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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Enregistré le : 21 août 2015, 14:29

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Bonjour Lienj

Je n'ai pas pris le temps de lire toute la conversation mais si tu es toujours sur celle-ci (la turquoise)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 07188.html
j'avais aussi ete interesse en juillet.

Vivant en Angleterre, j'avais envoye mon pere pour une premiere inspection et deja : peinture a revoir (des coulures affreuses) + embrayage a changer.
J'avais etudie les factures et elle presentait un avantage : l'interieur avait purement et simplement ete vole il y a quelques annees et tout a donc ete rachete (sieges, planche, etc). Donc l'interieur est nickel et n'a pas 20 ans.
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Enregistré le : 27 août 2015, 14:07

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Ben UK a écrit :
Bonjour Lienj

Je n'ai pas pris le temps de lire toute la conversation mais si tu es toujours sur celle-ci (la turquoise)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 07188.html
j'avais aussi ete interesse en juillet.

Vivant en Angleterre, j'avais envoye mon pere pour une premiere inspection et deja : peinture a revoir (des coulures affreuses) + embrayage a changer.
J'avais etudie les factures et elle presentait un avantage : l'interieur avait purement et simplement ete vole il y a quelques annees et tout a donc ete rachete (sieges, planche, etc). Donc l'interieur est nickel et n'a pas 20 ans.
Merci pour ces informations ! Quand je l'ai eu au téléphone, il ne m'a pas parlé de tout ca (sauf pour la peinture) et il m'a envoyé aucune facture par email... Par contre, il s'engage à repeindre et à faire une révision chez Porsche pour la vente. Par contre, aucune explication sur les raisons de la retouche peinture... elle a tapé ? un coup de clé ? ... Un ami est aussi passé la voir et il avait un avis partagé sur cette voiture...

Et dans ton cas, pour quelle raison as-tu renoncé à cette voiture ?
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Quand je l'ai vu elle etait a 54 900 euros, soit 2000 euros moins cher. Mais il ne proposait pas de revoir la peinture.
A ce moment la elle avait les jantes peintes couleur carrosserie, ce que je trouvais affreux.
Ca fait donc 2-3 mois qu'elle est en vente, peut etre que le prix est negociable du coup ;)

Je ne me souviens plus de la raison de la refection de la peinture. Juste que des coulures etaient sur une aile (arriere je crois). Mais a la visite, mon pere m'a dit que l'ensemble etait moche, limite un aspect granuleux en exagerant.

Ce qui me plaisait : le look avec les feux blancs/rouges, le PC AV de turbo S et les jantes 18" (qui etaient a refaire), le tout avec une couleur plus rare (mais ne s'en lasse t on pas ?).

Ce pourquoi je l'ai laisse : Un embrayage a refaire signifie que d'autres choses n'ont pas ete suivies. On ne repere jamais 100% des conneries. Pas de carnet ou d'historique alors que la voiture est affichee a un prix auquel tu en trouveras une avec carnet. Peut etre moins clinquantes par contre.

A mon humble avis, il vaut mieux une caisse moins "stylee" au premier abord mais certifiee saine que tu amelioreras ensuite, qu'une voiture sans carnet, peut etre tres bien, mais qui (au mieux) te mettra le doute ou (au pire) te mettra dans le caca.
Pour info, j'ai trouve la mienne dans la semaine suivante, avec carnet, en CP, garantie 1 an et pour moins cher. Patience !
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lienj a écrit :
FX20S a écrit :
Pour info, un pro vient d'en vendre une.
285 ch, noir, cuir noir. 200 000 km réels avec carnet.
Peinture neuve et moteur entièrement refait, révisée.
52 KE.
Je pensais que tu faisais référence à celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/846774131.htm?ca=21_s

J'ai appelé et elle est toujours en vente :thumbup: Par contre, on est pas sur les même tarifs, 59k... La configuration me plait bien en tout cas. Vous en pensez quoi ?
Oui c'est celle-ci. Bizarre, je croyais qu'elle était vendue. Peut-être un désistement de dernière minute. En tous cas, je peux témoigner : le moteur a été démonté entièrement et révisé.
La peinture a été bien refaite aussi et je l'ai vue sur un pont.
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La suite en MP éventuellement.
Mais pas de loup et un garage sérieux derrière...
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Merci Anthony993 :thumbup:

J'ai moi aussi laissé tomber, c'est trop un coup de poker cette voiture. T'as trouvé ce que tu voulais finalement ?
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Enregistré le : 27 août 2015, 14:07

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J'en ai vu une aujourd'hui, très belle.
Par contre, petit début de corrosion dans le coin inférieur du pare brise avant. Dois-je m'en inquiéter ? Quel est le coup de la réparation ?
GO Pays de Savoie
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Environ 500 balles et c'est un grand classique des 993 et même avant.
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Très bien, merci :thumbup:
Membre cotisant n°1198
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Le pb c est qu il faut souvent ajouter un pare brise cassé lors du démontage et la c est pas le même prix....
GO Pays de Savoie
n°2048
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comment, ils font pour casser le pare-brise ?? ils veulent essayer de démonter le joint sans le couper ??
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exact, vaux mieux prévoir un joint neuf, et une garantie "bris de glace" au cas ou...
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detuning-man a écrit :
comment, ils font pour casser le pare-brise ?? ils veulent essayer de démonter le joint sans le couper ??
Les pare-brises sont collés sur les 993 et il n'y a pas de joint double comme sur les type G.
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