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n°3165




elbarbou a écrit : Moi qui me tâtait de le faire... I'm lost...
J'avais demandé le mois dernier à mon CP ce qu'ils en pensaient... m'ont répondu : on ne fait pas mais des indép le font. Mais cela ne sert à rien pour un usage quotidien... (par contre, ne m'ont rien dit au sujet d'une perte de refroidissement ...)
Bon je crois que je vais rien faire, à part rouler


Fais le, sinon, quand tu feras ton premier nettoyage, - parce que tu devras le faire régulièrement, ou les changer quand ils auront pété - tu te convaincras toi-même




Vas voir là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=139949&page=2
Bon,voila comment j'ai procédé pour le montage de ces grilles de protections:
1°) S'armer de courage et de patience,sisi! c'est pas bien compliqué mais il vaut mieux être bien armé!
2°) Outillage nécessaire:
Un morceau de fil de fer ou un truc dans le genre(pour retirer un clip qui tient fortement)
Tournevis (ou clef) avec embout torx
Cric et chandelle et clef etoile pour démontage des roues embout 19
S'assurer d'être en possession de la clef pour remonter les phares (normalement dans la trousse de secours,sinon 15€ en CP) et l'écrou antivol
La grille de protection,des ciseaux,des rislans,un peu de mastic type colle a parc brise
3°) On attaque
Desserré les ecrous de roues av
Lever l'auto et la mettre sur chandelles (pour accès facilité en dessous)
Retirer les écrou et les deux roues av
Retirer toutes la visserie comme sur le premier lien fournir en page 1 par nagual,il s'agit de toutes les vises du dessous et dessus et des passage de roues comme sur la photo


Detacher la connectique,deux à gauche et une à droite
le tuyau lave phare et le cligno gauche (j'ai oublié de le rebranché.... Maintenant tout fonctionne)

le faisceau

Il ne nous reste plus que cette fichu languette en fer situé(vous voyez les deux petit trou en forme de rectangle,c'est par la) en bas de chaque aile qu'il faut tirer dessus fortement vers le coffre,et le pc est démonté

J'apporte une precision,ne pas oublier de vis dont une vicieuse je trouve c'est celle derrière le clignotant!

Voici une photo avec la grille et les rilsan

Et après prise de tete et ajustement (la peinture de la grille est un peu ecaillé mais je réglerai ça plutard)
voici:

Me voici prêt pour MCF1 :)
1°) S'armer de courage et de patience,sisi! c'est pas bien compliqué mais il vaut mieux être bien armé!
2°) Outillage nécessaire:
Un morceau de fil de fer ou un truc dans le genre(pour retirer un clip qui tient fortement)
Tournevis (ou clef) avec embout torx
Cric et chandelle et clef etoile pour démontage des roues embout 19
S'assurer d'être en possession de la clef pour remonter les phares (normalement dans la trousse de secours,sinon 15€ en CP) et l'écrou antivol
La grille de protection,des ciseaux,des rislans,un peu de mastic type colle a parc brise
3°) On attaque

Desserré les ecrous de roues av
Lever l'auto et la mettre sur chandelles (pour accès facilité en dessous)
Retirer les écrou et les deux roues av
Retirer toutes la visserie comme sur le premier lien fournir en page 1 par nagual,il s'agit de toutes les vises du dessous et dessus et des passage de roues comme sur la photo


Detacher la connectique,deux à gauche et une à droite
le tuyau lave phare et le cligno gauche (j'ai oublié de le rebranché.... Maintenant tout fonctionne)

le faisceau

Il ne nous reste plus que cette fichu languette en fer situé(vous voyez les deux petit trou en forme de rectangle,c'est par la) en bas de chaque aile qu'il faut tirer dessus fortement vers le coffre,et le pc est démonté

J'apporte une precision,ne pas oublier de vis dont une vicieuse je trouve c'est celle derrière le clignotant!

Voici une photo avec la grille et les rilsan

Et après prise de tete et ajustement (la peinture de la grille est un peu ecaillé mais je réglerai ça plutard)
voici:

Me voici prêt pour MCF1 :)
voici une photo panoramique(un peu deformé) de l'ensemble posé

et sans la grille(ou du moins avant que je la pose) voici quelques degats occasionné

J'ai mis environ 1h 1/4 pour le démontage ( a oui et pour mettre la chandelle il faut lever l'arrière)
Confection et mise en place de la grille environ 2h
Remontage si pas de prise de tete,être deux pour l'ajustement et comptez 2h
perso j'ai mis deux fois 4h car que devais bosser entre temps

et sans la grille(ou du moins avant que je la pose) voici quelques degats occasionné

J'ai mis environ 1h 1/4 pour le démontage ( a oui et pour mettre la chandelle il faut lever l'arrière)
Confection et mise en place de la grille environ 2h
Remontage si pas de prise de tete,être deux pour l'ajustement et comptez 2h
perso j'ai mis deux fois 4h car que devais bosser entre temps