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Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
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Bien, j'ai donc croisé le père Végeais à la remise des prix de la carrera cup hier soir. C'est cofirmé il y aura bien trois groupe comme Seb l'a dit et encadré dans le giron FFSA avec tout ce que cela implique !!! notemment des voitures homologuées FFSA et une licence pilote. Pour les assurance ce sera vraissemblablement dans le ton de la cup, soit tu t'assures à la course soit ....... tu l'as dans l'onion si tu te boites !!!!! 

patrick123 a écrit : Les adhérents du CPF ont effectivement reçu un mail dans ce sens il y a quelques jours
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Voici quelques informations sur le BRM Chronographes Sport Cup, le nouveau championnat du Porsche Club Motorsport qui se présente comme le miroir du Porsche Club Challenge réservé aux Porsche de route équipées de pneus Michelin Pilot Sport Cup II.
En effet, ce championnat officiel FFSA se déroule sur 6 manches avec une épreuve de qualification et 2 courses de 30 minutes, vous permettant ainsi de partager le volant à 2 pilotes, si vous le souhaitez.
Le BRM Chronographes Sport Cup est ouvert à toutes les Porsche qui seront classées en 3 groupes :
- « 997 Sport Cup » groupe monotype qui vous a été présenté à Magny Cours en 2014 et dont beaucoup d’entre vous ont testé l’auto au cours de nos derniers meetings
- « GT3 » pour toutes les Porsche GT3 quelle que soit le millésime
- « GT-Sport » pour toutes les Porsche « Coupé »
Pour être éligible au BRM Chronographes Sport Cup, votre auto devra comporter les éléments de sécurité imposés par la FFSA et listés ci-après.
Le contrôle technique sera effectué à chaque manche par André Olivier, notre inspecteur technique FFSA, qui sera également présent au Mans le 1er mars pour vérifier votre auto, si vous le souhaitez.
Aucune transformation mécanique n’est demandée.
Vous pouvez participer avec une Porsche strictement de série, à la seule condition qu’elle soit équipée des éléments de sécurité suivants :
- Arceau complet (y compris la partie avant de l’arceau)
- Harnais 6 points aux normes FIA
- Siège pilote aux normes FIA (attention à l’âge de l’auto)
- Extincteur manuel 2 kg mini conforme et aux normes FIA
- Coupe circuit
- Film sur vitres
- un crochet de remorquage à l’avant et un à l’arrière
Chaque pilote devra avoir une licence FFSA de type minimum RCCA (Régionale Concurrent Conducteur Auto).
Voir site FFSA : http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies ... =licencies
Le prix d’inscription à la saison est de 3000 € HT (soit 3600 € TTC) pour le groupe 997 Sport Cup monotype et de 3250 € HT (soit 3900 € TTC) pour les 2 groupes « Porsche de route ».
L’inscription à la saison comprend :
- Les 6 manches de compétition soit 12 courses de 30 mn (Ledenon, Val de Vienne, Magny Cours, Dijon, Magny Cours et le Castellet)
- Tous les roulages libres y compris les 3 jours sur le circuit Bugatti du 1er mars et des 25-26 avril
- Aucun supplément roulage au Castellet
- La cotisation PREMIUM Saison 2015
Le meeting de Spa Francorchamps et les éventuelles courses hors BRM Chronographes Sport Cup sont hors forfait saison.
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Yanouche a écrit :Oui mais Batman va te dire que...marco911rs92 a écrit : Pour les assurance ce sera vraissemblablement dans le ton de la cup, soit tu t'assures à la course soit ....... tu l'as dans l'onion si tu te boites !!!!!![]()
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marco911rs92 a écrit :Tu viens de remettre une pièce dans la machine:PYanouche a écrit :Oui mais Batman va te dire que...marco911rs92 a écrit : Pour les assurance ce sera vraissemblablement dans le ton de la cup, soit tu t'assures à la course soit ....... tu l'as dans l'onion si tu te boites !!!!!![]()
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Bonne soirée


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Merci Gilbert, intéressant

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batman996 a écrit : Les sièges de 996 GT3 RS/CS et GT2 CS ou 97 GT3 CS en Nomex ignifugés sont valables ou pas ?
Le règlement technique de ce Challenge 997 Sport Cup est t'il consultable sur l'un ou l'autre site ?
Je viens de demander par écrit à Vincent Flandin des précisions sur l'utilisation ou non du liquide de refroidissement au CPF.
Voici sa réponse :
"En ce qui concerne le Porsche Club Challenge, ce n’est pas explicitement indiqué dans le règlement, mais comme c’est interdit par le règlement de la Cup et qu’on y fait référence en permanence, c’est interdit de fait.
Pour le BRM Chronographes Trophy que nous lançons cette année avec des voitures de route, le sujet est en cours de discussion.
Cela dit, nous avons « la chance » de ne pas avoir eu d’incidents liés au LDR depuis plusieurs années grâce au nombre et à la vigilance des commissaires de piste (nous louons toujours les circuits en condition « course » avec le nombre maximal de commissaires requis par la FFSA) et sans doute aussi grâce à la « qualité » des voitures présentes qui sont contrôlées de près par les commissaires techniques et par le staff du club…"
Je ne ferai aucun commentaire sauf que si le mec pense que les fuites de LDR se déroulent à l'arrêt, j'espère pour lui qu'il va continuer à avoir autant de "chance"
Voici sa réponse :
"En ce qui concerne le Porsche Club Challenge, ce n’est pas explicitement indiqué dans le règlement, mais comme c’est interdit par le règlement de la Cup et qu’on y fait référence en permanence, c’est interdit de fait.
Pour le BRM Chronographes Trophy que nous lançons cette année avec des voitures de route, le sujet est en cours de discussion.
Cela dit, nous avons « la chance » de ne pas avoir eu d’incidents liés au LDR depuis plusieurs années grâce au nombre et à la vigilance des commissaires de piste (nous louons toujours les circuits en condition « course » avec le nombre maximal de commissaires requis par la FFSA) et sans doute aussi grâce à la « qualité » des voitures présentes qui sont contrôlées de près par les commissaires techniques et par le staff du club…"
Je ne ferai aucun commentaire sauf que si le mec pense que les fuites de LDR se déroulent à l'arrêt, j'espère pour lui qu'il va continuer à avoir autant de "chance"

marco911rs92 a écrit :Tous les sièges baquets d'origine sont homogués de base, avec la rouge on a eu le passeport il y a 3 ans avec siège origine !!!;)batman996 a écrit : Les sièges de 996 GT3 RS/CS et GT2 CS ou 97 GT3 CS en Nomex ignifugés sont valables ou pas ?
Pourtant tout ça a un peu plus de 5 ans


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batman996 a écrit :Donc un baquet Recaro origine de 964 RS de 1992 c'est bon. Et un Nomex de 996 GT3/GT2 RS CS de 2001-2004 c'est bon aussi ?:Dmarco911rs92 a écrit :Tous les sièges baquets d'origine sont homogués de base, avec la rouge on a eu le passeport il y a 3 ans avec siège origine !!!;)batman996 a écrit : Les sièges de 996 GT3 RS/CS et GT2 CS ou 97 GT3 CS en Nomex ignifugés sont valables ou pas ?
Pourtant tout ça a un peu plus de 5 ans![]()
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stephafi a écrit : Je viens de demander par écrit à Vincent Flandin des précisions sur l'utilisation ou non du liquide de refroidissement au CPF.
Voici sa réponse :
"En ce qui concerne le Porsche Club Challenge, ce n’est pas explicitement indiqué dans le règlement, mais comme c’est interdit par le règlement de la Cup et qu’on y fait référence en permanence, c’est interdit de fait.
Pour le BRM Chronographes Trophy que nous lançons cette année avec des voitures de route, le sujet est en cours de discussion.
Cela dit, nous avons « la chance » de ne pas avoir eu d’incidents liés au LDR depuis plusieurs années grâce au nombre et à la vigilance des commissaires de piste (nous louons toujours les circuits en condition « course » avec le nombre maximal de commissaires requis par la FFSA) et sans doute aussi grâce à la « qualité » des voitures présentes qui sont contrôlées de près par les commissaires techniques et par le staff du club…"
Je ne ferai aucun commentaire sauf que si le mec pense que les fuites de LDR se déroulent à l'arrêt, j'espère pour lui qu'il va continuer à avoir autant de "chance"![]()
Reçu un mail aujourd'hui du CPF (je pense que vous aussi) et il est écrit:
"Notre priorité absolue est votre sécurité en piste !
- Le Hans est maintenant obligatoire en Porsche Cup pour le pilote et l’éventuel passager en roulage libre. Il est fortement recommandé pour toutes les Porsche lorsque les baquets et harnais le permettent.
Le « Head And Neck System » ou Hans protége la colonne vertébrale et évite le coup du lapin en cas de choc violent.
- L’encadrement sera renforcé grâce à nos moniteurs et au travers de briefings avant les accès piste."
En Cup le passager doit donc avoir un Hans; ça va limiter les baptèmes... sauf pour Patrick qui n'a jamais de siège passager
(son propre poids inclu déjà un passager:D)
Aucune mention de rappel sur le LDR:o
"Notre priorité absolue est votre sécurité en piste !
- Le Hans est maintenant obligatoire en Porsche Cup pour le pilote et l’éventuel passager en roulage libre. Il est fortement recommandé pour toutes les Porsche lorsque les baquets et harnais le permettent.
Le « Head And Neck System » ou Hans protége la colonne vertébrale et évite le coup du lapin en cas de choc violent.
- L’encadrement sera renforcé grâce à nos moniteurs et au travers de briefings avant les accès piste."
En Cup le passager doit donc avoir un Hans; ça va limiter les baptèmes... sauf pour Patrick qui n'a jamais de siège passager

Aucune mention de rappel sur le LDR:o
Geg a écrit : Reçu un mail aujourd'hui du CPF (je pense que vous aussi) et il est écrit:
"Notre priorité absolue est votre sécurité en piste !
- Le Hans est maintenant obligatoire en Porsche Cup pour le pilote et l’éventuel passager en roulage libre. Il est fortement recommandé pour toutes les Porsche lorsque les baquets et harnais le permettent.
Le « Head And Neck System » ou Hans protége la colonne vertébrale et évite le coup du lapin en cas de choc violent.
- L’encadrement sera renforcé grâce à nos moniteurs et au travers de briefings avant les accès piste."
En Cup le passager doit donc avoir un Hans; ça va limiter les baptèmes... sauf pour Patrick qui n'a jamais de siège passager(son propre poids inclu déjà un passager:D)
Aucune mention de rappel sur le LDR:o