Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
heu comment dire : une ondine et 40 ans de vente de voitures d occasions donc je ne prenais jamais 2 fois la même
celles qui mon marquées ; la sm ,bm m365csi ,golf vr6 c est tout.................................et ma c4s de maintenant pour les motos désole je manque de place

celles qui mon marquées ; la sm ,bm m365csi ,golf vr6 c est tout.................................et ma c4s de maintenant pour les motos désole je manque de place






Je me lance :
Commencé en 1998, après 6 ans en Solex 3800 :
Clio 1.7 RT 1993
Clio 1.4 RT 1995
Clio II 1.4 16v RXT 2000
Clio II 1.6 16v Sport 2001 (ma seule auto commandée neuve)
206 2.0 S16 (je bossais pour la marque)
Puis, on change de braquet avec :
964 C2 coupé 1993
993 C cab 1995
997 C coupé 2007
Entre-temps, je passe sur les 19 BMW neuves (on me les donnait) pour ne retenir que mes préférées : 320d coupé Luxe et 125i cab
Une 406 essence et un Citroën C4 HDi au détour d'un changement de job...
Clio 2 RS3 182ch CS (revendue à regrets)
Golf6 TDI 105 DSG, ma première boite auto à 35 ans... un super produit !
Commencé en 1998, après 6 ans en Solex 3800 :
Clio 1.7 RT 1993
Clio 1.4 RT 1995
Clio II 1.4 16v RXT 2000
Clio II 1.6 16v Sport 2001 (ma seule auto commandée neuve)
206 2.0 S16 (je bossais pour la marque)
Puis, on change de braquet avec :
964 C2 coupé 1993
993 C cab 1995
997 C coupé 2007
Entre-temps, je passe sur les 19 BMW neuves (on me les donnait) pour ne retenir que mes préférées : 320d coupé Luxe et 125i cab
Une 406 essence et un Citroën C4 HDi au détour d'un changement de job...
Clio 2 RS3 182ch CS (revendue à regrets)
Golf6 TDI 105 DSG, ma première boite auto à 35 ans... un super produit !
PhilGT a écrit :Le Dacia 4X4..... Super !gfbt a écrit :PhilGT a écrit :
Renault: 4CV, Dauphine Gordini, 1093, R8, R5GTL, R5 TS, R9,
Simca: 1501GLS
Peugeot: 104ZS (2), 305GTX (2), Samba Rallye,
Alfa Sud 1500TI
Opel Kadett GTE (Propulsion)
Jaguar XK 150
quand je vois que tu as eu ca, bah je me dis que tu fais pas ton age!!!![]()
Et le DACIA, c'est une erreur? on te la prété? on t a fait une blague?
![]()
![]()
Bien sur, il faut le prendre pour ce qu'il est. Parfait pour les routes de montagne en pas trop bon état, la neige (vraiment extra !) la terre et les chemins, tout ça pour un prix d'achat et d'entretien défiant toute concurrence !
Et sur les routes "normales", et bien il tient sa place dans le trafic sans problème, surtout au regard des limitations....
Bref un bon achat très raisonnable qui laisse du budget pour le Cayman...

Membre cotisant
n°1406




Allez, à mon tour :
2c de 1965 (ma conscrite
, 18cv de feu!!!)
2cv 6 de 1986 (29 Cv, un monstre de puissance comparée à la première)
Fiant Punto 60 : ma premièrevoiture moderne
Fiat Punto TD : (ma première voiture Diesel avec un vrai effet turbo), j'aimais bien j'en ai eu 2 bien aidé par un beau-père travaillant chez Fiat
Fiat Tipo TD
Honda Concerto 1500 (Voiture de fonction)
Peugeot 306 TD (Voiture de fonction)
Megane DT (Voiture de fonction)
Scenic DTi (Voiture de fonction)
Laguna Dci (Voiture de fonction)
Laguna Estate Dci (Voiture de fonction)
Toyota Verso VVTi (Voiture de fonction) une grosse daube de boite robotisée
Golf Variant 105 Cv boite DSG (Voiture de fonction) Boite DSG très sympa
Laguna Estate Dci 150 4Control : tenue de route et freinage remarquable. Dommage que la finition intérieure ne soit pas top...
En parallèle de tout cela :
964 C4
993 C2
924 Turbo
La prochaine devrait être une sportive essence en replacement de la Laguna. Les Porsches sont toutes parties pour financer ma boite

2c de 1965 (ma conscrite

2cv 6 de 1986 (29 Cv, un monstre de puissance comparée à la première)

Fiant Punto 60 : ma premièrevoiture moderne
Fiat Punto TD : (ma première voiture Diesel avec un vrai effet turbo), j'aimais bien j'en ai eu 2 bien aidé par un beau-père travaillant chez Fiat

Fiat Tipo TD
Honda Concerto 1500 (Voiture de fonction)
Peugeot 306 TD (Voiture de fonction)
Megane DT (Voiture de fonction)
Scenic DTi (Voiture de fonction)
Laguna Dci (Voiture de fonction)
Laguna Estate Dci (Voiture de fonction)
Toyota Verso VVTi (Voiture de fonction) une grosse daube de boite robotisée

Golf Variant 105 Cv boite DSG (Voiture de fonction) Boite DSG très sympa
Laguna Estate Dci 150 4Control : tenue de route et freinage remarquable. Dommage que la finition intérieure ne soit pas top...
En parallèle de tout cela :
964 C4
993 C2
924 Turbo
La prochaine devrait être une sportive essence en replacement de la Laguna. Les Porsches sont toutes parties pour financer ma boite


Pour les principales: Permis obtenu en 1989.
- M5 V8 e39 X2
- M3 e30 X2
- 964 turbo 3.3 X2
- 930 turbo
- 930 turbo cabriolet bv5
- 993 turbo X2
- 996 cabriolet 3.6
- 996 turbo
- 997 4S cabriolet
- 997 turbo cabriolet
- Ferrari 456GT
- Aston Martin DB7 Vantage
- Aston Martin DB7 Vantage Volante
- Aston Martin DB9 Volante X2
- Jaguar XKR cabriolet silverstone
Et en ce moment et pour longtemps:
- Ferrari 550 Maranello
- Aston Martin DBS
- BMW M635 csi
- Mv Agusta 750 F4S
- 1100 GSX-R 1990
- Honda 750 RC30
- Harley 1450 Fat Boy
- Norton Commando 961 SE
[hr]
Pas du tout, la 635csi qui a été très largement distribuée avait un L6 3.5 de 211cv, et coutait aux environ de 180000F, la M635, c'est un 3.5 de 286cv, pas du tout le même châssis ni la même boite, la dernière bmw a passer la barre des 250km/h sans bridage et coutait plus du double.
- M5 V8 e39 X2
- M3 e30 X2
- 964 turbo 3.3 X2
- 930 turbo
- 930 turbo cabriolet bv5
- 993 turbo X2
- 996 cabriolet 3.6
- 996 turbo
- 997 4S cabriolet
- 997 turbo cabriolet
- Ferrari 456GT
- Aston Martin DB7 Vantage
- Aston Martin DB7 Vantage Volante
- Aston Martin DB9 Volante X2
- Jaguar XKR cabriolet silverstone
Et en ce moment et pour longtemps:

- Ferrari 550 Maranello
- Aston Martin DBS
- BMW M635 csi
- Mv Agusta 750 F4S
- 1100 GSX-R 1990
- Honda 750 RC30
- Harley 1450 Fat Boy
- Norton Commando 961 SE
[hr]
manu33114 a écrit : Merci..... C'était uniquement car il avait écrit m365csi... et pas 635..
D'un autre côté, je crois qu'il n'y a eu que des M635CSI NON ?

Membre cotisant
n°352




Alors dans l'ordre:
Peugeot 104 GL
Renault 5 GTL
Fiat Tipo 1.8 Essence
Saab coupé 900 turbo 16S
Ford Galaxy 2l essence
Espace IV 3,5 L V6 essence
Et pour les Porsches:
944 Turbo 220
968 cs
964 Cup
914/6
Boxster S 986
996 GT3
Les "trucs" + bizarres:
Proto CN Juno
Proto CN Ligiers JS 49
Caterham 1600 Mégagrad
Kart 125 Rotax Max
Les deux roues:
2 mob motobécane
Honda 125 S3
Honda 500 Four
Bmw R100/7
Bmw R80/7
Yamaha 1200 FJ
Triumph 900 sprint
Suzuki 650 Freewind
Suzuki 650 VStrom
Scooter Honda SWT 400
Kawasaki 650 Versys
Je crois n'avoir rien oublié;)
Aucun diesel.........

Peugeot 104 GL
Renault 5 GTL
Fiat Tipo 1.8 Essence
Saab coupé 900 turbo 16S
Ford Galaxy 2l essence
Espace IV 3,5 L V6 essence
Et pour les Porsches:
944 Turbo 220
968 cs
964 Cup
914/6
Boxster S 986
996 GT3
Les "trucs" + bizarres:
Proto CN Juno
Proto CN Ligiers JS 49
Caterham 1600 Mégagrad
Kart 125 Rotax Max
Les deux roues:
2 mob motobécane
Honda 125 S3
Honda 500 Four
Bmw R100/7
Bmw R80/7
Yamaha 1200 FJ
Triumph 900 sprint
Suzuki 650 Freewind
Suzuki 650 VStrom
Scooter Honda SWT 400
Kawasaki 650 Versys
Je crois n'avoir rien oublié;)
Aucun diesel.........


Curieux de voir la liste de Nono(2) si il passe par ici
.
De mon côté rien d'exceptionnel.
- Citroën Visa Club (Flat 2 de 652cm3 pour 35cv)
- Renault Twingo (la seule achetée neuve suite à l'agonie de la Visa)
- Renault Scenic 1.9 Dti (voiture de fonction)
- Porsche 911 (993) Carrera 4S (achetée en 2001 pour mes 30 ans que j'ai toujours et que je pense garder encore très longtemps)
- Renault Laguna Estate 1.9 Dci (voiture de fonction)
- Citroën AX GT (que m'avait donné Nono en arrivant en Suisse. Une auto légère et très marrante)
- Land Rover Freelander V6 de 2001 (mes nombreux trajets auront eu raison de lui après 250.000 kms de bons et loyaux services)
- Ford Focus C-Max Tdci de 2006 (que mon papa m'a donné l'année dernière pour remplacer le Freelander... Niveau consommation il y a comme un gouffre entre les deux
)
J'ai eu aussi quelques temps une Suzuki Bandit 1200N.

De mon côté rien d'exceptionnel.
- Citroën Visa Club (Flat 2 de 652cm3 pour 35cv)
- Renault Twingo (la seule achetée neuve suite à l'agonie de la Visa)
- Renault Scenic 1.9 Dti (voiture de fonction)
- Porsche 911 (993) Carrera 4S (achetée en 2001 pour mes 30 ans que j'ai toujours et que je pense garder encore très longtemps)
- Renault Laguna Estate 1.9 Dci (voiture de fonction)
- Citroën AX GT (que m'avait donné Nono en arrivant en Suisse. Une auto légère et très marrante)
- Land Rover Freelander V6 de 2001 (mes nombreux trajets auront eu raison de lui après 250.000 kms de bons et loyaux services)
- Ford Focus C-Max Tdci de 2006 (que mon papa m'a donné l'année dernière pour remplacer le Freelander... Niveau consommation il y a comme un gouffre entre les deux

J'ai eu aussi quelques temps une Suzuki Bandit 1200N.
Et oui, avec le fameux moteur de la M1 
Bon, en en oubliant sans doute:
Bleu, Orange, TT, 103 et 104, Zundapp, Malagutti, Gitane Testi, Flandria, 125 K5, RD125, 350CB, Kawa 900Z1(:(
), R60/5, R100RS
Ami 6
Simca 1000
125 DTF
R16 TS (3)
ID19B
DS21 Pallas berline et Familliale
R6
R5 L, LS
R4 L et GTL
Estafette
Méhari
2CV '57
204 Break
204 4P
304Cpé
Dax 70
Fiat 126
Porsche 924L
Matra 530 LX (Mot Ford V4)
Matra Murena (Mot R20)
Ford Capri 2300GT
305 Berline et Break
104 ZS 1
504 Cpé 4cyl BVA
CX 2400 GTI
BMW 2500 L
Rover 2200 TC
Simca 1100 Spécial
106, 205 GL, 205 GTI 1600
Golf GTI 1600
205 SR
Volvo 740 Break 2.4l TD
944 L
Volvo 960 TD Break et 960 2.0LT B204FT Break
Re 106
Dyane 6
944S
911 3.2L
Z1000 '76
900 Z1 75
C43 AMG
Boxster 2.5l
Jaguar S-Type 3.0l V6
125 DTMX x 3
125, 175 et 250 TY
250 Sherpa
125 SWM
90 Van Van
1100 Zéphir
750 Zéphir Héritage
XT 500
.Il doit en manquer pas mal...
.On ne donne pas les camionnettes et les Scoots, hein?:D
Bon ça remonte à loin, pour l'Ami 6, j'avais 14 ans et pour les BMW 2 roues, 16 et des brouettes...
PC
.

Bon, en en oubliant sans doute:
Bleu, Orange, TT, 103 et 104, Zundapp, Malagutti, Gitane Testi, Flandria, 125 K5, RD125, 350CB, Kawa 900Z1(:(

Ami 6
Simca 1000
125 DTF
R16 TS (3)
ID19B
DS21 Pallas berline et Familliale
R6
R5 L, LS
R4 L et GTL
Estafette

Méhari
2CV '57
204 Break
204 4P
304Cpé
Dax 70
Fiat 126
Porsche 924L
Matra 530 LX (Mot Ford V4)
Matra Murena (Mot R20)
Ford Capri 2300GT
305 Berline et Break
104 ZS 1
504 Cpé 4cyl BVA
CX 2400 GTI
BMW 2500 L
Rover 2200 TC
Simca 1100 Spécial
106, 205 GL, 205 GTI 1600
Golf GTI 1600
205 SR
Volvo 740 Break 2.4l TD
944 L
Volvo 960 TD Break et 960 2.0LT B204FT Break
Re 106
Dyane 6
944S
911 3.2L
Z1000 '76
900 Z1 75
C43 AMG
Boxster 2.5l
Jaguar S-Type 3.0l V6
125 DTMX x 3
125, 175 et 250 TY
250 Sherpa
125 SWM
90 Van Van
1100 Zéphir
750 Zéphir Héritage
XT 500
.Il doit en manquer pas mal...
.On ne donne pas les camionnettes et les Scoots, hein?:D
Bon ça remonte à loin, pour l'Ami 6, j'avais 14 ans et pour les BMW 2 roues, 16 et des brouettes...

PC

.