Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

Michael228 a écrit :Heu... Et la voiture sur l'avatar alors ?Olivier_TFE a écrit : Merci pour la précision. Sur le forum, tu peux utiliser la signature ou l'humeur pour indiquer ta voiture... cela permet à chacun de vite savoir, sans chercher...![]()
Je suis pour les choses pratiques et claires.
Je ne sais pas pourquoi il y en a qui sont passionnés par les devinettes?!

Membre cotisant
n°2437

Olivier_TFE a écrit :Bof! La mini photo ne sert pas à grand chose. S'il faut prendre une loupe pour voir s'il s'agit d'un S ou pas, 2008 ou 2009... Sans compter que certains mettent une photo qui n'est pas de leur auto!...Michael228 a écrit :Heu... Et la voiture sur l'avatar alors ?Olivier_TFE a écrit : Merci pour la précision. Sur le forum, tu peux utiliser la signature ou l'humeur pour indiquer ta voiture... cela permet à chacun de vite savoir, sans chercher...![]()

Michael228 a écrit :Clique dessus, l'image s'agrandira, et tu découvriras un 987 ph1. Et quitte à mettre une photo d'une voiture qui n'est pas la sienne, autant mettre une Carrera GT ou quelque chose dans le genreOlivier_TFE a écrit :Bof! La mini photo ne sert pas à grand chose. S'il faut prendre une loupe pour voir s'il s'agit d'un S ou pas, 2008 ou 2009... Sans compter que certains mettent une photo qui n'est pas de leur auto!...Michael228 a écrit : Heu... Et la voiture sur l'avatar alors ?![]()
![]()

4 PSS commandés pour mon petit Cayman S :
- AV : 235/35/19
- AR : 265/35/19
894€ et le montage à domicile est actuellement offert sur allopneus (96€ sinon). Comme ça je pourrais zieuter le soin pris pour ne pas abîmer les jantes. J'ai appelé l'entreprise qui réalisera la monte, ils ont l'habitude des pneus taille basse.
J'avais demandé un devis au CP de Toulouse : 2020 € ... Ouch.
Petite question sur une géométrie, je n'y connais rien. Dois-je en faire une ? Je ne sais pas de quand date la dernière.
894€ et le montage à domicile est actuellement offert sur allopneus (96€ sinon). Comme ça je pourrais zieuter le soin pris pour ne pas abîmer les jantes. J'ai appelé l'entreprise qui réalisera la monte, ils ont l'habitude des pneus taille basse.
Petite question sur une géométrie, je n'y connais rien. Dois-je en faire une ? Je ne sais pas de quand date la dernière.
Michael228 a écrit : Mieux vaut la faire, oui
Très bon prix pour tes 4 PSS, tu verras, super pneus![]()

En quoi cela consiste concrètement ? Je ne maîtrise pas bien cette notion, ni celle de l'équilibrage d'ailleurs.
Il me tarde d'avoir mes nouveaux pneus

Actuellement j'ai des Bridgestone Potenza que je trouve moyen mais en même temps ils sont en fin de vie notamment à l'AR. Les AV sont à 50% environ mais suite à la lecture de vos conseils, je suis parti sur 4 pneus neufs.
Membre cotisant
n°2437

Cayman_31 a écrit :je vais en faire une dans ce cas.
En quoi cela consiste concrètement ? Je ne maîtrise pas bien cette notion, ni celle de l'équilibrage d'ailleurs.
Pour l'équilibrage, ce sont des masses de plomb placées sur les jantes destinées à réduire les vibrations au volant
Cayman_31 a écrit : Actuellement j'ai des Bridgestone Potenza que je trouve moyen mais en même temps ils sont en fin de vie notamment à l'AR. Les AV sont à 50% environ mais suite à la lecture de vos conseils, je suis parti sur 4 pneus neufs.
Cayman_31 a écrit : 4 PSS commandés pour mon petit Cayman S :
Je vais bientôt changer ceux de ma 997S, mais pourquoi as-tu pris des PSS et pas des PS2 ou PS3 (les PS4 ne sont pas encore dispos). Tu fais du circuit ?
serguei a écrit :Bien comme prix, j'achète aussi chez eux mais je fais monter dans un garage (pneus neige, pneus été du 4x4).Cayman_31 a écrit : 4 PSS commandés pour mon petit Cayman S :
Je vais bientôt changer ceux de ma 997S, mais pourquoi as-tu pris des PSS et pas des PS2 ou PS3 (les PS4 ne sont pas encore dispos). Tu fais du circuit ?
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2437

Michael228 a écrit :Tu devrais plutôt la trouver sur-vireuse dans ce cas ?Cayman_31 a écrit : Je vais voir pour le carrossage car effectivement, je trouve la voiture un poil sous-vireuse mais les pneus AR étant quasi au témoin, ceci explique peut-être cela.

Sur-virage pour glisse de l'AR.