Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

phil71 a écrit :La France est comprise dans les coupés Europe.....Pour la France toute seule je ne sais pas, je te laisse le soin de chercher, et après c'est moi qui pose les questions!!!!!gil91 a écrit : Oui, mais pour le seul marché français ?
![]()
![]()
[hr]Par comparaison, il ya eu plus de 160 000 996 fabriquées...Boubi a écrit : 38500 exemplaires, en effet, ça ne fait pas énorme !!
![]()
![]()
![]()
![]()
Je crois que cette année, 1995 (ou peut-etre 1996) je crois, Porsche avait vendu, en France, quelque-chose comme autour de 550 voitures. Logiquement toutes des 993... de mémoire !
Tout ca pour dire que les 993, origine France, ca reste rare

Si quelqu'un a d'autres chiffres plus précis, je prends.
Ce qui peut couter cher sur une 993 :
Crémaillère de direction fuyarde, 4800 euros la cremaillère neuve si l'ancienne n'est pas réparable ce qui arrive.
Pont avant pour un C4, un membre forum m'a parlé d'une facture a 7000 euros pour son remplacement.(facture surement excessive mais attention, le pont
n'ai plus disponible neuf aujourd'hui)
Tout le systeme de chauffage, clapet, thermostat, climatisation.
De manière générale coute bien moins cher en entretien que la petite soeur la 964.
La politique de Porsche est de doubler le prix d'une pièce chaque fois que le stock se divise par deux, ainsi la crémaillère a fait 1200, 2400 et 4800 aujourd'hui.
La suite ?
J'adore cette auto mais je vends la mienne au printemps lors de son contrôle technique en partie à cause de cela, également parce qu'avec 10 autos, je roule très peu avec, préférant les sorties en classiques.
Crémaillère de direction fuyarde, 4800 euros la cremaillère neuve si l'ancienne n'est pas réparable ce qui arrive.
Pont avant pour un C4, un membre forum m'a parlé d'une facture a 7000 euros pour son remplacement.(facture surement excessive mais attention, le pont
n'ai plus disponible neuf aujourd'hui)
Tout le systeme de chauffage, clapet, thermostat, climatisation.
De manière générale coute bien moins cher en entretien que la petite soeur la 964.
La politique de Porsche est de doubler le prix d'une pièce chaque fois que le stock se divise par deux, ainsi la crémaillère a fait 1200, 2400 et 4800 aujourd'hui.
La suite ?
J'adore cette auto mais je vends la mienne au printemps lors de son contrôle technique en partie à cause de cela, également parce qu'avec 10 autos, je roule très peu avec, préférant les sorties en classiques.
nitro65 a écrit : je m’apprête a acheter une 993,donc ce poste est très intéressant. J voulais savoir si un tableau ou une moyenne des couts avez été répertorié.++
nitro65 a écrit : je m’apprête a acheter une 993,donc ce poste est très intéressant. J voulais savoir si un tableau ou une moyenne des couts avez été répertorié.++
L'entretien courant ne coûte pas très cher, entre 500 et 800€ par an voir 2 ans si tu roules peu.
Mais ces voitures ayant 25 ans et plus, voir bien plus, de 100 000 km il faut ajouter des pièces d'usures (si cela n'a pas été fait) et ça chiffre vite :
Freins
Amortisseurs
Embrayage
Faisceau
double allumeur
entre 1000 et 3000€ à chaque fois
Ensuite tu auras les "classiques"
Silentblocs (beaucoup de MO)
étanchéité diverses
Crémaillère
Clim/chauffage (de pas chère, sondes par ex, à très chère !)
Poussoir hydraulique
Baie de par brise
puis les "a venir" pour plus tard
Ponts
calculateurs
boite
guide de soupapes
étanchéité complète
et dans 30 ans réfection totale et vu le niveau de sophistication ça coûtera une blinde ! bon la bonne nouvelle c'est que car rouille pas trop (attention un peu quand même

j'oubliai l’esthétique, phares, feux ar, bandeaux, par-pierre...
et les pièces coûtent un c....
voila bon courage

ttdi75 a écrit :je suis pas sur que cela soit la bonne approche mais bon....nitro65 a écrit : je m’apprête a acheter une 993,donc ce poste est très intéressant. J voulais savoir si un tableau ou une moyenne des couts avez été répertorié.++
L'entretien courant ne coûte pas très cher, entre 500 et 800€ par an voir 2 ans si tu roules peu.
Mais ces voitures ayant 25 ans et plus, voir bien plus, de 100 000 km il faut ajouter des pièces d'usures (si cela n'a pas été fait) et ça chiffre vite :
Freins
Amortisseurs
Embrayage
Faisceau
double allumeur
étanchéité diverses
Crémaillère
Poussoir hydraulique
Baie de par brise
Ponts
calculateurs
boite
guide de soupapes
étanchéité complète
et dans 30 ans réfection totale et vu le niveau de sophistication ça coûtera une blinde ! bon la bonne nouvelle c'est que car rouille pas trop (attention un peu quand même)
voila bon courage![]()

L'entretien courant à 500 - 800 euros ça n'arrive jamais, il y a toujours un truc qui cloche 
Une 993 ça rouille, baies de pare-brise avant et arrière, coin de carrosserie derrière les roues avant. Pour le reste, quelques recherches sur google montrent que quand on démonte une 993 sérieusement, il peut y avoir de la rouille un peu partout
https://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1259522
Je passe à la baie de pare-brise arrière dans 3 semaines, sachant que l'avant avait déjà été fait
En résumé c'est une super caisse mais une ruine à entretenir
C'est ma deuxième 993 et les deux ont eu de la rouille et plus de 20000 euros de facture sur moins de 5 ans, sans réfection peinture ou moteur

Une 993 ça rouille, baies de pare-brise avant et arrière, coin de carrosserie derrière les roues avant. Pour le reste, quelques recherches sur google montrent que quand on démonte une 993 sérieusement, il peut y avoir de la rouille un peu partout
Je passe à la baie de pare-brise arrière dans 3 semaines, sachant que l'avant avait déjà été fait

C'est ma deuxième 993 et les deux ont eu de la rouille et plus de 20000 euros de facture sur moins de 5 ans, sans réfection peinture ou moteur
colas90 a écrit : L'entretien courant à 500 - 800 euros ça n'arrive jamais, il y a toujours un truc qui cloche

Je reste persuadé que la rouille arrive sur la baie avant apres le remplacement d un pare brise. (probable blessure de la peinture occasionnée lors du remplacement)
Cheers a écrit :Petite reserve, si tu dois faire tout cela c'est vraiment que la voiture achetée est une bouzettdi75 a écrit :je suis pas sur que cela soit la bonne approche mais bon....nitro65 a écrit : je m’apprête a acheter une 993,donc ce poste est très intéressant. J voulais savoir si un tableau ou une moyenne des couts avez été répertorié.++
Freins
Amortisseurs
Embrayage
Faisceau
double allumeur
étanchéité diverses
Crémaillère
Poussoir hydraulique
Baie de par brise
Ponts
calculateurs
boite
guide de soupapes
étanchéité complète
et dans 30 ans réfection totale et vu le niveau de sophistication ça coûtera une blinde ! bon la bonne nouvelle c'est que car rouille pas trop (attention un peu quand même)
voila bon courage![]()
![]()
colas90 a écrit : L'entretien courant à 500 - 800 euros ça n'arrive jamais, il y a toujours un truc qui cloche