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Titre du sujet - Restauration 3.0 SC de 1981

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148877

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- par hulk964C4
Posté : 05 juil. 2014, 07:14
Faut vraiment que je passe te voir !!
- par stewart
Posté : 05 juil. 2014, 10:00
les plaquettes ont surement été démonté suite au grippage des étriers quand on vois leur tronche :D
la caisse a l'air propre :question:
bon courage pour la suite ;)
- par jhub
Posté : 05 juil. 2014, 10:25
Quand tu attaqueras le moteur, mon post pourrait te servir :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=137624

La bête est également de 81 et son numéro de châssis est WP0ZZZ91ZBS100636

Quel est le tien ?
- par FV911
Posté : 05 juil. 2014, 10:50
Yo, pour ton réservoir, je te conseille fortement de le décaper à blanc, car la rouille fait beaucoup de dégât au niveau de la liaison des 2 coquilles (ou partie haute et basse du réservoir) et inspecter l’intérieur scrupuleusement ;) ;) ;)

bon courage :thumbup: et belle trouvaille :)
- par hulk964C4
Posté : 05 juil. 2014, 11:43
On dit merci qui ?????

Le premier qui dit jacquie et Michel ......dehors !!:D
- par kiteman
Posté : 05 juil. 2014, 22:30
Un peu de nouvelles :)


Dépose du PC pour déposer le moteur

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Les dessous sont corrodés mais récupérable je pense :

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Dépose de la tringlerie de boîte et du support boîte :

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Préparation du mouflage pour descendre le moteur :

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Compartiment moteur :

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Séparation moteur / boîte :

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- par kiteman
Posté : 05 juil. 2014, 23:32
Allez on attaque la visite moteur :D


Dépose de l'admission avec le K-jetronic :

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Un bon nettoyage de l'ensemble :)

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Dépose de la coiffe :

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Ca commence, 3 vis de la coiffe qui ont cassé --"

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On perce et taraudage. Passage du M6 au M8 :

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La tôle de l'entourage moteur qui est pourrie :

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Encore quelques vis qui ont recassé ... :thumbdown: (Il y a un goujon de cylindre en plus)

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Dépose de l'échappement où plutôt découpe :D

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UN DE PLUS !!

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Encore un :( :(

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Dépose des caches culbus du dessus :

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Caches culbus du dessous et la c'est le drame ^^
Des goujons de cylindres cassés à la pelle ... environ 5 par côtés :

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J'ai commencé à démonter les culbuteurs mais il me faut une douille de 46 pour desserrer les écrous des arbres à came.

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La suite au prochain épisode :P
- par hulk964C4
Posté : 05 juil. 2014, 23:48
Ça va faire bcp de perçages et d extractions ..... ;)
Et pour la douille de 46 , direction MAG OUT SUT :D
- par kiteman
Posté : 05 juil. 2014, 23:59
Oui j'en ai déjà fait 3 et il m'en reste 6 --" ( pour le moment ...)

Yes, j'y ferai un tour :D
- par Sinclair.911
Posté : 06 juil. 2014, 09:11
Quel pied, j'adorerais faire ça un jour!

La sableuse et la peinture expoxy seront bientôt tes meilleurs amis!
- par PH1L1PP3
Posté : 06 juil. 2014, 09:13
Pourquoi avant de tarauder plus grand tu ne tentes pas une extraction avec un tourne à gauche conique?
- par hulk964C4
Posté : 06 juil. 2014, 10:35
PH1L1PP3 a écrit :
Pourquoi avant de tarauder plus grand tu ne tentes pas une extraction avec un tourne à gauche conique?
Parce que ça marche jamais !! Vu le diamètre , le morceau gonfle quand tu mets l extracteur et ça fait plus de mal que de bien .....
- par FV911
Posté : 06 juil. 2014, 11:25
Yo, bah si tu mets ton extracteur à rase de ton bloc, sans que la vis dépasse, ça ne gonfle pas ;) ;) ;) on apprend cela en mécanique :):):) enfin chacun fait comme il veut ;) ;) :cool:
- par hulk964C4
Posté : 06 juil. 2014, 11:40
FV911 a écrit :
Yo, bah si tu mets ton extracteur à rase de ton bloc, sans que la vis dépasse, ça ne gonfle pas ;) ;) ;) on apprend cela en mécanique :):):) enfin chacun fait comme il veut ;) ;) :cool:
tu devais surement etre bon en théorie alors :D :D :D :D mais en pratique tu n'as surement pas du en extraire beaucoup des vis de ce diamètre !!!

tu as peut etre du louper les cours sur les efforts induits dans les assemblages filetés ;)
- par pistonmagnac
Posté : 11 juil. 2014, 22:57
sinon pour les taraudages quand la vis est cassée, si le centrage du perçage est bon, on peut percer au diamètre de la vis moins la pas. Ensuite bien lubrifier et passer le taraud d'ébauche pour enlever le reste des filets en revenant souvent en sens inverse sans jamais forcer pour pas péter le taraud.
- par hulk964C4
Posté : 12 juil. 2014, 07:10
pistonmagnac a écrit :
sinon pour les taraudages quand la vis est cassée, si le centrage du perçage est bon, on peut percer au diamètre de la vis moins la pas. Ensuite bien lubrifier et passer le taraud d'ébauche pour enlever le reste des filets en revenant souvent en sens inverse sans jamais forcer pour pas péter le taraud.
En voilà un qui sait de quoi il parle !!!
Il extrait pas les vis que dans les livres :D
- par FV911
Posté : 12 juil. 2014, 08:55
hulk964C4 a écrit :
FV911 a écrit :
Yo, bah si tu mets ton extracteur à rase de ton bloc, sans que la vis dépasse, ça ne gonfle pas ;) ;) ;) on apprend cela en mécanique :):):) enfin chacun fait comme il veut ;) ;) :cool:
tu devais surement etre bon en théorie alors :D :D :D :D mais en pratique tu n'as surement pas du en extraire beaucoup des vis de ce diamètre !!!

tu as peut etre du louper les cours sur les efforts induits dans les assemblages filetés ;)
Bien, explique nous comment tu pratiques avec un extracteur, comme cela on fera comme dit ;) ;) ;)
- par DANC
Posté : 12 juil. 2014, 09:12
:thumbup:

Bon courage pour la suite !
- par BEGNAT64
Posté : 13 juil. 2014, 09:18
Je viens de m'abonner!!!!
Cette caisse semble hyper saine.
Par contre tes amis seront l'extracteur de goujon et tarauds.:thumbup:
C'est la maladie sur ces modèles :D
- par thane
Posté : 17 juil. 2014, 08:35
Pour extraire des vis cassées, il existe des forets qui tournent à l'envers. En fait il dévisse en perçant .
Il existe aussi de nouveaux dégrippant qui sorte de l'aérosol à -45°et débloque la vis en la contractant
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