Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
baryl78 a écrit :Une première passe au bilberry, mais je finis toujours avec du dragons breath ( la même chose que du iron X, etc)Phil S a écrit : Trés bien la Naviwax sur une peinture foncée
Finalement on utilise les mêms produits
et les jantezs passées au Billberry je suppose ?
En tout cas le moteur est bien beau comme ça![]()
J'adore voire apparaître le rouge/violet du a la réaction chimique avec les particules métallique...
Sinon, je suis vraiment fan de la naviwax ultimate, le rapport, prix/facilité d'application/rendu/longévité est juste excellent... Je dois m'en racheter une boite, juste un peu dur a trouver...

Pour les jantes je n'ia que le Billberry mais pas eu besoin de plus costaud pour le moment comme l'iron X

Merci..
Pour le glaze, moi je suis sur le poorboys black hole, qui a un effet nourrissant, un peu filler, et cleaner... Formulé pour les peintures foncées.
Le seul site français que j'ai trouvé qui stock la wax est toujours en rupture.
Et mes sites habituels en UK sont aussi en rupture... Le seul qui en est en stock: http://nubawax.com/Ioncoat-Naviwax-Ulti ... rnauba-Wax
A £57, avec la remonté de la livre, ça fait un peu mal...
Pour le glaze, moi je suis sur le poorboys black hole, qui a un effet nourrissant, un peu filler, et cleaner... Formulé pour les peintures foncées.
Le seul site français que j'ai trouvé qui stock la wax est toujours en rupture.
Et mes sites habituels en UK sont aussi en rupture... Le seul qui en est en stock: http://nubawax.com/Ioncoat-Naviwax-Ulti ... rnauba-Wax
A £57, avec la remonté de la livre, ça fait un peu mal...
Trés bienb la Naviwax
autant sur le gris foncé de la 964 que sur le noir de la Harley 
mais plus très facile à trouver
J'avais pas vu le lien !
merci bien
j'utilise la Ioncoat et elle va très bien
une astuce est de passer un glaze #7 de chez Meguiiar avant et après la wax et là l'effet est superbe

mais plus très facile à trouver

J'avais pas vu le lien !

j'utilise la Ioncoat et elle va très bien
une astuce est de passer un glaze #7 de chez Meguiiar avant et après la wax et là l'effet est superbe

Hello
Aujourd'hui je récupère ma voiture de chez le carrossier.
J'avais un petit pet sur le parechoc AR droit
La precedente peinture avait été faite sans démonter pas mal de chose, donc d'après lui, pas besoin de tout démonter, ça sera pour le jour ou on fera une vrai complète :

Petit traitement du compartiment avant sous la batterie, suite à des fuites acides il y a plusieurs années.

Mais surtout, reprise de la baie de par brise.
J'avais une minuscule cloque qui commençait à a apparaitre sous le joint de PB.
Et il y en avait.... :

plein...
Heureusement, rien de perforant...
Mais peinture à reprendre jusqu'au toit ouvrant :

Pas de chance, a priori le précédent proprio avait du gaver le joint de TO de silicone, ça à migrer après peinture...
tous le taf a refaire :

donc changement du joint de TO, en plus du joint de PB, qui était trop plein de rouille pour être utiliser.
Travail au top, tout le toit a été poli, on ne voit absolument pas de différence de couleur.
Bref, encore pas mal de fric dépensé, mais ça continue de me faire plaisir....
Aujourd'hui je récupère ma voiture de chez le carrossier.
J'avais un petit pet sur le parechoc AR droit
La precedente peinture avait été faite sans démonter pas mal de chose, donc d'après lui, pas besoin de tout démonter, ça sera pour le jour ou on fera une vrai complète :

Petit traitement du compartiment avant sous la batterie, suite à des fuites acides il y a plusieurs années.

Mais surtout, reprise de la baie de par brise.
J'avais une minuscule cloque qui commençait à a apparaitre sous le joint de PB.
Et il y en avait.... :

plein...
Heureusement, rien de perforant...
Mais peinture à reprendre jusqu'au toit ouvrant :

Pas de chance, a priori le précédent proprio avait du gaver le joint de TO de silicone, ça à migrer après peinture...
tous le taf a refaire :

donc changement du joint de TO, en plus du joint de PB, qui était trop plein de rouille pour être utiliser.
Travail au top, tout le toit a été poli, on ne voit absolument pas de différence de couleur.
Bref, encore pas mal de fric dépensé, mais ça continue de me faire plaisir....
Buell_it a écrit : Hello Clément
Et tu roules quand avec ta belle auto ?:)

Bon sinon, les différentes réparations m'ont coûté 1600€, peinture et MO TTC, plus 190€ pour les joints
salut !
très belle 64
petite précision pour le pare choc arrière ! sais le coté gauche ...
tu change les étriers de frein parce que le vernis et la peinture a la vérole ??
il suffisait seulement de les repeindre ?
je pense que tu aurait put l'imité un peut plus les dépenses de tout se que tu a fait sur cette auto !!
ce forum est pour ça non ??
bonne route
fredo
très belle 64

petite précision pour le pare choc arrière ! sais le coté gauche ...
tu change les étriers de frein parce que le vernis et la peinture a la vérole ??
il suffisait seulement de les repeindre ?
je pense que tu aurait put l'imité un peut plus les dépenses de tout se que tu a fait sur cette auto !!
ce forum est pour ça non ??
bonne route

fredo
Effectivement, je galère entre droite et gauche...
Pour les étriers, ça allait plus loin que de l'esthétique, ils avaient joué.
Il fallait une pince pour enlever les plaquettes, un marteau pour les mettre.
Sinon, oui on peut toujours limiter les frais, mais c'est pas ma façon de faire...
Cette voiture va me suivre longtemps, et je veux que tout marche absolument à la perfection...
Et je ne veux pas revenir sur quelque chose qui a déjà été fait.
Pour les étriers, ça allait plus loin que de l'esthétique, ils avaient joué.
Il fallait une pince pour enlever les plaquettes, un marteau pour les mettre.
Sinon, oui on peut toujours limiter les frais, mais c'est pas ma façon de faire...
Cette voiture va me suivre longtemps, et je veux que tout marche absolument à la perfection...
Et je ne veux pas revenir sur quelque chose qui a déjà été fait.
Membre

Bravo et merci car je m apprete à refaire les mêmes petits travaux (baie et ptit accro pare choc et capot avant en plus). Et cerise on m avait conseillé keramabellec. (suis ds le 78 aussi).. Il a l air de faire du bon boulot. Question : tu as du changer ton pare-brise ?