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Titre du sujet - LECTURE TEST PIWIS??

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- par Paul_e
Posté : 04 avr. 2014, 15:19
Mince, j'avais pas passé le 4e degré, paf j'ai une étincelle plage 6. :D
- par tinga
Posté : 04 avr. 2014, 15:37
Paul_e a écrit :
Mince, j'avais pas passé le 4e degré, paf j'ai une étincelle plage 6. :D
pour une fois que tu fais une étincelle !
- par mt965
Posté : 04 avr. 2014, 15:38
J'ai tout compris !

Les tests Piwis , ça sert à faire des cales pour monter du 18" sur des 964 ! :D

(Nan parce que le 18 " , c'est d'origine sur les 965 en 3.6l ... Même si on les appelle 964 Turbo ... Mais pas sur la carte grise ... à cause de l'importateur Sonauto de l'époque ....qui lui , a demandé à ce qu'on les appelle 965 ...Faut pas tout mélanger non plus , hein ! )

:D :D
- par whinpo
Posté : 04 avr. 2014, 15:52
épingler un sujet pour dire qu'il n'a pas d'intérêt ne serait-ce pas un peu paradoxal ? :D
- par Paul_e
Posté : 04 avr. 2014, 19:19
Si on peut éviter un ulcère au seul et unique Gedeon, ça vaut le coup. ;)
- par gedeon25
Posté : 04 avr. 2014, 21:06
Ça va les gars, suis sous omeprazole... Pas de risque d'ulcère dans l'immediat...
- par mt965
Posté : 04 avr. 2014, 21:26
gedeon25 a écrit :
Ça va les gars, suis sous omeprazole... Pas de risque d'ulcère dans l'immediat...
Et en plus, avec ça, tu pues pas du bec ! :D
- par blue8300
Posté : 22 mai 2014, 11:34
Jbt80 a écrit :
blue8300 a écrit :
niyome a écrit :


Peux-tu m'expliquer comment tu calcules ca stp?


Le chiffre 32 ne représente pas le nombre de fois que le voiture aurait fait un sur-régime mais bien le nombre d'allumage durant ce su-régime.

Pour le calcul.
Sachant qu'il y a, sur une 6 cylindres, 3 allumages par tours et que l'on parle de minimum 7900tr/m par minute, tu fais une régle de 3 ;)

Il y a 32 allumages que tu divises par 3 pour connaitre le nombre de tours qui ont été fait... soit 10,66
Pour connaitre le temps nécessaire pour faire ces 10,66 tours tu divises par 7900... donc 0,00134 minutes... soit 0,08 secondes de sur-régime

Donc clairement la voiture n'a fait qu'une seule fois un sur-régime, cela durant 0,08 secondes et il y a 50.000km (ça tu le lis avec les heures)
AUCUN DOMMAGE c'est clair et net, autrement cela aurait cassé depuis longtemps.

De plus le probème moteur connu des 996 et première 997 n'a rien à voir avec un sur-régime.
Bonjour,

Je comprends la logique du calcul. J'ai sous les yeux un PIWIS qui révèle qu'une seule impulsion en plages 3, 4 et 5 il y a plus de 200 h de l'utilisation de la voiture.

Si j'applique ta formule, ça donne un résultat infime qui ne semble même pas cohérent en partant d'un minimum de 3 allumages par tour….

Comment ça peut être interprété ? une erreur d'électronique ?

PS : Je précise que je ne fais pas une fixation sur ce fameux test de la mort qui tue qui effraie tout le monde, je souhaite simplement comprendre ce que j'ai sous les yeux ;)

Merci de ta réponse ;)
Oui c'est une erreur de l'ordinateur, c'est strictement impossible n'avoir qu'un allumage en plage 3 si tu as une plage 4 et donc de même un allumage en plage 4 si tu as une 5.

L'autre possibilité est qu'ils ont bricolé le PIWIS mais normallement ils mettent 0 pas 1 ;)
- par Attente 997 S
Posté : 16 déc. 2014, 21:15
Merci pour ce topic :thumbup:
- par fr007
Posté : 18 déc. 2014, 16:31
Puis je en mettre une couche? :D :D :D(c'est pour les potentiels acheteurs actuelles de ma TT que se posent beaucoup de questions...)

Est-il possible d'avoir 1 seule incrémentation niveau 6? ;) :question:
- par Palmers
Posté : 18 déc. 2014, 17:29
Vu la façon dont le capteur compte les tours moteur, 1 seul allumage ressemble plus à une erreur électronique qu'à autre chose. L'horaire colle avec la survenance de plages 5 ?
- par Buell_it
Posté : 18 déc. 2014, 17:30
En théorie NON, ça ferait 1 allumage :o au régime de plage 6 :o
fr007 a écrit :
Puis je en mettre une couche? :D :D :D(c'est pour les potentiels acheteurs actuelles de ma TT que se posent beaucoup de questions...)

Est-il possible d'avoir 1 seule incrémentation niveau 6? ;) :question:
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