Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
311 messages
1 2 3 4 5 6 ... 16
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
;)


Quelqu'un peut il me communiquer la largeur de cette baguette demi rond chromée sur le Speedster? ;)

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 206
Enregistré le : 09 oct. 2008, 18:31

Message Envoyé
Elle est magnifique :P :P, super travail.

J'ai un gros faible pour ces répliques. Vous pensez que ça rentre dedans un moteur de TT ? :D :D
Dommage que ce soit trop exclusif comme utilisation :(.
Membre
Logo Logo
Messages : 5742
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
2

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
Ouverture du site du Speedster..

http://speedster-legend-intermeccanica.weebly.com/

Il va s'étoffer au fur et à mesure.
Sur le site, les vidéos sont privées!!

Mais le site est très bien fait..... :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1565
Enregistré le : 17 janv. 2012, 12:12

Message Envoyé
desoler , mais pour moi cela reste une copie , comme un faux polo Laco ste ... je prefere pas acheter... , mais bon c'est mon avis , autant une 914 :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Patrickdup a écrit :
Iceman 29 a écrit :
Ouverture du site du Speedster..

http://speedster-legend-intermeccanica.weebly.com/

Il va s'étoffer au fur et à mesure.
Sur le site, les vidéos sont privées!!

Mais le site est très bien fait..... :thumbup:
Merci. Il n'est pas fini, il reste le chapitre "restauration" à faire.

Tient effectivement, c'est nouveau pour les vidéo.. L'auteur les a passé privées. :o Heureusement je les avais sauvegardé. Mais je ne vais pas les rediffusée, c'est sa propriété..

Pas grave, je vais en refaire moi-même, d'ici peu... Heu, quand il arrêtera de pleuvoir.. :(
[hr]
centralex a écrit :
Elle est magnifique :P :P, super travail.

J'ai un gros faible pour ces répliques. Vous pensez que ça rentre dedans un moteur de TT ? :D :D
Dommage que ce soit trop exclusif comme utilisation :(.
Effectivement, c'est exclusif, bien que je roule beaucoup avec. J'ai du faire 500 km dans le mois avec après la restauration du moteur, vu la météo en Bretagne en ce moment, c'est pas mal.

Dès qu'il ne pleut pas, hop, un petit tour, ça vide la tête, le pied! :P :thumbup:
[hr]
P'tit up..

Personne ne peut me renseigner?
Iceman 29 a écrit :
;)


Quelqu'un peut il me communiquer la largeur de cette baguette demi rond chromée sur le Speedster? ;)

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Hier, remplacement des 2 mano contacts de feux stop de freins sur le maître cylindre.

Il y en a deux connectés en parallèle pour des raisons de sécurité évidentes . Les deux était Hs.

Image

Image

Image
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3699
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

Message Envoyé
:o :o je suis impressionné moi qui ait deux mains gauches...

Bravo pour le boulot sur cette belle auto !!! :thumbup: :thumbup:

je me suis fait l'ensemble du post deux fois :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
993ttruf a écrit :
desoler , mais pour moi cela reste une copie , comme un faux polo Laco ste ... je prefere pas acheter... , mais bon c'est mon avis , autant une 914 :P
1+

Je ne vais pas me faire d’amis sur ce coup là.:D
A mon avis une réplique ne devrait pas arboré le badge Reutter ou Porsche!
Il existe des badges de forme identique avec des dessins Outlaws
qui sont plus adapter à une VW aux formes évocatrice de 356!
Je réagie comme cela car de plus en plus lors de mes sortie avec mon auto, quand les gens s’en approche parle en premier d’une réplique, j’ai pu discuter au Bug-in avec un proprio d’une réplique qui ma présenté une carte grise preuve à l’appui être une Porsche 356 !:mad:
Je pense qu’il y a certaine limite à ne pas dépasser.
Je n’ai rien contre les réplique et je comprends dans le cas du speedster pour beaucoup c’est le seul moyen d’avoir la ligne de cette magnifique auto dans son garage.
Après il ne faut pas prendre les vessies pour des lanterne !
Cela n’enlève rien à la qualité de ton travail :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Pour ma part, quand les gens me le demandent , je leur dis tout d'abord que c'est une réplique à part entière de 1978, et après je leur parle du modèle original et des différences entre les deux.

A partir de ce moment là, qu'il y est un badge Porsche, Reutter, pas originaux d'ailleurs, non plus, je ne vois pas où est le problème, pour moi en tout cas. Je suis honnête dans mon discours et c'est le principal.

Après ça si un gugus vient te dire qu'il a une vrai CG de 356 alors que c'est une réplique, ce gars là est bon pour Charanton. :thumbup: :D Ce n'est pas représentatif.

La seule chose que je vois c'est la banane des personnes, pas forcément passionnées, qui viennent voir l'auto et discuter de Porsche en général.

Ne vous méprenez pas, je sais que je conduit un châssis de Karman-Gia. ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Un peu d'humour dans ce monde de brutes..

Petit dessin humoristique de mon copain Cyril, Silo, du forum B&C, fait à mon encontre, ce matin. Je dois dire qu'il est perspicace le bougre! :D

Il a beaucoup de talent. ;) :thumbup:

Je m’aperçois que ma femme a nettement plus de patience que moi. :)
Image
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1503
Enregistré le : 21 janv. 2014, 13:03

Message Envoyé
J'admire bcp ton travail et le résultat obtenu.
Le coté réplique ne me gêne en rien puisqu'il est assumé sans complexe.
C'est un hommage que tu rends à l'original; par tes connaissances et ta minutie à respecter au mieux chaque détail, ça me parait plus touchant que certaines matchingchoses bricolées et approximatives.
Et ça n'enlève rien à notre total émerveillement pour les anciennes en état concours.
Continue à nous montrer la mignonne.
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Merci pour tes encouragements. ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1510
Enregistré le : 06 juin 2009, 23:50

Message Envoyé
:D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Il fait beau parfois dans ce pays! :o :cool: :thumbup:

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 178
Enregistré le : 15 oct. 2010, 10:03

Message Envoyé
Il a fait beau et chaud, j'ai même sortie la moto.:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 9438
Enregistré le : 28 juin 2005, 09:57

Message Envoyé
Bon je viens de tout relire ... Ça me donne encore plus envie :P :thumbup:
Rob
Membre
Logo Logo
Messages : 1483
Enregistré le : 08 oct. 2010, 17:06
1

Message Envoyé
:thumbup: Sympa et très évocateur le petit croquis :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Merci pour le dessinateur amateur SILO, ;)
[hr]
Remplacement du Skaï du tableau de bord et refabrication complète des panneaux de portes, remplacement du médium.


Image

Image

Image

Image

Remplacement des joints de poignées de porte.

Image

Image
[hr]
Car-port improvisé de luxe!

Image

Image

Carnac.

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Remplacement du silencieux Monza en fin de vie par un silencieux Sebring sport inox bien plus adapté au moteur 1600.

Pot moins ouvert, plus de couple à bas régime, je peux rouler en 4eme à 50km/h, ce qui n'était pas possible. En clair, ce moteur tourne bien mieux.

Le top, exactement ce que je cherchais.

Son très agréable. J'ai soudé les "flutes" de sorties, sifflement caractéristique au delà de 5000 tr/mn.

Il a fallu rajouter des coudes (316) pour descendre les sorties afin de les adapter au Speedster.

Image

Image

Image

Image
[hr]
Remplacement des panneaux de portes.

Ils étaient équipés de haut parleurs Blaupunkt..

Inutile dans ce genre de véhicule, je trouve.

Pas d'époque, et je ne pense pas qu'il y est eu d'autoradio d'origine dans le Speedster original. Le bruit du Flat4 étant omniprésent, il suffit amplement au plaisir des oreilles et c'est bien comme ça!

Image

Image

Image

Image

Image
[hr]
Sur la côte sauvage - Plouescat - Finistère.

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1719
Enregistré le : 01 mai 2007, 09:56

Message Envoyé
Jolie replica, reste plus qu'à remplacer ces vilaines jantes VW...
Répondre
311 messages
1 2 3 4 5 6 ... 16