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Bugsychiou a écrit :
La diff entre une 3.3 et une 3.6 stock n'est pas "énorme", pour avoir essayé plusieurs 3.6 et avoir eu deux 3.3, c'est de la pignole que de dire qu'il y a une différence énorme
Il faut "taquiner" un peu la 3.6 pour sentir un meilleur couple et une allonge plus grande (aussi dû aux 0.1 bar supplémentaires de la 3.6)mais pour peu que lors d'un essai, la 3.6 soit mal réglée ou un peu fatiguée alors seuls le PC arrière et les speedlines montreront la différence
Tu ne veux pas m'en vendre une ??? Allez ;-))))
Martin

Dommage que tu sois si loin de chez moi, on aurait pu se rencontrer

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n°2861




gentleman69 a écrit : Ceux qui trouvent que la 3l3 est proche de la 3l6 sont des propriétaires de 3l3. Les autres trouvent la 3l6 vraiment mieux, plus rare, etc.![]()
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Pour le look (stock vs stock) la 3.6 est plus aboutie, plus aggressive. Plus désirable tout simplement.
sans parler du coté collector, 2.5 fois plus de 3.3 que de 3.6....
Tout pour en faire une légende comme dirait marc.
Une des dernieres phrase d'un guide d'achat sur la 964 t est la suivante :
Longtemps surcotée, par son statut de dernière monoturbo, son coup de pied au c.l plus excitant et sa plus grande rareté, la 965 3.6 demeure la plus recherchée et les écarts avec la version 3.3 sont assez significatifs. Faut-il pour autant négliger la 3.3 dans une optique de collection ? Pas nécessairement. Ce serait se priver inutilement des beaux exemplaires qu'il est encore possible de dénicher en occasion.
çela me semble etre un bon résumé (à part le coté plus exitant du coup de pied au luc)......
a+
COmme cela l'a été dit avec sagesse si moyens élevés prendre une 3,6T qui cotera plus, mais on voit qu'aujourd'hui les belles 3,3 montent aussi.
Donc si moyens "normaux" prendre une turbo qui soit belle et en bon état, peu importe le 3,3 ou le 3,6. Cela restera une auto de légende et aux sensations uniques.
Penser à anticiper quelques frais sur le chassis et le totobloq, pour avoir une auto parfaite et plaisante et ensuite le reste n'est que maintenance de qualité (vidanges fréquentes), pneus, essence et freins ....
Et du gros nom d'une b......
Donc si moyens "normaux" prendre une turbo qui soit belle et en bon état, peu importe le 3,3 ou le 3,6. Cela restera une auto de légende et aux sensations uniques.
Penser à anticiper quelques frais sur le chassis et le totobloq, pour avoir une auto parfaite et plaisante et ensuite le reste n'est que maintenance de qualité (vidanges fréquentes), pneus, essence et freins ....
Et du gros nom d'une b......
Une des dernieres phrase d'un guide d'achat sur la 964 t est la suivante : Longtemps surcotée, par son statut de dernière monoturbo, son coup de pied au c.l plus excitant et sa plus grande rareté, la 965 3.6 demeure la plus recherchée et les écarts avec la version 3.3 sont assez significatifs. Faut-il pour autant négliger la 3.3 dans une optique de collection ? Pas nécessairement. Ce serait se priver inutilement des beaux exemplaires qu'il est encore possible de dénicher en occasion.

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n°2861




Beef a écrit : COmme cela l'a été dit avec sagesse si moyens élevés prendre une 3,6T qui cotera plus, mais on voit qu'aujourd'hui les belles 3,3 montent aussi.
Donc si moyens "normaux" prendre une turbo qui soit belle et en bon état, peu importe le 3,3 ou le 3,6. Cela restera une auto de légende et aux sensations uniques.
Penser à anticiper quelques frais sur le chassis et le totobloq, pour avoir une auto parfaite et plaisante et ensuite le reste n'est que maintenance de qualité (vidanges fréquentes), pneus, essence et freins ....
Et du gros nom d'une b......
tiens d'habitude c'est plutot "ite" plutot que ...... :)
je m'étais habitué

a+
[hr]
Beef a écrit : COmme cela l'a été dit avec sagesse si moyens élevés prendre une 3,6T qui cotera plus, mais on voit qu'aujourd'hui les belles 3,3 montent aussi.
Donc si moyens "normaux" prendre une turbo qui soit belle et en bon état, peu importe le 3,3 ou le 3,6. Cela restera une auto de légende et aux sensations uniques.
Penser à anticiper quelques frais sur le chassis et le totobloq, pour avoir une auto parfaite et plaisante et ensuite le reste n'est que maintenance de qualité (vidanges fréquentes), pneus, essence et freins ....
Et du gros nom d'une b......
tiens d'habitude c'est plutot "ite" plutot que ...... :)
je m'étais habitué

pour l'autobloquant tu conseilles quoi : remplacement par anticipation, revision avec changement des pieces d'usure ??
a+
Beef a écrit : Pour l'autobloq : une refection classique avec changement des disques par des neufs et éventuellement retarage selon usage. Un mécano sérieux fait ça avec les piéces et MO pour moins de 1000 euros TTC ... 800 et quelques de mon temps
Nom d'une bite !!!!

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FJwilliams a écrit : Tu en es content de la gransport ? J'ai pour ma part une 4200 gt et je trouve ça ennuyeux comme auto...
Comparé à ma brulante 3.3l s![]()
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M
[hr]
Salut les gars,
après vos demandes je vais essayer de faire l'upload des tutures..
On commence avec ma premiere 996 4S... que j'ai détruite car un zozo à décider de mettre son cligno pour tourner a gauche, meme se mettre sur la bande de gauche et ensuite faire un virage abrusque à droite et me foutre sur le bord de la route... :-((((

Heureusement j'ai récupéré pas mal de l'assurance et j'ai donc pris ma noire ;-))

Voici la petite Saab... super caisse bien entretenue, et un beau collector ;-))

Celle ci c'est la TVR... un monstre indomptable.. 360CH pour 1.000kg le tout sur les roues arrière :-///... heureusement pas de turbo..

La Aston se fait un petit makeover ;-)) je lui refait la peinture compléte donc n'est pour l'instant pas dispo pour les photos..
Et la Gransport, je dois en faire :-((
Martin
Bugsychiou a écrit :Salut, je la trouve plutot sympa avec un super bruit et un beau moteur... n'est pas explosive mais se comporte pas mal... bonne voiture pour tous les jours :-))FJwilliams a écrit : Tu en es content de la gransport ? J'ai pour ma part une 4200 gt et je trouve ça ennuyeux comme auto...
Comparé à ma brulante 3.3l s![]()
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M
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Salut les gars,
après vos demandes je vais essayer de faire l'upload des tutures..
On commence avec ma premiere 996 4S... que j'ai détruite car un zozo à décider de mettre son cligno pour tourner a gauche, meme se mettre sur la bande de gauche et ensuite faire un virage abrusque à droite et me foutre sur le bord de la route... :-((((
Heureusement j'ai récupéré pas mal de l'assurance et j'ai donc pris ma noire ;-))
Voici la petite Saab... super caisse bien entretenue, et un beau collector ;-))
Celle ci c'est la TVR... un monstre indomptable.. 360CH pour 1.000kg le tout sur les roues arrière :-///... heureusement pas de turbo..
La Aston se fait un petit makeover ;-)) je lui refait la peinture compléte donc n'est pour l'instant pas dispo pour les photos..
Et la Gransport, je dois en faire :-((
Martin

Félicitation pour ta collection.
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