Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
272 messages
1 2 3 4 5 6 ... 14
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michmuch a écrit :
997-4scab a écrit :
non, c'est pas un choix. les cp t'obligent a changer les deux trains toujours en meme temps. meme si la difference de hauteur est ridicule entre pneu use et moins use, ca pose des problèmes avec le système 4X4.
la 4s est aussi plus sous vireuse qu'une 2S!
Ben bien sûr!! La différence de circonférence entre un pneu usé et un neuf représente entre 1 et 2cm.. Soit une différence de vitesse de roue négligeable.. Et puis les différentiels, ça sert à quoi?? Dans un virage la différence de vitesse entre les roues est bien plus importante que ça, et on passe la majeur partie du temps en virage, même très faible...
Donc le changement des 4 pneus parce que 4RM "imposé" en CP ou indiqué dans les centres autos c'est une grosse connerie.. Surtout sur une 4RM à viscocoupleur..
voilà tout est dit :thumbup: ;)
[hr]
997-4scab a écrit :
non, c'est pas un choix. les cp t'obligent a changer les deux trains toujours en meme temps. meme si la difference de hauteur est ridicule entre pneu use et moins use, ca pose des problèmes avec le système 4X4.
faudra changer de CP :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Brice3l2 a écrit :
Les 4rm sont là pour les personnes qui roulent par tout temps, dont beaucoup de neige. Sinon cela n'apporte rien, au contraire... du poids, du poids... du sous-virage à mort... Bref c'est sécurisant mais pas très sportif.
ça me fait quand même souvent sourire ça, comme si parce qu'on avait 4RM c'était fait pour aller sur la neige... On parle d'une 911 quand même avec une garde au sol ultra basse, aucun blocage de différentiel, un PSM à peine désactivable, une carrosserie absolument pas protégée.

Perso 4x4 ou pas je sortirai jamais ma 911 sur la neige, sauf vraiment cas de force majeur...
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
20

Message Envoyé
Michmuch a écrit :
997-4scab a écrit :
Ben bien sûr!! La différence de circonférence entre un pneu usé et un neuf représente entre 1 et 2cm.. Soit une différence de vitesse de roue négligeable.. Et puis les différentiels, ça sert à quoi?? Dans un virage la différence de vitesse entre les roues est bien plus importante que ça, et on passe la majeur partie du temps en virage, même très faible...
Donc le changement des 4 pneus parce que 4RM "imposé" en CP ou indiqué dans les centres autos c'est une grosse connerie.. Surtout sur une 4RM à viscocoupleur..
entièrement d'accord !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
JB40 a écrit :
Que pensez vous de cette annonce?

http://www.leboncoin.fr/voitures/677978241.htm?ca=2_s

les + :
- 10/2006 : roulement renforcé
- PSE
- ITC,
- bose
- TO
- belles jantes

les - :
- pas de régulateur
- pas d'aide pkg
(- pas de chrono sport +)

régulateur et aide pkg a rajouter en 2e monte...

=> pour moi, compte tenu de tout ça, voiture un peu chère, non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense un petit peu cher
Elle a l'air propre après il faut que je me déplace.
Sinon le fait de ne pas avoir le pack chrono sport n'est pas top :( ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Glauser a écrit :
Michmuch a écrit :
997-4scab a écrit :
[hr]
997-4scab a écrit :
je veux bien tout ce que vous voulez, quand j'ai achète ma 997, seulement le train arrière était abime et le PZ m'a dit que sur une 4s on ne change jamais deux pneus mais toujours les 4.
quand j'avais mon x6 35d, je suis passe de 285-40-19 a 295-40 -19 et l'esp se mettait continuellement en route, j'ai remis illico les origines. la difference n'était pas pas énorme.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a celle ci aussi ( appartenant à un membre du club)
Qu'en pensez vous?

http://www.leboncoin.fr/voitures/666594169.htm?ca=2_s
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben pour ton X6, passer du 285-40-19 au 295-40-19 fait passer la circonférence d'environ 2,23m à 2,27m.. L'ESP est activé en fonction de l'angle de braquage et de la vitesse des roues (via les capteurs ABS), en faisant ce changement tes roues tournent moins vite et ça a pu perturber le calculateur ESP... En tous cas aucun rapport avec la transmission ;)

Regardes sur le net le fonctionnement d'un différentiel et tu comprendras que la différence de vitesses entre des roues ne peut pas conduire à une rupture (Sauf blocage permanent) c'est le principe même du différentiel..
Pour la 997, les roues avant sont entraînées via un viscocoupleur, sorte de mélange entre un différentiel et un embrayage, lorsque le système détecte un patinage des roues arrières, mécaniquement (ou parfois piloté électroniquement je ne sais pas sur la 997) le viscocoupleur "embraye" et envoie la puissance aux roues avant (en fonction de voitures de 50 à 100%)
Dans un virage, les 4 roues décrivent toutes une trajectoire différente, donc tournent toutes à une vitesse différente, les différentiel avant, arrière et central sont la pour pouvoir passer la puissance à toutes les roues malgré cette différence de vitesse..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bodu a écrit :
JB40 a écrit :
Que pensez vous de cette annonce?

http://www.leboncoin.fr/voitures/677978241.htm?ca=2_s

les + :
- 10/2006 : roulement renforcé
- PSE
- ITC,
- bose
- TO
- belles jantes

les - :
- pas de régulateur
- pas d'aide pkg
(- pas de chrono sport +)

régulateur et aide pkg a rajouter en 2e monte...

=> pour moi, compte tenu de tout ça, voiture un peu chère, non ?
Est ce que TO est une option indispensable?
Connais tu le prix en 2ème monte du régulateur et aide au parking?
[hr]
Capbear a écrit :
Pour ma part après 2 997 4S ph1 et ph2.... ça reste 4S sans hésitation...

Petite réflexion perso : si les 4RM ne "servent à rien" ça voudrait dire que Porsche nous vends un coup marketing depuis des années et qu'il y a beaucoup de couillons qui sont tombés dans le panneau...

Autre chose : pack chrono obligatoire !

Pourquoi ne pas voir celle en vente par un membre du forum ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148118
Est ce que tu connais ce véhicule? Elle a l'air propre.Comme je te disais en MP, j'ai pris rendez vous avec le vendeur pour voir l'auto. WAIT AND SEE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Capbear a écrit :
Le TO est fortement apprécié... cependant il n'est indispensable et il faut parfois faire un compromis lors de l'achat en occasion...

Le régulateur posé en CP coûte entre 600 et 700€ en deuxième monte (attention plus cher si colonne de direction en cuir...)

Pour le reste réponse par MP ;)
Merci:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Très intéressant comme conversation…

Et sur la neige, vous tenez le même discours, plutôt 2S? Avec en monte des pneus hiver bien entendu!

Fabs74
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La neige un critère de choix pour une Porsche, en France :D

Image

Moyenne de jour de neige même avec 2 flocons entre 1961 et 1991 (pas trouvé plus récent).

Et je vous parle même pas des problèmes de stockages des pneus pour passer en monte Hiver ... ni du nombre de demoiselles qui ont des chaussures avec talons de 5 mm (adieu aux chaines) ...

Qui utilise vraiment une monte Hiver tout les ans ici (sans vivre à Chamonix, sinon c'est de la triche !) :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Glauser a écrit :
Michmuch a écrit :
997-4scab a écrit :
[hr]
997-4scab a écrit :
Il n'y a pas que les CP qui imposent ça, les centres de montage de pneus également. J'ai eu ce souci avec le 4x4 de ma femme.
[hr]
Tops a écrit :
La neige un critère de choix pour une Porsche, en France :D

Image

Moyenne de jour de neige même avec 2 flocons entre 1961 et 1991 (pas trouvé plus récent).

Et je vous parle même pas des problèmes de stockages des pneus pour passer en monte Hiver ... ni du nombre de demoiselles qui ont des chaussures avec talons de 5 mm (adieu aux chaines) ...

Qui utilise vraiment une monte Hiver tout les ans ici (sans vivre à Chamonix, sinon c'est de la triche !) :question:
Moi sur le 4x4 de ma femme, des Yoko Winter très bien. Je les monte en décembre avant le ski de Noel et je les enlève en mai après la dernière semaine à Val Tho. 76 euros x 2 pour la monte et la dépose, mais je suis tranquille pour circuler quand il y a beaucoup de neige autour de Lyon dans les Dombes et dans les stations de ski. Je fais ça depuis 12 ans. Une quatre roues motrice sans pneus neige ça ne sert à rien quand tout est blanc.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

La première annonce est un peu imprécise.
Le PASM n'est pas une suspension sport. C'est de série sur 3.8, de même que Xénon.
Le vendeur oublie les jantes Sport Design (option payante)
Tiens, il oublie aussi l'essuie-glace AR
Le ciel de toit alcantara est de série sur tous les coupés.
Le volant multi-fonctions n'est PAS le volant sport
grâce aux indices disséminés dans l'annonce, on devine qu'il a les sièges sport adaptatifs + chauffants

Qu'appelle-t'il kit téléphone mains libres ? Le module téléphone pour PCM ou un upgrade en aftermarket.
Je confirme le 600 € pour un Tempomat chez Porsche Nantes. Il existe des solutions identiques et moins chères.

Les photos montrent de belles feuilles devant les radiateurs AV...

La 2ème auto est mieux présentée (même si PASM et volant sport sont listés dans les options). Le vendeur oublie de mentionner I446 et la variante de noir (vernis ou Basalte).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Salut,

Le PASM n'est pas une suspension sport. C'est de série sur 3.8, de même que Xénon.
grâce aux indices disséminés dans l'annonce, on devine qu'il a les sièges sport adaptatifs + chauffants

Qu'appelle-t'il kit téléphone mains libres ? Le module téléphone pour PCM ou un upgrade en aftermarket.
Je confirme le 600 € pour un Tempomat chez Porsche Nantes. Il existe des solutions identiques et moins chères.

Je me demande si elle n'a pas le détecteur de pluie ... le rond sur le par-brise avant m'y fait penser.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tops a écrit :
Palmers a écrit :
Salut,

Je me demande si elle n'a pas le détecteur de pluie ... le rond sur le par-brise avant m'y fait penser.
Suis quasi-certain que non, le rond est trop petit c'est simplement le support de rétro. Les phares ne sont pas auto vu le comodo et ça va de paire il me semble. Un détecteur pluie/phare c'est assez gros
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Salut,

La 2ème auto est mieux présentée (même si PASM et volant sport sont listés dans les options). Le vendeur oublie de mentionner I446 et la variante de noir (vernis ou Basalte).
L'I446? Enjoliveurs concave? En ce qui concerne le noir basalte? Est ce une option?
Effectivement première annonce pas très précise. il manque le pack chrono :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas d'allumage automatique des phares sur 997... Alors qu'une Clio de 2001 l'avait pratiquement en série !
[hr]
I446, c'est surtout écusson de roues couleur. Seules les Carrera Sport IXRR l'ont automatiquement.
Le noir Basalte est une option, comme toutes les teintes métallisées.
Gratuit, c'est blanc Carrara, noir vernis, jaune vitesse et rouge Indien
Métallisée (dans les 860 € TTC selon les MY), c'est Gris Arctique, Noir Basalte, Chataigne, Bleu Lapislazuli, Vert Néphrite, Gris Atlas, Bleu nuit, Gris Kerguelen/Meteor
Spéciale (dans les 2300 € TTC), c'est Olive, Argent GT, Vert Lago, Bleu Lapislazuli (selon les MY), Gris Ardoise
Répondre
272 messages
1 2 3 4 5 6 ... 14