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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
gedeon25 a écrit :Aurel74 a écrit : pendant qu'on parle de chaleur , vous aussi vous avez les jambes qui chauffent fort ? même ventilation coupée et en position haute ?
Regarde si un de tes boa en carton est pas percé... Classique...
J'ai ouvert ce weekend le cache , le tube est derrière une sorte de cache/protection qui part de la poignée de coffre avant vers les pédales.
Vous trouverez un magnifique "boa" , c'est un tube en alu d'une 30aine de CM qui sert à guider l'air chaud provenant du ventilateur se trouvant sur la gauche de votre moteur vers le système de ventilation, derrière le TDB , sous la baie de parebrise en gros.
Ce tube est maintenu en position par 2 colliers de serrage. Diamètre 80 pour le tube, prennez de la gaine de ventilation alu classique dans votre magasin de bricolage , cela ira parfaitement bien. Vous allez juste vous amuser plié en 2 la dessous pour positionner le tube sans le déchirer et le déformer.
L'embout pour la parti qui part vers l'avant de la voiture est ovale.
L'autre bout est rond. C'est ce bout qui est assez pénible, peu de dégagement pour faire passer le collier et les doigts :)
Mon collier avait été desserré suite au passage d'un poseur d'accessoire électronique demandé par mon assureur ...
amusez vous bien !
ET MERCI GEDEON !
Aurel74 a écrit : Diamètre 80 pour le tube, prennez de la gaine de ventilation alu classique dans votre magasin de bricolage , cela ira parfaitement bien. Vous allez juste vous amuser plié en 2 la dessous pour positionner le tube sans le déchirer et le déformer.
l'air est très chaud. L'alu est très bon conducteur = risque d'endommager ce qui est autour a cause de la chaleur.
Et que l’intérêt de la pièce original, dans un matériaux bien etudié (carton doublé?), permettait de maximiser la duree de vie de la pièce et de ce qui est autour.
Je laisserai fildemass, qui m'a dit ca, confirmer.
Tant que l'été est là, les papillons de chauffage dans le tableau sont fermés, l'air butte sur les papillons et derrière il s'évacue par les clapets automatiques. L'air chaud est donc expulsé avant d'avoir pu arriver devant. Mais dès qu'un soupçon de chauffage se fera utile, l'air chaud en provenance directe des collecteurs d'échappement arrivera devant et traversera les boyaux d'air chaud qui fatalement deviendront brulants. C'est alors que l'environnement proche va commencer à mijoter, colle, moquette, faisceau et boitiers vont apprécier les qualités de conductibilité de la chaleur des manchons métallisés à pas cher... 
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fildemass a écrit : Tant que l'été est là, les papillons de chauffage dans le tableau sont fermés, l'air butte sur les papillons et derrière il s'évacue par les clapets automatiques. L'air chaud est donc expulsé avant d'avoir pu arriver devant. Mais dès qu'un soupçon de chauffage se fera utile, l'air chaud en provenance directe des collecteurs d'échappement arrivera devant et traversera les boyaux d'air chaud qui fatalement deviendront brulants. C'est alors que l'environnement proche va commencer à mijoter, colle, moquette, faisceau et boitiers vont apprécier les qualités de conductibilité de la chaleur des manchons métallisés à pas cher...
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