https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147056
Paul_e a écrit : Mince, j'avais pas passé le 4e degré, paf j'ai une étincelle plage 6.![]()
gedeon25 a écrit : Ça va les gars, suis sous omeprazole... Pas de risque d'ulcère dans l'immediat...
Jbt80 a écrit :Bonjour,blue8300 a écrit :niyome a écrit :
Peux-tu m'expliquer comment tu calcules ca stp?
Le chiffre 32 ne représente pas le nombre de fois que le voiture aurait fait un sur-régime mais bien le nombre d'allumage durant ce su-régime.
Pour le calcul.
Sachant qu'il y a, sur une 6 cylindres, 3 allumages par tours et que l'on parle de minimum 7900tr/m par minute, tu fais une régle de 3
Il y a 32 allumages que tu divises par 3 pour connaitre le nombre de tours qui ont été fait... soit 10,66
Pour connaitre le temps nécessaire pour faire ces 10,66 tours tu divises par 7900... donc 0,00134 minutes... soit 0,08 secondes de sur-régime
Donc clairement la voiture n'a fait qu'une seule fois un sur-régime, cela durant 0,08 secondes et il y a 50.000km (ça tu le lis avec les heures)
AUCUN DOMMAGE c'est clair et net, autrement cela aurait cassé depuis longtemps.
De plus le probème moteur connu des 996 et première 997 n'a rien à voir avec un sur-régime.
Je comprends la logique du calcul. J'ai sous les yeux un PIWIS qui révèle qu'une seule impulsion en plages 3, 4 et 5 il y a plus de 200 h de l'utilisation de la voiture.
Si j'applique ta formule, ça donne un résultat infime qui ne semble même pas cohérent en partant d'un minimum de 3 allumages par tour….
Comment ça peut être interprété ? une erreur d'électronique ?
PS : Je précise que je ne fais pas une fixation sur ce fameux test de la mort qui tue qui effraie tout le monde, je souhaite simplement comprendre ce que j'ai sous les yeux
Merci de ta réponse![]()
fr007 a écrit : Puis je en mettre une couche?![]()
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(c'est pour les potentiels acheteurs actuelles de ma TT que se posent beaucoup de questions...)
Est-il possible d'avoir 1 seule incrémentation niveau 6?![]()
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