Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
125 messages
1 2 3 4 5 6 7
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Déjà vu mais toujours aussi sympa :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aaaaah la je dis oui un truc de oufffff

Dans la première partie (clapet fermé ça dépote) mais alors clapet ouvert ça doit être sidérant quand il passe la mini !!!!!)

Je commence à comprendre jp :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'en serais bien mais faut au moins me laisser le temps de changer mon embrayage (HS), pas sûr que j'aurais eu le temps pour début janvier (à peine commandé)...

Sinon , s'agissant du banc, je pense que celui de DM en IDF est le plus pertinent...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour.
On se reposera après sur le banc, hein Solo!??
;)

Je voterai pour la plus homogène possible pour ma part, (châssis,moteur plein, et temps de réaction qui va bien avec le coup de volant aiguisé du pilote responsable à 100%!

La 997 doit avoir un sérieux avantage dans tous ces domaines normalement en y ajoutant une sérénité ressentie dés la première prise en main...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon et sinon cet embrayage il en est où là ?!?! :D
Il se tripatouille le jeepouille ? :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, cotisation payée donc boite de réception majorée, plus de problème de MP ! :D

Colis reçu :

Image

Oh les beaux embrayages ! À droite l'ancien, d'origine, à gauche : nouveau disque, mécanisme et butée renforcés. C'est donné pour 900 Nm mais ça supporte plus de 1000 (on va le voir :D).

Image

Bon pour changer l'embrayage, on va pas s'embêter, dépose complète du bloc :

Image

Beau bébé !

Image

Tout est remonté, ou presque...
Image

Maintenant que ça accroche, go avec le 911.net à la deuxième session passage au banc organisée par Marco Polo chez DM Performance.

Malgré un plein foireux (fin de cuve, sans doute avec de l'eau) et un complément de remplissage forcé de bon SP98 l'auto va sortir les valeurs escomptées. Un peu plus même...

L'auto sur le banc Superflow :
Image

Une petite vidéo faite par Barry78 lors du passage (à 1'38", je n'arrive pas intégrer le minutage précis)

Et enfin, la feuille de passage :
Image

La valeur de puissance (604hp) est conforme à ce que j'attendais mais la valeur de couple (1030Nm) est supérieure et excessive pour une utilisation piste.
Normalement, elle aurait dû développer dans les 900 Nm aux alentours de 2800 RPM. On voit bien qu'ils y sont dès 2700 RPM même, mais qu'ensuite ça overshoote sans doute du fait d'un frein important, plus important que ce qui existe sur route ouverte plane...

Etape suivante, la pose des échangeurs et d'un vrai échappement qui ne rende pas sourd ! :D

Mais pour 500€ de pièces, se rapprocher de la Pmax d'une GT2RS, jsuis pas mécontent ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cool combien de pression pour un tel resultat ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon et tu t'inscrit a MCF1?!

J'ai pas pu venir hier chez dm,alors j'espère te voir le 15/03! Histoire de prend un coup de pied au cul vu les 1000nm et 600ch :o :cool: :thumbup: :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi se qui m épate ç est que tu as 200 nm de couple en plus que tous le monde et 2000 tour plus tôt ...mais ca s écroule comme si pour avoir se resultat tu avait un pic de boost mais qui n est pas dans ta courbe de puissance

Et sans changer de turbo sans clapet de 81 mm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 avec Dannyl, et c'est pareil sur une autre turbo lors de la vidéo de difparis...comme si ça avait patiné sur le banc :question: :exclamation:

En tout cas, vu l'investissement minime, c'est magnifique, super job jeepouille, et turbo powaaa :thumbup:
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:o avec des tubes pareils en sorties des turbos je comprends mieux le bruit de la bête hier :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@ Nico : Je vais m'inscrire, on aura le plaisir d'arsouiller à nouveau, un an après ;)

@Dannyl et Solo : s'agissant des valeurs de couple, je ne sais pas à quoi vous vous attendiez mais pour moi il n'y a que 100 Nm de trop et certainement pas 2000 tours avant "tout le monde", fort heureusement une 997 Turbo reprogrammée ne développe pas son couple maxi à 4700 tours :D. Ces 100 Nm sont sans doute à mettre sur le compte d'un overshoot avec le frein du banc. Sur route encore une fois, selon mes estimations on est dans les 900 Nm un peu avant 3000 RPM ;) ~2800/2900 RPM n'a rien d'extraordinaire au vu des contrepressions inexistantes avec cet échappement, de course... Mais merci pour vos encouragements :cool:

@ Dannyl : si je te dis les valeurs de boost, tu ne me croiras pas ! :D Par contre, si ça t'intéresse, je veux bien discuter, contrepressions, avances, fuelling et surtout calibration du Variocam+. À mon sens c'est au moins aussi important que le boost mais effectivement beaucoup se focalisent simplement sur le boost, c'est vrai que c'est facile de mettre de la pression

@Rico : on verra bien mais la ligne droite de MCF1 est plus petite que Dijon, j'aurais moins d'avance... Donc moins d'espoir ! :D
Pour le boost, comme tu vois ça spool bien : target entre 2400 et 2600 en 6;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'aimerai bien connaître la pression des turbales
,? Tu es au sp98 ou éthanol ? Car sortir 600cv avec un 997 turbo et surtout les turbo origine woah et un couple de camion
Juste avec une carto

Pas mal pas mal
Niveau temp échappement tu arrivent être dans les normes ?
Ta fait une carto Run ou piste
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jerem : L'auto tourne au SP98 et n'est pas la seule à sortir 600+ avec les turbo stock. Toi qui connaît le milieu de la prépa, fouille un peu et tu verras qu'un de nos concurrents à sorti un poil plus que moi, ici en France, récemment ;)

Mais par contre, comparons ce qui est comparable : ligne en76mm full decat alors que la majorité des pro montent du 70 catasport... Rien que là, il y a 10 à 20 chevaux d'écart selon les qualités des lignes ;)

Pas de souci en ce qui concerne les EGT les valeurs restent à 3 chiffres :D, cette carto a d'ailleurs tourné à Dijon sur plus de 200 km en juin dernier avec le 911.net ;) Et à plus de 280 au bout de la ligne droite, ça commence un peu à faire des contraintes !

En ce qui concerne les pressions de turbo, c'est conforme à ce que j'avais indiqué en début de post ;) Par contre -j'insiste- les 1000 Nm sont à mon sens dûs à un overshoot à cause du frein du banc, sur route y'a 900 Nm.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jeepouille ,c est juste des simple questions, aucune critique la dedans :thumbup:
Car tu sais comme tous quand tu sors des cv comme ça j'aime avoir quelques infos
Oui je connais aussi en Allemagne deux 997 turbos avec 600cv turbos stock mais les deux ne roulent pas sur pistes car ils sont hors tolérances niveaux température et niveau pressions de turbos pareils overboost,ce sont des voitures de Run ,ils accélèrent et coupe etc pas de circuits
Après comme tu dis déjà l échappement eux sont en 68mm + cata 200cc toi 76 mm sans cata sa fait déjà un gain important
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rassure-toi j'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas de critique, j'ai bien vu que tu t'intéressais un peu à la préparation ! ;)

J'espère avoir répondu à tes interrogations :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui tu as répondu hi hi 10/10
Après comme dit ici on est la pour partager et échanger et si on commence à ce tirer dans les pattes ben mieux rien posté:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sacré résultat :o
et combien encaissent les bielles ? j'avais cru lire qu'elles n'aimaient pas dépasser les 870/890nm en usage intensif ?

La GT2 va être à la ramasse à MC :D
Répondre
125 messages
1 2 3 4 5 6 7