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Palmers a écrit : Bonjour à tous,
Voici typiquement l'exemple d'annonce à la noix, faite par un pro, comme souvent :
http://www.leboncoin.fr/voitures/754475686.htm
Je précise tout de suite que je ne me suis pas déplacé voir l'auto et que je ne connais pas ce pro. Je prends juste l'exemple.
Les infos données dans cette annonces sont FAUSSES à plus de 50% ! Rien que le titre comporte de nombreuses âneries.
Le pro utilise des arguments "qui font connaisseur".
Mais quand on s'y connait un peu, on sait que les pièces ne sont pas d'origine Porsche, que ces jantes ne correspondent pas à cette génération, qu'il utilise le mot PIWI qui ne laisse AUCUN DOUTE sur ses connaissances réelles de la marque (cf l'excellent post de Gedeon sur le sujet).
Les photos sont sympa, mais on voit de belles traces d'usure à des endroits clé.
Plus toutes les bêtises habituelles qu'on nous rabâche (full options, etc...)
Bref, ouvrez grand les yeux, beaucoup de vendeurs n'y connaissent rien et misent sur le fait que vous en savez moi qu'eux.
Si vous voulez renverser la vapeur dans vos recherches, rapprochez-vous de quelqu'un qui s'y connait, mais vraiment.

un peu dans l'esprit de la 997 avec son fameux V6 ou V8 dont je te parlais

Brioche a écrit : Et pourtant c'est un garage de "renon"...![]()
re

Membre


[quote='Didjey' pid='4166648' dateline='1420837306'
Celle-ci a très peu de bornes... et j'ai envie de dire qu'elle semble pas mal:P
http://www.leboncoin.fr/voitures/754835532.htm?ca=12_s
[/quote]
Oui,
Pour qui veut une peu kilométrée ça semble pas mal.
Test "Piwi" certifié capable d énerver Gedeon ?
Perso, je prefererais une 997 avec 30000 km de plus et pour quelques Ke de moins.Apres, bien sur, c est le EEE qui compte : État entretien Équipement
[hr]
Et puis, avec un peu de talent, on peut peut être négocie la super5 derrière
Celle-ci a très peu de bornes... et j'ai envie de dire qu'elle semble pas mal:P
http://www.leboncoin.fr/voitures/754835532.htm?ca=12_s
[/quote]
Oui,
Pour qui veut une peu kilométrée ça semble pas mal.
Test "Piwi" certifié capable d énerver Gedeon ?
Perso, je prefererais une 997 avec 30000 km de plus et pour quelques Ke de moins.Apres, bien sur, c est le EEE qui compte : État entretien Équipement
[hr]
Et puis, avec un peu de talent, on peut peut être négocie la super5 derrière

Jolie auto, en effet, mais on ne passe malheureusement pas à côté d'erreurs basiques dans la description, ce qui fait tâche pour un pro.
Remarque, cette enseigne a l'air habituée aux approximations concernant les Porsche.
L'allumage automatique des phares n'a jamais existé sur 997.
Elle n'a ni le volant multi-fonctions, ni le régulateur de vitesse annoncés.
Evidemment, elle a un test PIWI (écrit en gros) qui vous garantit que c'est une auto pas comme les autres.
Tiens, un moteur changé sur Tiptronic. Dites-moi pas que c'est pas vrai !
Une fois de plus, je ne critique pas l'auto, je "challenge" l'annonce.
Remarque, cette enseigne a l'air habituée aux approximations concernant les Porsche.
L'allumage automatique des phares n'a jamais existé sur 997.
Elle n'a ni le volant multi-fonctions, ni le régulateur de vitesse annoncés.
Evidemment, elle a un test PIWI (écrit en gros) qui vous garantit que c'est une auto pas comme les autres.
Tiens, un moteur changé sur Tiptronic. Dites-moi pas que c'est pas vrai !
Une fois de plus, je ne critique pas l'auto, je "challenge" l'annonce.
Membre


Didjey a écrit : @Palmers: complètement d'accord sur l'analyse et effectivement, je me demande ce qui a bien pu amener le proprio à faire cet échange standard à 44000 km sur ce modèle Tiptronic qui plus est ??![]()
même si sur ce millésime l'arbre intermédiaire et son roulement sont renforcés,les voitures avec la boite tiptronic ne sont pas à l'abri des rayures de cylindres,autre souci également présent sur les 997 phases 1, 3.6L ou 3.8L...... les moteurs n'étant pas chemisés, la seule solution est le changement de moteur...



Il me semble que ce souci ne touche que la 3L8 ?
Bonjour,
même si sur ce millésime l'arbre intermédiaire et son roulement sont renforcés,les voitures avec la boite tiptronic ne sont pas à l'abri des rayures de cylindres,autre souci également présent sur les 997 phases 1, 3.6L ou 3.8L...... les moteurs n'étant pas chemisés, la seule solution est le changement de moteur...

[/quote]
Bonjour,
même si sur ce millésime l'arbre intermédiaire et son roulement sont renforcés,les voitures avec la boite tiptronic ne sont pas à l'abri des rayures de cylindres,autre souci également présent sur les 997 phases 1, 3.6L ou 3.8L...... les moteurs n'étant pas chemisés, la seule solution est le changement de moteur...



[/quote]
twar a écrit : Bonjour,
Celle-ci me fait bien "kiffer" (pas trouvé d'autre mot... Dsl..)
Sa couleur pas banale, très peu de km, les options qui vont bien, mais je peux me tromper.
Reste le prix... Elevé ou pas?
Ca fait une mini GTS à pas trop chère d'un côté, mais une S un poil trop chère aussi....
Vos avis??
http://www.leboncoin.fr/voitures/748081517.htm?ca=21_s
Palmers a écrit : Le 3.8 est plus touché, car alésage supérieur, donc moins d'eau pour refroidir (le carter étant le même).
Le problème se situe plus généralement sur le cylindre 6 (au fond à droite).
Mais le 3.6 n'est pas totalement à l'abri.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152097



Membre


Pierre9xx a écrit : pourquoi cette auto ne part pas? trop de kms? si ca avait dû peter ca l'aurait déjà fait non?
http://www.leboncoin.fr/voitures/683830731.htm?ca=22_s
Maintenant je ne suis pas un grand connaisseur de la côté de 997, mais il me semble qu'on peut trouver beaucoup mieux pour un tout petit peu plus cher.
parce que ce n'est pas une S
parce que c'est une tiptro
parce qu'elle a 140 000 kms
parce que c'est une 2005
Et que certains te diront qu'une 2005 pas S, tiptro, de plus de 80 000 à qui il manque des trucs parce que sans le pack chrono, sans le toit ouvrant etc etc une caisse est invendable
parce que c'est une tiptro
parce qu'elle a 140 000 kms
parce que c'est une 2005
Et que certains te diront qu'une 2005 pas S, tiptro, de plus de 80 000 à qui il manque des trucs parce que sans le pack chrono, sans le toit ouvrant etc etc une caisse est invendable
Je pense surtout qu'il lui manque le PASM.
Effectivement, pas un mauvais produit, plutôt très bien présenté (bravo à ce pro qui prend le temps de lister ce qui était vraiment payant et combien ça coûtait en option), mais Tiptro, pas de Pack Sport Chrono Plus qui améliore la boîte, avec des kil, sans TOE ni PASM, c'est pas le produit idéal.
Il est vrai qu'autour de 33-34 on peut avoir plus amusant.
Effectivement, pas un mauvais produit, plutôt très bien présenté (bravo à ce pro qui prend le temps de lister ce qui était vraiment payant et combien ça coûtait en option), mais Tiptro, pas de Pack Sport Chrono Plus qui améliore la boîte, avec des kil, sans TOE ni PASM, c'est pas le produit idéal.
Il est vrai qu'autour de 33-34 on peut avoir plus amusant.