a écrit :
Lionel a écrit :
carrera79 a écrit :
je te fais ça semaine prochaine ;)

c'est très beau, entièrement repoli, un beau vernis "céramique" spécial anti UV, mais mes cadres n'étaient pas neufs, alors ça fait pas trop neuf, ou plus neuf que neuf

bref, dur à expliquer !!

fred ;)©

j'ai hâte de voir ce que çà donne, car ce serait une bonne alternative :)
Lionel pour finir avec techno finish ils t'ont répondu quoi ?
A l'époque ils m'avaient annoncé quelques choses comme 1000 euros par encadrements.
Lionel a écrit :
voici la réponse de Technofinish :)

Bonjour

· Vous avez parfaitement raison encadrement alu à partir de 1969

· Sur 2.4 coupé ils sont en alu, pas sur les targa

· Possibilité de partir sur des custodes de type G pour la finition classic


Encadrement vitre, prix ht en échange standard


* paire custode arrière complète : 1000

avec joint, vitre, pates de fixation, visserie neuve


* paire encadrement vitre avant : 2000

avec joint, vitre custode, pates de fixation, visserie neuve

Cordialement

Francis THUMY

TECHNOFINISH

11 Rue Saint Eloi, ZA Fichet Bauche

51110 Bazancourt

Tél : 03.26.04.52.63

Fax : 09.74.44.96.99

technofinish@orange.fr

www.technofinish.fr
- par carrera79
Posté : 02 déc. 2015, 15:03
voilà ;)

Image Image


Tu vois les petits défauts n'ont pas totalement disparus, mais il était assez abîmé à cet endroit (qui ne se voit pas de toutes façon)
- par PoissonRouge
Posté : 02 déc. 2015, 16:19
Et en terme de tarif, ca donne quoi Fred?:)
- par carrera79
Posté : 11 déc. 2015, 21:16
je sais pluie, faut que je retrouve ma facture !
- par Lionel
Posté : 29 mars 2016, 21:59
le tolier a écrit :
Pas simple et coûteux à refaire ces cadres de portes , ça fait un moment qu'on en parle sur ce forum et les mêmes questions se posent régulièrement .

De mon côté je suis en attente d'un devis et je ferais sans doute un essai préalable sur un entourage de custode.

Je vous tiens au jus...

petit déterrage :)

çà a donné quoi cet essai ?

Merci ;)
Lionel
- par le tolier
Posté : 30 mars 2016, 07:39
Salut Lionel ,

le devis à mis beaucoup de temps à arriver , j'ai dû relancer plusieurs fois peut être que j'ai fini par agacer :D : polissage + chromage 1800 €.

à moins de trouver une autre solution , pour moi ce sera polissage .

En y regardant bien à Rétromobile, certains se sont posés la question avant nous , la plupart des cadres de portes sont polis !
- par Martini-classic
Posté : 30 mars 2016, 15:48
Lionel a écrit :
Flo68S a écrit :
Lionel a écrit :

j'ai hâte de voir ce que çà donne, car ce serait une bonne alternative :)
Lionel pour finir avec techno finish ils t'ont répondu quoi ?
A l'époque ils m'avaient annoncé quelques choses comme 1000 euros par encadrements.
Lionel a écrit :
voici la réponse de Technofinish :)

Bonjour

· Vous avez parfaitement raison encadrement alu à partir de 1969

· Sur 2.4 coupé ils sont en alu, pas sur les targa

· Possibilité de partir sur des custodes de type G pour la finition classic


Encadrement vitre, prix ht en échange standard


* paire custode arrière complète : 1000

avec joint, vitre, pates de fixation, visserie neuve


* paire encadrement vitre avant : 2000

avec joint, vitre custode, pates de fixation, visserie neuve

Cordialement

Francis THUMY

TECHNOFINISH

11 Rue Saint Eloi, ZA Fichet Bauche

51110 Bazancourt

Tél : 03.26.04.52.63

Fax : 09.74.44.96.99

technofinish@orange.fr

www.technofinish.fr
N'importe quoi les tarifs !
- par rodolfo dillavar
Posté : 30 mars 2016, 21:35
Je ne connais pas l'aspect technique du process...

Qu'est ce qui justifie les prix "stratosphériques"?

Vraie difficulté et coût de mise en oeuvre hors norme ou foutage de gueule?

RD
- par Lionel
Posté : 30 mars 2016, 21:36
le tolier a écrit :
Salut Lionel ,

le devis à mis beaucoup de temps à arriver , j'ai dû relancer plusieurs fois peut être que j'ai fini par agacer :D : polissage + chromage 1800 €.

à moins de trouver une autre solution , pour moi ce sera polissage .

En y regardant bien à Rétromobile, certains se sont posés la question avant nous , la plupart des cadres de portes sont polis !
merci ... ;)
çà fait quand même un peu mal au c.. ces tarifs ... :mad:

pour le polissage (sans traitement type chromage ou anodisation), il te demande combien pour les 4 entourages (deux avant, et deux arrière) ?
- par le tolier
Posté : 31 mars 2016, 08:09
IL n'a pas détaillé le polissage sur le devis donc aucune idée , mais je le ferais moi même car c'est long mais pas compliqué !
- par TITI
Posté : 31 mars 2016, 13:26
rodolfo dillavar a écrit :
Je ne connais pas l'aspect technique du process...

Qu'est ce qui justifie les prix "stratosphériques"?

Vraie difficulté et coût de mise en oeuvre hors norme ou foutage de gueule?

RD
Je dirais la dernière option
polir une custode doit prendre une heure maxi on dira 2 si le polisseur est un manche :D
Reste le coût de l'anodisation qui doit pas être différent d'un chromage la seule chose qui justifierait un surcoût c'est un bain spécifique.
Mais à comparer des prix pratiqués par art restauration pour anodiser les fuchs on dira que c'est très bien vendu :o :o
- par Rennfrog
Posté : 31 mars 2016, 13:47
Je pense que l'on ne se rend pas vraiment compte du temps qu'il faut consacrer pour un resultat parfait.
Pour info, il faut démonter totalement toutes les pieces (par ex, équerres de fixation de custodes dont les vis inferieures sont souvent bloquées par corrosion) de-sertir tous les inserts filetés sur les montants de portes, nettoyer, de-anodiser, reprendre les rayures selon profondeur, poncer successivement, nettoyer, polir, re-nettoyer, anodiser, re-sertir, et tout remonter avec joints neufs, bon courage :D
- par SEBB
Posté : 31 mars 2016, 14:02
Totalement d'accord avec Rennfrog, et pour moi ça un intérêt seulement si les vitrages sont neufs, sinon ça jure... :(
J'ai vu un set de jantes re-traités, coté revers c'est très propre, côté avers totalement bâclé avec les stigmates d'usure et de pinces du monteur de pneus peut soigneux...Boulot partiel! :o là je trouve que c'est abusé niveau prix... :mad:
- par TITI
Posté : 01 avr. 2016, 07:46
Rennfrog a écrit :
Je pense que l'on ne se rend pas vraiment compte du temps qu'il faut consacrer pour un resultat parfait.
Pour info, il faut démonter totalement toutes les pieces (par ex, équerres de fixation de custodes dont les vis inferieures sont souvent bloquées par corrosion) de-sertir tous les inserts filetés sur les montants de portes, nettoyer, de-anodiser, reprendre les rayures selon profondeur, poncer successivement, nettoyer, polir, re-nettoyer, anodiser, re-sertir, et tout remonter avec joints neufs, bon courage :D
Ok Sous cet angle ça peut s'expliquer
En général on envoie juste les pièces Démontées pour anodisation j'aimerai bien savoir combien ça coûte chez eux
- par 3k5g6
Posté : 01 avr. 2016, 20:27
Martini-classic a écrit :
Lionel a écrit :
Flo68S a écrit :
Lionel pour finir avec techno finish ils t'ont répondu quoi ?
A l'époque ils m'avaient annoncé quelques choses comme 1000 euros par encadrements.
Lionel a écrit :
voici la réponse de Technofinish :)

Bonjour

· Vous avez parfaitement raison encadrement alu à partir de 1969

· Sur 2.4 coupé ils sont en alu, pas sur les targa

· Possibilité de partir sur des custodes de type G pour la finition classic


Encadrement vitre, prix ht en échange standard


* paire custode arrière complète : 1000

avec joint, vitre, pates de fixation, visserie neuve


* paire encadrement vitre avant : 2000

avec joint, vitre custode, pates de fixation, visserie neuve

Cordialement

Francis THUMY

TECHNOFINISH

11 Rue Saint Eloi, ZA Fichet Bauche

51110 Bazancourt

Tél : 03.26.04.52.63

Fax : 09.74.44.96.99

technofinish@orange.fr

www.technofinish.fr
N'importe quoi les tarifs !
Le père Thumy ne donne pas ses prestations............. mais le job est à la hauteur. Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun reproche à faire à son boulot.
Cela fait longtemps que les teutons ont accepté ses prix........ les français un peu moins.....


Image
- par Martini-classic
Posté : 02 avr. 2016, 13:46
3k5g6 a écrit :
Martini-classic a écrit :
Lionel a écrit :
N'importe quoi les tarifs !
Le père Thumy ne donne pas ses prestations............. mais le job est à la hauteur. Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun reproche à faire à son boulot.
Cela fait longtemps que les teutons ont accepté ses prix........ les français un peu moins.....


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Alors, avec visserie, vitres, etc neufs ça se discute ....
- par carrera79
Posté : 02 avr. 2016, 19:04
les vitres ne sont pas inclues de mémoire ;)
- par Rennfrog
Posté : 02 avr. 2016, 19:11
Vitres/joints de custode av et ar inclus, c'est indiqué dans le devis ...
- par SEBB
Posté : 21 nov. 2023, 18:01
Je remonte le sujet car j' en suis là depuis des semaines.. . Technofinish est toujours à même d'anodiser les encadrements alu mais le prix à tripler... :o (2400 € HT pour la paire de porte et 1660 € HT pour les custodes arrières).

Patrick PUJIN ne réalise plus cette prestation, trop de problème de rendu et n'a pas la solution pour un résultat parfait.
ECKERT SPORTWAGEN ne connait rien, surtout ne pas travailler avec ce shop ! :mad:

Avez-vous des expériences ou d'autres prestataires à proposer ?
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