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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre


keranove a écrit : bon, je sais pas si je vais démonter la roue mais j'y vais avec un aimant, une bonne torche et mon père pour essayer de me résonner au cas où (encore que je sois pas sûr qu'il soit la bonne personne !! mais ma femme n'est pas libre !!). une récente visite d'un membre m'a dit qu'il n'avait pas vu de rouille mais à cet endroit, c'est un peu pervers....
ce serait les seules traces que j'ai pu déceler en détaillant les nombreuses photos.
Plus fiable qu'un aimant, le Crash Check. C'est un petit appareil muni d'un bouton et de 3 leds. Il mesure la distance entre le métal et la surface. Il est calibré en usine pour donner 3 valeurs :
Vert : épaisseur mince, donc élément jamais repeint (ou poncé jusqu'à la tôle avant peinture)
Orange : épaisseur intermédiaire : élément repeint
Rouge : grosse épaisseur : plusieurs couches de peinture successives ou présence de mastic ou rouille sous la peinture.
Cet appareil donne une indication, et il faut quand même bien connaître et bien observer la peinture. Une peinture d'origine a un rendu parfait, sans "peau d'orange", donc quand j'ausculte une auto (pour moi ou les autres, bénévolement) cet appareil est bien pratique.

Il est dispo pour un peu plus de 100€ chez Testwell, basé à ST GERMAIN EN LAYE.
Les pros du detailing ont le même genre d'appareil, mais plus évolué (écran digital qui donne la valeur de l'épaisseur de peinture) afin d'évaluer la possibilité de "taper" dans le vernis pour rattraper les rayures profondes.
Olivier
merci mais je pense que sur celle-ci, rien n'est maquillé. j'ai juste peur qu'il y ait un peu de corrosion aux endroits que j'ai cité plus haut. Est-ce que c'est grave ? (mon frère est carrossier et connait bien les autos anciennes, mais j'ai pas envie de lui ramener du travail inutilement !)
[url=http://www.servimg.com/view/162655 ... .jpg[/img][/url]
je vais voir le cab 3.2 ce vendredi et voilà que le garage qui vend cette targa me recontacte car visiblement la voiture était reservée il y a 15 jours mais n'a pas été vendue.
alors donc, je sais bien que comparer un cab 3.2 à une sc targa 180 peut paraitre bizarre, mais vu que le performance pure n'est pas ma 1ere motivation, mon cœur balance entre les 2. après, je trouve que le prix de la targa est quand même dans la fourchette haute par rapport au modèle.
qu'en pensez vous ?
de toute façon, j'ai rendez vous avec le propriétaire de la 3.2...
je vais voir le cab 3.2 ce vendredi et voilà que le garage qui vend cette targa me recontacte car visiblement la voiture était reservée il y a 15 jours mais n'a pas été vendue.
alors donc, je sais bien que comparer un cab 3.2 à une sc targa 180 peut paraitre bizarre, mais vu que le performance pure n'est pas ma 1ere motivation, mon cœur balance entre les 2. après, je trouve que le prix de la targa est quand même dans la fourchette haute par rapport au modèle.
qu'en pensez vous ?
de toute façon, j'ai rendez vous avec le propriétaire de la 3.2...
keranove a écrit : [url=http://www.servimg.com/view/162655 ... .jpg[/img][/url]
je vais voir le cab 3.2 ce vendredi et voilà que le garage qui vend cette targa me recontacte car visiblement la voiture était reservée il y a 15 jours mais n'a pas été vendue.
alors donc, je sais bien que comparer un cab 3.2 à une sc targa 180 peut paraitre bizarre, mais vu que le performance pure n'est pas ma 1ere motivation, mon cœur balance entre les 2. après, je trouve que le prix de la targa est quand même dans la fourchette haute par rapport au modèle.
qu'en pensez vous ?
de toute façon, j'ai rendez vous avec le propriétaire de la 3.2...
Jupe AV sans aileron ...
Bien regarder les alignements



J'irai plutôt sur le cab, Bon achat

ben voilà, il me faut juste des conseils de connaisseurs !! effectivement, je trouve cette sc très belle, mais presque trop brillante... je ne la met pas en 1er choix donc !
le vendeur ne se mouille pas, il m'a précisé "origine Allemagne"... ben oui, comme toutes les porsches quoi ! ma karmann aussi était d'origine allemande... avant de prendre le bateau et de passer 40 ans aux usa !
le vendeur ne se mouille pas, il m'a précisé "origine Allemagne"... ben oui, comme toutes les porsches quoi ! ma karmann aussi était d'origine allemande... avant de prendre le bateau et de passer 40 ans aux usa !
keranove a écrit : ben voilà, il me faut juste des conseils de connaisseurs !! effectivement, je trouve cette sc très belle, mais presque trop brillante... je ne la met pas en 1er choix donc !
le vendeur ne se mouille pas, il m'a précisé "origine Allemagne"... ben oui, comme toutes les porsches quoi ! ma karmann aussi était d'origine allemande... avant de prendre le bateau et de passer 40 ans aux usa !

Va faire un tour chez August...
Ils ont affiché depuis ce matin un magnifique cab 3.2 G50 de 89 blanc grand prix et deux Targa 3.2 en 915 et G50...
Les prix sont évidemment assez hauts mais ces trois modèles sont vraiment très propres.
http://www.august-classics.be/vehicules ... l-279.html

[hr]
Bon... autos mises en ligne ce matin et la Targa grise de 89 est déjà réservée...
Ils ont affiché depuis ce matin un magnifique cab 3.2 G50 de 89 blanc grand prix et deux Targa 3.2 en 915 et G50...
Les prix sont évidemment assez hauts mais ces trois modèles sont vraiment très propres.
http://www.august-classics.be/vehicules ... l-279.html

[hr]
Bon... autos mises en ligne ce matin et la Targa grise de 89 est déjà réservée...
J'ai acheté le miens la semaine dernière, le type avait tellement d'appels qu'il a du retirer l'annonce......je lui avais demandé de la voir le premier, et pourtant 2 lascars étaient déjà là, il a fallu jouer des coudes....un troisième était sur la route avec du cash sur lui 
J'ai du prendre ma décision en 15 min
, mais depuis hier et le verdict de Mister Cabaille
, je suis complètement rassuré de mon achat :):)

J'ai du prendre ma décision en 15 min


je suis en train de préparer le check up pour la visite du cab. ci dessous les points dont je sais qu'il faut les vérifier, notés dans le désordre. Merci de me donner ceux que vous pensez primordial de regarder :
Moteur : fuite eventuelle, fumée bleu au démarrage, acceleration franche (une fois chaude)
carrosserie (c'est surtout ce point qui m'inquiète sur celle que je vais voir) : corrosion : soulever le joint de parebrise et vérifier tout le tour de la baie, joints entre ailes avant et capot, état des alignements, tour de batterie, sous les seuils de porte, sous le joint plastique entre le coffre et le parechoc
sellerie : verifier l'état des fauteuils et leur fonctionnement (electrique), état du tableau de bord, panneaux de portes, etc...
electricité : tout vérifier : vitres et sièges électriques, autoradio, chauffage, eclairage, tableau de bord
j'ai déjà vérifié le n° de chassis qui correspond à la voiture en vente. a priori, le moteur (refait) est matching mais comment le savoir vraiment ?
en dernier : essai routier : que vérifier sans prendre de gros risques ?
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de guide d'achat a proprement parler. désolé s'il y en a effectivement un et merci de me l'indiquer afin que je l'imprime.
Moteur : fuite eventuelle, fumée bleu au démarrage, acceleration franche (une fois chaude)
carrosserie (c'est surtout ce point qui m'inquiète sur celle que je vais voir) : corrosion : soulever le joint de parebrise et vérifier tout le tour de la baie, joints entre ailes avant et capot, état des alignements, tour de batterie, sous les seuils de porte, sous le joint plastique entre le coffre et le parechoc
sellerie : verifier l'état des fauteuils et leur fonctionnement (electrique), état du tableau de bord, panneaux de portes, etc...
electricité : tout vérifier : vitres et sièges électriques, autoradio, chauffage, eclairage, tableau de bord
j'ai déjà vérifié le n° de chassis qui correspond à la voiture en vente. a priori, le moteur (refait) est matching mais comment le savoir vraiment ?
en dernier : essai routier : que vérifier sans prendre de gros risques ?
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de guide d'achat a proprement parler. désolé s'il y en a effectivement un et merci de me l'indiquer afin que je l'imprime.
GO Pays de Savoie
n°2048





Tu peux télécharger ça, si tu veux : http://alexandre.semonsut.pagesperso-or ... nseils.rtf
C'est général par contre.
C'est général par contre.
keranove a écrit : je suis en train de préparer le check up pour la visite du cab. ci dessous les points dont je sais qu'il faut les vérifier, notés dans le désordre. Merci de me donner ceux que vous pensez primordial de regarder :
Moteur : fuite eventuelle, fumée bleu au démarrage, acceleration franche (une fois chaude)
carrosserie (c'est surtout ce point qui m'inquiète sur celle que je vais voir) : corrosion : soulever le joint de parebrise et vérifier tout le tour de la baie, joints entre ailes avant et capot, état des alignements, tour de batterie, sous les seuils de porte, sous le joint plastique entre le coffre et le parechoc
sellerie : verifier l'état des fauteuils et leur fonctionnement (electrique), état du tableau de bord, panneaux de portes, etc...
electricité : tout vérifier : vitres et sièges électriques, autoradio, chauffage, eclairage, tableau de bord
j'ai déjà vérifié le n° de chassis qui correspond à la voiture en vente. a priori, le moteur (refait) est matching mais comment le savoir vraiment ?
en dernier : essai routier : que vérifier sans prendre de gros risques ?
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de guide d'achat a proprement parler. désolé s'il y en a effectivement un et merci de me l'indiquer afin que je l'imprime.
- ventilateur air froid, souflerie ok ?
- idem air chaud
- essai routier : on lache le volant (on laisse aller) et on freine : ca freine droit ?
- bruits bizarres
- air chaud : odeur de gaz brules ?
- les clefs , tout les memes et ouvrent tout ?
- pression huile ok
- jantes fucks = originales ou copies
....
Jluc