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DJIPI a écrit : "il faut que la chape du tirant soit réglée pour que son alésage dépasse de 10 à12 mm au dessus du levier intermédiaire
s'il n y a pas cette valeur soit 11mm , ça ne marche pas !!!"
Hello,
je me replonge dans ce post génial, et cette petite phrase me tracasse: auriez-vous, un croquis, un dessin, quelque chose d' autre, qui pourrait me faire capter concrètement ce réglage?
Merci pour votre aide,
J-P
Désolé pour ma réactivité désastreuse ....


C'est tout simplement la garde d'embrayage qui se règle entre la chape du poumon et le levier intermédiaire : en tirant sur la chape tu dois avoir entre 10 et 12 mm et en passant la chape sur le dessus du levier sinon tu n'y arrive pas

Ok, capté, merci!
Et pour ta réactivité, vraiment aucun soucis, merci, nous n' en sommes qu' au remontage du moteur....
Qui, fort heureusement, s' est avéré être sans soucis, simplement, étant ouvert, par précaution, remplacement coquilles bielles, segments, étanchéité ..., et réfection d' un guide soupape qui allait demander une petite attention.
Mais que cela est lent, heureusement, quand je vois ce qui nous attends, il n' y a aucune réfection grave, cette 71 s' avère être vraiment très saine.
Le plus lourd devrait être une préparation carrosserie/nouvelle peinture, mais cela pourra attendre, elle sera de retour sur la route avant de s'y attaquer. Bon, sauf imprévu majeur, bien sur...
Et pour ta réactivité, vraiment aucun soucis, merci, nous n' en sommes qu' au remontage du moteur....
Qui, fort heureusement, s' est avéré être sans soucis, simplement, étant ouvert, par précaution, remplacement coquilles bielles, segments, étanchéité ..., et réfection d' un guide soupape qui allait demander une petite attention.
Mais que cela est lent, heureusement, quand je vois ce qui nous attends, il n' y a aucune réfection grave, cette 71 s' avère être vraiment très saine.
Le plus lourd devrait être une préparation carrosserie/nouvelle peinture, mais cela pourra attendre, elle sera de retour sur la route avant de s'y attaquer. Bon, sauf imprévu majeur, bien sur...
Bonsoir à tous,
Je suis ou elle inscrit “junior” sur ce Forum club 911. Je me suis présenté hier, nouveau propriétaire Porsche 911 1977, 2,7 Sportomatic.
Je me permets ce “post”, ici, pour poser une question à propos de la boîte Sportomatic. Si c’est hors sujet ou pas le bon endroit svp indiquez moi la bonne manip.
J’ai acheté l’auto il y a 2 semaines. 165000 km, première main. L’auto a été tres bien entretenue mais elle a peu roulé ces 15 dernières années.
J’ai inconsciemment pensé que je pouvais faire la traversée de la France sans encombres. Erreur! Suis tombé en panne à mi parcours. Rien de grave. Des saletés dans le circuit essence.
Par contre la boite auto ne semble pas fonctionner au top. En 1iere et 2ieme tout va bien. Sauf à coup brutal lors de l’enclenchement de la 1. Mais je crois que c’est normal, ou bien? En vitesse 3, l’auto patine en montée, à partir de 100 km/h.
Je me suis dit, après lecture de toutes ces explications techniques postées par le staff, Olive 2l2, et tous les autres que vous pourriez avoir un avis sur la question. C’est quoi ce patinage?
D’apres ancien proprio, l’embrayage a 4000 km/7 ans.
Bonne soirée


Je suis ou elle inscrit “junior” sur ce Forum club 911. Je me suis présenté hier, nouveau propriétaire Porsche 911 1977, 2,7 Sportomatic.
Je me permets ce “post”, ici, pour poser une question à propos de la boîte Sportomatic. Si c’est hors sujet ou pas le bon endroit svp indiquez moi la bonne manip.
J’ai acheté l’auto il y a 2 semaines. 165000 km, première main. L’auto a été tres bien entretenue mais elle a peu roulé ces 15 dernières années.
J’ai inconsciemment pensé que je pouvais faire la traversée de la France sans encombres. Erreur! Suis tombé en panne à mi parcours. Rien de grave. Des saletés dans le circuit essence.
Par contre la boite auto ne semble pas fonctionner au top. En 1iere et 2ieme tout va bien. Sauf à coup brutal lors de l’enclenchement de la 1. Mais je crois que c’est normal, ou bien? En vitesse 3, l’auto patine en montée, à partir de 100 km/h.
Je me suis dit, après lecture de toutes ces explications techniques postées par le staff, Olive 2l2, et tous les autres que vous pourriez avoir un avis sur la question. C’est quoi ce patinage?
D’apres ancien proprio, l’embrayage a 4000 km/7 ans.
Bonne soirée


Bonsoir à tous,
je pensais pouvoir revenir vers vous avec des photos de la 2.2L, mais dernier petit check avant départ vers le contrôle technique, dernier petit test sur route et disque d' embrayage qui semble ne plus se détacher du mécanisme....
Pratiquement tout le système d' embrayage est neuf, et fonctionnait sans soucis lors des essais sur route précédents...
Y aurait-il un soucis de réglage des fameux 11mm, faudrait-il allonger la course, le disque (neuf) est-il trop épais (7,8mm), ...???
Nous séchons, qu' en pensez-vous??
Merci,
J-P
je pensais pouvoir revenir vers vous avec des photos de la 2.2L, mais dernier petit check avant départ vers le contrôle technique, dernier petit test sur route et disque d' embrayage qui semble ne plus se détacher du mécanisme....
Pratiquement tout le système d' embrayage est neuf, et fonctionnait sans soucis lors des essais sur route précédents...
Y aurait-il un soucis de réglage des fameux 11mm, faudrait-il allonger la course, le disque (neuf) est-il trop épais (7,8mm), ...???
Nous séchons, qu' en pensez-vous??
Merci,
J-P
Bonjour ,
et merci pour ta réaction!
C' est cette longueur de course qui nous perturbe: intuitivement, si la course est trop courte, le débrayage est insuffisant, mais si on augmente ce déplacement (nous avons testé -->15mm
), cela devrait s' améliorer, mais non, on dirait que le retrait du disque est limité...
Et le poumon fonctionne normalement...
Je comprends la misère exprimée sur ce site par les collègues Sportman confrontés au même soucis...
Avec Mèmère qui ne demande que découvrir de nouveaux espaces ;-)
et merci pour ta réaction!
C' est cette longueur de course qui nous perturbe: intuitivement, si la course est trop courte, le débrayage est insuffisant, mais si on augmente ce déplacement (nous avons testé -->15mm

Et le poumon fonctionne normalement...
Je comprends la misère exprimée sur ce site par les collègues Sportman confrontés au même soucis...
Avec Mèmère qui ne demande que découvrir de nouveaux espaces ;-)